Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesHuile boite auto - Page 2 I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Huile boite auto

Aller en bas 
+8
hdmx
volga
thynyc
robbyone31
Syl20
Jiff
eCoyote
Willy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Willy
Conduite
Conduite



Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Huile boite auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile boite auto   Huile boite auto - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 18:32

volga a écrit:
Willy a écrit:
James Bond a écrit:
desolé Willy ms ici en languedoc, Mercedes ne veut plus entendre parler de chrisler pale

Ils sont moins cons par chez nous ! ( j'ai ajouté trois lignes a mon post ci dessus) te restes plus qu'a trouver un garagiste compétent qui te fasses l’opération identique au SLK 320 , avec rinçage , changement des joints ,crépine et connecteur multibroches , et utilisation d'huile 236-14 .
Bonne chance .
hallo !!! question: au changement du connecteur multibroches , faut il passer la " valise " ou autre ?

Pas besoin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

Huile boite auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile boite auto   Huile boite auto - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 21:02

Vais aller demander en Allemagne c'qu'ils en pense...... On a vraiment un problème en France!
merci Willy pour tes lumières.
Tu parles du radiateur d'huile.....de boîte? il est ou?
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Huile boite auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile boite auto   Huile boite auto - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 10:59

benfab68 a écrit:
Vais aller demander en Allemagne c'qu'ils en pense...... On a vraiment un problème en France!
merci Willy pour tes lumières.
Tu parles du radiateur d'huile.....de boîte? il est ou?

Le radiateur de boite se situe en bas du radiateur d'eau , il faut faire couler (rinçage) l'huile en déconnectant le raccord situé sur le flexible a l'entrée du radiateur , il se situe sous la durite d'eau en bas a droite (coté passager) .
1: vidanger la BA
2: changer les joints + crépine + connecteur
3: mettre 4L d'huile dans la BA
4: déconnecter le flexible et le mettre dans un bidon d'au minimum 3L
5: demander a un assistant de démarrer le moteur au ralenti en position N
6: Dés que les 3L d'huile usagée du convertisseur se sont écoulées et que de l'huile propre commence a couler il faut couper le moteur
7: reconnecter le flexible et faire le niveau d'huile de BA
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

Huile boite auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile boite auto   Huile boite auto - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 12:49

Ca, ça a le mérite d'être clair!
Merci Willy.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

Huile boite auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile boite auto   Huile boite auto - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 20:40

Je suis allé ce matin chez Chrysler en Allemagne, le gars est concessionnaire Chrysler Dodge depuis plusieurs décennies, il me dit que jamais ils ont vidé le convertisseur, et que, oui, ils mélangent de l'huile neuve avec celle restée dans ce convertisseur. ( J'espère que Willy va pas nous faire un AVC! Laughing )
C'est les préconisations Chrysler, et d'après lui même Mercedes refusera de vidanger totalement.

Va comprendre?

Le devis pièces et MO, filtre, joints, connecteur, huile.....261€TTC!!

A ce prix je ne vais pas me faire ch...

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Huile boite auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile boite auto   Huile boite auto - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 07:58

benfab68 a écrit:
Je suis allé ce matin chez Chrysler en Allemagne, le gars est concessionnaire Chrysler Dodge depuis plusieurs décennies, il me dit que jamais ils ont vidé le convertisseur, et que, oui, ils mélangent de l'huile neuve avec celle restée dans ce convertisseur. ( J'espère que Willy va pas nous faire un AVC! Laughing )
C'est les préconisations Chrysler, et d'après lui même Mercedes refusera de vidanger totalement.

Va comprendre?

Le devis pièces et MO, filtre, joints, connecteur, huile.....261€TTC!!

A ce prix je ne vais pas me faire ch...

Bonne soirée.

Cela fait donc au moins plusieurs décennies qu'il est con !! , Mercedes Montelimar m'a fait le rinçage du convertisseur en ma présence et il est facile de le faire soit même !.
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 48
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Huile boite auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile boite auto   Huile boite auto - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 09:12

@ benfab68: ayé!!!, tu nous l'a fâché..., lol! lol! lol!


Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

Huile boite auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile boite auto   Huile boite auto - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 09:17

Je le crains, oui. No

Je suis en train d'appeler tout les concessionnaires MB du coin, jusqu'à maintenant je me suis fait envoyer bouler comme un mal-propre dès que je parle de Chrysler...... What a Face What a Face

Me reste aussi la Suisse à 20 mn...sont peut-être moins cons là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 48
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Huile boite auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile boite auto   Huile boite auto - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 09:31

benfab68 a écrit:
Je le crains, oui. No

Je suis en train d'appeler tout les concessionnaires MB du coin, jusqu'à maintenant je me suis fait envoyer bouler comme un mal-propre dès que je parle de Chrysler...... What a Face What a Face

Me reste aussi la Suisse à 20 mn...sont peut-être moins cons là-bas.


Dis leur que tu viens avec un SLK R170, lol!
Revenir en haut Aller en bas
eCoyote
Cruise control
Cruise control
eCoyote


Age : 53
Téou : Châteaubriant (44)
Inscrit le : 22/11/2009
Messages : 1888

Huile boite auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile boite auto   Huile boite auto - Page 2 I_icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 23:47

SRT6-6.6 a écrit:
benfab68 a écrit:
Je le crains, oui. No

Je suis en train d'appeler tout les concessionnaires MB du coin, jusqu'à maintenant je me suis fait envoyer bouler comme un mal-propre dès que je parle de Chrysler...... What a Face What a Face

Me reste aussi la Suisse à 20 mn...sont peut-être moins cons là-bas.


Dis leur que tu viens avec un SLK R170, lol!

Non... Le mot magique c'est AMG ! Avec au passage une petite larme à l’œil en disant que tu ne peux pas laisser un tel moteur aux mains de mécano carburant au diesel Evil or Very Mad

A Nantes, çà a marché direct Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile boite auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile boite auto   Huile boite auto - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 20:21

Citation :

Le radiateur de boite se situe en bas du radiateur d'eau , il faut faire couler (rinçage) l'huile en déconnectant le raccord situé sur le flexible a l'entrée du radiateur , il se situe sous la durite d'eau en bas a droite (coté passager) .
...

Pour etre sûr de ne pas me tromper, quelqu'un peut me dire de quel coté arrive cette durite sur la boite ? coté conducteur, c'est bien ça ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile boite auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile boite auto   Huile boite auto - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile boite auto
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petite fuile huile connectique boîte auto
» Huile pour la boite manuelle ???
» Fuite huile de boite SRT6
» HUILE POUR BOITE MANUEL
» Boite AUTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: