Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesCrossfire BA entraînée quand même sans accélérer I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer

Aller en bas 
+8
LagDan
silck
JOSS
17813
BigBang
lutopiste
brozny
argussergent
12 participants
AuteurMessage
lutopiste
Démarrage
Démarrage
lutopiste


Age : 61
Téou : Morbihan
Inscrit le : 21/12/2012
Messages : 47

Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer Empty
MessageSujet: Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer   Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer I_icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 15:17

Bonjour. 

Une superbe Crossfire me fait de l'œil, tellement que je l'ai essayée. Pour la première fois j'ai conduit une Crossfire ..! Whouaaa l'enchantement... 
Une chose m'étonne, lorsqu'on enclenche le levier sur D, elle avance toute seule et il faut donc freiner à l'arrêt. Je n'ai trouvé aucune réponse dans les nombreux sujets s'y rapportant et comme je n'y connais rien en boîte auto... 

Pendant que j'y suis, l'embrayage de la version BA atmo, ne se change jamais..? 
Merci à ceux qui pourront m'éclairer avant cet éventuel achat. 

Je comprends réellement enfin votre passion pour ce joyau. Smile 

(Toujours pas compris où il fallait surveiller les notif de message après presque 2 ans Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
argussergent
Conduite
Conduite
argussergent


Téou : Bourgogne Franche-Comté
Inscrit le : 07/12/2013
Messages : 355

Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer Empty
MessageSujet: Re: Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer   Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer I_icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 17:08

C'est toujours le cas.

Testé sur chrysler crossfire, chrysler 300c, mercedes s400.

Dans chaque cas en "D" la voiture avance toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
brozny
Cruise control
Cruise control
brozny


Age : 63
Téou : Pas de Calais
Inscrit le : 09/10/2013
Messages : 1262

Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer Empty
MessageSujet: Re: Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer   Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer I_icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 17:34

+1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Démarrage
Démarrage
lutopiste


Age : 61
Téou : Morbihan
Inscrit le : 21/12/2012
Messages : 47

Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer Empty
MessageSujet: Re: Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer   Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer I_icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 22:41

Merci bien, ce n'est donc pas le cas de toutes les boîtes automatiques selon les marques. 
Déjà un soupçon éventuel levé ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
BigBang
Conduite
Conduite
BigBang


Age : 40
Téou : Saintes (17) Toulouse (31)
Inscrit le : 27/01/2013
Messages : 961

Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer Empty
MessageSujet: Re: Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer   Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer I_icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 23:29

C'est une demande du marché américain ce petit demarage apres passage en D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.300cpassion.com
17813
Conduite
Conduite



Age : 68
Téou : Rethel
Inscrit le : 31/08/2014
Messages : 205

Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer Empty
MessageSujet: Re: Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer   Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer I_icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 11:59

Bonjour,
une question c.. mais je la pose quand même. Rester avec la pédale de frein enfoncée à un feu pour empêcher la voiture d'avancer, cela ne risque-t-il pas d'être mauvais pour la boite à la longue ?
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer Empty
MessageSujet: Re: Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer   Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer I_icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 13:02

Je le fais régulièrement j'avoue .. plutôt que repasser en N ... est-ce que c'est bon ? Je ne saurais pas te dire.
Revenir en haut Aller en bas
silck
Conduite
Conduite



Inscrit le : 19/02/2013
Messages : 232

Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer Empty
MessageSujet: Re: Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer   Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer I_icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 16:50

TOut dépend du temps que je reste à l'arret, si c'est assez long, je repasse en N, autrement, non
Revenir en haut Aller en bas
LagDan
Conduite
Conduite
LagDan


Age : 68
Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada .
Inscrit le : 26/02/2013
Messages : 317

Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer Empty
MessageSujet: Re: Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer   Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer I_icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 17:11

Peut etre que un peu  study  sur le fonctionnement d'un convertisseur de couple vous aiderait a comprendre un peu mieux .

Voici un lien avec des explications de base . . .     https://i.servimg.com/u/f65/14/65/63/78/image164.jpg

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
17813
Conduite
Conduite



Age : 68
Téou : Rethel
Inscrit le : 31/08/2014
Messages : 205

Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer Empty
MessageSujet: Re: Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer   Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer I_icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 17:25

J'ai lu... Merci... Mais ce n'est pas ma partie... Et je ne comprends pas !
Désolé !
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer Empty
MessageSujet: Re: Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer   Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer I_icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 18:15

J'ai toujours entendu dire qu'il était préférable de rester en "D" ,pédale de frein appuyée que de passer en " N" .mais je ne connais pas la raison technique .
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8150

Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer Empty
MessageSujet: Re: Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer   Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer I_icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 20:23

Toutes les boites auto "hydraulique" sont comme cela!
Pas de soucis si tu restes en D ou tu passes en N au feu rouge, ça libère juste un peu la mécanique mais ça n'apporte rien.
Pas de soucis à se faire, donc.
Revenir en haut Aller en bas
hjp
Conduite
Conduite
hjp


Inscrit le : 01/07/2013
Messages : 81

Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer Empty
MessageSujet: Re: Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer   Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer I_icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 11:17

travaillant dans le transport en commun les bus sont en boite auto et donc le bon conseil est de se mettre en neutre lors des arrêts.

pour deux raisons :

rester en D soit en prise avec le moteur fait consommer plus à l'arrêt car comme vous l’avez vu la voiture avance si on ne freine pas

rester en prise à l'arrêt fait chauffer inutilement le convertisseur de couple car il continu d'essayer de faire avancer la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8150

Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer Empty
MessageSujet: Re: Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer   Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer I_icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 11:25

C'est vrai mais il est refroidi et il est fait pour ça, c'est vrai également pour la sur-consommation mais cela est-il mesurable? A mon avis les sièges chauffants ou autres gadgets sont encore plus energivores.


Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
Conduite
Conduite
Franckyleboss


Age : 57
Téou : Saint Georges sur la Prée 18
Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 525

Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer Empty
MessageSujet: Re: Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer   Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer I_icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 13:47

Salut à tous,

Le fait que la voiture avance en position "D" est une normalité, le contraire serait inquiétant. Par ailleurs, sur des arrêts courts "type feux de circulation", on peut stopper le véhicule par la seule action sur le frein en conservant la BVA sur "D". Toutefois, si la circulation est dense, si les arrêts se reporduisent de nombreuses fois, si les arrêts sont un peu plus longs (feux de chantiers par exemple)si on est proche de la période de vidange de la BVA, bref, si les conditions sont défavorables au bon refroidissement de la boite et de son convertisseur, alors il est préférable de "soulager" la BVA en la plaçant sur "N"...

Enfin, il me semble que le manuel de l'utilisateur livre quelques consignes d'emploi de la BVA! Wink

Bonne route à tous.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer Empty
MessageSujet: Re: Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer   Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crossfire BA entraînée quand même sans accélérer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: