Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesMa cross sur plateau  I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Ma cross sur plateau

Aller en bas 
+5
argussergent
silck
benfab68
JOSS
PCSecurite
9 participants
AuteurMessage
PCSecurite
Démarrage
Démarrage
PCSecurite


Age : 48
Inscrit le : 07/04/2015
Messages : 40

Ma cross sur plateau  Empty
MessageSujet: Ma cross sur plateau    Ma cross sur plateau  I_icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 09:42

Bonjour à tous, voila mon problème.

Hier j'emmène ma voiture chez le garagiste pour le remplacement des plaquettes arrière.
Je la récupère en fin de journée, impeccable mais poussiéreuse. Après un retour de 10 km vers la maison, je décide de la passée à la station de lavage. (carrosserie uniquement)

Au moment du redémarrage plus rien, tous les voyants fonctionnent normalement, vitres, radio etc... idem 
Mais aucune réactions, le moteur ne lance pas , rien ,aucune réaction juste le ventilo qui lance comme un fou quand le contact reste enclenché,  à vrai dire comme si elle était en position autre que P Suspect 

Dépanneuse oblige, avez-vous connaissance de ce problème confused   confused


Dernière édition par PCSecurite le Mer 06 Mai 2015, 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 35
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

Ma cross sur plateau  Empty
MessageSujet: Re: Ma cross sur plateau    Ma cross sur plateau  I_icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 13:44

La clé tourne bien ou est bloqué ?

Tu as un bruit ? Un début de démarrage ?
Revenir en haut Aller en bas
PCSecurite
Démarrage
Démarrage
PCSecurite


Age : 48
Inscrit le : 07/04/2015
Messages : 40

Ma cross sur plateau  Empty
MessageSujet: Re: Ma cross sur plateau    Ma cross sur plateau  I_icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 14:13

la clé tourne normalement, et non aucun bruit
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

Ma cross sur plateau  Empty
MessageSujet: Re: Ma cross sur plateau    Ma cross sur plateau  I_icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 14:39

Il est possible que le mécano ai débranché le - de la batterie et qu'il l'ai mal rebranchée ou pas assez serrée. Tu aurais ce type de panne, la voiture démarre une fois, puis ensuite la cosse bouge un peu en roulant et ensuite plus assez de surface de contact pour passer l'intensité du démarreur ....
Peut-être que ce n'est que ça!!
Revenir en haut Aller en bas
PCSecurite
Démarrage
Démarrage
PCSecurite


Age : 48
Inscrit le : 07/04/2015
Messages : 40

Ma cross sur plateau  Empty
MessageSujet: Re: Ma cross sur plateau    Ma cross sur plateau  I_icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 15:18

J'ai essayé de démonté et remonté les cosses de batteries, pas de changements  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
silck
Conduite
Conduite



Inscrit le : 19/02/2013
Messages : 232

Ma cross sur plateau  Empty
MessageSujet: Re: Ma cross sur plateau    Ma cross sur plateau  I_icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 15:24

Pas possible, vu que les voyants s'allument !
Revenir en haut Aller en bas
PCSecurite
Démarrage
Démarrage
PCSecurite


Age : 48
Inscrit le : 07/04/2015
Messages : 40

Ma cross sur plateau  Empty
MessageSujet: Re: Ma cross sur plateau    Ma cross sur plateau  I_icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 15:49

silck a écrit:
Pas possible, vu que les voyants s'allument !
Exact  Wink
Revenir en haut Aller en bas
argussergent
Conduite
Conduite
argussergent


Téou : Bourgogne Franche-Comté
Inscrit le : 07/12/2013
Messages : 355

Ma cross sur plateau  Empty
MessageSujet: Re: Ma cross sur plateau    Ma cross sur plateau  I_icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 16:22

Est-ce que la première fois que tu as démarré la voiture (à la station de lavage) tu as entendu le moteur commencé à tourner puis s'arrêter ?


Dernière édition par argussergent le Mer 06 Mai 2015, 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Ma cross sur plateau  Empty
MessageSujet: Re: Ma cross sur plateau    Ma cross sur plateau  I_icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 16:28

Est ce que tu as attendu quelques minutes ( une vingtaine ) et essayé de redémarrer .
Tous ceux qui ont eu des problèmes de capteur de vilebrequin ne pouvaient plus démarrer ,mais pouvaient lorsque la voiture avait refroidi .
Revenir en haut Aller en bas
PCSecurite
Démarrage
Démarrage
PCSecurite


Age : 48
Inscrit le : 07/04/2015
Messages : 40

Ma cross sur plateau  Empty
MessageSujet: Re: Ma cross sur plateau    Ma cross sur plateau  I_icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 17:04

argussergent a écrit:
Est-ce que la première fois que tu as démarré la voiture (à la station de lavage) tu as entendu le moteur commencé à tourné puis s'arrêter ?
rien du tout ne s'est passé, pas le moindre cliquetis
Revenir en haut Aller en bas
PCSecurite
Démarrage
Démarrage
PCSecurite


Age : 48
Inscrit le : 07/04/2015
Messages : 40

Ma cross sur plateau  Empty
MessageSujet: Re: Ma cross sur plateau    Ma cross sur plateau  I_icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 17:05

PIUPS a écrit:
Est ce que tu as attendu quelques minutes ( une vingtaine ) et essayé de redémarrer .
Tous ceux qui ont eu des problèmes de capteur de vilebrequin ne pouvaient plus démarrer ,mais pouvaient lorsque la voiture avait refroidi .
non, le garagiste est arriver dans le quart d'heure. J'attends de ses nouvelles, il ne m'a pas appeler
Revenir en haut Aller en bas
Charaf
Conduite
Conduite



Age : 48
Téou : ALSACE HAUT RHIN 68
Inscrit le : 03/04/2015
Messages : 314

Ma cross sur plateau  Empty
MessageSujet: Re: Ma cross sur plateau    Ma cross sur plateau  I_icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 23:26

Le démarreur qui a rendu l'âme probablement
Revenir en haut Aller en bas
Boby 37
Conduite
Conduite
Boby 37


Age : 70
Téou : SAINT CYR sur LOIRE 37
Inscrit le : 15/03/2015
Messages : 845

Ma cross sur plateau  Empty
MessageSujet: Re: Ma cross sur plateau    Ma cross sur plateau  I_icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 06:46

Embarassed Décidément c'est sans arrêt des problèmes électriques sur les Cross....Incroyable tous ces soucis de
 
capteurs , de voyants qui s'allument .... scratch

Bon, tiens-nous au courant ...probablement un mauvais contact ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Ma cross sur plateau  Empty
MessageSujet: Re: Ma cross sur plateau    Ma cross sur plateau  I_icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 07:35

Dans 90% des cas , sur cette voiture, les problèmes d'électronique ou de démarrage proviennent soit du capteur de vilebrequin ,soit du boîtier RCM ( soudures défectueuses .)
Revenir en haut Aller en bas
PCSecurite
Démarrage
Démarrage
PCSecurite


Age : 48
Inscrit le : 07/04/2015
Messages : 40

Ma cross sur plateau  Empty
MessageSujet: Re: Ma cross sur plateau    Ma cross sur plateau  I_icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 10:35

VERDICT : J'ai récupéré ma belle ce matin, ça venait bien du boitier RCM et de ses soudures défectueuses Very Happy 

Rien de bien méchant en soi, mais à faire en préventif pour ceux qui n'y sont pas encore passés cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dguess
Conduite
Conduite
Dguess


Age : 41
Téou : 78
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 202

Ma cross sur plateau  Empty
MessageSujet: Re: Ma cross sur plateau    Ma cross sur plateau  I_icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 10:42

si le ventilo tourne a fond, je partirais sur pour le boitier RCM, ma xf a eu les memes symptome.
Revenir en haut Aller en bas
PCSecurite
Démarrage
Démarrage
PCSecurite


Age : 48
Inscrit le : 07/04/2015
Messages : 40

Ma cross sur plateau  Empty
MessageSujet: Re: Ma cross sur plateau    Ma cross sur plateau  I_icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 11:19

Dguess a écrit:
 je partirais sur pour le boitier RCM
Problème réglé  Very Happy  c’était bien ça  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma cross sur plateau  Empty
MessageSujet: Re: Ma cross sur plateau    Ma cross sur plateau  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma cross sur plateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une cross de plus
» Ma Cross du 13
» nouveau du 64 en Cross
» Cross F, le retour
» En Cross malgré moi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: