Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesProbleme voyant abs esp aileron et compteur - Page 2 I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Probleme voyant abs esp aileron et compteur

Aller en bas 
+13
XF35
greg38
PATOUNE
kevin59970
Equipe administration
alekk-man
thynyc
foulou
Wil1859
kevin18
eCoyote
ced764
greg56
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Charaf
Conduite
Conduite



Inscrit le : 03/04/2015
Messages : 314

Probleme voyant abs esp aileron et compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant abs esp aileron et compteur   Probleme voyant abs esp aileron et compteur - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Nov 2015, 21:37

Salut Franckyleboss, je n'ai pas la réf de la pièce mais j'ai des capteurs dans ma caverne d'alibaba, peut être y a t-il celle dont tu as besoin
Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
Conduite
Conduite
Franckyleboss


Age : 57
Téou : Saint Georges sur la Prée 18
Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 525

Probleme voyant abs esp aileron et compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant abs esp aileron et compteur   Probleme voyant abs esp aileron et compteur - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Nov 2015, 21:52

Salut à tous,

@ Charaf,

Je prends bonne note de ta proposition et t'en remercie. Je vais profiter de la journée de demain pour me pencher sur le problème et tenterai d'avoir un diagnostique fiable avant d'opérer.
Cela dit, comme il y a de fortes probabilités pour que ce soit l'un des deux capteurs de vitesse de roue AR, je serai effectivement à même de te solliciter.

Bonne route à tous.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
Conduite
Conduite
Franckyleboss


Age : 57
Téou : Saint Georges sur la Prée 18
Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 525

Probleme voyant abs esp aileron et compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant abs esp aileron et compteur   Probleme voyant abs esp aileron et compteur - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 10:37

Salut à tous,

Juste un mot pour vous indiquer que je viens de procéder au démontage de mon capteur AR droit.

Sa référence:
- A 170 540 13 17 capteur ARD
- A 170 540 12 17 capteur ARG

Voilà pour les premières infos.

@ Charaf,

As tu ces références en soute? Si oui, merci de ta réponse en MP

Bonne route à tous.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
Conduite
Conduite
Franckyleboss


Age : 57
Téou : Saint Georges sur la Prée 18
Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 525

Probleme voyant abs esp aileron et compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant abs esp aileron et compteur   Probleme voyant abs esp aileron et compteur - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 22:26

Salut à tous,

Mon problème est résolu. Il s'agissait du capteur de vitesse de la roue ARD qui été défaillant et qui entraînait le dysfonctionnement de l'aileron et l'allumage du témoin ABS ESP.

L'opération me revient à 42,71 € pour la pièce livrée à la maison (Mister auto) et un passage à la valise pour lecture code défaut chez Feu Vert qui s'est réglé par une amicale poignée de main. (Feu Vert Vierzon).
Bien évidemment je ne compte pas le temps de bonheur que j'ai passé pour bricoler sur mon XF.

Je vous propose un petit TUTO pour cette réparation très simple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne route à tous.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
LD de Bretagne
Conduite
Conduite



Age : 50
Téou : Ploufragan
Inscrit le : 03/11/2018
Messages : 67

Probleme voyant abs esp aileron et compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant abs esp aileron et compteur   Probleme voyant abs esp aileron et compteur - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Aoû 2023, 18:05

Bonjour,
Je déterre ce vieux sujet car j’ai le même pb sur ma cross.
A savoir voyant abs, bas esp, frein, usure plaquette et bien sur aileron levé et bouton aileron qui clignote
J’ai déposé mon carrosse chez mon petit mécano.

A la lecture, il semble qu’il n’y est pas de communication avec le boîtier abs. Il va investiguer mais si c’est le boîtier abs, cela va se corsé.

J’ai vu sur le forum qu’il pouvait s’agir des capteurs au niveau des roues, je lui en ai parlé.

Avez vous déjà eu ce type de panne et comment cela a t il été résolu?
Dans le cas d’un changement de boîtier abs. Savez vous ou on peut le trouver? Et même mieux qui pourrait le réparer 

Merci pour vos retour

En attendant le verdict je croise les doigts qu’il ne s’agisse que d’une connerie…..
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

Probleme voyant abs esp aileron et compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant abs esp aileron et compteur   Probleme voyant abs esp aileron et compteur - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Aoû 2023, 09:14

Jamais entendu que quelqu’un avait changé ce boîtier ABS.
C’est souvent les organes périphériques, donc les capteurs, qui génèrent des misères.
Moi j’éliminerais déjà les problèmes liès à ça.
Revenir en haut Aller en bas
LD de Bretagne
Conduite
Conduite



Age : 50
Téou : Ploufragan
Inscrit le : 03/11/2018
Messages : 67

Probleme voyant abs esp aileron et compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant abs esp aileron et compteur   Probleme voyant abs esp aileron et compteur - Page 2 I_icon_minitimeDim 03 Sep 2023, 12:26

Bonjour,

après recherche, la panne à été localisé au niveau du boitier RCM, le relais 2 (traction control relais).

J'ai commandé chez CONRAD (merci à Louloupat et son message de 2019) 5 relais (plus de port que de prix de la pièce) et j'ai réussi à remplacer le dit relais. (Merci à ma compagne pour son assistance).
Aprés remontage miracle je sais à combien je roule, plus de voyant et aileron qui fonctionne.
ce matin ballade de 30 km pour testé et super. Very Happy

Moralité ce boitier RCM est vraiment à surveiller avec attention
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme voyant abs esp aileron et compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant abs esp aileron et compteur   Probleme voyant abs esp aileron et compteur - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme voyant abs esp aileron et compteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» prob d'aileron et compteur de vitesse
» Problème voyant BAS/ESP
» Probléme voyant moteur !
» Problème centralisation/warning/eclairage/aileron
» Compteur de miles en kms ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: