Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesVidange boite et pont - Page 2 I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vidange boite et pont

Aller en bas 
+9
Vip
greg38
Z32
eCoyote
alekk-man
crossfire007
foulou
Equipe administration
PATOUNE
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Willy
Conduite
Conduite



Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Vidange boite et pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite et pont   Vidange boite et pont - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 14:28

jocharlinho a écrit:
Citation :
Tu ne mets pas plus d'huile ? Il me semblait qu'il fallait 8 l ,même si lors de ma dernière vidange je n'ai mis que 7 L; mais là, ça ne fait même pas 6 L , c'est normal ? Rolling Eyes

très bonne question ? faut mettre quelle quantité d'huile à l'origine sans p18 ? Question Question

Ops !!! Embarassed j'ai tapé 5 pour 8 !!, autant pour moi !! Embarassed
rectification effectuée . Smile
Bien entendu , les volumes de P18 indiqués sont a inclure dans les volumes et non pas a ajouter en supplément .
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Vidange boite et pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite et pont   Vidange boite et pont - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 14:33

Willy a écrit:
jocharlinho a écrit:
Citation :
Tu ne mets pas plus d'huile ? Il me semblait qu'il fallait 8 l ,même si lors de ma dernière vidange je n'ai mis que 7 L; mais là, ça ne fait même pas 6 L , c'est normal ? Rolling Eyes

très bonne question ? faut mettre quelle quantité d'huile à l'origine sans p18 ? Question Question

Ops !!! Embarassed j'ai tapé 5 pour 8 !!, autant pour moi !! Embarassed
rectification effectuée . Smile

C'était un test , c'est ça hein ?
Tu vois, on suit avec intérêt toutes tes infos techniques ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jocharlinho
Conduite
Conduite
jocharlinho


Age : 35
Téou : Troyes
Inscrit le : 20/12/2010
Messages : 139

Vidange boite et pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite et pont   Vidange boite et pont - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 14:39

Citation :
C'était un test , c'est ça hein ?
Tu vois, on suit avec intérêt toutes tes infos techniques ! Wink

c'est clair je regarde toutes les 2 minutes voir si tu as répondu lol que je sache quoi faire et quoi commander ! Laughing

Sinon, l'huie ATF TQ DIII quand je fais des recherches je vois que c'est une huile spécifique boîte AUTO alors pour une méca c'est bon aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Vidange boite et pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite et pont   Vidange boite et pont - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 17:32

jocharlinho a écrit:
Citation :
C'était un test , c'est ça hein ?
Tu vois, on suit avec intérêt toutes tes infos techniques ! Wink

c'est clair je regarde toutes les 2 minutes voir si tu as répondu lol que je sache quoi faire et quoi commander ! Laughing

Sinon, l'huie ATF TQ DIII quand je fais des recherches je vois que c'est une huile spécifique boîte AUTO alors pour une méca c'est bon aussi ?

C'est spécifique aux boites Mercedes , les BM sont lubrifiées avec de l'huile de BA très fluide ! , en l'occurrence ATF TQIII de synthèse (la plus récente) .
En ce qui concerne les BA Mercedes , il faut faire attention aux precos selon le type de boite , car si beaucoup utilisent de la DEXRON TQII ou TQIII , la BA de type 722.6 qui équipe les Cross doit être lubrifiée avec de l'ATF 134 qui ressemble a la TQ mais aux caractéristiques différentes !!!!.
Bon , ca fait plaisir de voir que vous suivez et que je me casse pas le c.l pour rien !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Vidange boite et pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite et pont   Vidange boite et pont - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 18:10

Willy a écrit:
[En ce qui concerne les BA Mercedes , il faut faire attention aux precos selon le type de boite , car si beaucoup utilisent de la DEXRON TQII ou TQIII , la BA de type 722.6 qui équipe les Cross doit être lubrifiée avec de l'ATF 134 qui ressemble a la TQ mais aux caractéristiques différentes !!!!.
Bon , ca fait plaisir de voir que vous suivez et que je me casse pas le c.l pour rien !! Smile

Le mécano chez qui j'ai changé l'amortisseur de direction m'a dit que concernant la vidange de la boite auto il fallait prendre obligatoirement et uniquement une huile référencée chez Mercedes ;c'est bien de celle là dont tu parles (ATF 134). Il m'a d'ailleurs montré un bidon gris provenant de chez Mercedes .
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Vidange boite et pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite et pont   Vidange boite et pont - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 18:42

piups a écrit:
Willy a écrit:
[En ce qui concerne les BA Mercedes , il faut faire attention aux precos selon le type de boite , car si beaucoup utilisent de la DEXRON TQII ou TQIII , la BA de type 722.6 qui équipe les Cross doit être lubrifiée avec de l'ATF 134 qui ressemble a la TQ mais aux caractéristiques différentes !!!!.
Bon , ca fait plaisir de voir que vous suivez et que je me casse pas le c.l pour rien !! Smile

Le mécano chez qui j'ai changé l'amortisseur de direction m'a dit que concernant la vidange de la boite auto il fallait prendre obligatoirement et uniquement une huile référencée chez Mercedes ;c'est bien de celle là dont tu parles (ATF 134). Il m'a d'ailleurs montré un bidon gris provenant de chez Mercedes .

Oui ! elle est référencée : MB 236.10 ou MB 236.14 comme la Shell 3403 - Mobil ATF 134 - Shell ATF 134 - ATF +4
Revenir en haut Aller en bas
jocharlinho
Conduite
Conduite
jocharlinho


Age : 35
Téou : Troyes
Inscrit le : 20/12/2010
Messages : 139

Vidange boite et pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite et pont   Vidange boite et pont - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 16:52

je viens de voir dans le manuel d'utilisation qu'ils disent de ne pas mettre d'additifs pour la transmission manuelle, pourquoi ça risque quelque chose ? je ne pense pas au contraire nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Vidange boite et pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite et pont   Vidange boite et pont - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 07:29

jocharlinho a écrit:
je viens de voir dans le manuel d'utilisation qu'ils disent de ne pas mettre d'additifs pour la transmission manuelle, pourquoi ça risque quelque chose ? je ne pense pas au contraire nan ?

Le P18 n'est pas concerné car c'est un traitement de surface qui ne modifie pas les caractéristiques de l'huile . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vip
Conduite
Conduite
Vip


Téou : Moselle
Inscrit le : 22/01/2010
Messages : 674

Vidange boite et pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite et pont   Vidange boite et pont - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 15:32

Willy est P18 , Vip est Mécacyle Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bleu hule moteur .

Rouge boite et pont .

Vert traitement et nettoyage des injecteurs . (possible que le voyant moteur reste allumé pendant 2 pleins Exclamation C'est normal Twisted Evil)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jocharlinho
Conduite
Conduite
jocharlinho


Age : 35
Téou : Troyes
Inscrit le : 20/12/2010
Messages : 139

Vidange boite et pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite et pont   Vidange boite et pont - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 21:04

moi pas tout comprendre ?

Citation :
Bleu hule moteur .

Rouge boite et pont .

Vert traitement et nettoyage des injecteurs . (possible que le voyant moteur reste allumé pendant 2 pleins Exclamation C'est normal Twisted Evil)

j'ai reçu ma commande de p18 et c99. Je vais faire ma vidange prochainement et à chaque plein je mettrai ce qu'il faut de c99.

En cadeau j'ai eu une tite bouteille de shampooing, je vous tiendrai au courant de son efficacité..

J'ai du boulot maintenant que j'ai tout reçu, la vidange, et peindre mes étriers. fiouf rabbit rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Vip
Conduite
Conduite
Vip


Téou : Moselle
Inscrit le : 22/01/2010
Messages : 674

Vidange boite et pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite et pont   Vidange boite et pont - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 03:46

jocharlinho a écrit:
moi pas tout comprendre ?

Citation :
Bleu hule moteur .

Rouge boite et pont .

Vert traitement et nettoyage des injecteurs . (possible que le voyant moteur reste allumé pendant 2 pleins Exclamation C'est normal Twisted Evil)

j'ai reçu ma commande de p18 et c99. Je vais faire ma vidange prochainement et à chaque plein je mettrai ce qu'il faut de c99.

T'occupe , c'est plus pour toi le bleu / rouge et vert ... Tu es convertie au P18 et C99 geek geek

Bonne vidange ... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange boite et pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite et pont   Vidange boite et pont - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 19:16

Bonjour à tous,
Petit témoignage sur le produits Mécarun P18:
J'en ai mis dans l'huile moteur de ma Laverda 1000cc de 1975, sur les conseilles du vendeur Mécarun.
Mes vitesses passaient très difficilement même en faisant du double embrayage; maintenant cela c'est bien amélioré à froid mais réapparaît avec un moteur bien chaud. Je pense qu'il y à un autre soucis plus lié à de l'usure mécanique.
Donc produit pas mauvais qui ne fait pas des miracles si il y a un problème de conception.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange boite et pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite et pont   Vidange boite et pont - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange boite et pont
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vidange du pont
» Vidange pont
» vidange pont ar
» Vidange du pont ... 2 écoles : 75w85 ou 75w140 ?!?!
» Vidange boite Manuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: