Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesHuile ou lubrifiant moteur capotes roadster  I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cécile69
Conduite
Conduite
Cécile69


Age : 61
Téou : Lyon
Inscrit le : 03/01/2013
Messages : 88

Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster  Empty
MessageSujet: Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster    Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster  I_icon_minitimeLun 09 Oct 2017, 20:45

Bonsoir,
J'ai 1 ? Technique....

Quelle huile ou lubrifiant met on dans le petit réservoir qui se trouve dans le coffre arrière et qui commande le moteur de la capote arrière.....

Je ne l'ai jamais regardé et il est en niveau limite....

Ce n'est pas marqué sur le manuel technique delà voiture, etonnnant.

Comme je sais que tout se dit dans le forum, je reste en veille de vos réponse...

Merci d'avance scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fred60
Conduite
Conduite
Fred60


Age : 51
Téou : Proche compiegne (picardie)
Inscrit le : 07/02/2016
Messages : 582

Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster  Empty
MessageSujet: Re: Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster    Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster  I_icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 20:51

Bonsoir, bonne question ?
Du coup je me permet une autre question , il est ou ce reservoir histoire que je jete un oeuil au mien ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile69
Conduite
Conduite
Cécile69


Age : 61
Téou : Lyon
Inscrit le : 03/01/2013
Messages : 88

Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster  Empty
MessageSujet: Re: Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster    Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster  I_icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 20:57

Ah ah...il n'y a qu'une femme pour penser à cela....
Même mon ami mécanicien qui suite les reparations n'y avait pas pensé !!
Dans le coffre, il faut démonter la garniture, côté gauche, coontre l'aile arrière, il y a un petit réservoir,
En fait je me suis dis que le mécanisme doit avoir besoin d'huile de graissage....
Rien de marqué dans le fascicule d'entretien....
Donc, que met on dans ce réservoir ???
Revenir en haut Aller en bas
Fred60
Conduite
Conduite
Fred60


Age : 51
Téou : Proche compiegne (picardie)
Inscrit le : 07/02/2016
Messages : 582

Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster  Empty
MessageSujet: Re: Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster    Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster  I_icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 21:48

Ben a mon sens ce serait plus de l’huile hydrolique donc avec une visco basse..clairement c’est pas un lubrifiant mais un fluide utilisé pour les verins ..
J’vais jeter un oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Fred60
Conduite
Conduite
Fred60


Age : 51
Téou : Proche compiegne (picardie)
Inscrit le : 07/02/2016
Messages : 582

Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster  Empty
MessageSujet: Re: Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster    Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster  I_icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 21:58

Pour info sur le slk r170 ils utilisent SP fluid 3023.
J’ai pas regardé coté doc cross...
Par contre c’est un circuit fermé...donc si niveau baisse cela peu annoncer l’usure et donc fuite d’un verin..
Revenir en haut Aller en bas
Cécile69
Conduite
Conduite
Cécile69


Age : 61
Téou : Lyon
Inscrit le : 03/01/2013
Messages : 88

Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster  Empty
MessageSujet: Re: Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster    Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster  I_icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 22:31

SI tu as l'info sur le cross....sinon je vais être obligée de tel a Jeep Chrysler...je ne leur ai pas porte en révision....
Je pense que depuis qu'elle est en circulation, personne n'a regarde le niveau...12 ans !!!
La fuite, j'y crois pas trop, à voir quand on l'ouvrira à nx
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster  Empty
MessageSujet: Re: Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster    Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster  I_icon_minitimeMer 11 Oct 2017, 06:30

Si je puis me permettre, si le niveau a baissé ça ne peut QUE venir d'une fuite. L'huile ne s'évapore pas. Les vérins on des joints très complexes et une fuite peut passer inaperçue si celle-ci n'est qu'un suintement.
Tout circuit hydraulique actionnant des vérins doit avoir un réservoir "tampon" dans lequel le niveau varie en fonction de l'état des vérins, ouverts ou fermés. Et je ne serais pas surpris de savoir qu'il y-a un couvercle avec reniflard ou valve de dépressurisation pour permettre au niveau de fluctuer librement sans contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
Fred60
Conduite
Conduite
Fred60


Age : 51
Téou : Proche compiegne (picardie)
Inscrit le : 07/02/2016
Messages : 582

Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster  Empty
MessageSujet: Re: Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster    Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster  I_icon_minitimeMer 11 Oct 2017, 07:23

Salut benfab, en cas de fuite de verin ....ou meme de la pompe hydraulique, faut pas s’attendre a retrouver des centaine de litre...sur le slk l’ensemble du circuit fait moins d’1/2 litre, ce serait plus de l’autre d’une impression de gras sur un verin etc...
Par contre cote symptome ce serait plus flagrant...manque de fluidite dans les mouvements, difficulte a levé la capote etc.....clairement qui dit fuite dit prise d’air...l’air etant compressible contrairement a l’huile ca marche beaucoup moins bien...
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster  Empty
MessageSujet: Re: Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster    Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster  I_icon_minitimeMer 11 Oct 2017, 07:44

La pompe doit se trouver gravitairement en dessous du réservoir, donc les symptômes n'apparaissent que lorsque la pompe aspire de l'air, c'est à dire lorsque les vérins sont ouverts à fond.
Dans tout les cas que ce soit un engin de TP, un camion-grue ou une Crossfire, tout circuit hydraulique doit être vidangé et l'huile changée . A voir s'il n'y pas de filtre dessus....
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster  Empty
MessageSujet: Re: Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster    Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster  I_icon_minitimeJeu 12 Oct 2017, 19:20

Sujet intéressant.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Cécile69
Conduite
Conduite
Cécile69


Age : 61
Téou : Lyon
Inscrit le : 03/01/2013
Messages : 88

Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster  Empty
MessageSujet: Re: Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster    Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster  I_icon_minitimeJeu 12 Oct 2017, 20:31

ca faire avancer le shmilblick
Revenir en haut Aller en bas
Fred60
Conduite
Conduite
Fred60


Age : 51
Téou : Proche compiegne (picardie)
Inscrit le : 07/02/2016
Messages : 582

Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster  Empty
MessageSujet: Re: Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster    Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster  I_icon_minitimeJeu 12 Oct 2017, 21:42

La pompe est bien en dessous, mon niveau est bas egalement , capote fermé...sniff...
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster  Empty
MessageSujet: Re: Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster    Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster  I_icon_minitimeVen 13 Oct 2017, 06:32

Fred60 a écrit:
La pompe est bien en dessous, mon niveau est bas egalement , capote fermé...sniff...
Peux-tu déployer les vérins et voir le niveau? En fait ce qui serait top c'est de tracer sur le réservoir des traits haut et bas. S'il est opaque avec une petite lampe plaquée sur la paroi perpendiculairement à l'oeil tu peux voir le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Fred60
Conduite
Conduite
Fred60


Age : 51
Téou : Proche compiegne (picardie)
Inscrit le : 07/02/2016
Messages : 582

Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster  Empty
MessageSujet: Re: Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster    Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster  I_icon_minitimeVen 13 Oct 2017, 20:24

Le niveau est visible sur le vase d'expansion.... Je vais faire un test en manoeuvrent
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster  Empty
MessageSujet: Re: Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster    Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster  I_icon_minitimeVen 13 Oct 2017, 20:43

Ok Ok
Revenir en haut Aller en bas
Cécile69
Conduite
Conduite
Cécile69


Age : 61
Téou : Lyon
Inscrit le : 03/01/2013
Messages : 88

Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster  Empty
MessageSujet: Re: Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster    Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster  I_icon_minitimeVen 13 Oct 2017, 22:02

J'attends la suite des opérations ....
Revenir en haut Aller en bas
Cécile69
Conduite
Conduite
Cécile69


Age : 61
Téou : Lyon
Inscrit le : 03/01/2013
Messages : 88

Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster  Empty
MessageSujet: Re: Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster    Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster  I_icon_minitimeDim 22 Oct 2017, 21:35

Avez vous des nouvelles sur l'huile ou lubrifiant moteur capote roadster ??
À vous lire en retour ...Biz
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster  Empty
MessageSujet: Re: Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster    Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster  I_icon_minitimeLun 23 Oct 2017, 06:36

L'est peut-être resté coincé dedans Shocked
Quelqu'un pas loin de chez lui pour aller appuyer sur le bouton? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fred60
Conduite
Conduite
Fred60


Age : 51
Téou : Proche compiegne (picardie)
Inscrit le : 07/02/2016
Messages : 582

Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster  Empty
MessageSujet: Re: Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster    Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster  I_icon_minitimeLun 23 Oct 2017, 22:06

salut a toutes et a tous.
oups j'viens de sortir de mon coffre ça parait pas mais c'est grand la dedans...
pas d’âme charitable j'ai dut crocheter la serrure pour sortir Snifff.
plus sérieusement dsl j'etait pris par mon taf ...grrr.
donc sans aucuns doute , il sagit bien de fluide Hydraulique.
mon niveau n’est pas au top non plus sniff.
La pompe ce trouve bien dans le coffre derrière la garniture gauche, accessible en parti je pense en démontant l'optique ar Gauche.
L'eclaté de la vue correspondante est dispo sur la doc MOPAR dans la rubrique ''Convertible Motor - 27 Body Figure SZH-1117''
ref de la pompe 05142638AA.
ça donne un bon point de départ .
Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster  Eclaty10


Dernière édition par Fred60 le Mar 24 Oct 2017, 07:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred60
Conduite
Conduite
Fred60


Age : 51
Téou : Proche compiegne (picardie)
Inscrit le : 07/02/2016
Messages : 582

Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster  Empty
MessageSujet: Re: Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster    Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster  I_icon_minitimeLun 23 Oct 2017, 22:15

j'ai trouvé la pompe en solde 2400 Euros 1700 euros, ça calme.
Revenir en haut Aller en bas
Fred60
Conduite
Conduite
Fred60


Age : 51
Téou : Proche compiegne (picardie)
Inscrit le : 07/02/2016
Messages : 582

Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster  Empty
MessageSujet: Re: Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster    Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster  I_icon_minitimeLun 23 Oct 2017, 22:34

pour la ref pas grand chose, mais comme nos belles utilisent en très grande partie des Ref Mercos.
notamment des pièces du SLK R170.
je partirais sans trop de doute sur ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre pour aller rempoter, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Fred60
Conduite
Conduite
Fred60


Age : 51
Téou : Proche compiegne (picardie)
Inscrit le : 07/02/2016
Messages : 582

Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster  Empty
MessageSujet: Re: Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster    Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster  I_icon_minitimeLun 23 Oct 2017, 23:07

parfois on tourne autour sans rien trouver ...parfois on trouve...dans la doc ''manuel d'atelier" section 23, il y a un roman photos dédiait a la capote de nos belles.
page 562 il est écrit :
L’ensemble hydraulique de capote motorisée et le réservoir sont remplis en usine de Pentosin CHF 11S. Utiliser du Pentosin CHF 11S Mopar 05127381AA. L’utilisation d’un liquide non agréé peut provoquer des bruits de pompe et réduire la longévité des organes.

voila tien nous au courant ca pourrait être interresant .
et si tu a l'occasion regarde la doc il y a vraiment énormément d'info sur le fonctionnement de cette capote.
Revenir en haut Aller en bas
Fred60
Conduite
Conduite
Fred60


Age : 51
Téou : Proche compiegne (picardie)
Inscrit le : 07/02/2016
Messages : 582

Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster  Empty
MessageSujet: Re: Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster    Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster  I_icon_minitimeLun 23 Oct 2017, 23:18

allez juste pour finir, l'autre huile hydraulique ( celle des mercos) ressemble étrangement a celle préconiser par Chrysler...même indice CHF 
allez je retourne dans mon coffre, bonne nuit a tous.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster  Empty
MessageSujet: Re: Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster    Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster  I_icon_minitimeMar 24 Oct 2017, 06:08

Sinon y-a l'huile de coude aussi, très efficace quand y-en a plus dans la pompe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fred60
Conduite
Conduite
Fred60


Age : 51
Téou : Proche compiegne (picardie)
Inscrit le : 07/02/2016
Messages : 582

Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster  Empty
MessageSujet: Re: Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster    Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster  I_icon_minitimeMer 25 Oct 2017, 19:30

Vu la galere pour aller chercher la pompe...va en falloir pas mal.....sur la doc d’atelier il preconise de la demonter....bon courage lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster  Empty
MessageSujet: Re: Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster    Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile ou lubrifiant moteur capotes roadster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel huile ou lubrifiant pour l'essieu arriére ?
» MECACYL hyper lubrifiant additif a l'huile de vidange
» Quelle huile utiliser ?
» Voyant huile moteur
» huile vidange moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: