Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagespb demarrage I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pb demarrage

Aller en bas 
+4
Feelgood12
Zzyzx
Annabelle88
Louloupat
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louloupat
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 18/11/2017
Messages : 43

pb demarrage Empty
MessageSujet: pb demarrage   pb demarrage I_icon_minitimeSam 18 Nov 2017, 19:56

Mesdames, Messieurs bonsoir
j'aurais besoin de vos aides pour mon problème avec ma Crossfire.
Je sais qu'il y a déjà eu des sujets sur ce point mais j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu le même souci que moi et surtout comment y remédier.
voila, un matin j'ai sortie ma voiture devant chez moi pour pouvoir récupérer mon autre véhicule de fonction.
le soir pour la rentrer, je n'avais plus d'ouverture centralisée avec la télécommande, en pensant que c'était les piles de celle ci qui étaient hs, en fait non.
J'ai débranché la batterie et rebranché et la centralisation c'est remise a fonctionner content que ca remarche je vais pour la démarrer plus rien sauf cliquetis des relais  . J'ai mise une batterie neuve toujours pareil, j'ai vérifier la carte RCM elle était ok j'ai refais les soudures par précaution remis en place toujours pareil, les relais fonctionnent. j'ai vérifié tout les fusibles ok. le démarreur ne se lance pas.
Par contre je me suis aperçu que quand je mettais la cosse positive a la masse et que je la remettais sur la batterie le démarreur se lance 2 fois vois de suite mais sans lancer le moteur et après plus rien et ca a chaque fois.
est ce que quelqu'un aurait une solution.
en vous remerciant par avance
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle88
Cruise control
Cruise control
Annabelle88


Age : 32
Téou : 88
Inscrit le : 25/05/2015
Messages : 1057

pb demarrage Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage   pb demarrage I_icon_minitimeSam 18 Nov 2017, 20:20

est-ce que des fois tu as changer tes bougies ou un capteur récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
Louloupat
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 18/11/2017
Messages : 43

pb demarrage Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage   pb demarrage I_icon_minitimeSam 18 Nov 2017, 21:03

Non pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

pb demarrage Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage   pb demarrage I_icon_minitimeDim 19 Nov 2017, 09:54

Hello, à la lecture de ton message, je constate que tu as effectivement bien lu et compris pas mal de choses concernant nos belles Wink

Vérifie les différents connecteurs, absence ou présence de corrosion / état des contacts.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Feelgood12
Démarrage
Démarrage



Age : 56
Inscrit le : 20/10/2019
Messages : 30

pb demarrage Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage   pb demarrage I_icon_minitimeMer 20 Nov 2019, 17:31

Bonsoir à tous
Je me permets de relancer ce sujet car ma Crossfire semble être atteinte des mêmes symptômes que celle de Louloupat.
Depuis cet été, pas de démarrage du jour au lendemain. Je passe sur les déboires pour se faire dépanner vers un garage qui veuille bien la prendre en charge. Sans succès pour la réparation.
Juste le conseil de la mettre à la casse !

Pour être précis :
Batterie neuve. Boîtier rcm remplacé et rechargé dans ses soudures et remplacement d'un des relais dont la vis platine était usée. Capteur PMH remplacé.
Symptôme encore présent : quand je rebranche la batterie, 1er coup de clef, le démarreur tourne et avant que la voiture démarre il s'arrête. Puis... Les tours de clefs suivants, plus rien ne se passe côté démarreur.
Je n'ai pas regardé côté antidemarrage. Si vous avez des indices de ce côté là je vous en remercie.
Je n'ai pas essayé de mettre la cosse + à la masse avant de retenter le coup comme l'a fait Louloupat.

Avez vous idée de ce qui pourrait occasionner cette réaction ? Je suis un peu à court d'idée.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

pb demarrage Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage   pb demarrage I_icon_minitimeMer 20 Nov 2019, 21:28

As-tu un boitier OBD afin de voir si tu as un code erreur ?

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Feelgood12
Démarrage
Démarrage



Age : 56
Inscrit le : 20/10/2019
Messages : 30

pb demarrage Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage   pb demarrage I_icon_minitimeMer 20 Nov 2019, 22:09

Ah Zzyzx !
Merci pour ta réponse ici aussi ! 🙂
En effet j'ai un obd2, torque pro.
Avant de remplacer le rcm je n'avais pas vu de code défaut apparaître.
J'essayerai demain pour voir si quelque chose apparaît de ce côté là.

J'ai deux idées qui me remontent :
Se peut il que l'anti démarrage ne communique plus avec la clef et occasionne ce symptôme ? Une tentative qui accepte d'actionner le démarreur puis plus rien...
Se peut il que mon électricien auto chez lequel notre bébé a fait un séjour depuis sa panne ait touché à l'UC au point de déprogrammer quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

pb demarrage Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage   pb demarrage I_icon_minitimeJeu 21 Nov 2019, 06:50

Feelgood12 a écrit:
Bonsoir à tous
Je me permets de relancer ce sujet car ma Crossfire semble être atteinte des mêmes symptômes que celle de Louloupat.
Depuis cet été, pas de démarrage du jour au lendemain. Je passe sur les déboires pour se faire dépanner vers un garage qui veuille bien la prendre en charge. Sans succès pour la réparation.
Juste le conseil de la mettre à la casse !

Pour être précis :
Batterie neuve. Boîtier rcm remplacé et rechargé dans ses soudures et remplacement d'un des relais dont la vis platine était usée. Capteur PMH remplacé.
Symptôme encore présent : quand je rebranche la batterie, 1er coup de clef, le démarreur tourne et avant que la voiture démarre il s'arrête. Puis... Les tours de clefs suivants, plus rien ne se passe côté démarreur.
Je n'ai pas regardé côté antidemarrage. Si vous avez des indices de ce côté là je vous en remercie.
Je n'ai pas essayé de mettre la cosse + à la masse avant de retenter le coup comme l'a fait Louloupat.

Avez vous idée de ce qui pourrait occasionner cette réaction ? Je suis un peu à court d'idée.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Amicalement
Si ton moteur démarre et cale aussitôt c’est un problème d’anti-démarrage.
En fait le module Siemens qui se trouve derrière les compteurs et qui lit te transpondeur de ta clé met une à deux secondes avant de piger qu’il y-a un problème. Et là il coupe l’allumage.
A mon avis tu dois faire reprogrammer tes clés.
Si Louloupat et toi avez le même problème il faut rechercher un point commun, travaux de mécanique, longue immobilisation, .....
Revenir en haut Aller en bas
Feelgood12
Démarrage
Démarrage



Age : 56
Inscrit le : 20/10/2019
Messages : 30

pb demarrage Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage   pb demarrage I_icon_minitimeJeu 21 Nov 2019, 09:05

Bonjour et merci pour ton éclairage Benfab68 !
Merci merci beaucoup de vous pencher sur le cas de notre Cross !

Notre bébé n'a pas subi de travaux mécaniques. Par contre, le jour où la panne est arrivée cet été, cela faisait 15 jours qu'on ne l'avait pas démarrée.
Depuis, évidemment elle est immobilisée.
Je vais donc regarder de ce côté là : je vais tenter avec la deuxième clef. Et aussi tenter ta méthode partagée il y a un moment déjà sur un autre sujet :
"La manip:
voiture ouverte, appuyer 2 fois sur bouton ouverture, dans les 30sec insérer la clef dans le Neimann et tourner sur le deuxième cran ( avant lancement moteur), retirer la clef....terminé!" Copyright Benfab68 🙂

Est ce que cela conviendra ? Tu parles de faire reprogrammer les clefs. Est ce une autre opération que celle là ? Si oui, quelle différence de résultat ?

(purée, avec mes questions, j'ai peur de vous saouler !! 🙂)
Revenir en haut Aller en bas
Feelgood12
Démarrage
Démarrage



Age : 56
Inscrit le : 20/10/2019
Messages : 30

pb demarrage Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage   pb demarrage I_icon_minitimeJeu 21 Nov 2019, 10:55

À propos de reconnaissance de la clé par le transpondeur...
Ma clé fonctionne correctement pour ouvrir et fermer la voiture à distance. Est ce que ça veut dire que la communication avec le transpondeur est correct ? Ou pas forcément ?
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

pb demarrage Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage   pb demarrage I_icon_minitimeJeu 21 Nov 2019, 17:48

Alors tout d'abord, tu ne nous saoule pas avec tes question.... ici c'est l'entre-aide et on est heureux de faire partager le peu que l'on sait.  Wink
Ensuite il faut différencier deux choses:
L'ouverture/fermeture des portes et désactivation/activation de  l'alarme qui est réalisé par un signal haute fréquence codé. Ce signal a une portée de plusieurs dizaines de mètres (avec piles neuves). Tu l'actives avec les deux boutons de ta télécommande. C'est ce dont tu parles avec la manip.

Ensuite l'anti-démarrage, c'est simple en théorie.
Dans ta télécommande tu as un petit truc noir de la taille d'un demi-grain de café. C'est le transpondeur. Une fois la clé dans le Neimann, que le contact est mis, un chant électromagnétique est émit par un tore se situant autour du Neimann. Le transpondeur réagit à ce chant en envoyant le code qu'il contient à la même antenne qui elle est reliée à un boitier se situant derrière les compteurs. C'est lui qui va autoriser ou non le démarrage. 
C'est pourquoi, si tu démarres tout de suite sans attendre, ton monteur va démarrer et se couper de suite. A ce stade c'est effectivement un problème de transpondeur et je t'avouerais que c'est un vrai problème.
Il te faudra refaire programmer des clés chez FIAT  What a Face ( oui je sais....) en donnant le VIN de la Cross et une copie de ta carte grise et un justificatif d'identité. Ca coûte un bras, je crois dans les 400€, si je me souviens bien de ce qui est déjà arrivé à certains sur ce forum.

Donc pour résumer, tu peux très bien pouvoir ouvrir ta voiture sans pouvoir démarrer, ce sont bien deux choses distinctes.

Il n'est pas sur que ce soit ça bien évidement.

Essaie avec la deuxième clé.

Comme déjà dit plus haut, il y-a encore un truc qui empêche de démarrer une automatique, c'est le sélecteur de vitesse sur un rapport, soit avant soit arrière. 
Question: quand tu as le contact coupé, ton sélecteur peut sortir de "P" ? ( attention ne force pas)
Contact mis juste avant le démarrage, peux-tu sortir de "P" ?

Essaie tout ça et reviens vers nous....
Revenir en haut Aller en bas
Feelgood12
Démarrage
Démarrage



Age : 56
Inscrit le : 20/10/2019
Messages : 30

pb demarrage Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage   pb demarrage I_icon_minitimeJeu 21 Nov 2019, 19:27

Bonsoir benfab68 !
Résultats pour aujourd'hui :
Essai de la deuxième clef : contrairement à la première, en actionnant le neiman à fond, ce coup ci le démarreur fait tourner le moteur. Mais celui ci ne démarre pas !
Pour le levier de boîte, en effet je ne t'avais pas répondu. Il est bien en position P. Je n'ai pas de pb particulier pour le faire passer dans toutes les positions quand le contact est mis. Et pour démarrer, au tableau de bord je vois bien l'affichage qui indique P.

Un petit point global :
- le boîtier rcm est remplacé et soudures refaites.
- Le capteur pmh est neuf.
- Le capteur Arbre à came ne comporte pas de trace d'huile.
- J'ai une clef qui fait est reconnue par le SKREEM
- la pompe à essence s'entend à la mise sous contact et après mes sollicitations de démarrage, ça sent le moteur noyé.
- la voiture avait toujours démarré nickel avant cet été.
- côté inconnues :
L'électricien auto qui avait été sollicité par le garagiste ou la voiture avait été remorquée avait dit au garagiste avoir dû "reprogrammer l'ECU avec un code récupéré sur une autre ECU parce que soit disant tout aurait été effacé à cause de la batterie défectueuse" ???
Je ne sais même pas si c'est possible ou ce que ça peut impliquer. Ou si c'est un baratin infâme !
Voilà mon topo.
Vous en pensez quoi à ce stade ?
C'est en tout les cas une panne d'allumage...
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

pb demarrage Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage   pb demarrage I_icon_minitimeJeu 21 Nov 2019, 20:47

Tu es dans quel coin Question (12 Aveyron) Question


Essaie un truc.
Aucune garantie mais qui ne test pas....



1) mets le contact position 1 pour avoir les voyants allumés
2) freine
3) déplace ton levier de vitesse sur toutes les positions et retour sur P
4) essaie de démarrer.

5) Place ton boitier OBD et fait un effacement, même si tu n'as rien.

6) Si à 4, tu n'as pas démarré, refait de 1 à 4.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Feelgood12
Démarrage
Démarrage



Age : 56
Inscrit le : 20/10/2019
Messages : 30

pb demarrage Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage   pb demarrage I_icon_minitimeJeu 21 Nov 2019, 20:53

Bonsoir Zzyzx !
J'essaierai donc ta manip dès demain matin ! 🙂
Nous habitons sur Toulouse maintenant. Anciennement dans l'Aveyron oui 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Feelgood12
Démarrage
Démarrage



Age : 56
Inscrit le : 20/10/2019
Messages : 30

pb demarrage Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage   pb demarrage I_icon_minitimeVen 22 Nov 2019, 15:17

Bonjour Zzyzx
Résultat du test de démarrage après ta procédure :
Rien de nouveau.
Le démarreur tourne
Pas de démarrage moteur
Pas de code défaut mais effacement quand même.
Et après plusieurs tentative, aucun changement.

Je cherche une bonne âme qui aurait un DRBIII sur Toulouse ou les environs pour faire un diag plus complet....

Des idées pour chercher d'où vient le pb ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

pb demarrage Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage   pb demarrage I_icon_minitimeVen 22 Nov 2019, 19:30

Ce qui me chagrine dans ton histoire c'est qu'un mécano à effacé un code ECU pour le remplacer par un autre  scratch

Je trouve ça hautement louche.......
je pense qu'il serait opportun de revenir vers lui afin qu'il t'explique réellement de quoi il s'agit et si il est sur que sa manip n'a pas foutu la m....dans ton système.
Revenir en haut Aller en bas
Feelgood12
Démarrage
Démarrage



Age : 56
Inscrit le : 20/10/2019
Messages : 30

pb demarrage Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage   pb demarrage I_icon_minitimeSam 23 Nov 2019, 02:02

Oui je suis d'accord avec toi
D'autant plus que la panne ne semblait être finalement que le problème de soudure du RCM et voir de batterie ou de pile de clef non reconnue après un arrêt prolongé.
Je vais tenter d'avoir des explications, s'il veut bien en donner...
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

pb demarrage Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage   pb demarrage I_icon_minitimeLun 25 Nov 2019, 19:11

Feelgood12 a écrit:
Bonjour Zzyzx
Résultat du test de démarrage après ta procédure :
Rien de nouveau.
Le démarreur tourne
Pas de démarrage moteur
Pas de code défaut mais effacement quand même.
Et après plusieurs tentative, aucun changement.

Je cherche une bonne âme qui aurait un DRBIII sur Toulouse ou les environs pour faire un diag plus complet....

Des idées pour chercher d'où vient le pb ?

Amicalement

Ok.
Je n'ai pas de DRBIII.

benfab68 a écrit:
Ce qui me chagrine dans ton histoire c'est qu'un mécano à effacé un code ECU pour le remplacer par un autre  scratch

Je trouve ça hautement louche.......
je pense qu'il serait opportun de revenir vers lui afin qu'il t'explique réellement de quoi il s'agit et si il est sur que sa manip n'a pas foutu la m....dans ton système.

Oui, effectivement.

Feelgood12 a écrit:
Oui je suis d'accord avec toi
D'autant plus que la panne ne semblait être finalement que le problème de soudure du RCM et voir de batterie ou de pile de clef non reconnue après un arrêt prolongé.
Je vais tenter d'avoir des explications, s'il veut bien en donner...

A suivre... Sad

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Feelgood12
Démarrage
Démarrage



Age : 56
Inscrit le : 20/10/2019
Messages : 30

pb demarrage Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage   pb demarrage I_icon_minitimeMar 26 Nov 2019, 19:49

Bonsoir
Connaîtriez vous quelqu'un qui possède un DRBIII ?
J'en suis à me poser la question de savoir si je ne vais pas en acquérir un...
Revenir en haut Aller en bas
Feelgood12
Démarrage
Démarrage



Age : 56
Inscrit le : 20/10/2019
Messages : 30

pb demarrage Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage   pb demarrage I_icon_minitimeDim 26 Jan 2020, 11:26

Bonjour !
Je reviens sur ce sujet pour vous dire que je viens de faire l'acquisition d'un boîtier DRBIII avec carte Crossfire et Multiplexer CH9043.
Je compte recréer la liaison entre SKREEM et PCM pour réparer la voiture.
Par contre, pour bien faire il me faudrait récupérer le code PIN lié à mon numéro de série.
Savez vous auprès de qui je peux faire cette demande ?
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

pb demarrage Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage   pb demarrage I_icon_minitimeDim 26 Jan 2020, 15:56

Salut Feelgood12,


Quel code PIN ?

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Feelgood12
Démarrage
Démarrage



Age : 56
Inscrit le : 20/10/2019
Messages : 30

pb demarrage Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage   pb demarrage I_icon_minitimeDim 26 Jan 2020, 16:14

Bonjour Zzyzx !
Pour ne pas m'emmeler les pedales, je te mets en copie l'excellente explication de ShadowLight faite en 2016 sur le sujet. pb demarrage Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

pb demarrage Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage   pb demarrage I_icon_minitimeDim 26 Jan 2020, 17:54

Ouille,

Pour ma part, je n'ai jamais entendu parlé de PCM, Skimm et BCM pour nos Crossfire chérie.

Par contre, je lis que le PIN est à demander à Chrysler Fiat.... Mais il est noté aussi que l'on peut faire sans ce code....

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Feelgood12
Démarrage
Démarrage



Age : 56
Inscrit le : 20/10/2019
Messages : 30

pb demarrage Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage   pb demarrage I_icon_minitimeDim 26 Jan 2020, 18:12

Arg pardon, dans le manuel d'atelier il font état de ces diminutif :
PCM = Calculateur
SKREEM = Boîtier de reconnaissance des clefs en lien avec le Neiman et l'antidemarrage
BCM = Boîtier relais

Quand au PIN, effectivement tu as lu qu'il fallait demander à Chrysler Fiat.
D'où ma question.
Je cherche auprès de qui exactement compte tenu que Chrysler n'a plus d'interlocuteur en France...
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

pb demarrage Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage   pb demarrage I_icon_minitimeDim 26 Jan 2020, 19:37

Ok, donc,

BCM est ce que l'on appelle le boiter RCM => vérifier et refaire les soudures (tuto à chercher dans le forum Wink )

PCM ok

Skreem, je ne connaissais son appellation, c'est l'anneau chromé qui entoure le neiman, Benfab a eu des soucis avec et a fait un super tuto.

En reprenant rapidement le fil de cette discussion, je vois que, justement, Benfab est aussi intervenu.

Pour trouver une interlocuteur, bonne chance Exclamation
Il faut, généralement contacter une concession fiat. J'insiste bien sur concession, les agents n'ont rien pour bosser (les pauvres Sad ) et le problème des concessions, ils s'en fichent Exclamation Il faut vraiment argumenter et ne pas se laisser faire, ou , trouve un garagiste indépendant qui prend son travail à cœur.

Pour info, après un changement de capteur de pression de pneu sur la Dodge de madame, l'agent n'a pas réussi avec sa valise "fermée" à réinitialiser le schmilblick. J'ai sollicité une petite concession, pareil. Et j'attend depuis plusieurs années (oui, au moins 5 ou 6 si ce n'est plus), que les deux grosses concessions de Strasbourg me rappelle !!!

Autre exemple, vidange de ma boite auto chez Mercedes, 450€ (V6 3.2l) et après 3 appels en concession fiat à Strasbourg, ont m'annonce 600€ pour le boite auto du Caliber de madame... (4 Cylindres 2l) Chercher l'erreur, si ce n'est fiat qui se fiche de nous Exclamation

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Feelgood12
Démarrage
Démarrage



Age : 56
Inscrit le : 20/10/2019
Messages : 30

pb demarrage Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage   pb demarrage I_icon_minitimeDim 26 Jan 2020, 19:52

Oui on a eu la même galère l'été dernier quand on est tombé en panne du boîtier rcm. Personne ne voulait prendre en charge la belle...
Sur Toulouse et ses environs, ni fiât ni Mercedes ne veulent entendre parler de Crossfire.
D'où le fait que je me sois tourné vers vous (merci encore à tous !) et aussi ma décision d'acquérir le fameux boîtier usine DRBIII. Comme ça, plus besoin d'attendre une solution qui n'arrivera pas.
Je serai donc apte à diagnostiquer et voir être actif sur l'électronique embarquée pour Chrysler, Mercedes ou autre... Sur Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
Feelgood12
Démarrage
Démarrage



Age : 56
Inscrit le : 20/10/2019
Messages : 30

pb demarrage Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage   pb demarrage I_icon_minitimeDim 26 Jan 2020, 19:55

Mais bon, pour l'heure, il faut que je rentre en contact avec Chrysler (Angleterre ou États Unis ?) pour que je ne roule pas avec un code défaut permanent (ct et revente en patiraient)
J'ai besoin qu'ils me donnent le code correspondant à mon numéro de série et qui sert à remettre en liaison le calculateur PCM et le boîtier SKREEM antidemarrage (procédure expliquée dans le manuel d'atelier des Crossfire)
Revenir en haut Aller en bas
LagDan
Conduite
Conduite
LagDan


Age : 69
Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada .
Inscrit le : 26/02/2013
Messages : 317

pb demarrage Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage   pb demarrage I_icon_minitimeDim 26 Jan 2020, 23:26

Feelgood12 a écrit:
Arg pardon, dans le manuel d'atelier il font état de ces diminutif :
PCM = Calculateur
SKREEM = Boîtier de reconnaissance des clefs en lien avec le Neiman et l'antidemarrage
BCM = Boîtier relais

Quand au PIN, effectivement tu as lu qu'il fallait demander à Chrysler Fiat.
D'où ma question.
Je cherche auprès de qui exactement compte tenu que Chrysler n'a plus d'interlocuteur en France...

PCM = Powertrain Control Module ( parfois référé comme étant  ECM  ou ECU )
BCM = Body Control Module  ( Module de contrôle associé au Chassis )
RCM = Relay Control Module  ( voir ce lien pour connaître ses  fonctions  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

SKREEM = Sentry Key Remote Entry Module . . . si il ne reconnaît pas la clé qui est inséré ( probleme de la puce de la clé ou mauvaise connection électrique entre l'anneau et le SKREEM ) Voici ce qui arrive : le démarreur se lance le moteur démarre mais arrête immédiatement .Cela se produit a deux tentative et a la troisième , plus rien ne se produit .On débranche la Batterie et ce cycle de deux démarrage et plus rien  recommence . 
 
 Il ne faut pas abuser de ces cycles car il y a danger que l' ECU soit endommager selon ce que j'ai lut dans le passé sur le Forum US .On y lit aussi que le SKREEM est tres sensible au bas voltage de la Batterie ainsi que  au fluctuation de voltage . 




pb demarrage Compon10


Dernière édition par LagDan le Lun 27 Jan 2020, 00:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feelgood12
Démarrage
Démarrage



Age : 56
Inscrit le : 20/10/2019
Messages : 30

pb demarrage Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage   pb demarrage I_icon_minitimeDim 26 Jan 2020, 23:41

Bonsoir LagDan
Merci pour ces rectifications...
Une idée pour contacter le constructeur ?
Revenir en haut Aller en bas
LagDan
Conduite
Conduite
LagDan


Age : 69
Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada .
Inscrit le : 26/02/2013
Messages : 317

pb demarrage Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage   pb demarrage I_icon_minitimeLun 27 Jan 2020, 00:54

Feelgood12 a écrit:
Bonsoir LagDan
Merci pour ces rectifications...
Une idée pour contacter le constructeur ?

 Désolé  . . . je ne peux pas vraiment t'aider car on habite pas le même côté de l'atlantique . Mais, est Tu vraiment certain que ce soit le SKREEM qui soit en cause ? 

Je sais pour l'avoir lu sur le forum US que , le code PIN , est enregistrer dans le SKREEM et qu'il est parfois possible , si il ne l'a pas oublié , justement avec l'outil Chrysler que Tu vient de te procurer , de le retransférer dans le BCM  si il ne la plus en mémoire mais que l'inverse est impossible .

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Feelgood12
Démarrage
Démarrage



Age : 56
Inscrit le : 20/10/2019
Messages : 30

pb demarrage Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage   pb demarrage I_icon_minitimeLun 27 Jan 2020, 07:41

Ah marrant ! Le DRBIII va arriver de Bayonne...
Au US !
Si c'est vrai, effectivement je pourrai le récupérer à partir du SKREEM. C'est une bonne nouvelle !
Je tenterai ça. Et je vous tiens au courant.
A suivre donc.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Feelgood12
Démarrage
Démarrage



Age : 56
Inscrit le : 20/10/2019
Messages : 30

pb demarrage Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage   pb demarrage I_icon_minitimeLun 27 Jan 2020, 07:47

Ceci dit Daniel, si j'ai besoin de demander le pin chez Chrysler, peut être au States ça doit être jouable. Y a t'il encore des concessionnaires de la marque ?
Revenir en haut Aller en bas
cadix
Conduite
Conduite
cadix


Age : 71
Téou : Besancon
Inscrit le : 18/04/2015
Messages : 662

pb demarrage Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage   pb demarrage I_icon_minitimeLun 27 Jan 2020, 09:28

J'ai trouvé ca :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne sais quoi en penser ?
Revenir en haut Aller en bas
Feelgood12
Démarrage
Démarrage



Age : 56
Inscrit le : 20/10/2019
Messages : 30

pb demarrage Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage   pb demarrage I_icon_minitimeLun 27 Jan 2020, 09:55

En effet...
J'ai cru comprendre que les constructeur communiquant le code pin au propriétaire sur présentation d'une carte grise et carte d'identité pour éviter de donner un code à...un voleur de belle voiture !
Du coup, je suis circonspect.
Quoi qu'il en soit, c'est aussi stipulé que les Crossfire ne sont pas inclus dans leur service.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb demarrage Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage   pb demarrage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pb demarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help ! Démarrage !
» démarrage tardif
» Problème de démarrage
» [PANNE] Pas de demarrage !
» problème de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: