Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagespb demarrage - Page 2 I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 pb demarrage

Aller en bas 
+4
Feelgood12
Zzyzx
Annabelle88
Louloupat
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Feelgood12
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 20/10/2019
Messages : 30

pb demarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage   pb demarrage - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Jan 2020, 09:55

En effet...
J'ai cru comprendre que les constructeur communiquant le code pin au propriétaire sur présentation d'une carte grise et carte d'identité pour éviter de donner un code à...un voleur de belle voiture !
Du coup, je suis circonspect.
Quoi qu'il en soit, c'est aussi stipulé que les Crossfire ne sont pas inclus dans leur service.
Revenir en haut Aller en bas
cadix
Conduite
Conduite
cadix


Age : 71
Téou : Besancon
Inscrit le : 18/04/2015
Messages : 662

pb demarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage   pb demarrage - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Jan 2020, 09:59

Ah, j'ai lu en diagonale, c'est bien dommage.
Je me suis posé la question de savoir comment remettre le bon code.
J'imagine que c'est via la valise.
Revenir en haut Aller en bas
Feelgood12
Démarrage
Démarrage



Age : 56
Inscrit le : 20/10/2019
Messages : 30

pb demarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage   pb demarrage - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Jan 2020, 10:16

Remettre le bon code pourquoi ?
Tu as un défaut de code pin affiché ?
Revenir en haut Aller en bas
cadix
Conduite
Conduite
cadix


Age : 71
Téou : Besancon
Inscrit le : 18/04/2015
Messages : 662

pb demarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage   pb demarrage - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Jan 2020, 10:33

Non, pas de problème pour moi.
Je me demande juste ce qu'il faut faire de ce code pin introuvable, après l'avoir trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Feelgood12
Démarrage
Démarrage



Age : 56
Inscrit le : 20/10/2019
Messages : 30

pb demarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage   pb demarrage - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Jan 2020, 10:44

Effectivement, avec la "valise", le boîtier DRBIII, lors de la procédure d'association du nouveau PCM avec le SKREEM, le PIN correspondant au numéro de série du véhicule sera demandé.
Revenir en haut Aller en bas
cadix
Conduite
Conduite
cadix


Age : 71
Téou : Besancon
Inscrit le : 18/04/2015
Messages : 662

pb demarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage   pb demarrage - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Jan 2020, 12:34

Compris, merci. C'est mieux que le valise RTL !
Revenir en haut Aller en bas
Feelgood12
Démarrage
Démarrage



Age : 56
Inscrit le : 20/10/2019
Messages : 30

pb demarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage   pb demarrage - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Jan 2020, 13:18

Mais ça rapporte moins !!
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 552

pb demarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage   pb demarrage - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Jan 2020, 16:56

Si ça peut t'aider:
Revenir en haut Aller en bas
cadix
Conduite
Conduite
cadix


Age : 71
Téou : Besancon
Inscrit le : 18/04/2015
Messages : 662

pb demarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage   pb demarrage - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Jan 2020, 17:28

cheers
Revenir en haut Aller en bas
LagDan
Conduite
Conduite
LagDan


Age : 69
Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada .
Inscrit le : 26/02/2013
Messages : 317

pb demarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage   pb demarrage - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Jan 2020, 18:29

cadix a écrit:
J'ai trouvé ca :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne sais quoi en penser ?

Il y est clairement stipulé ce qui suit . . .  Remarque: les codes clés pour Chrysler Crossfire, Dodge Sprinter et RAM Pro Master City ne sont pas disponibles.


Depuis quelques Mois , et selon ce que j'ai lut dans ce thread  . . .         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   , il serait même impossible pour le moment de recevoir un SKREEM préprogrammer  avec le PIN associé au VIN d'une XF au Canada comme au USA . Même NeedsWings  ne prenne plus de commandes . Voyez plutôt . . .      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce serait du a une mésentente entre Chrysler et Daimler ,  non résolu a date . 

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
cadix
Conduite
Conduite
cadix


Age : 71
Téou : Besancon
Inscrit le : 18/04/2015
Messages : 662

pb demarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage   pb demarrage - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Jan 2020, 18:53

Ce n'est pas le moment d'avoir un problème avec la Cross !
Les pièces deviennent introuvable
Revenir en haut Aller en bas
LagDan
Conduite
Conduite
LagDan


Age : 69
Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada .
Inscrit le : 26/02/2013
Messages : 317

pb demarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage   pb demarrage - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Jan 2020, 18:57

Feelgood12 a écrit:
Ceci dit Daniel, si j'ai besoin de demander le pin chez Chrysler, peut être au States ça doit être jouable. Y a t'il encore des concessionnaires de la marque ?

Il y a toujours des concessionaires Chrysler de ce côté-ci de l'atlantique . Ils font bien sur partie  de l'alliance FCA , et , voici le lien pour le Canada . . .        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne veut pas te décourager , mais , basé sur mes lectures , je n'ai jamais lut que quelqu'un  avait réussi a obtenir ce code PIN (question de propriété de la compagnie qui les appartient )

Par contre je sait que certains on réussit a faire reprogrammé  leur SkREEM  qui était bloqué . . . 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
LagDan
Conduite
Conduite
LagDan


Age : 69
Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada .
Inscrit le : 26/02/2013
Messages : 317

pb demarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage   pb demarrage - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Jan 2020, 19:30

cadix a écrit:
Ce n'est pas le moment d'avoir un problème avec la Cross !
Les pièces deviennent introuvable

C'est juste . . . donc , il vaut mieux prévenir que guérir .

 L'électronique des  XF est a protéger des fluctuation de Voltage . La condition de la Batterie n'est en aucun cas a négliger . Une batterie faible ou défectueuse est une menace a ne pas sous estimer .

Il est important de bien vérifier et bien nettoyer les points de contacts  des  mise a la masse de la Batterie avec l'aile avant droit  et de surtout pas oublier celle entre la transmission et le Chassis .Un cable tresser plein de vers de gris a cet endroit est une menace importante .

Un cable de masse tresser additionnel  ajouté entre le moteur et le chassis ,près de l'alternateur , est une assurance peu coûteuse . D'autre on eu comme option d'établir un troisième liens directement entre le négatif de la Batterie et la transmission . 

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

pb demarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage   pb demarrage - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Jan 2020, 20:17

Question que je me pose depuis longtemps : tout est une histoire de programmation, et apparement toute serrure informatique trouve un jour son maître. Donc personne n’a les compétences informatique pour reprogrammer ces différents modules? Ce qui a été fait un jour peut certainement se défaire.
Lorsque je suis allé chez BR performance à Paris pour reprogrammer l’injection, ils ont extrait l’éprom du calculateur l’ont placé sur un support connecté à un pc, extrait le logiciel, ils l’ont envoyé en temps réel en Belgique ou un analyste-programmeur a modifié quelques lignes. ça a pris 2heures.
Ré-injection dans l’Eprom, re-montage de celle-ci sur la carte et hopla.....ça a fonctionné immédiatement.
Alors si ça marche pour l’injection, ça doit sûrement pouvoir se faire pour les autres modules.....
Revenir en haut Aller en bas
LagDan
Conduite
Conduite
LagDan


Age : 69
Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada .
Inscrit le : 26/02/2013
Messages : 317

pb demarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage   pb demarrage - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Jan 2020, 23:21

Tu a bien raison , en voici deux exemple concernant justement le SKREEM . . . 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

pb demarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage   pb demarrage - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Jan 2020, 06:30

Ah voilà ! reste plus qu'à trouver ça en Europe.......
Revenir en haut Aller en bas
cadix
Conduite
Conduite
cadix


Age : 71
Téou : Besancon
Inscrit le : 18/04/2015
Messages : 662

pb demarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage   pb demarrage - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Jan 2020, 10:44

Tu es une mine Daniel ! pb demarrage - Page 2 963355239
Revenir en haut Aller en bas
LagDan
Conduite
Conduite
LagDan


Age : 69
Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada .
Inscrit le : 26/02/2013
Messages : 317

pb demarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage   pb demarrage - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Jan 2020, 23:16

cadix a écrit:
Tu es une mine Daniel ! pb demarrage - Page 2 963355239
S'pas moi la " mine " . . . c'est XF.org qui est une veritable mine d'information . Il ya dans ce Forum ,  des Personnes passionnés de partout , qui on amassé un énorme bagage de connaissance sur la Crossfire .

Je pense que cela est rendu possible par le fait qu'il y a beaucoup plus XF qui furent vendu en Amerique du Nord  . . . et que l'Anglais est aussi une Langue très répandu dans le monde .

Par contre , ici , ce Forum est dans ma Langue Maternelle et cela me fait plaisir de contribuer a y enrichir les connaissance quand je le peut .

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

pb demarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage   pb demarrage - Page 2 I_icon_minitimeDim 02 Fév 2020, 09:57

A Daniel, tu as surtout les deux langues à ton actif et cela est précieux de nos jours Wink

Merci pour nous tous.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
LagDan
Conduite
Conduite
LagDan


Age : 69
Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada .
Inscrit le : 26/02/2013
Messages : 317

pb demarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage   pb demarrage - Page 2 I_icon_minitimeDim 02 Fév 2020, 17:47

Petite rectification a faire  . . . a la page 1 le mot  " SKIMM " fût mentionné .C'est plutôt un SKIM = ( Sentry Key Immobilizer Module ) Ce module existe dans plusieurs véhicule mais pas dans nos XF .


Cependant , dans les Crossfire , son equivalent est le SKREEM ou SKREM = Sentry Key Remote Entry Module . L'anneau chromé autour du point d'insertion de la clé de contact y est branché et il est situé derrière les cadrans .




En passant . . .  des nouvelles de Philippe ( Feelgood12 )  Question



Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Feelgood12
Démarrage
Démarrage



Age : 56
Inscrit le : 20/10/2019
Messages : 30

pb demarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage   pb demarrage - Page 2 I_icon_minitimeDim 02 Fév 2020, 21:48

Bonsoir à tous
Des nouvelles de la XF en panne :
Cette semaine je serai en déplacement en Alsace, mais pendant ce temps, le Boîtier DRBIII, la carte XF vont arriver par UPS jusqu'à chez moi.
J'attends un boîtier-câble CH9043 compatible qui arrivera par la suite.
Avec ça, je serai paré pour une reprogrammation de mon PCM.

Mais la suite tout début mars car je serai absent jusqu'à là...
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

En attendant, un grand merci à tous pour vos aides precieuses
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 552

pb demarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage   pb demarrage - Page 2 I_icon_minitimeDim 02 Fév 2020, 22:46

Tu a acheté ton DRBIII? et ou?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb demarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage   pb demarrage - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pb demarrage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Help ! Démarrage !
» démarrage tardif
» Problème de démarrage
» [PANNE] Pas de demarrage !
» problème de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: