Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesPoulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 4 I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [SRT6] Compresseur : poulie cassée !

Aller en bas 
+7
sasouky74
benfab68
Mulder
PATRIX38
Fred60
Jadwiga
Turny
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Chris XFire
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 29/09/2018
Messages : 22

Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 4 I_icon_minitimeMar 22 Sep 2020, 21:34

Merci Dmrst  !
Je t'envoie un mot en MP
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 4 I_icon_minitimeMar 22 Sep 2020, 21:35

Pour les pièces de nos srt6 il faut aller directement chez Mercedes avec la référence Mercedes.
Si tu connais un garage ou autre professionnel dans l’automobile il pourrait te faire profiter de sa remise entre 8% et 10% c’est toujours ça en moins 😅
La réf de notre poulie est : 1120900044
La réf du roulement que tu trouveras sur eBay : NSK 32BD45DUM-1
attention Le -1 à la fin est très important !
Revenir en haut Aller en bas
Gribouilly
Conduite
Conduite
Gribouilly


Age : 40
Téou : Val d'Oise (95)
Inscrit le : 18/12/2019
Messages : 180

Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 4 I_icon_minitimeMer 23 Sep 2020, 08:20

Et surtout ne PAS mettre la poulie dans le four !!!!!!
Utiliser une presse pour extraire le vieux roulement comme pour réinsérer le nouveau. 

L’autre possibilité c’est aussi d’utiliser une poulie retravailler qui coûte dans les 500€. 
Certes ce n’est pas d’origine mais c’est 3x moins cher. 

Pour le remplacement de cette poulie, il te faudra surtout une grosse douille TORX pour détendre la courroie accessoire. 
Et le roulement neuf est dispo en marque NSK sur eBay pour env 17€ (Depuis la Turquie)
Je remplace le mien prochainement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 4 I_icon_minitimeMer 23 Sep 2020, 09:40

Effectivement le changement du roulement, c’est une grosse économie mais c’est pas certain de réussir son coup à 100%. Il y a certaines choses qu’il faut éviter et notamment de voiler le plateau, ne pas chauffer, ne pas s’appuyer sur le plateau pour sortir puis rentrer le nouveau roulement. Si le plateau est voilé de quelques micron et comme il tourne à 0,35 mm devant la plaque électromagnétique, avec la rotation il se met en vibration à une certaine vitesse (en général au ralenti), touche et fait ce bruit insupportable comme un diesel...
Ce bruit s’atténue après roulage, c’est un retour d’expérience des 3 SRT de Grenoble qui ont chacune changés la poulie.
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2215

Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 4 I_icon_minitimeMer 23 Sep 2020, 11:07

Mulder a écrit:
J'ai récupéré la RST. Elle semble tourner à merveille. Encore heureux, car à plus de 3000 € la réparation... c'est de la restauration complète !  Embarassed 
Pour info, le garagiste a appelé Mercedes et Chrysler pour comparer leurs prix. Chrysler est en règle générale 2 fois plus cher !
Et chez Mercedes, le kit poulie compresseur, c'est un scandale : 1360 €HT
Pour info : 
- Pompe à eau : 507 €HT
- Tendeur de courroie : 240 €HT
Je vous passe les bricoles, comme la courroie, le galet, la poulie de renvoi...

Chris, 

Ci-dessus les prix.
Donc, pour moi, comme elle a explosé et que cela a endommagé des éléments périphériques, la réparation m'a coûté 3000 € !
La changer, avant qu'elle casse, 2000 € ça me semble correcte : 1360 € le kit poulie + la main d'oeuvre, etc.
Autrement, il y a en effet la solution de DM de simplement changer le roulement, ou de faire la réparation soi-même.

_________________
  M      u      l      d      e       r
Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 4 Captu123
Revenir en haut Aller en bas
Chris XFire
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 29/09/2018
Messages : 22

Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 4 I_icon_minitimeMer 23 Sep 2020, 11:16

Merci Mulder !
Comme je le l'ai dit à Dmsrt au téléphone - encore merci à toi Didier ! - j'ai des qualités mais malheureusement pas celle de pouvoir bricoler moi-même sur ma voiture. Donc c'est passage obligé chez mon garagiste et j'essaie d'avoir le meilleur ratio emmerdements / prix / fiabilité.
Je vous tiens au courant.
Je découvre que l'amour pour cette voiture a un prix global : temps/énergie/euros. Mais c'est vrai pour beaucoup de choses !
J'essaierai d'être plus actif dans ce forum (trouver le temps) car il y a vraiment des personnes top et par les temps qui courent ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouilly
Conduite
Conduite
Gribouilly


Age : 40
Téou : Val d'Oise (95)
Inscrit le : 18/12/2019
Messages : 180

Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 4 I_icon_minitimeMer 23 Sep 2020, 11:56

@Chris : De quel coin es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris XFire
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 29/09/2018
Messages : 22

Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 4 I_icon_minitimeMer 23 Sep 2020, 12:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Nord
Revenir en haut Aller en bas
Chris XFire
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 29/09/2018
Messages : 22

Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Oct 2020, 10:48

Salut à tous,

Des nouvelles de mon problème de poulie, en résumé :
1- Avant tout, un immense merci à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Didier) pour son aide très précieuse. Il a été top, a pris du temps avec moi, a pris du temps avec mon garagiste. Didier, je t'en dois une !
2- Poulie et roulement n'étaient pas d'origine (changées par l'ancien propriétaire pour gagner de la puissance)
3- Après diagnostic du garagiste aidé par Didier, une fois poulie démontée etc : c'était le roulement à changer. Coup de chance : mon garagiste a un contact qui garde précieusement dans un grimoire (je cite) les formats, cotes, etc de roulements. Il a donc trouvé le même roulement usiné, l'a changé, et ça marche !
Enseignements :
1- Sur ce forum il y a des personnes géniales et précieuses. Merci !!
2- Ne pas commander les pièces chez Fiat mais chez Mercedes (sinon prix est doublé). Dans mon cas, finalement, pas eu besoin.
3- Avoir un garagiste de confiance. Le mien est vraiment top. Si vous cherchez un garagiste pour prendre soin de votre XFire dans les environs de Lille, contactez moi en MP

Vroummm Vroummmm, c'est reparti !

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SRT6] Compresseur : poulie cassée !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» poulie damper et courroie SRT6
» Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ...
» Changement huile du compresseur SRT6
» [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur
» [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: