| boite a fusible du tableau de bord | |
|
|
Auteur | Message |
---|
safari67 Démarrage
Age : 55 Téou : loire ( 42 ) Inscrit le : 07/01/2019 Messages : 35
| Sujet: boite a fusible du tableau de bord Lun 14 Jan 2019, 09:54 | |
| Salut à tous , je viens faire l'acquisition de ma crossfire depuis une semaine et j'ai un souci de phare en croyant que c’était l'ampoule mais finalement ça vient des fusibles coté gauche au tableau de brod quand je touche ça marche et ça s’éteint ,je n'ai pas trouver de sujet sur le forum , comme je suis entrain de faire tout l'entretien dessus vidange etc... je voulais tout vérifié , et l'alarme déconne aussi mais j'ai trouver les sujets pour ça Ma question est ou trouver ces pièces ( boite a fusible et alarme )? et pour la boite a fusible si elle sort facilement ou faut pas mal demonter ? merci a vous Hervé | |
|
| |
fredo36 Zone rouge
Age : 56 Téou : CHATEAUROUX Inscrit le : 15/02/2016 Messages : 4357
| Sujet: Re: boite a fusible du tableau de bord Lun 14 Jan 2019, 11:21 | |
| Pour l'alarme, on y passe tous, tu peux commander une sirène d'alarme directement chez mercedes, la même que sur SLK 320. Si tu t'y connais un peu, refais les soudures du boîtier RCM, ça t'évitera des soucis plus tard. Fais aussi une vidange du pont, la boîte et regarde les flectors, ils sont parfois fissurés. | |
|
| |
safari67 Démarrage
| Sujet: Re: boite a fusible du tableau de bord Lun 14 Jan 2019, 12:57 | |
| ok merci des conseils , mais j'ai un probleme surtout de la boite à fusible du tableau de bord à gauche , quand je touche les fusibles ca me refait marcher le phare gauche ...
j'ai essayer de tordre un peu le fusible mais ca n'a pas durer longtemps je vais voir pour la demonter | |
|
| |
fredo36 Zone rouge
| Sujet: Re: boite a fusible du tableau de bord Lun 14 Jan 2019, 13:02 | |
| Oui bizarre, j'ai jamais entendu parler de ce problème. Peut être pourras-tu resserrer les bornes une fois démonté. En tout cas c'est pas grave, c'est déjà ça | |
|
| |
safari67 Démarrage
| Sujet: Re: boite a fusible du tableau de bord Lun 14 Jan 2019, 13:03 | |
| j'ai vu que certains avait ce probleme mais sur les chrysler PT cruiser | |
|
| |
fredo36 Zone rouge
| Sujet: Re: boite a fusible du tableau de bord Lun 14 Jan 2019, 13:08 | |
| Je connais quelqu'un qui a un PT jaune jantes chromées en 2L ess, il en est pas content. Trop de pannes, pas fiable, toujours emmerdé. Il est dégoûté de la marque. | |
|
| |
CROSSCED Conduite
Age : 48 Téou : TOURS Inscrit le : 01/04/2016 Messages : 222
| Sujet: Re: boite a fusible du tableau de bord Lun 14 Jan 2019, 14:59 | |
| c'est bien la boite a fusibles coté gauche du tableau de bord ton problème, elle sert aussi d interrupteur de phares; j' ai changé la mienne l' année dernière après 1 an de recherche de la pièce, perso je n'avais plus de plein de phares, sauf en secouant les fusibles cette pièce n' est plus fournie, coutait 700€, et aux US, ce n' est pas la même car il manque un fusible et en plus l'ordre est différent . pour info , c'est cette réf là que tu as besoin : A193 545 03 04 Bon courage, çà se change bien pour info. | |
|
| |
safari67 Démarrage
| Sujet: Re: boite a fusible du tableau de bord Lun 14 Jan 2019, 15:06 | |
| franchement merci je ne trouvais pas de reference car je viens de la démonter , apparement elle a été modifié et aussi plus de phare gauche ,c'est chiant !!
oui c'est facile a démonter , plus qu'a en trouver une
merci pour les tuyaux | |
|
| |
CROSSCED Conduite
| Sujet: Re: boite a fusible du tableau de bord Lun 14 Jan 2019, 15:09 | |
| tape la réf directement sur google, y en avait une en Italie y a qques temps | |
|
| |
safari67 Démarrage
| Sujet: Re: boite a fusible du tableau de bord Lun 14 Jan 2019, 15:22 | |
| oui je suis en train de voir , mais il y en avait aussi mais pour conduite a droite | |
|
| |
Jadwiga Cruise control
Téou : Rhône-Alpes Inscrit le : 14/07/2016 Messages : 1653
| Sujet: Re: boite a fusible du tableau de bord Lun 14 Jan 2019, 16:08 | |
| - safari67 a écrit:
- franchement merci je ne trouvais pas de reference car je viens de la démonter , apparement elle a été modifié et aussi plus de phare gauche ,c'est chiant !!
oui c'est facile a démonter , plus qu'a en trouver une
merci pour les tuyaux Pour ta pièce, comme tu es du même coin que moi, essaie de contacter "American Way" à ST E, c'est une ancienne concession "Chrysler". Ils m'ont déjà trouvé une pièce rare... Tu leur donne la référence exacte et ils te diront s'ils peuvent te l'avoir. | |
|
| |
safari67 Démarrage
| Sujet: Re: boite a fusible du tableau de bord Lun 14 Jan 2019, 19:31 | |
| Ok merci ,je vais voir , pour le moment j'ai pu bidouiller et ça marche je verrai avec le temps ...
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
CROSSCED Conduite
| Sujet: Re: boite a fusible du tableau de bord Lun 14 Jan 2019, 22:29 | |
| tu dérives les 2 fils qui correspondent au fusible des phares, et tu mets un porte fusible volant..... | |
|
| |
chevy76 Conduite
Age : 65 Téou : Saint Eustache la forêt (76) Inscrit le : 03/07/2024 Messages : 55
| Sujet: Re: boite a fusible du tableau de bord Lun 13 Jan 2025, 19:44 | |
| Déterrage de post.... - CROSSCED a écrit:
- ....je n'avais plus de plein de phares, sauf en secouant les fusibles...
Je m'aperçois ce soir que j'ai le même souci d'absence de pleins phares (feux de route) et d'appel de phares, ce serait bizarre que les 2 ampoules aient lâché en même temps. J'ai cherché sur le forum s'il y a un relais sur ce circuit, apparemment non, ou pas trouvé. Je vais donc m'orienter vers les fusibles. Vu que les concernés 3 et 5 sont adjacents selon cette photo trouvée sur le forum, pas impossible qu'il y ait un blème dans ce coin là _________________ L'ouverture d'esprit n'est pas une fêlure du crâne
| |
|
| |
chevy76 Conduite
Age : 65 Téou : Saint Eustache la forêt (76) Inscrit le : 03/07/2024 Messages : 55
| Sujet: Re: boite a fusible du tableau de bord Mar 14 Jan 2025, 14:00 | |
| Mon problème vient soit de cette boite à fusibles, soit du bouton d'allumage des feux. Si à un moment, les feux de route ne s'allument plus, je tourne le bouton d'allumage des feux vers zéro, puis le remets en position allumage: ça revient....
Pas d'une gravité extrême. _________________ L'ouverture d'esprit n'est pas une fêlure du crâne
| |
|
| |
benfab68 Zone rouge
Age : 58 Téou : Sud Alsace Inscrit le : 05/02/2012 Messages : 8245
| Sujet: Re: boite a fusible du tableau de bord Mar 14 Jan 2025, 16:08 | |
| Sur ma Cross à l'achat, il y-a de cela très très très longtemps.......... le levier de gauche le seul qui actionne tout ( clignotants, et phares) avait un défaut. J'ai du changer le bloc complet. peut-être encore une piste???? | |
|
| |
chevy76 Conduite
| Sujet: Re: boite a fusible du tableau de bord Mar 14 Jan 2025, 19:27 | |
| Ca se précise: pour que passage en feux de route fonctionne, il faut parfois taper un peu le tableau de bord sous ce bouton général. Visiblement, ce boitier est introuvable. Il faudra tenter une remise en état, à voir si c'est possible. _________________ L'ouverture d'esprit n'est pas une fêlure du crâne
| |
|
| |
benfab68 Zone rouge
Age : 58 Téou : Sud Alsace Inscrit le : 05/02/2012 Messages : 8245
| Sujet: Re: boite a fusible du tableau de bord Mar 14 Jan 2025, 20:01 | |
| Tu parles du commutateur au TDB? Moi je parlais du comodo | |
|
| |
chevy76 Conduite
| Sujet: Re: boite a fusible du tableau de bord Mar 14 Jan 2025, 22:45 | |
| Oui, il faut tapoter sous le commutateur, le commodo est fonctionnel. _________________ L'ouverture d'esprit n'est pas une fêlure du crâne
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boite a fusible du tableau de bord | |
| |
|
| |
| boite a fusible du tableau de bord | |
|