Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières images[RESOLU] Ampoules de tableau de bord ... I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [RESOLU] Ampoules de tableau de bord ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[RESOLU] Ampoules de tableau de bord ... Empty
MessageSujet: [RESOLU] Ampoules de tableau de bord ...   [RESOLU] Ampoules de tableau de bord ... I_icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 11:31

Salut à tous,

Je suis à la recherche du type d'ampoules qui sont présentes dans le tableau de bord.
J'imagine que ce sont des W5W (aussi appellé T10), mais dans le doute ... je préfère demander car la démonte de cette saleté niduit le fait qu'il faut démonter le volant ... ça ne me fait pas plus sourir que ça !

Donc quitte à démonter une fois, je préfère ne pas avoir à le faire en 2 temps, un pour regarder les types, et un autre une fois les ampoules/LEDs reçues pour les monter.


Merci d'avance !


PS : j'ai eu beau chercher dans le document qui va bien (2004_Crossfire_Service_Manual.pdf), je n'ai pas trouvé d'indications sur ce sujet.


Dernière édition par simkard le Ven 11 Jan 2013, 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[RESOLU] Ampoules de tableau de bord ... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Ampoules de tableau de bord ...   [RESOLU] Ampoules de tableau de bord ... I_icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 13:53

Je m'auto-réponds Smile

Alors les ampoules qui rétro-éclairent le tableau de bord sont du type T10 ou W5W (c'est la même chose).
Ce sont également les mêmes que les veilleuses AV, les clignotants latéraux et le plafonnier intérieur.

Voilà tout !

Et pour couronner le tout, j'ai même trouver un post sur le forum "crossfireforum.org" où un gars explique comment remplacer le rétroéclairage de A à Z !
C'est par ici : LIEN

Pour ma part, j'ai commandé ces LEDs rouges sur eBay (vu le prix, c'est carrément donné !) : 20pcs 1 5050-SMD LED T10 168 Side Wedge Turn Tail Car Light Bulb Lamp Red 12V


Je vous tiens au jus quand je m'y mettrais.

BONUS : On est pas obligé d'enlever le volant pour accéder au combiné d'instruments ! GENIAL cheers
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[RESOLU] Ampoules de tableau de bord ... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Ampoules de tableau de bord ...   [RESOLU] Ampoules de tableau de bord ... I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 14:09

Bon alors c'est pas compliqué, il y a :
- Compter environ 5 ampoules de type T10 (W5W) pour le rétroéclairage
- Compter environ 20 ampoules de type T5 pour les voyants et certaines parties du compteur


Et voilàààààààà cheers

Fin du bal ! -> Moi je vais tout changer en rouge façon Audi, c'est sobre, propre, et moins "rétro" que cet horrible vert d'origine ! alien
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

[RESOLU] Ampoules de tableau de bord ... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Ampoules de tableau de bord ...   [RESOLU] Ampoules de tableau de bord ... I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 16:39

En led blanc avec aiguilles rouges (un vrai rouge pas le rouge-orange d'origine...), et rétro éclairage blanc sur fond noir....

[RESOLU] Ampoules de tableau de bord ... Dscn2310
Revenir en haut Aller en bas
maez93
Démarrage
Démarrage
maez93


Inscrit le : 01/04/2014
Messages : 43

[RESOLU] Ampoules de tableau de bord ... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Ampoules de tableau de bord ...   [RESOLU] Ampoules de tableau de bord ... I_icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 11:18

Bonjour, je penses le faire aussi, mais faut-il prendre des ODB sans erreurs? Où les standard suffisent?
Merci.
Et le tableaux de bord se démonte t'il facilement?
Revenir en haut Aller en bas
jtoff
Démarrage
Démarrage



Age : 54
Inscrit le : 06/07/2017
Messages : 28

[RESOLU] Ampoules de tableau de bord ... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Ampoules de tableau de bord ...   [RESOLU] Ampoules de tableau de bord ... I_icon_minitimeJeu 19 Oct 2017, 20:11

Citation :
t.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Ampoules de tableau de bord ... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Ampoules de tableau de bord ...   [RESOLU] Ampoules de tableau de bord ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Ampoules de tableau de bord ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur)
» Mon tableau de bord fait ".....Cui-Cui......"
» [Tuto] Enlever le tableau de bord
» boite a fusible du tableau de bord
» eclairage de mon tableau de bord et console en panne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: