Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières images[RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur) I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur)

Aller en bas 
+4
SRT6-6.6
benfab68
PATOUNE
simkard
8 participants
AuteurMessage
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur) Empty
MessageSujet: [RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur)   [RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur) I_icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 10:53

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'avis par rapport à la demonte du tableau de bord (chose qui ne me pose pas de problème si ce n'est qu'il faut virer le volant ... je trouve ça idiot mais bon ... pourquoi pas) dans le but d'y remplacer l'éclairage par ampoules à incandescence par des LEDs, de préférence de couleur rouge.

Mon problème c'est que je sais qu'il y a un filtre vert (DAI GUEU LASSE d'ailleurs comme couleur, ils n'ont vraiment pas eu honte de mettre ça chez Chrysler !!!), du coup, est-il possible de l'enlever ?

Si j'éclaire en rouge et qu'il y a un filtre vert devant, ça ne va pas donner grand chose, voir même rien du tout à cause de la soustraction des couleurs.

J'aimerais bien savoir quel est le type de ces ampoules ? (W5W/T10 ou autre chose ?)


Merci pour votre retour !


PS : je cherche aussi des conseils pour la console centrale, je pense que je vais faire la même chose.
Si je laisse du vert ici ... ça va être sans plus


Dernière édition par simkard le Lun 04 Fév 2013, 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur)   [RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur) I_icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 18:20

Je m'auto-réponds Smile

Alors les ampoules qui rétro-éclairent le tableau de bord sont du type T10 ou W5W (c'est la même chose).
Ce sont également les mêmes que les veilleuses AV, les clignotants latéraux et le plafonnier intérieur.

Voilà tout !

Et pour couronner le tout, j'ai même trouver un post sur le forum "crossfireforum.org" où un gars explique comment remplacer le rétroéclairage de A à Z !
C'est par ici : LIEN

Pour ma part, j'ai commandé ces LEDs rouges sur eBay (vu le prix, c'est carrément donné !) : 20pcs 1 5050-SMD LED T10 168 Side Wedge Turn Tail Car Light Bulb Lamp Red 12V


Je vous tiens au jus quand je m'y mettrais.

BONUS : On est pas obligé d'enlever le volant pour accéder au combiné d'instruments ! GENIAL cheers
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

[RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur)   [RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur) I_icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 18:26

simkard a écrit:
Je m'auto-réponds Smile

Alors les ampoules qui rétro-éclairent le tableau de bord sont du type T10 ou W5W (c'est la même chose).
Ce sont également les mêmes que les veilleuses AV, les clignotants latéraux et le plafonnier intérieur.

Voilà tout !

Et pour couronner le tout, j'ai même trouver un post sur le forum "crossfireforum.org" où un gars explique comment remplacer le rétroéclairage de A à Z !
C'est par ici : LIEN

Pour ma part, j'ai commandé ces LEDs rouges sur eBay (vu le prix, c'est carrément donné !) : 20pcs 1 5050-SMD LED T10 168 Side Wedge Turn Tail Car Light Bulb Lamp Red 12V


Je vous tiens au jus quand je m'y mettrais.

BONUS : On est pas obligé d'enlever le volant pour accéder au combiné d'instruments ! GENIAL cheers

Tu a raison cette couleur verte des années 90 me tape sur le systeme aussi ...moche et depassé
Par contre tout demonter ...heum je vais voir

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   [RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur) 598406
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur)   [RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur) I_icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 19:03

PATOUNE a écrit:

Tu a raison cette couleur verte des années 90 me tape sur le systeme aussi ...moche et depassé
Par contre tout demonter ...heum je vais voir

Meeeeuuuuuuuhhhhhh non, faut pas y craindre !
Le seul truc qui me dérange c'est le retrait de la peinture derriere la plaque texte du combiné d'instruments.
Mais bon, c'est ça, ou rester avec cet horrible vert qui est vraiment une horreur !
Sans déconner, quelle idée d'avoir mis cette couleur pourrie ? on se croirait de retour dans les années 80/90 !

-> HO RRI BLE ! affraid


Dès que je reçois tout ce qu'il faut, je m'en occupe et RAPIDOSS !!!
Vous aurez des photos et tout ce qu'il faut avec !

Par contre, je ne sais pas ce que sont les ampoules situées sur les côtés ... ce ne sont pas des T10/W5W ... peut être du T5 ... mais pas sûr !
J'aimerais bien TOUT remplacer par des LEDs !
Actuellement j'ai une ampoule de grillée sur le tableau de bord : celle qui averti lorsqu'une ampoule est cuite.
Donc voilà, pour éviter ce genre de situation de nouveau, je pense que je vais franchir le pas !
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

[RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur)   [RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur) I_icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 19:12

Aye courage ,,,,,,,,,, sinon et pour changer la couleur de tous les temoins , vitres ect scratch

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   [RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur) 598406
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur)   [RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur) I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 14:04

PATOUNE a écrit:
Aye courage ,,,,,,,,,, sinon et pour changer la couleur de tous les temoins , vitres ect scratch

Je ne me suis pas encore assez penché sur la question.
Mais ne t'inquiètes pas, dès que j'aurais fait le compteur, tu peux compter sur moi (c'est le cas de le dire), je m'atelerai à la suite ... but du jeu : eliminer TOUT LE VERT de l'habitacle !

Après et seulement après je serais content ! cheers

Par contre, là où ça risque d'être difficile, c'est sur la partie contrôle de la ventilation car il semble que ce soit des LEDs qui soient derrière.
Dans la documentation ils disent qu'elles ne se remplacent pas, et que le seul moyen de réparer dans le cas où une LED serait grillée -> faut remplacer tout le bloc ... SUPER ! affraid
Donc pour cette partie là, je suis assez dubitatif ! Mais ça ne coûte rien de le démonter pour voir ce qu'il y a dedans.
Pour ma part, je ne connais pas de LEDs produisant un vert aussi moche, donc au mieux ce sont des LEDs blanches et il suffira de remplacer le filtre vert par un bleu/rouge/autre !
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

[RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur)   [RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur) I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 14:52

Merci le puceux ,,, cheers cheers car moi je ne supporte plus cet eclairage des années vintage What a Face

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   [RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur) 598406
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

[RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur)   [RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur) I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 16:06

L'est bo ce vert! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

[RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur)   [RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur) I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 16:22

simkard a écrit:
PATOUNE a écrit:
Aye courage ,,,,,,,,,, sinon et pour changer la couleur de tous les temoins , vitres ect scratch

Je ne me suis pas encore assez penché sur la question.
Mais ne t'inquiètes pas, dès que j'aurais fait le compteur, tu peux compter sur moi (c'est le cas de le dire), je m'atelerai à la suite ... but du jeu : eliminer TOUT LE VERT de l'habitacle !

Après et seulement après je serais content ! cheers

Par contre, là où ça risque d'être difficile, c'est sur la partie contrôle de la ventilation car il semble que ce soit des LEDs qui soient derrière.
Dans la documentation ils disent qu'elles ne se remplacent pas, et que le seul moyen de réparer dans le cas où une LED serait grillée -> faut remplacer tout le bloc ... SUPER ! affraid
Donc pour cette partie là, je suis assez dubitatif ! Mais ça ne coûte rien de le démonter pour voir ce qu'il y a dedans.
Pour ma part, je ne connais pas de LEDs produisant un vert aussi moche, donc au mieux ce sont des LEDs blanches et il suffira de remplacer le filtre vert par un bleu/rouge/autre !

Leds vertes dans les boutons, changement de couleur = dessoudage + ressoudage de nouvelles leds

C'est pour cela que je me tâte de passer le combiné en "sans couleur" avec des leds blanches, et repeindre les aiguilles dans un rouge SRT plutôt que le rouge-orange de base..., après il n'est plus tout à fait stock le diable!!!, Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

[RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur)   [RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur) I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 18:00

SRT6-6.6 a écrit:
simkard a écrit:
PATOUNE a écrit:
Aye courage ,,,,,,,,,, sinon et pour changer la couleur de tous les temoins , vitres ect scratch

Je ne me suis pas encore assez penché sur la question.
Mais ne t'inquiètes pas, dès que j'aurais fait le compteur, tu peux compter sur moi (c'est le cas de le dire), je m'atelerai à la suite ... but du jeu : eliminer TOUT LE VERT de l'habitacle !

Après et seulement après je serais content ! cheers

Par contre, là où ça risque d'être difficile, c'est sur la partie contrôle de la ventilation car il semble que ce soit des LEDs qui soient derrière.
Dans la documentation ils disent qu'elles ne se remplacent pas, et que le seul moyen de réparer dans le cas où une LED serait grillée -> faut remplacer tout le bloc ... SUPER ! affraid
Donc pour cette partie là, je suis assez dubitatif ! Mais ça ne coûte rien de le démonter pour voir ce qu'il y a dedans.
Pour ma part, je ne connais pas de LEDs produisant un vert aussi moche, donc au mieux ce sont des LEDs blanches et il suffira de remplacer le filtre vert par un bleu/rouge/autre !

Leds vertes dans les boutons, changement de couleur = dessoudage + ressoudage de nouvelles leds

C'est pour cela que je me tâte de passer le combiné en "sans couleur" avec des leds blanches, et repeindre les aiguilles dans un rouge SRT plutôt que le rouge-orange de base..., après il n'est plus tout à fait stock le diable!!!, Very Happy Very Happy Very Happy


scratch scratch scratch ....oui , oui j'suis d'accord Rolling Eyes

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   [RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur) 598406
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur)   [RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur) I_icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 11:21

Eh bien ça y est, le changement de couleur est fait et la magie opère désormais Wink

Voilà à quoi ça ressemble :
[RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur) Photo3sqd.th

Je n'ai pas voulu tout mettre en rouge, ça faisait trop uni, et j'avais quand même envie d'y mettre du bleu.

Donc, compteur rouge et LCDs bleus.
Je trouve ça beaucoup plus sexy que d'origine, pas vous ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

[RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur)   [RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur) I_icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 11:27

C'est joli en effet, très audi-VW....
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur)   [RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur) I_icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 11:35

SRT6-6.6 a écrit:
C'est joli en effet, très audi-VW....

Oui ... complètement Audi/VW !

Je suis un peu dégoûté de ne pas avoir pu mettre les aiguilles en bleu ... mais bon, ça reste faisable dans la mesure où il aurait fallu qu'à la place du filtre vert je mette du rouge et que je ponce les aiguilles pour y mettre du bleu à la place du rouge. (avec des LEDs blanches au lieu des rouges pour le rétro-éclairage).


Tout est faisable !

D'ailleurs, j'ai les boules parce que quand j'ai eu tout fini de remonter, la LED du LCD de l'horloge devait être mal tournée dans son socle et elle s'est éteinte.
Lorsque je tapote sur le tableau de bord on voit qu'elle donne signe de vie.
J'ai la rage parce qu'il faut qur je redémonte pour aller la remettre en place ... GRRRRRRRRR !
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

[RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur)   [RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur) I_icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 11:37

En redémontant, tu pourrais faire un tuto pour les "deux mains gauches" comme moi....??
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur)   [RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur) I_icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 11:44

SRT6-6.6 a écrit:
En redémontant, tu pourrais faire un tuto pour les "deux mains gauches" comme moi....??

Enfait, je m'attendais à ce qu'il y ait quelques tuiles qui n'étaient pas notées sur le post de crossfire-forum.org.

finalement, c'était parfait, aucune mauvaise surprise.

Si ce n'est qu'il faut bien penser à acheter de la COLLE SANS SOLVANT pour recoller la planche (contenant les écritures ; et sur laquelle il faut poncer le filtre vert avec du PAPIER PONCE DE GRAIN 600).

A part ça, qui ne concerne QUE les fournitures : rien à déclarer m'sieur l'agent ! What a Face


EDIT : Ah si, les ampoules et la quantité :
- 2 type T10 (genre ça : T10 5050 SMD Car Side Wedge Tail Turn Bulb Lamp Blue Light)
- 5 type T5 (genre ça : Blue LED T5 Bulbs Wedge Car Light Bulbs 85 86 206)

La seule galère rencontrée est le fait que les ampoules à incandescence d'origine ne sont pas désolidarisables de leur socle.
Moi, j'ai choisi de les extirper par la force et de faire des misères aux pates des LEDs pour pouvoir les souder sur les socles récupérés.
C'est galère, mais ça a le mérite de bien fonctionner Smile
Sinon, vous achetez ça : T5 Twist Socket Instrument Panel Cluster Plug Lamp Dash Light Bulb

-> Faire attention à la profondeur des emplacements pour les LCD, si vous forcez, vous casserez le LCD au fond. Et ça pour y changer : BONJOUR !
Revenir en haut Aller en bas
arno
Conduite
Conduite
arno


Age : 38
Téou : alsace
Inscrit le : 15/05/2009
Messages : 604

[RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur)   [RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur) I_icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 15:56

Vraiment beau j adore. Very Happy

Oui un petit tuto serait vraiment sympa
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

[RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur)   [RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur) I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 22:22

Peut être un jour.... Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
bjc
Conduite
Conduite
bjc


Age : 37
Téou : Pougny 01
Inscrit le : 18/02/2013
Messages : 514

[RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur)   [RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur) I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2014, 12:30

Zzyzx a écrit:
Peut être un jour.... Wink
Quoi? le tuto?

Il existe déjà, c'est la démontage du tableau de bord.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

[RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur)   [RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur) I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2014, 18:42

ok. Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur)   [RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur) I_icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 16:45

Oui j'avoue ne pas avoir fait de TUTO sur ce sujet, désolé les gars.
Mais un gars sur le forum anglophone a déjà fait un TUTO pour la dépose du combiné d'instruments.

Vous n'avez qu'à le suivre et c'est extrêmement simple pour la suite !
Même la partie où il faut poncer certaines partie de la feuille pour enlever le vilain vert dégueulasse y est abordée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jo-slb
Démarrage
Démarrage
Jo-slb


Age : 30
Téou : Orléans (45)
Inscrit le : 16/07/2015
Messages : 38

[RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur)   [RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur) I_icon_minitimeSam 14 Nov 2015, 23:06

salut Wink

super boulot Wink

par contre, je n'aime pas le fait qu'il y ait plusieurs "rouge" sur le compteur... surement du au faite que les ampoules eclaire trop ou sont trop pret...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur)   [RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Tableau de bord : remplacement de l'éclairage par des LEDs (et surtout changement de couleur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Ampoules de tableau de bord ...
» Problème lors du remplacement des ampoules de STOP par des LEDS
» Mon tableau de bord fait ".....Cui-Cui......"
» boite a fusible du tableau de bord
» [Tuto] Enlever le tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: