Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesEncore un pb sur le toit ouvrant. I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Encore un pb sur le toit ouvrant.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aandre01
Conduite
Conduite
aandre01


Téou : Beynost à côté de Lyon
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 230

Encore un pb sur le toit ouvrant. Empty
MessageSujet: Encore un pb sur le toit ouvrant.   Encore un pb sur le toit ouvrant. I_icon_minitimeLun 01 Avr 2019, 10:27

Bonjour à tous,
Je viens encore demander vos lumières toujours pour un nouveau problème d’ouverture de mon toit.
Voilà ce qui se passe.
Le panneau de séparation dans le coffre est bien positionné. Le contact se fait.
Lorsque je débloque la poignée, que je lève cette poignée,  les vitres se baissent .Le voyant du bouton de commande est rouge.
Lorsque j’appuie sur ce bouton, la vitre arrière se replie, le panneau du toit s’ouvre complètement et là, série de « bips », le voyant rouge clignote doucement mais le toit ne se replis plus.
J’ai essayé de refaire la manœuvre mais toujours le même problème.
J’avais un courant de fuite de la batterie qui se situait au niveau du » verrou de capote » à ce que le réparateur m’a dit (ils sont très capables et très consciencieux). Plus de courant de fuite.
Avant, lorsque je faisais plusieurs fois cette manœuvre, bien qu’il y avait les « bips », si je manœuvrais plusieurs fois le bouton (replis et réouverture), ça finissait par fonctionner et le capote se repliait bien.
Lorsque je remontais la capote, il arrivait qu’il ait des « bips » mais elle se fermait complètement.
J'ai vérifié et nettoyé tous les fusibles qui sont dans le gros boitier, ils sont OK.
Maintenant je suis obligé de refermer et de rouler le toit fermé. Dommage avec les beaux jours qui arrivent.
Je vais la faire vérifier de nouveau avec les schémas électriques mais si vous avez une idée ce serait du temps de gagné chez le réparateur.
Merci à tous.

aandre01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

Encore un pb sur le toit ouvrant. Empty
MessageSujet: Re: Encore un pb sur le toit ouvrant.   Encore un pb sur le toit ouvrant. I_icon_minitimeMar 02 Avr 2019, 22:03

Comme cela, vite fait, je pense à un simple faux contact dans la chaîne de commande.

Points à vérifier :
- Le bouton sur lequel tu appuies pour ouvrir ou fermer, état des contacts.
- le contact du coffre, état du contact et aussi et surtout sa fixation. Il est possible qu'avec les vibrations, tu es des soucis Exclamation

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
aandre01
Conduite
Conduite
aandre01


Téou : Beynost à côté de Lyon
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 230

Encore un pb sur le toit ouvrant. Empty
MessageSujet: Re: Encore un pb sur le toit ouvrant.   Encore un pb sur le toit ouvrant. I_icon_minitimeMar 02 Avr 2019, 23:18

Merci Zzyzx pour ton message.
je vais vérifier surtout le contact dans le coffre mais c'est bizarre que l'ouverture se fasse jusqu'à un certain moment et que le contact ne se fasse plus après.
J'ai essayé en bloquant ce contact pour qu'il ne bouge pas pendant l'ouverture de la capote mais j'ai toujours le même problème qui se passe après le repli de la vitre arrière jusqu'à l'ouverture du coffre de capote.et c'est là que les bips se manifestent.
Je la porte jeudi chez le garage qui vont faire les essais électriques et j'espère bien qu'ils vont finir par trouver d'où viennent mes problèmes depuis déjà pas mal, de temps.
ke vous tiens au courant.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
aandre01
Conduite
Conduite
aandre01


Téou : Beynost à côté de Lyon
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 230

Encore un pb sur le toit ouvrant. Empty
MessageSujet: Re: Encore un pb sur le toit ouvrant.   Encore un pb sur le toit ouvrant. I_icon_minitimeJeu 04 Avr 2019, 11:33

our à tous,
Mon Pb de capote est résolu. Je donne la solution au cas que ça arriverait à d’autres.
En fait, ce n’était pas du tout un Pb électrique. Lorsque le coffre s’ouvrait pour loger la capote, j’entendais des « Bips » et impossible d’aller jusqu’au bout de l’ouverture de la capote.
C’est la sangle à l’intérieur de la capote côté gauche qui est détendue et de ce fait venait bloque l’ouverture de patins qui se replient sur le coffre de logement de la capote.

Encore un pb sur le toit ouvrant. 1554369275-20190404-104321  
Encore un pb sur le toit ouvrant. 1554369283-20190404-104414


Impossible de le voir seul à moins d’avoir des yeux dans le coffre. C’est en la faisant manœuvrer à plusieurs qu’il a été possible de voir ce problème.
A force de frotter sur les patins, la sangle s’est légèrement coupée, je vais voir s’il est possible de la changer sans avoir à fournir une capote neuve, sinon je vais voir avec un sellier s’il est possible de la réparer ou de la changer.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci de mettre penché sur mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

Encore un pb sur le toit ouvrant. Empty
MessageSujet: Re: Encore un pb sur le toit ouvrant.   Encore un pb sur le toit ouvrant. I_icon_minitimeJeu 04 Avr 2019, 19:32

Avec mes deux vieux yeux, pas moyen de voir quelque chose sur les timbres poste que tu nous présente Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
aandre01
Conduite
Conduite
aandre01


Téou : Beynost à côté de Lyon
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 230

Encore un pb sur le toit ouvrant. Empty
MessageSujet: Re: Encore un pb sur le toit ouvrant.   Encore un pb sur le toit ouvrant. I_icon_minitimeJeu 04 Avr 2019, 19:50

Je t'envoie les photos agrandies demain.
Revenir en haut Aller en bas
aandre01
Conduite
Conduite
aandre01


Téou : Beynost à côté de Lyon
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 230

Encore un pb sur le toit ouvrant. Empty
MessageSujet: Re: Encore un pb sur le toit ouvrant.   Encore un pb sur le toit ouvrant. I_icon_minitimeVen 05 Avr 2019, 16:38

Salut,
Voici les 2 photos.
La première avec la sangle détendue

Encore un pb sur le toit ouvrant. 1554474949-sangle-detendue

La 2ième la sange coupée d'voir été bloquée par le patin du coffre de capote:

Encore un pb sur le toit ouvrant. 1554474954-sangle-coupee
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

Encore un pb sur le toit ouvrant. Empty
MessageSujet: Re: Encore un pb sur le toit ouvrant.   Encore un pb sur le toit ouvrant. I_icon_minitimeSam 06 Avr 2019, 21:33

Ok, je regarderais prochainement, on sais jamais Wink

Merci.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Contenu sponsorisé





Encore un pb sur le toit ouvrant. Empty
MessageSujet: Re: Encore un pb sur le toit ouvrant.   Encore un pb sur le toit ouvrant. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un pb sur le toit ouvrant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rayure toit
» Ciel de toit
» Baguettes de toit
» CIEL DE TOIT
» Une pièces est tombé du toit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: