Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesCiel de toit I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Ciel de toit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ciel de toit Empty
MessageSujet: Ciel de toit   Ciel de toit I_icon_minitimeVen 19 Aoû 2016, 18:55

Bonjour, mon ciel de toit se détache de partout, je dois le changer.
L'un d'entre vous l'a t-il déjà changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit   Ciel de toit I_icon_minitimeVen 19 Aoû 2016, 18:59

Tu trouveras un tuto sur ce forum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le mien se fait également "la belle", mais je n'envisage pas de le changer moi-même. Je suis allée voir un sellier, qui m'a indiqué un prix entre 500 et 700 euros.
Revenir en haut Aller en bas
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 55
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4356

Ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit   Ciel de toit I_icon_minitimeMer 15 Fév 2017, 17:49

Je ressors de chez le cellier. Il va me recoller le coin qui se décolle légèrement pour 40e.
Il m'a dit qu'il fallait le fait tout de suite car sinon c'est toute la toile qui va se décoller car cela tire dessus. Donc rendez-vous est pris en avril pour faire ça (vu le prix).
Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
Conduite
Conduite
Franckyleboss


Age : 57
Téou : Saint Georges sur la Prée 18
Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 525

Ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit   Ciel de toit I_icon_minitimeMer 15 Fév 2017, 21:03

Salut à tous,


Je connais un p'tit gars qui a fait un Tuto plutôt pas mal (au regard des commentaires reçus... Very Happy Very Happy ) pour refaire on ciel de toit...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@ Fredo36,

Je ne doute pas du fait que ton sellier sache de quoi il parle, toutefois, ce que j'ai pu constater, c'est que lorsque la maladie gagne le ciel de toit, il se produit un phénomène qui transforme la mousse du ciel de toit en une sorte de poudre. En fait, la mousse se dégrade au point de devenir poussière... A partir de là, je pense que même si ton sellier est en mesure de recoller une partie du ciel de toit, le reste va rapidement se décoller par la suite. De plus, le tissu n'ayant plus de mousse (puisque devenue poussière) va se retrouver en contact direct avec la colle que va rajouter le sellier... Il risque de se produire des auréoles car il y a fort à parier que la colle va traverser le vieux tissu... Je ne veux pas faire "l'oiseau de mauvaise augure" mais franchement, je ne suis pas sûr du résultat, dans le temps tout au moins...

Bonne route à tous.

Franck

Revenir en haut Aller en bas
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 55
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4356

Ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit   Ciel de toit I_icon_minitimeMer 15 Fév 2017, 21:09

Merci pour tes conseils. Si il voit que la colle ressort il faudra envisager les grands moyens. Affaire à suivre donc. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 61
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3147

Ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit   Ciel de toit I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2017, 07:29

je pense qu'il à raison Frédo , tu sera obligé d'y passer. Sad

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit   Ciel de toit I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciel de toit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CIEL DE TOIT
» Démontage ciel de toit
» Toile du ciel de toit décollée
» [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock"
» Encore un pb sur le toit ouvrant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: