Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières images[Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock"

Aller en bas 
+11
VINCE34
berto
Annabelle88
6x4 29
Charaf
Turny
benfab68
17813
JOSS
xVINCE69x
Franckyleboss
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Franckyleboss
Conduite
Conduite
Franckyleboss


Age : 57
Téou : Saint Georges sur la Prée 18
Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 525

[Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" Empty
MessageSujet: [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock"   [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" I_icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 18:23

Salut à tous,

Comme je l'avais évoqué précédemment sur le sujet et Tuto réalisé par Greg 38, j'ai rencontré comme certains ici le problème du décollage de mon ciel de toit... Mad Mad
A la recherche de différentes solutions, je me suis lancé dans sa remise en état avec un tissu très similaire à celui d'origine.
Je vous propose un Tuto sachant qu'il n'a pas de meilleures prétentions que celui réalisé par Greg38 excepté le fait que la remise en état est axée sur la recherche d'une réparation identique à l'origine.

La genèse du problème:

[Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" P1020914

[Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" P1020915

Ce qui m'a amené à conduire quelques temps accroupi dans l'auto!! lol!

Je suis donc passé à la phase démontage que je développerai pas ici au regard de la très bonne description faite dans le tuto de Greg38.

Voici le ciel de toit démonté:

[Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" P1020916

On constate ici que la mousse du tissu est complètement désagrégée et qu'elle n'est plus en mesure d'adhérer à la coque en fibre qui constitue son support:

[Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" P1020917

Pour le remplacement, j'ai commandé le tissu pour le ciel de toit ici:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la commande:
- un coupon de 2 mètres de tissu gris perle référence SAM 340
- un pot de colle BONATHERM A-plus BT (mais j'aurai dû en commander trois... je vous expliquerai + loin...)
Total de la commande +/- 43 € ( le pot e colle est à 7 € environ)

La commande arrivée sous 48 heures:
[Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" P1020918

La maille du nouveau tissu est vraiment similaire:

[Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" P1020920

On peut commencer le boulot:
Le mieux est de s'installer là où le travail de ponçage ne posera pas de problème avec la maîtresse de maison...

On dégrossi avec une brosse métallique:

[Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" P1020919

Puis on passe à la vitesse supérieure avec une brosse sur perceuse. Il convient de choisir une brosse souple (pas trop abrasive) pour ne pas détériorer la surface de la coque du toit en fibres:

[url=[Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" P1020921]

Au bout d'un certain temps, tout en rediscutant avec Jean de Lafontaine, son lion et son rat, on obtient ceci:

[Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" P1020922

Il faut alors, ne pas hésiter a y passer un petit coup de papier de verre (du 80 ou du 100) et avec un cutter ou un tournevis plat, penser à bien gratter les endroits où la brosse métallique n'a pas pu aller. C'est dans les plis de la coque (autour des emplacements de pare-soleil ou plafonnier) que l'ancienne colle résiste un peu. Ne pas oublier que de la qualité de cette préparation, en découlera le résultat final.

On passe maintenant à la préparation de mise en place du nouveau tissu:

On utilise l'ancien tissu pour dessiner le "patron" sur le coupon de tissu neuf. Ceci va permettre de délimiter la zone à encoller. On prendra soin de centrer le patron de façon à ce que la maille du tissu soit bien perpendiculaire à l'axe AV/ AR de la voiture.

[Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" P1020923

On trace le contour à environ 1,5 cm de l'ancien patron:

[Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" P1020924

On passe maintenant à la phase encollage du tissu. La notice préconise deux encollages du tissu espacés d'un temps de séchage de 20' et un encollage du support.
Si comme moi vous n'avez commandé qu'un pot de colle, alors vous vous sentez quelque peu dépourvu lorsqu'après le premier encollage du tissu, vous vous rendez compte que vous y avez laissé + des 3/4 du pot Mad Mad
Pour autant, ce premier encollage avec la colle BONATHERM est essentiel car cette colle est prévue pour ne pas traverser le tissu, ou plutôt ses propriétés font qu'elle ne traverse pas et qu'elle est bien compatible avec la mousse. Heureusement elle est aussi compatible avec la colle Néoprène classique, ce qui m'a permis d'aller courir au magasin de bricolage du coin pour terminer!! cheers
En résumé: soit vous commandez d'emblée 3 pots de Bonatherm et vous faites les deux encollages du tissu et celui de la coque avec la même colle.
Soit vous achetez un seul pot de BONATHERM pour faire une première couche sur le tissu et vous finissez à la Néoprène comme j'ai été tenu de le faire en urgence.
J'ai opté pour la Néoprène en bombe en raison de sa facilité à appliquer... Mais elle est plus chère!
Au prix de la BONATHERM, il vaut mieux AMHA commander 3 pots pour tout faire d'un coup.

Première couche de BONATHERM:

[Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" P1020925

La colle est appliquée avec un pinceau plat de 50. On peut en utiliser un un peu plus large si on veut...

Encollage de la coque: (colle néoprène en bombe)

[Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" P1020926

La première couche de BONATHERM sur le tissu ayant eu le temps de sécher, passez une deuxième couche de colle Néoprène en bombe sur le tissu aussi.

Il faut maintenant attendre 15 bonnes minutes (la colle est sèche au toucher du doigt) avant de mettre le tissu en contact sur la coque.

Pour appliquer le tissu, j'ai fait appel à deux aides qui ont maintenu le tissu au dessus de la coque pendant que, en commençant par l'arrête centrale, je déployais le tissu encollé vers les bords de la coque.
Lorsqu'on arrive sur les cotés et notamment sur les "naissances de montant de pare-brise, il faut procéder en appuyant bien avec la main et en tendant le tissu qui s'adapte très bien. Pensez bien évidemment à débuter cette opération avec des mains très propres ou encore avec des gants bien propres eux aussi pour des raisons évidentes de travail.

Voici une illustration du "principe de collage":

[Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" Mythod11]

On arrive alors à ce résultat:

[Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" P1020927

Il ne reste plus qu'à utiliser un cutter (lame neuve) pour découper les contours de la coque et du tissu:

[Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" P1020928

On peut maintenant passer à la phase de remontage du ciel de toit:

[Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" P1020929

Et voici le résultat final:

[Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" P1020930

[Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" P1020931

On aperçoit une petite tâche claire au dessus de la place du conducteur: reflet du soleil sur le bouton du frein à main!!
Bonne route à tous.

Franck

MCCM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xVINCE69x
Conduite
Conduite
xVINCE69x


Age : 42
Téou : à Lyon
Inscrit le : 26/09/2014
Messages : 479

[Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock"   [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" I_icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 18:03

Chapeau; encore du beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

[Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock"   [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" I_icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 19:51

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
17813
Conduite
Conduite



Age : 68
Téou : Rethel
Inscrit le : 31/08/2014
Messages : 205

[Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock"   [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" I_icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 20:09

Sacré boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
Conduite
Conduite
Franckyleboss


Age : 57
Téou : Saint Georges sur la Prée 18
Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 525

[Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock"   [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" I_icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 20:47

Salut à tous,

Merci pour vos compliments.

C'est un peu long à réaliser, notamment la phase de décapage de la coque, mais relativement simple à effectuer dans son ensemble. J'espère que ce Tuto pourra démystifier la tâche de ceux qui seraient contraint de refaire leur ciel de toit. Wink

Bonne route à tous.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8147

[Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock"   [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" I_icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 06:56

C'est que l'on appelle du tuto, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Turny
Conduite
Conduite
Turny


Inscrit le : 23/03/2014
Messages : 518

[Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock"   [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" I_icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 19:51

Nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Charaf
Conduite
Conduite



Age : 48
Téou : ALSACE HAUT RHIN 68
Inscrit le : 03/04/2015
Messages : 314

[Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock"   [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" I_icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 21:38

Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 61
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3147

[Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock"   [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" I_icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 08:44

Perso , je ne le ferais pas par peur de tout louper.
Mais super Tuto et résultat final de PRO.

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle88
Cruise control
Cruise control
Annabelle88


Age : 32
Téou : 88
Inscrit le : 25/05/2015
Messages : 1057

[Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock"   [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" I_icon_minitimeSam 06 Aoû 2016, 17:25

bonsoir dites moi pour info ça coute combien chez un pro de faire refaire le ciel de toit c'est pour un ami merci  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
Conduite
Conduite
Franckyleboss


Age : 57
Téou : Saint Georges sur la Prée 18
Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 525

[Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock"   [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" I_icon_minitimeSam 06 Aoû 2016, 20:43

Salut à tous,

Annabelle88 a écrit:
bonsoir dites moi pour info ça coute combien chez un pro de faire refaire le ciel de toit c'est pour un ami merci  Very Happy

@ Annabelle88,

Avant d'entamer la remise en état du mien, j'étais allé voir voir un sellier à Bourges (18). Ce brave homme me demandais 150 € pour la pose du tissu sachant que je fournissais la colle et le coupon...

Bref, il a bien fait de me le proposer à ce prix, car ça m'a décidé à e faire moi même! Wink

Bien souvent, les selliers n'ont pas envie de perdre du temps avec ce genre de petit boulot. Là, encore cela dépend de la personne rencontrée...

Bonne route à tous.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle88
Cruise control
Cruise control
Annabelle88


Age : 32
Téou : 88
Inscrit le : 25/05/2015
Messages : 1057

[Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock"   [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" I_icon_minitimeDim 07 Aoû 2016, 10:39

merci pour tes infos  cheers du coup je pense qu'il va aussi le faire lui même
Revenir en haut Aller en bas
berto
Conduite
Conduite
berto


Téou : 31000 Toulouse
Inscrit le : 21/12/2013
Messages : 109

[Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock"   [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" I_icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 08:48

Félicitation très beau travail de finition on croirait l'origine...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

[Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock"   [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" I_icon_minitimeSam 10 Sep 2016, 12:56

Pensant que j'avais grandi pendant la nuit.. C'est en fait mon ciel de toit qui me touche le haut de la tête.

Avec les fortes chaleurs il s'est complètement décollé! Je suis bon pour m'en occupé un de ces jours.

Vous pensez que gris foncé / noir choquerait avec le reste d'origine ? Sachant que les montants sont deja recouvert de carbon anthracite...
Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
Conduite
Conduite
Franckyleboss


Age : 57
Téou : Saint Georges sur la Prée 18
Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 525

[Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock"   [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" I_icon_minitimeSam 10 Sep 2016, 17:28

Salut à tous,

@ Joss,

AMHA, c'est une affaire de goût et de couleur... Il est toutefois possible qu'une couleur plus foncée fasse "changer l'ambiance" dans l'habitacle sans pour autant que cela soit laid... Il existe nombre de voiture avec un ciel de toit foncé!
Dans ton cas, la couleur des montants semble être un bon prétexte pour continuer sur le même ton...

Bonne route à tous.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

[Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock"   [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" I_icon_minitimeSam 10 Sep 2016, 18:34

Merci pour ton retour, c'est vrai que quitte à tout démonter autant en profiter pour harmoniser et "sportivisé" un peu l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
VINCE34
Conduite
Conduite
VINCE34


Age : 54
Téou : A 7
Inscrit le : 01/01/2017
Messages : 245

[Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock"   [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2017, 09:03

:bontravail:et  merci pour ce tuto j 'espère ne pas en avoir besoin
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

[Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock"   [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" I_icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 15:39

Et bin tentative ratée pour moi. 
Après avoir suivi le Tuto en retournant le tissu pour le poser sur la coque je me rends compte que la colle est passée à travers le tissu. Marques jaunes dessus ... je me dis que ça séchera et le pose sur la coque et là, apparition de marque partout dûes à la mousse, suffit d'appuyer avec le doigt pour faire une nouvelle marque ...

Je vais déposer le tout chez un scellier et plus me faire chier à le faire moi même...
Revenir en haut Aller en bas
Turny
Conduite
Conduite
Turny


Inscrit le : 23/03/2014
Messages : 518

[Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock"   [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" I_icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 15:46

Aie, je suis aussi en train de le faire (le démontage pour le moment) c'était un tissu moussé ? Quelle référence ? (histoire de l'éviter)
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

[Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock"   [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" I_icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 17:31

Pour le démontage tu n'a besoin de démonter que les pare-soleils et décrocher le cache supérieur de la lunette arrière.

Colle bonatherm et tissu moussé acheté chez laboutiquedutapissier en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Turny
Conduite
Conduite
Turny


Inscrit le : 23/03/2014
Messages : 518

[Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock"   [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" I_icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 17:57

A mince et dire que cette colle n'est pas supposer penetrer le tissu... Tu refesais en gris clair ou plus foncé ?
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

[Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock"   [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" I_icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 00:04

J'étais parti sur le gris clair, proche de l'origine.

Je pense que le Néoprène est plus adapté
Revenir en haut Aller en bas
Turny
Conduite
Conduite
Turny


Inscrit le : 23/03/2014
Messages : 518

[Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock"   [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" I_icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 18:53

C'est la référence SAM01 ou SAM340 que tu as pris ? (SAM340 était conseillée par Franckyleboss car avec une texture proche de l'origine mais est en rupture aujourd'hui, SAM01 est en velours).
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

[Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock"   [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" I_icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 21:21

Je n'ai plus la référence . Le tissu est gris comme origine et la mousse grise foncée.
Revenir en haut Aller en bas
Turny
Conduite
Conduite
Turny


Inscrit le : 23/03/2014
Messages : 518

[Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock"   [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" I_icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 10:43

JOSS a écrit:
Et bin tentative ratée pour moi. 
Après avoir suivi le Tuto en retournant le tissu pour le poser sur la coque je me rends compte que la colle est passée à travers le tissu. Marques jaunes dessus ... je me dis que ça séchera et le pose sur la coque et là, apparition de marque partout dûes à la mousse, suffit d'appuyer avec le doigt pour faire une nouvelle marque ...

Je vais déposer le tout chez un scellier et plus me faire chier à le faire moi même...

Tu avais pris de la colle en pot ou en aérosol ?
Je l'ai fait avec de l'aérosol et je n'ai pas eût ce problème par contre j'ai appliqué un peu vite lors d'une retouche et un paquet de colle encore frais à percé faisant une petit tâche. Ce qui me laisserait penser que de la colle en pot n'est peut être pas la bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
Conduite
Conduite
Franckyleboss


Age : 57
Téou : Saint Georges sur la Prée 18
Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 525

[Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock"   [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" I_icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 11:53

Salut à tous,

Aïe!! je me rends compte que cette affaire de colle pose quelques problèmes... Peut être n'ai je pas suffisamment expliqué la "minutie" avec laquelle il faut appliquer la colle, notamment lorsqu'on à choisi la colle en pot (qui par les pro est appliquée au pistolet...)
Si comme moi en "bricoleur du dimanche" vous appliquez la colle au pinceau, il faut y aller par "petites touches" en faisant attention de ne pas trop charger le pinceau pour éviter les amas de colle par endroits...
Le plus simple reste probablement d'appliquer de la colle néoprène en bombe MAIS dans les deux méthodes, la priorité reste de bien encoller le tissu et la coque et de ne passer à l'assemblage QUE lorsque la colle est sèche au toucher!!! Sinon si colle fraîche: traversée de la colle dans le tissu et tâche au plafond!!!
Bon courage et bonne route à tous.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10719

[Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock"   [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" I_icon_minitimeMar 16 Mai 2017, 17:52

Franckyleboss a écrit:
Salut à tous,

Aïe!! je me rends compte que cette affaire de colle pose quelques problèmes... Peut être n'ai je pas suffisamment expliqué la "minutie" avec laquelle il faut appliquer la colle, notamment lorsqu'on à choisi la colle en pot (qui par les pro est appliquée au pistolet...)
Si comme moi en "bricoleur du dimanche" vous appliquez la colle au pinceau, il faut y aller par "petites touches" en faisant attention de ne pas trop charger le pinceau pour éviter les amas de colle par endroits...
Le plus simple reste probablement d'appliquer de la colle néoprène en bombe MAIS dans les deux méthodes, la priorité reste de bien encoller le tissu et la coque et de ne passer à l'assemblage QUE lorsque la colle est sèche au toucher!!! Sinon si colle fraîche: traversée de la colle dans le tissu et tâche au plafond!!!
Bon courage et bonne route à tous.

Franck


A bon tour de m'y coller avant qu'il ne me tombe sur la tête  rabbit
Je ne trouve pas ton modele de tissus  SAM340 uniquement le 344 ou le 349 qui ne sont pas de la même teinte... vais plutot opter pour le beige 
J'ai trouvé  un sellier auto qui me demande 250€ ( colle et tissus inclus )  mais sans la dépose et pose ,,, j'hesite

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" 598406
Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
Conduite
Conduite
Franckyleboss


Age : 57
Téou : Saint Georges sur la Prée 18
Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 525

[Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock"   [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" I_icon_minitimeMar 16 Mai 2017, 19:15

Salut à tous,

AMHA, la correspondance doit être le SAM 344:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faudrait peut être leur passer un coup de fil pour en avoir le cœur net ou même leur demander un échantillon... Wink

Par ailleurs, en parcourant à nouveau leur site, je viens de voir ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que ça peut en intéresser quelques uns...

Après pour la proposition du sellier:

Si tu fais toi même:

2 ml de tissu: 26 €
3 pot de colle Bonaterm: 21 €
Total : 47 €!!!

Comparé aux 250 € du sellier, tu peux tenter et si tu te loupes vraiment, tu décolles tout et tu le fais faire au sellier...

Moi je dis ça, je dis rien.

Bonne route à tous.

Franck


Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10719

[Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock"   [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" I_icon_minitimeJeu 18 Mai 2017, 23:28

Grrr ,,, complique pour payer  chez " la boutique du tapissier " pas clair il semblerai qu'il faut un compte paypal ou bien en creer un,,,, et moi j'en veut pas de Paypal  Rolling Eyes
Il y aurait il un autre revendeur de tissus de ciel de toit ??? clown

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" 598406
Revenir en haut Aller en bas
Turny
Conduite
Conduite
Turny


Inscrit le : 23/03/2014
Messages : 518

[Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock"   [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" I_icon_minitimeVen 19 Mai 2017, 06:21

Le comptoir de la carrosserie (http://www.comptoir-carrosserie.fr/) j'ai acheté la bas. Par contre le ciel d'origine est Greige comme ils disent chez Renault : gris avec une pointe de jaune.
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10719

[Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock"   [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" I_icon_minitimeVen 19 Mai 2017, 09:07

Turny a écrit:
Le comptoir de la carrosserie (http://www.comptoir-carrosserie.fr/) j'ai acheté la bas. Par contre le ciel d'origine est Greige comme ils disent chez Renault  : gris avec une pointe de jaune.


Merci Turny  je vais aller jeter un oeil , j'ai compris pour  l'obligation de  Paypal , leur seule boutique est sur Ebay ..... tongue

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" 598406
Revenir en haut Aller en bas
ccf44
Conduite
Conduite
ccf44


Age : 56
Téou : Nantes
Inscrit le : 04/10/2015
Messages : 52

[Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock"   [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" I_icon_minitimeMer 14 Juin 2017, 08:18

Franckyleboss a écrit:
Puis on passe à la vitesse supérieure avec une brosse sur perceuse. Il convient de choisir une brosse souple (pas trop abrasive) pour ne pas détériorer la surface de la coque du toit en fibres:
Bonjour,
bravo et merci pour le tuto !
Petite question sur la brosse souple : c'est une brosse métallique ou sinon de quelle matière ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
createur77
Conduite
Conduite



Inscrit le : 01/07/2016
Messages : 103

[Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock"   [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" I_icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 12:34

Salut a tous,

J'ai suivi attentivement le sujet pour refaire mon ciel de toit, j'ai acheté les mêmes fournitures hormis que moi j'ai voulu tout faire à la néoprène en aérosol pour me faciliter la vie.

>Résultat,  nickel pendant deux semaines ( réalisé au mois de septembre).
Sauf que la voiture au soleil est montée a plus de 45 degrés dans l'habitacle et tout s'est décollé lentement les jours suivant...

J'ai donc décidé ce matin de tout démonter puisque plus rien de tient à présent.
J'ai décollé la toile qui tenait à certains endroits au sèche cheveux délicatement pour ne pas l’abîmer.
J'ai enfin appliqué la colle en pot acheté sur le fameux site pour recouvrir à nouveau entièrement la coque et la toile (qui est restée dans un état impeccable).

Je suis sur le point de remettre la toile sur la coque d'ici 30 min, je vous tient au courant.

En tout cas je déconseille de tout faire à l'aérosol chez Leroy Merlin (d'ailleurs par la suite un vendeur m'a dit que effectivement ça résiste mal aux températures élevées en plein été voiture au soleil ça monte trop haut)
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10719

[Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock"   [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" I_icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 15:37

Pour revenir  a ce topic et pour ceusse du Sud , très bonne adresse d'un cellier  proche Nimes  , en lui apportant le ciel démonté  100€ tout compris ( tissus , colle et pose  ) et top boulot  cheers

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" 598406

bib_crossfire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock"   [Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Refaire son ciel de toit version "stock"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE
» CIEL DE TOIT
» Ciel de toit
» Démontage ciel de toit
» Toile du ciel de toit décollée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: