Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesBruit courroie accessoires à froid I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bruit courroie accessoires à froid

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FloSt56
Démarrage
Démarrage
FloSt56


Age : 40
Téou : Morbihan
Inscrit le : 26/04/2021
Messages : 45

Bruit courroie accessoires à froid Empty
MessageSujet: Bruit courroie accessoires à froid   Bruit courroie accessoires à froid I_icon_minitimeMar 05 Oct 2021, 14:22

Bonjour à tous,

Par ce temps merveilleux et humide  Bruit courroie accessoires à froid 1f616  la courroie accessoires fait un peu de bruit à froid... qui disparaît après roulage. J'ai recherché dans le forum mais rien trouvé avec le moteur de recherche : est-ce "normal" ou un signe de faiblesse ? Pas assez tendue ? Faut-il surveiller ? 
Quels sont vos conseils à ce sujet ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

Bruit courroie accessoires à froid Empty
MessageSujet: Re: Bruit courroie accessoires à froid   Bruit courroie accessoires à froid I_icon_minitimeMar 05 Oct 2021, 17:34

Es-tu sûr que ça provient pas du roulement de la pompe à eau?
Tu peux "écouter" le roulement à l'aide d'un bâton ou d'une tige en fer que tu pose sur la vis qui tient la poulie de la pompe, mais ATTENTION à ce que la courroie n'attrape pas l'objet. Il faut appliquer l'oreille de l'autre côté et on entend parfaitement le roulement.
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre  scratch
En tout cas un roulement foutu fait un bruit d'enfer.....difficile de ne pas l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
FloSt56
Démarrage
Démarrage
FloSt56


Age : 40
Téou : Morbihan
Inscrit le : 26/04/2021
Messages : 45

Bruit courroie accessoires à froid Empty
MessageSujet: Re: Bruit courroie accessoires à froid   Bruit courroie accessoires à froid I_icon_minitimeMar 05 Oct 2021, 18:44

scratch heu j'ai un doute... j'ai pris une vidéo, on entend bien mais je ne peux pas la joindre  Crying or Very sad


Dernière édition par FloSt56 le Mar 05 Oct 2021, 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FloSt56
Démarrage
Démarrage
FloSt56


Age : 40
Téou : Morbihan
Inscrit le : 26/04/2021
Messages : 45

Bruit courroie accessoires à froid Empty
MessageSujet: Re: Bruit courroie accessoires à froid   Bruit courroie accessoires à froid I_icon_minitimeMar 05 Oct 2021, 18:47

benfab68 a écrit:
Es-tu sûr que ça provient pas du roulement de la pompe à eau?
Tu peux "écouter" le roulement à l'aide d'un bâton ou d'une tige en fer que tu pose sur la vis qui tient la poulie de la pompe, mais ATTENTION à ce que la courroie n'attrape pas l'objet. Il faut appliquer l'oreille de l'autre côté et on entend parfaitement le roulement.
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre  scratch
En tout cas un roulement foutu fait un bruit d'enfer.....difficile de ne pas l'entendre.

J'ai pensé à la courroie tout de suite car le bruit, après avoir fait 2 tours de quartier n'était presque plus là... un roulement il ne disparaît pas, au contraire non ?
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

Bruit courroie accessoires à froid Empty
MessageSujet: Re: Bruit courroie accessoires à froid   Bruit courroie accessoires à froid I_icon_minitimeMar 05 Oct 2021, 18:53

Le bruit d’un roulement peut s’atténuer avec la chaleur.
Le top serait de sortir la courroie pour tester le jeu de chaque roulement, pompe à eau, alternateur, compresseur de Clim (peu probable), galet tendeur
A ce kmtrage la pompe à eau serait une bonne piste, si toutefois on peut utiliser le mot (bonne)
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Bruit courroie accessoires à froid Empty
MessageSujet: Re: Bruit courroie accessoires à froid   Bruit courroie accessoires à froid I_icon_minitimeMer 06 Oct 2021, 01:15

J'ai actuellement l'un des galets de la courroie accessoire qui est à changer, donc l'ensemble va être remplacé. Par contre le bruit est aléatoire et peut être audible parfois même en roulant, mais ça n'est pas à chaque fois que je prends ma voiture. Voilà, si ça peut te donner une piste...
Par contre le système est me semble-t-il différent entre la SRT6 et l'atmo.
Revenir en haut Aller en bas
FloSt56
Démarrage
Démarrage
FloSt56


Age : 40
Téou : Morbihan
Inscrit le : 26/04/2021
Messages : 45

Bruit courroie accessoires à froid Empty
MessageSujet: Re: Bruit courroie accessoires à froid   Bruit courroie accessoires à froid I_icon_minitimeMer 06 Oct 2021, 08:59

Jadwiga a écrit:
J'ai actuellement l'un des galets de la courroie accessoire qui est à changer, donc l'ensemble va être remplacé. Par contre le bruit est aléatoire et peut être audible parfois même en roulant, mais ça n'est pas à chaque fois que je prends ma voiture. Voilà, si ça peut te donner une piste...
Par contre le système est me semble-t-il différent entre la SRT6 et l'atmo.
 Merci pour l'info !
benfab68 confirme le bruit de roulement... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
FloSt56
Démarrage
Démarrage
FloSt56


Age : 40
Téou : Morbihan
Inscrit le : 26/04/2021
Messages : 45

Bruit courroie accessoires à froid Empty
MessageSujet: Re: Bruit courroie accessoires à froid   Bruit courroie accessoires à froid I_icon_minitimeJeu 14 Oct 2021, 09:35

Bonjour,
Du coup, remplacés : pompe à eau, courroie d'accessoires et galets.
Plus de bruit, c'est niquel !
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Bruit courroie accessoires à froid Empty
MessageSujet: Re: Bruit courroie accessoires à froid   Bruit courroie accessoires à froid I_icon_minitimeVen 15 Oct 2021, 01:45

FloSt56 a écrit:
Bonjour,
Du coup, remplacés : pompe à eau, courroie d'accessoires et galets.
Plus de bruit, c'est niquel !

Génial  cheers Plus de bruit parasite pour écouter le doux ronronnement du moteur  Wink
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 61
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3160

Bruit courroie accessoires à froid Empty
MessageSujet: Re: Bruit courroie accessoires à froid   Bruit courroie accessoires à froid I_icon_minitimeVen 15 Oct 2021, 07:03

Et bien , reparti pour de nombreux kms. cheers

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
FloSt56
Démarrage
Démarrage
FloSt56


Age : 40
Téou : Morbihan
Inscrit le : 26/04/2021
Messages : 45

Bruit courroie accessoires à froid Empty
MessageSujet: Re: Bruit courroie accessoires à froid   Bruit courroie accessoires à froid I_icon_minitimeVen 15 Oct 2021, 09:53

6x4 27 a écrit:
Et bien , reparti pour de nombreux kms. cheers

Oui ! Exactement. 
Elle est restée 5 jours dans un garage, c'était un déchirement de la laisser  No No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit courroie accessoires à froid Empty
MessageSujet: Re: Bruit courroie accessoires à froid   Bruit courroie accessoires à froid I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit courroie accessoires à froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit a froid
» fumee blanche a froid
» [Tuto] Remplacement de la courroie accessoire
» Courroie de distribution
» Courroie trapezoidale à nervures.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: