Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesContrôle technique. - Page 2 I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Contrôle technique.

Aller en bas 
+28
arnoaki
JOSS
brozny
SRT6-6.6
greg38
Zzyzx
PINUS
benfab68
Cookie
6x4 29
Hiruma
Willy
hdmx
Vip
fonblard
jesyl
jchrist59
rever
Wil1859
Spitfire 78
kevin18
totolerobot
James Bond
Alex59
Equipe administration
arkana999
PATOUNE
PIUPS
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PATOUNE
Modérateur



Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10730

Contrôle technique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique.   Contrôle technique. - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 16:38

Citation :
hdmx a écrit:



C'est ce genre de truc qui me donne envi de la revendre ! Evil or Very Mad Et encore .... la on ne parle que d'amortisseur ....


Salut totolerobot , penses au bon temps sur la route ou au petit coup d'oeil avant de fermer la porte du garage. Tu verras c'est...Magique...toutes les vilaines pensées disparaissent! Wink
A plus

IL faut parfois s'habituer aux petit caprice des belles afin de mieux leur mettre le pied dedans scratch Suspect Suspect What a Face ............ cyclops ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
totolerobot
Conduite
Conduite
totolerobot


Age : 41
Téou : caen
Inscrit le : 08/03/2011
Messages : 666

Contrôle technique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique.   Contrôle technique. - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 19:03

lol ! oui c'est pas faux! Mais c'est franchement ma plus grosse hantise, un cake qui me rentre dedans et adios ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totolerobot.com
hdmx
Conduite
Conduite
hdmx


Age : 78
Téou : MEAUX
Inscrit le : 21/05/2011
Messages : 556

Contrôle technique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique.   Contrôle technique. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 10:51


T'inquiètes pas...on en est tous là...c'est ça l'Amour! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Contrôle technique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique.   Contrôle technique. - Page 2 I_icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 15:03

Contrôle technique passé ce matin , Cross 2004 95000 kms avec pièces d'origine :
Aucun defaut !!!! , même pas le soupçon d'un début de jeu dans les articulations , et cerise sur le gâteau :
Pollution CO au ralenti = 0,00
Pollution CO accéléré = 0,00
Lambda = 1,000 ( taux d’oxygène parfait)
Tout ceci grâce a l'utilisation du C99 racing dans le carburant , le Contrôleur en était stupéfait !!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10730

Contrôle technique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique.   Contrôle technique. - Page 2 I_icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 22:37

Et bun Lapinuss pour ca dernière kopine tout pareil What a Face

Pollution CO au ralenti arrière = 0,00
Pollution CO accéléré version lapinuss = 0,00
Sa p'tite sonde Lambda = 1,000 ( taux d’oxygène bien regulé , tubage exterieur )
scratch rabbit Arrow

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Contrôle technique. - Page 2 598406
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma
Conduite
Conduite
Hiruma


Age : 35
Téou : Vesoul (70)
Inscrit le : 03/03/2012
Messages : 65

Contrôle technique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique.   Contrôle technique. - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 10:45

Contrôle technique effectué il y a deuyx mois, le CT est vierge à 55000 Km.
Le C99 Racing tu le trouves où et à quoi sert il réellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Contrôle technique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique.   Contrôle technique. - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 16:14

Hiruma a écrit:
Contrôle technique effectué il y a deuyx mois, le CT est vierge à 55000 Km.
Le C99 Racing tu le trouves où et à quoi sert il réellement ?

Tout est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kevin18
Conduite
Conduite
kevin18


Age : 34
Téou : avord
Inscrit le : 14/07/2010
Messages : 131

Contrôle technique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique.   Contrôle technique. - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 13:07

salut a tous la mienne passe il y a deux mois elle est passe normal c est mois qu il l est passe Laughing

pneus av usure irreguliere


elle a ete refuse a 57000 km pour les rotule inferieurs
c est normal les rotule inferieur mercedes c est de la merde
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 62
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3176

Contrôle technique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique.   Contrôle technique. - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 19:08

la mienne passée (ailleur que chez moi car je suis également controleur) il y a 1 moi quand je l'ai achetée , résultat : pneus arriere à remplacer d'ici peu et verin amortisseur de direction fuite , elle est de 2004 avec 105000kms et à la vu des anciens CT toujours vierge , elle devait etre entretenue.
quand c'est entretenu régulierement , ca dure longtemps.
un leger jeu quelque part occasionne une usure qui se répercute ailleur endommageant autre chose , la roue sans fin .............
Revenir en haut Aller en bas
totolerobot
Conduite
Conduite
totolerobot


Age : 41
Téou : caen
Inscrit le : 08/03/2011
Messages : 666

Contrôle technique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique.   Contrôle technique. - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 20:47

je flip toujours pour mes controles et au final j'ai toujours 0 défaut cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totolerobot.com
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 62
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3176

Contrôle technique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique.   Contrôle technique. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 12:30

Wil1859 a écrit:
PATOUNE a écrit:
Wil1859 a écrit:
Bonjour à vous,

Contrôle la semaine dernière :

- Ripage excessif. (le gars me dit ne vous inquiétez pas c'est normal pour des pneus de cette taille)
- Usure irrégulière des pneus avant (je dois les changer ? non non c'est parce que vous avez une dissymétrie importante av et ar. )
- Dissymétrie importante AV 46% AR 39 % (Gloups, il y a 2 ans c'était impeccable)

Je vous donnerez donc le montant pour changer les 4 amortisseurs chez un concessionnaire. Sad J'ai rendez vous samedi 25.

véhicule 2004 - 98 000 km


Pour info j'ai passé mon controle technique il y a 2 semaines ( zero defaut à 68000km) mais ripage excessif What a Face

Controle de geometrie fait juste le train arrière droit a reregler , donc suspension par forcemennt a changer cheers
Maintenant tout est nickel ,,,,,,,,,, je peut lacher le volant à 140km et me preparer un rilette cornichon pig

Ripage, ce n'est pas dissymétrie....
et oui , ne pas confondre :
ripage ... pour défaut de parrallelisme avant
et dissymétrie.... pour différence d'efficacité amortisseurs sur un même essieu supérieur à 30% (AV ou AR)

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 62
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3176

Contrôle technique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique.   Contrôle technique. - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 14:49

petite question

suite à un CT : - la vignette pare brise est elle obligatoite ?

- le timbre cate grise est il obligatoire ?

- que faire du proces verbal ?

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Démarrage
Démarrage
Cookie


Age : 49
Téou : Loir et Cher
Inscrit le : 10/10/2009
Messages : 32

Contrôle technique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique.   Contrôle technique. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 23:09

Contrôle technique effectué : feuille vierge.

Crossfire de 2006 et 35500 KMS.
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 62
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3176

Contrôle technique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique.   Contrôle technique. - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 07:55

6x4 27 a écrit:
petite question

suite à un CT : - la vignette pare brise est elle obligatoite ?

- le timbre cate grise est il obligatoire ?

- que faire du proces verbal ?

Personne n'a de réponse à ma devinette Basketball

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
totolerobot
Conduite
Conduite
totolerobot


Age : 41
Téou : caen
Inscrit le : 08/03/2011
Messages : 666

Contrôle technique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique.   Contrôle technique. - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 16:34

vignette sur par brise ? ba .... obligatoire je pense sinon je collerais pas ce vieu machin.

le timbre CG .... il est dessus mais obligatoire pas sur ....

Le proces verbal .... eu poubelle ? Rolling Eyes ba perso je le garde surtout si tu veux la vendre il est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totolerobot.com
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 62
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3176

Contrôle technique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique.   Contrôle technique. - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 17:27

tout faux ;

Seul le procès-verbal signé du contrôleur est obligatoire dans le véhicule.

le reste poubelle , voici l'article de loi :


ARTICLE 11-1
Constituent une preuve du contrôle technique complémentaire, l’original du procès-verbal de contrôle technique, ou à défaut :

- le certificat d’immatriculation complété conformément aux dispositions de l'article 9-1 du timbre et de la date limite de validité du visa

- ou une attestation délivrée soit par l’installation de contrôle ayant effectué le contrôle technique complémentaire soit par le réseau dans le cadre d’un centre rattaché à un réseau, et reprenant au moins l’identification de l’installation de contrôle qui a effectué le contrôle technique, le numéro d'immatriculation du véhicule, son numéro dans la série du type ou VIN (Vehicle Identification Number), ainsi que les informations figurant sur le timbre certificat d’immatriculation.


donc la vignette peut être enlevé du pare brise SI et seulement si vous avez encore le procès-verbal.

voilà et bonne vacances à tous.cheers

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
totolerobot
Conduite
Conduite
totolerobot


Age : 41
Téou : caen
Inscrit le : 08/03/2011
Messages : 666

Contrôle technique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique.   Contrôle technique. - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 21:10

super merci pour l'info ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totolerobot.com
hdmx
Conduite
Conduite
hdmx


Age : 78
Téou : MEAUX
Inscrit le : 21/05/2011
Messages : 556

Contrôle technique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique.   Contrôle technique. - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 09:30



Merci , Bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

Contrôle technique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique.   Contrôle technique. - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 16:33

On en apprend tout les jours, je vais donc virer ce truc hideux de mon champs de vision. Déjà que le pare-brise est rikiki Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Contrôle technique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique.   Contrôle technique. - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 17:01

benfab68 a écrit:
On en apprend tout les jours, je vais donc virer ce truc hideux de mon champs de vision. Déjà que le pare-brise est rikiki Rolling Eyes

Tu as effectivement " le droit" de virer cette vignette, par contre je pense qu'on s'expose alors à des controles plus fréquents de notre bonne vieille maréchaussée qui va vouloir vérifier sur ta CG si le controle est à jour .
Revenir en haut Aller en bas
PINUS
Administrateur
PINUS


Age : 56
Téou : Essonne verte, zone 5 :-)
Inscrit le : 22/07/2010
Messages : 3593

Contrôle technique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique.   Contrôle technique. - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 18:19

Moi, la vignette, elle est dans le portefeuille depuis le 1er jour What a Face

_________________
V6 puts the driver back in the front seat
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

Contrôle technique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique.   Contrôle technique. - Page 2 I_icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 22:00

Pas besoin de l'enlever... je l'ai jamais mise...

Mon contrôleur m'a dit pas obligatoire. Je te comprend de ne pas avoir envie de mettre ce truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2321

Contrôle technique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique.   Contrôle technique. - Page 2 I_icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 23:41

="Jippi"]Moi, la vignette, elle est dans le portefeuille depuis le 1er jour What a Face [/quote]

Tous pareil pour moi depuis un changement de pare brise il y a longtemps j ai apris que la vignette n est pas obligatoir seul le tampon sur la carte grise et la vignette dans le porte feuille et c est good
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 62
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3176

Contrôle technique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique.   Contrôle technique. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 07:59

greg38 a écrit:
="Jippi"]Moi, la vignette, elle est dans le portefeuille depuis le 1er jour What a Face

Tous pareil pour moi depuis un changement de pare brise il y a longtemps j ai apris que la vignette n est pas obligatoir seul le tampon sur la carte grise et la vignette dans le porte feuille et c est good[/quote]

NON PAS DU TOUT , c'est le proces verbal à lui seul qui est obligatoire dans le véhicule ,

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 48
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Contrôle technique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique.   Contrôle technique. - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 09:24

6x4 27 a écrit:
tout faux ;

Seul le procès-verbal signé du contrôleur est obligatoire dans le véhicule.

le reste poubelle , voici l'article de loi :


ARTICLE 11-1
Constituent une preuve du contrôle technique complémentaire, l’original du procès-verbal de contrôle technique, ou à défaut :

- le certificat d’immatriculation complété conformément aux dispositions de l'article 9-1 du timbre et de la date limite de validité du visa

- ou une attestation délivrée soit par l’installation de contrôle ayant effectué le contrôle technique complémentaire soit par le réseau dans le cadre d’un centre rattaché à un réseau, et reprenant au moins l’identification de l’installation de contrôle qui a effectué le contrôle technique, le numéro d'immatriculation du véhicule, son numéro dans la série du type ou VIN (Vehicle Identification Number), ainsi que les informations figurant sur le timbre certificat d’immatriculation.


donc la vignette peut être enlevé du pare brise SI et seulement si vous avez encore le procès-verbal.

voilà et bonne vacances à tous.cheers


Salut 6x4 27, tu peux me donner les références de la loi qui comporte l'article dont tu parles...., vu l'ignorance de certains membres de la maréchaussée je préfère leur mettre le papier sous le nez.....
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

Contrôle technique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique.   Contrôle technique. - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 09:30

Bien vu!!
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 48
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Contrôle technique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique.   Contrôle technique. - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 09:34

benfab68 a écrit:
Bien vu!!

Bah oui, j'ai fait la même avec l'article qui permet de faire voyager un enfant de moins de 10 ans sur le siège passager avec les équipements adéquats..., et tu leur mets le nez dans leur caca quand ils veulent faire du zèle...., avec le fameux "nul n'est censé ignorer la loi" et j'y rajoute un... "encore moins les forces de l'ordre"!!!!!

affraid affraid affraid

Donc avant de l'enlever, je veux avoir le document et les références officielles!!!!


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

Contrôle technique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique.   Contrôle technique. - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 09:45

Sur vos versions EU vou n'avez pas un autocollant sur la droite du TDB qui indique qu'il est interdit de mettre un couffin dos à la route sur le siège passager??
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 48
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Contrôle technique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique.   Contrôle technique. - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 09:55

benfab68 a écrit:
Sur vos versions EU vou n'avez pas un autocollant sur la droite du TDB qui indique qu'il est interdit de mettre un couffin dos à la route sur le siège passager??

Si, bien sur, mais à presque 5 ans, mon fils voyage face à la route!!!!!, Suspect Suspect Suspect ,

Contrôle technique. - Page 2 Photo10

D'autant plus que je suis contre les coques qui font voyager les nourrissons dos à la route, même en déconnectant l'Airbag ou sur la banquette AR...
Revenir en haut Aller en bas
PINUS
Administrateur
PINUS


Age : 56
Téou : Essonne verte, zone 5 :-)
Inscrit le : 22/07/2010
Messages : 3593

Contrôle technique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique.   Contrôle technique. - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 10:48

SRT6-6.6 a écrit:
tu leur mets le nez dans leur caca quand ils veulent faire du zèle...., avec le fameux "nul n'est censé ignorer la loi" et j'y rajoute un... "encore moins les forces de l'ordre

Ça pue du cul de dire ça à un flic affraid mais c'est mérité What a Face
T'as intérêt à être en règle pour tout le reste Suspect

_________________
V6 puts the driver back in the front seat
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 48
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Contrôle technique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique.   Contrôle technique. - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 11:01

JIPPI a écrit:
SRT6-6.6 a écrit:
tu leur mets le nez dans leur caca quand ils veulent faire du zèle...., avec le fameux "nul n'est censé ignorer la loi" et j'y rajoute un... "encore moins les forces de l'ordre

Ça pue du cul de dire ça à un flic affraid mais c'est mérité What a Face
T'as intérêt à être en règle pour tout le reste Suspect


Fait!!!!, bon d'accord c'était pas vraiment un flic mais un ASVP..., en partant de l'école de mon fils, il me dit :

- monsieur, c'est pas autorisé de faire monter un enfant devant
- comment voulez-vous que je fasse avec une voiture 2 places?
- c'est pas mon problème, vous n'avez qu'à avoir une voiture plus grande

Et là..., bien évidemment je suis ébahi devant tant d'intelligence!!

- mais monsieur, c'est autorisé, sinon je n'aurais pas cette auto et en plus je ne mettrais pas la vie de mon fils en danger
- pourtant c'est ce que vous faites!

Le jugement de valeur à été trop fort pour moi...., silence, fouillage dans les papiers de l'auto..., sortissage de l'impression du fameux article....

- monsieur l'agent, nul n'est censé ignorer la loi, encore moins les forces de l'ordre (ou un agent de la force publique, je sais plus...), voici l'article du code de la route qui me permet de circuler en toute légalité sur les routes de France et de Navarre, sur ce je vous laisse à vos bouquins, votre formation ne doit pas être finie....

J'ai mis le contact, et me suis barré!!!!!


NON MAIS!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 62
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3176

Contrôle technique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique.   Contrôle technique. - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 11:14

SRT6-6.6 a écrit:
6x4 27 a écrit:
tout faux ;

Seul le procès-verbal signé du contrôleur est obligatoire dans le véhicule.

le reste poubelle , voici l'article de loi :


ARTICLE 11-1
Constituent une preuve du contrôle technique complémentaire, l’original du procès-verbal de contrôle technique, ou à défaut :

- le certificat d’immatriculation complété conformément aux dispositions de l'article 9-1 du timbre et de la date limite de validité du visa

- ou une attestation délivrée soit par l’installation de contrôle ayant effectué le contrôle technique complémentaire soit par le réseau dans le cadre d’un centre rattaché à un réseau, et reprenant au moins l’identification de l’installation de contrôle qui a effectué le contrôle technique, le numéro d'immatriculation du véhicule, son numéro dans la série du type ou VIN (Vehicle Identification Number), ainsi que les informations figurant sur le timbre certificat d’immatriculation.



donc la vignette peut être enlevé du pare brise SI et seulement si vous avez encore le procès-verbal.

voilà et bonne vacances à tous.cheers


Salut 6x4 27, tu peux me donner les références de la loi qui comporte l'article dont tu parles...., vu l'ignorance de certains membres de la maréchaussée je préfère leur mettre le papier sous le nez.....

Comme je le cite plus haut , l'article 11-1 de l'arreté du 18 juin 1991 que vous pouvez voir sur le site de l' "UTAC OTC" ( L'organisme technique cental - contrôle technique périodique des véhicules legers ) la bible du contrôle technique.

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
PINUS
Administrateur
PINUS


Age : 56
Téou : Essonne verte, zone 5 :-)
Inscrit le : 22/07/2010
Messages : 3593

Contrôle technique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique.   Contrôle technique. - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 11:27

Excellent la raie !
Ça aurait mérité une caméra cachée pour voir sa tête d'ahuri Laughing

_________________
V6 puts the driver back in the front seat
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 48
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Contrôle technique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique.   Contrôle technique. - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 11:30

6x4 27 a écrit:
SRT6-6.6 a écrit:
6x4 27 a écrit:
tout faux ;

Seul le procès-verbal signé du contrôleur est obligatoire dans le véhicule.

le reste poubelle , voici l'article de loi :


ARTICLE 11-1
Constituent une preuve du contrôle technique complémentaire, l’original du procès-verbal de contrôle technique, ou à défaut :

- le certificat d’immatriculation complété conformément aux dispositions de l'article 9-1 du timbre et de la date limite de validité du visa

- ou une attestation délivrée soit par l’installation de contrôle ayant effectué le contrôle technique complémentaire soit par le réseau dans le cadre d’un centre rattaché à un réseau, et reprenant au moins l’identification de l’installation de contrôle qui a effectué le contrôle technique, le numéro d'immatriculation du véhicule, son numéro dans la série du type ou VIN (Vehicle Identification Number), ainsi que les informations figurant sur le timbre certificat d’immatriculation.



donc la vignette peut être enlevé du pare brise SI et seulement si vous avez encore le procès-verbal.

voilà et bonne vacances à tous.cheers


Salut 6x4 27, tu peux me donner les références de la loi qui comporte l'article dont tu parles...., vu l'ignorance de certains membres de la maréchaussée je préfère leur mettre le papier sous le nez.....

Comme je le cite plus haut , l'article 11-1 de l'arreté du 18 juin 1991 que vous pouvez voir sur le site de l' "UTAC OTC" ( L'organisme technique cental - contrôle technique périodique des véhicules legers ) la bible du contrôle technique.


C'est ça qu'il me manquait, merci....

Je mets le lien du doc en vigueur: Article 11-1, Arrêté du 18 Juin 1991 en vigueur


Ni le forum, ni moi ne pourrions être tenu pour responsable en cas d'utilisation de ce texte...
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 48
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Contrôle technique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique.   Contrôle technique. - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 11:37

JIPPI a écrit:
Excellent la raie !
Ça aurait mérité une caméra cachée pour voir sa tête d'ahuri Laughing

J'aurais bien aimé, quand on peut le faire...., c'est comme un jour Rue de Rivoli (avec leur voie de bus à la con...), je passe un feu vert, et m'arrête en plein milieu du carrefour pour laisser passer un bus de droite à gauche...., le bus passe, je redémarre (certes en faisant rugir le moteur), hop, un agent me pointe du doigt pour que je me gare...., me contrôle, constat que rien n'est irrégulier.... sa colègue se pointe avec un air de "Pinus a mal fait son boulot", et me dit :" vous êtes passé au rouge", je lui réponds simplement :"vous ne m'avez pas vu, votre collègue oui, n'est)ce pas que vous m'avez vu laisser passer le bus, et redémarré pour dégager le carrefour, vous auriez préféré que je reste au milieu du carrefour, ok j'y retourne..."

Il n'aiment pas qu'on en sache plus qu'eux dans leur domaine...., ils font comme la plupart des gens (dont je fais partie parfois), ils annoncent des "on-dit" comme des vérités....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle technique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique.   Contrôle technique. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle technique.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contrôle Technique
» passage au controle technique
» Echec pollution controle technique
» Futur controle technique 2018
» Contrôle du niveau de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: