Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières images[RESOLU] impossible de démarrer + boite de vitesse bloquée - RCM I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 [RESOLU] impossible de démarrer + boite de vitesse bloquée - RCM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Léon
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 27/01/2023
Messages : 7

[RESOLU] impossible de démarrer + boite de vitesse bloquée - RCM Empty
MessageSujet: [RESOLU] impossible de démarrer + boite de vitesse bloquée - RCM   [RESOLU] impossible de démarrer + boite de vitesse bloquée - RCM I_icon_minitimeSam 04 Mai 2024, 12:27

Bonjour,

J'ai sur ma Crossfire l'éternel problème de démarrage lié au boitier RCM.

La Crossfire à 80.000Km, elle est déjà passée chez un garagiste l'année dernière, car elle ne démarrait plus, qui avait changé le PMH, le AAC, et l’alternateur.

J'ai fait le tour de beaucoup de topic sur le forum, presque tous je pense, autour de ce sujet.
J'ai aussi été sur le forum des Mercedes qui ont ce problème avec le K40.

Les pannes :

- Impossible de démarrer
- Tous les voyants sur le tableau de bord sont allumés
- Aileron sorti avec voyant qui clignote et impossible de le rentrer
- Impossible de passer de Parking (P) à une autre position de la boite de vitesse
- Clé bloquée dans le Neiman (panne récente moins de 24h)

Ce que j'ai fait :

- Ressoudé TOUTES les soudures du RCM
- Changé trois relais (acheté sur conrad) : Contrôle de traction, Contrôle du moteur, et pompe à essence
- Changé tous les fusibles du RCM
- Changé les capteurs ABS arrière droit et gauche
- Changé la batterie
- Changé le capteur PMH (une nouvelle fois, après le garagiste)

Ce que je n'ai pas fait :

- Vérifié la prise de la BVA
- Changé le boitier RCM complet (pas trouvé de rechange pour l'instant)
- Changé le capteur AAC


Voici ce que je sais :

La voiture peut démarrer si je force le contact du relai de contrôle de traction.
Quand je fais le contact manuellement du relai de contrôle de traction, la voiture démarre niquel, tous les voyants s'éteignent sauf ceux de l'ABS, parce qu'elle n'a pas roulé depuis le remplacement des capteurs donc il lui faut un tour de roue pour les éteindre.
Si, je maintiens le relai en contact, on peut changer la position de la boite de vitesse.
Si, je relâche le relai, le moteur continu de tourner mais impossible de changer de position sur la BVA, elle reste dans la dernière sélectionné.
Et c'est le seul relai qui ne "claque pas" au contact de la clé contrairement aux autres (sauf celui du klaxon évidement).

Je me demande si le problème vient toujours du RCM ?
Ayant refait toutes les soudures et changé le relai en question. En sachant que si je maintient le relai, ça démarre. Donc le relai est bon et le courant passe, mais pas l’impulsion électrique qui lui permet de "claquer", ou de faire contact la première fois.

Est-ce que ce n'est pas plutôt l'info BVA qui n'arrive pas au RCM ?
Est-ce que c'est pas un problème d'alimentation de ce relai ?

Et comment puis-je vérifier ça ?

Pour ce qui est de la clé bloquée dans le Neiman, j'ai vu les tutos sur Youtube et je vais m'en occuper cet après-midi.


Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.


Dernière édition par Léon le Sam 04 Mai 2024, 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

[RESOLU] impossible de démarrer + boite de vitesse bloquée - RCM Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] impossible de démarrer + boite de vitesse bloquée - RCM   [RESOLU] impossible de démarrer + boite de vitesse bloquée - RCM I_icon_minitimeSam 04 Mai 2024, 17:05

Hello, effectivement c'est agaçant.
Peut-être le boitier SKREEM.........
Mulder du forum, vient d'avoir la galère.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 27/01/2023
Messages : 7

[RESOLU] impossible de démarrer + boite de vitesse bloquée - RCM Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] impossible de démarrer + boite de vitesse bloquée - RCM   [RESOLU] impossible de démarrer + boite de vitesse bloquée - RCM I_icon_minitimeSam 04 Mai 2024, 17:59

Hello Benfab, et merci pour ta réponse.


Petite UPDATE, en forçant le démarrage j'ai été faire un tout petit tour :

En forçant le relai de Contrôle de Traction, la BVA change de position, et tant que je repasse pas en P, je peux changer R/N/D.
Si je repasse en P, il faut re-forcer le relai,pour changer de position à nouveau.
Pour autant le moteur ne se coupe jamais.
Aussi, j'ai toujours les voyants ABS allumés et l'aileron sorti. Je ne sais pas à partir de quelle vitesse ça s'efface/se réinitialise, 20km/h ? 30km/h ? Ou au bout de quelle distance ? 100m ? 200m ? J'ai pas été assez loin pour ça peut-être ?

(Update terminée)


C'est une possibilité mais quand je démarre en forçant le relai, la voiture démarre et la clé est reconnue.

Du coup, je pense que c'est peu probable que ça vienne du boitier SKREEM, sinon le moteur se lancerai puis calerai ?
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 27/01/2023
Messages : 7

[RESOLU] impossible de démarrer + boite de vitesse bloquée - RCM Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] impossible de démarrer + boite de vitesse bloquée - RCM   [RESOLU] impossible de démarrer + boite de vitesse bloquée - RCM I_icon_minitimeSam 04 Mai 2024, 18:26

Je suis en train de regarder cette vidéo, la voiture à l'air d'avoir les mêmes symptômes que la mienne, il faut shunter le relai et il fait la démo de la réparation dans la vidéo, je vais essayer.

La vidéo :https://www.youtube.com/watch?v=7BqWtRM-O68&t=637s&ab_channel=PineHollowAutoDiagnostics
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 27/01/2023
Messages : 7

[RESOLU] impossible de démarrer + boite de vitesse bloquée - RCM Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] impossible de démarrer + boite de vitesse bloquée - RCM   [RESOLU] impossible de démarrer + boite de vitesse bloquée - RCM I_icon_minitimeSam 04 Mai 2024, 21:11

Problème résolu avec grâce à la vidéo précédemment cité que je remets ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La résolution de panne est à 23:15 dans la vidéo, et ça permet de résoudre l’entièreté des problèmes cité dans le premier post.

- Impossible de démarrer
- Tous les voyants sur le tableau de bord sont allumés
- Aileron sorti avec voyant qui clignote et impossible de le rentrer
- Impossible de passer de Parking (P) à une autre position de la boite de vitesse
- Clé bloquée dans le Neiman

Évidement c'est le RCM qui est en cause, encore et toujours Smile

En espérant que ça puisse aider d'autre proprio.

SpookyGhost aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

[RESOLU] impossible de démarrer + boite de vitesse bloquée - RCM Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] impossible de démarrer + boite de vitesse bloquée - RCM   [RESOLU] impossible de démarrer + boite de vitesse bloquée - RCM I_icon_minitimeSam 04 Mai 2024, 21:19

Bravo pour ta perspicacité, sujet complexe résolu en quelques lignes.
Chapeau bas ami.
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 62
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3176

[RESOLU] impossible de démarrer + boite de vitesse bloquée - RCM Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] impossible de démarrer + boite de vitesse bloquée - RCM   [RESOLU] impossible de démarrer + boite de vitesse bloquée - RCM I_icon_minitimeDim 05 Mai 2024, 10:21

Toujours ce boitier RCM

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 552

[RESOLU] impossible de démarrer + boite de vitesse bloquée - RCM Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] impossible de démarrer + boite de vitesse bloquée - RCM   [RESOLU] impossible de démarrer + boite de vitesse bloquée - RCM I_icon_minitimeLun 06 Mai 2024, 16:34

Heuuu......Je n'y connais rien en électricité mais si ton relai ne claque pas,c'est qu'il est défectueux(même si tu l'as changé;il faudrait mettre du 12v sur les bornes du circuit de puissance pour voir s'il claque) ou pas alimenté(c'est la seconde hypothèse que tu as retenue,si j'ai bien compris).C'est la première fois que j'entends parler de faire un shunt sur le RCM,mais je ne suis pas omniscient.
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 27/01/2023
Messages : 7

[RESOLU] impossible de démarrer + boite de vitesse bloquée - RCM Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] impossible de démarrer + boite de vitesse bloquée - RCM   [RESOLU] impossible de démarrer + boite de vitesse bloquée - RCM I_icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 11:50

Boujour à tous,

Merci Benfab Smile

6x4 29  Même quand j'ai cru que c'était plus ça, c'était ça... C'est fou le nombre de panne qu'il peut générer...

Jacquot Tu as parfaitement raison, il n'est pas alimenté en 12v et il faut que je fasse la continuité du fil d'alimentation du relai pour voir ce qu'il ce passe, en me basant sur le schéma électrique de la documentation, mais ça serai du jamais vu un problème d'alimention suite à un fil endommagé.
J'ai un doute, si ça ne vient pas des nappes électroniques directement du RCM. (le mieux reste quand même de le remplacer je pense)
Pour le moment ça fonctionne comme ça et je peux la déplacer, jusque sur un pont et c'était ça ma priorité. Quand je me pencherai sur la continuité, je viendrais compléter le post.
Au moins, les personnes rencontrant ce problème ont une solution rapide pour rouler sans que ça coûte 1 bras chez un garagiste.

sabotiers aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] impossible de démarrer + boite de vitesse bloquée - RCM Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] impossible de démarrer + boite de vitesse bloquée - RCM   [RESOLU] impossible de démarrer + boite de vitesse bloquée - RCM I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] impossible de démarrer + boite de vitesse bloquée - RCM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impossible de démarrer mon Roadster
» [RESOLU] Pas de bip quand clé en position juste avant de démarrer ...
» Boite automatique bloquée.
» Boite de vitesse
» TUTO : problème boite de vitesse BVA (blocage en 2ème, flottement...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: