Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesRemplacement de l`alternateur I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Remplacement de l`alternateur

Aller en bas 
+6
crossfire02
CHRISTOPHE_59
PIUPS
Equipe administration
hdmx
thierry
10 participants
AuteurMessage
thierry
Démarrage
Démarrage
thierry


Age : 43
Téou : Saint-Maur-des-Fossés
Inscrit le : 19/06/2011
Messages : 25

Remplacement de l`alternateur Empty
MessageSujet: Remplacement de l`alternateur   Remplacement de l`alternateur I_icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 10:21

Bonjour tout le monde,

mon alternateur a rendu l`âme après 133000km, le signal, le voyant de batterie qui s`allume en pleine accélération, si la courroie (la courroie entraine la pompe a eau, le compresseur de clim, la pompe a air, et l`alternateur) qui se situe juste devant le ventilateur est intact qu`elle n`a pas claquer, il est temps de le changer.

L`alternateur se situe en bas du bloc moteur sur le cote gauche.

Pour ce faire, débrancher un des deux câbles de la batterie, mémoriser le passage de la courroie entre les divers poulies, détendre la poulie du tendeur, retirer la courroie de la poulie de l`alternateur (il vaut mieux être a deux pour cette tache), ensuite déboulonner les deux boulons qui tiennent l`alternateur.

Le boulon du haut peut être dévisser par la haut, par contre pour celui du bas il faut passer sous la voiture, enlever le cache qui est sous la voiture, et devisser le second boulon et les deux connections de l`alternateur, une se trouve sur la partie arriere de l`alternateur l`autre sur une pate metalique qui tien un tuyau. Ensuite taper avec un morceau de bois sur l`alternateur pour le debloquer.

Sortir l`alternateur par le dessus, pour ne pas avoir a déconnecter tous les tuyaux, puis mettre en place le nouveau, pour la mise en place réutiliser le marteau et le morceau de bois, il ne rentre pas facilement (le faire a deux)

le reboulonner, rebrancher les deux connections deconnectees, remettre la courroie, et voila.


Photo de l`alternateur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photo du regulateur d`alternateur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense qu`il m`aurait suffit de remplacer le régulateur d`alternateur, pour lui donner une nouvelle jeunesse. Mais trop impatient de la retrouver en etat de marche..

Pour info, la génératrice est loin d`être HS, mais les charbons sont bien HS.

le regulateur d`alternateur coute dans les 70 euro, mais je n`ai pas encore la bonne référence.

Pour l`alternateur compter 280 euro au USA port compris, en France 309 euro sur les sites les plus connus.

A plus.

Revenir en haut Aller en bas
hdmx
Conduite
Conduite
hdmx


Age : 78
Téou : MEAUX
Inscrit le : 21/05/2011
Messages : 556

Remplacement de l`alternateur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l`alternateur   Remplacement de l`alternateur I_icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 10:40


Salut , thierry , merci clair et précis !...en mécanique , pour les "Amateurs Passionnés" (e) que nous sommes... vaut mieux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Démarrage
Démarrage
thierry


Age : 43
Téou : Saint-Maur-des-Fossés
Inscrit le : 19/06/2011
Messages : 25

Remplacement de l`alternateur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l`alternateur   Remplacement de l`alternateur I_icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 11:04

Merci.

Photo de la poulie tendeur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photo de l`emplacement de l`alternateur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vue de la courroie, alternateur et Poulie tendeur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Remplacement de l`alternateur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l`alternateur   Remplacement de l`alternateur I_icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 16:23

Merci Thierry pour ces infos !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Remplacement de l`alternateur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l`alternateur   Remplacement de l`alternateur I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 01:45

Merci pour ces infos !
Quels ssont les symptomes d'une panne d'alternateur ,à part le voyant de batterie qui s'allumme ? Perte de puissance, arrêt brusque du moteur ? Idea Question Question

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHE_59
Conduite
Conduite
CHRISTOPHE_59


Age : 58
Téou : 49 Angers
Inscrit le : 11/08/2009
Messages : 232

Remplacement de l`alternateur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l`alternateur   Remplacement de l`alternateur I_icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 13:51

Bonjour à tous, quelqu'un aurait il la référence du régulateur ? J ai une tension de charge supérieure à 14v, donc je pense que le régulateur est HS.
J ai trouvé sur le net un lien correspondant au modèle Mercedes, 320 slk 218, mais avant de commander...

Merci a+
Revenir en haut Aller en bas
crossfire02
Conduite
Conduite
crossfire02


Age : 59
Téou : sud aisne
Inscrit le : 16/12/2011
Messages : 103

Remplacement de l`alternateur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l`alternateur   Remplacement de l`alternateur I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 18:35

bonsoir à tous j'ai fait tester ma batterie chez feu vert on ma dit que c’était l’alternateur , ou le régulateur
pour vous demander y a t'il un témoin ,pour moi rien ne c'est allumer.
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2321

Remplacement de l`alternateur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l`alternateur   Remplacement de l`alternateur I_icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 01:31

Les pro de la mecanique confirmeront je pense mais en charge on doit etre vers 14,5 volt
donc ton alternateur et ok
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Remplacement de l`alternateur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l`alternateur   Remplacement de l`alternateur I_icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 08:48

greg38 a écrit:
Les pro de la mecanique confirmeront je pense mais en charge on doit etre vers 14,5 volt
donc ton alternateur et ok

Suis pas un pro, mais quand je tripatouillais dans la hi-fi audiomobile, 14,4 V c'est la valeur qu'on obtient à pleine charge.... (juste après avoir roulé par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Remplacement de l`alternateur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l`alternateur   Remplacement de l`alternateur I_icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 10:57

SRT6-6.6 a écrit:
greg38 a écrit:
Les pro de la mecanique confirmeront je pense mais en charge on doit etre vers 14,5 volt
donc ton alternateur et ok

Suis pas un pro, mais quand je tripatouillais dans la hi-fi audiomobile, 14,4 V c'est la valeur qu'on obtient à pleine charge.... (juste après avoir roulé par exemple)

Il y a aune difference entre les tensions de charge et la tension d'alimention , le tout est reguler par l'amperage , du moins pour l'electronique grand public, , si fait que l'on peu a tension d'alimentation egale mettre en amperage superieur mais jamais inferieur ...j'ai bon là clown

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Remplacement de l`alternateur 598406
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2321

Remplacement de l`alternateur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l`alternateur   Remplacement de l`alternateur I_icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 11:37

SRT6-6.6 a écrit:
greg38 a écrit:
Les pro de la mecanique confirmeront je pense mais en charge on doit etre vers 14,5 volt
donc ton alternateur et ok

Suis pas un pro, mais quand je tripatouillais dans la hi-fi audiomobile, 14,4 V c'est la valeur qu'on obtient à pleine charge.... (juste après avoir roulé par exemple)

Exacte
Revenir en haut Aller en bas
lolord
Conduite
Conduite
lolord


Age : 49
Téou : CHERBOURG
Inscrit le : 11/08/2011
Messages : 99

Remplacement de l`alternateur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l`alternateur   Remplacement de l`alternateur I_icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 16:21

Pour info :
Méthode de test au garage et diagnostique alternateur mort.
1 Mesurer la tension aux bornes de la Batterie moteur allumé.
2 allumer les phares pour voir si chute et augmentation de tension successives.
3 éteindre les feux et accélérer pour voir la variation de tension jusqu'à 14.4V

Rien chez moi donc alternateur HS : cout réparation TTC 575€ au garage.
Et au passge, un vrai garage qui pète pas le coup de valise à 80€.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement de l`alternateur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l`alternateur   Remplacement de l`alternateur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement de l`alternateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacement echappement
» Remplacement des piles de la télécommande
» Remplacement silencieux arriere
» [TUTO] : Remplacement des Bougies.
» Remplacement des machoires de frein à main ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: