Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières images[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique

Aller en bas 
+20
simkard
PATOUNE
Jadwiga
benfab68
Zzyzx
PINUS
BigBang
Joz
rAthur
wanderlei
Benji049
tatou
mhn
NapsterMPMS
b4dpack3t
BAM
peter13
bjc
greg38
PIUPS
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Empty
MessageSujet: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique I_icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 11:23

Vous trouverez dans ce post, dont le sujet, à la base, n'était pas du tout "[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique".
Le début de cette histoire concernait quelques photos à récupérer sur le modèle SRT6 afin d'y voir plus clair sur la position des pièces gravitant autour du compresseur et les différences entre la version N/A (Naturaly Aspirated // Atmosphérique) et la version SC (Supercharged // Compressée).

Au final, les post se faisant et l'histoire avançant, le but final sera (j'utilise volontairement le "futur" ici car la réalisation est loin d'être achevée) d'obtenir un Crossfire Compressé à partir du rajout des pièces manquantes depuis la version compressée SANS changer quelconque pièce du bloc moteur atmosphérique d'origine (c'est à dire par exemple les pistons qui font passer le taux de compression de 10:1 sur le N/A à 9:1 sur le SC).

Bonne lecture à vous, et bon courage, il commence à y avoir pas mal de pages, mais il y a aussi bon nombre de photos.

==============================================

Salut à tous !

J'aurais besoin de l'aide d'un possesseur de SRT6 afin de me donner la référence d'une pièce que je ne trouve pas dans les documentations techniques ...

Cette pièce est située sur le compresseur volumétrique au niveau du galet enrouleur fixé sur ce dernier.
Attention, je ne parle pas de la poulie d'entrainement débrayable du compresseur.
La référence est notée sur la face du dessus.
A la rigueur, si vous pouviez me tirer des clichés de cet emplacement (en haute qualité), je pourrais en faire mon affaire et vous remercier grandement.

Je reviendrais surement vers vous pour vous poser quelques autres questions à la suite de ces photos ...

Merci d'avance !


Dernière édition par simkard le Lun 07 Oct 2013, 21:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique I_icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 19:56

Peut-être que tu peux m'en dire plus avec ces photos:
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Img_2710
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Img_2711
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Img_2712
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique I_icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 10:19

Superbe !!!

Je n'en attendais pas moins d'un crossfiriste SRT6iste ! What a Face 

C'était bel et bien cette pièce.

Pour la petite histoire, j'ai trouvé toutes les pièces du SRT6 qu'il me faut (ou presque ; notamment cette fameuse pièce en photo).
Je me lance dans l'adaptation du compresseur sur le crossfire N/A (Naturaly Aspirated).

Les 2 blocs moteurs étant les mêmes (vilebrequin, bielles, haut et bas moteur) à la différence près des pistons qui provoquent une légère différence, mais très importante, sur les taux de compression.
La version N/A : 10:1
La version S/C : 9:1
Il y a 1 point de moins sur la version compressée, ce qui est tout à fait normal dans le câdre d'un moteur suralimenté.
Si j'installais le compresseur en l'état, je ferais à coup sûr une bielle au travers de mon carter (comme un gars sur le forum crossfireforum.org).
Pour cette raison, je vais descendre la pression de 1 bar de suralimentation à 0.5.
De ce fait, tout se passera bien et il n'y aura aucun problème.
Ayant la boite de vitesse manuelle 6 rapports, cette dernière est capable d'encaisser 400Nm de couple max., et encore, il est possible d'aller encore plus loin en remplaçant les roulements, chose qui ne me fait pas plus peur que ça.
Ouvrir une boite, ça se fait bien, surtout quand c'est une manuelle.
Une automatique, je ne dis pas, jamais fait, et très honnêtement, j'aurais peur d'être un peu dépassé par le nombre de pièces mobiles à l'intérieur.
+ Il y a également une modine de refroidissement d'huile moteur qui se greffe sur le boitier du filtre à huile (ce dernier est d'ailleurs différent de celui de la version N/A) : photos possibles benfab ? Embarassed 
+ Un circuit d'eau supplémentaire transitant dans l'échangeur air/eau de marque GARETT et présent sous le compresseur. Ce dernier permet de refroidir l'air d'environ 80°C, après compression, à beaucoup moins ; permettant de redensifier l'air.
A cette occasion, le bocal d'eau est différent pour en faire partir un départ allant à l'échangeur air/eau du compresseur, et de ce dernier à un autre échangeur air/eau situé dans la calandre, et de celui-ci à une pompe électrique permettant la circulation d'eau.

Bref, merci bien en tous cas benfab, si j'ai besoin d'autres infos (ce qui est déjà sûr à l'avance), je te referais signe, dans l'espoir de ne pas te déranger de trop.
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique I_icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 11:31

Ooouuaahhhh, ça c'est d'la mécanique !
Chapeau de te lancer là dedans .
Je pense que tu fais ça par plaisir ,parceque en terme de coût / emmerdements ce serait plus simple d'acheter un SRT6,non ?
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique I_icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 11:50

PIUPS a écrit:
Ooouuaahhhh, ça c'est d'la mécanique !
Chapeau de te lancer là dedans .
Je pense que tu fais ça par plaisir ,parceque en terme de coût / emmerdements ce serait plus simple  d'acheter un SRT6,non ?
Alors, oui, et encore, je n'ai dévoilé que la partie non immergée de l'iceberg, et crois moi, en dessous, il y a du lourd !
comme par exemple le fait que la gestion électronique de l'ECU Motronic ne supporte pas la gestion de ce compresseur débrayable électriquement.
Et ... qu'il va me falloir la créer/fabriquer de toutes pièces à côté.
Pour cela, heureusement que je fais de l'électronique et de la programmation de micro-controlleurs.
Grâce à ça, j'ai déjà tout prévu, pour piloter les divers organes et sondes que je vais devoir rajouter, comme par exemple :
- Gestion des températures (sur sondes rajoutées) de l'eau de l'intercooler (en entrée ET en sortie) + de l'huile moteur qu'il va me falloir refroidir dans un autre intercooler (même punition : prise de mesures en entrée ET en sortie)
- Gestion des pompes à HUILE et à EAU des nouveaux circuits (échangeur du compresseur ET échangeur d'huile moteur)
- Gestion de la pression dans le collecteur d'admission avec pilotage analogique d'une electrovanne pour faire fuiter la surpression dès que la valeur maximale est atteinte
- Gestion de la mise en marche automatique du compresseur en surveillant des valeurs temps réel provenant du bus CAN (charge moteur, tours par minute, et autres bricoles) qui me permettront de réaliser l'activation du compresseur sans me soucier du reste cheers 
- Petit écran déporté discrètement dans l'habitacle (possiblement dans cette bouse de cendrier qui est cassé sur TOUS les XF)
- Bien d'autres choses à venir encore bounce 

Donc, ça s'annonce être un long et sacré projet de malade, mais le fait de savoir que la base de ce moteur est solide et fiable me permet d'avancer avec confiance.
Et je ne vais pas reproduire les erreurs débiles des gars qui ont tenté de faire le même montage mais en rajoutant simplement les pièces du compresseur manquantes du M112AMG sur le M112.
Forcément, ça conduit au désastre ...
Juste un calcul tout bête : à raison de 9:1 de compression sur le modèle compressé à 1bar, on monte à 18:1 lorsque la charge est pleine, donc 18 bars de pression relative.
Sur le modèle atmosphérique, on a 10:1, qui, si compressé aux même valeurs, arrive sur 20:1, et là, c'est le drâme !
Donc, en remplaçant la poulie d'origine par une qui va faire produire au compresseur 0.5 au lieu de 1bar, je serais à 15bars en compression max, ce qui est largement acceptable.
Pas de problème de pré-détonation ou ce genre de choses.
Par contre, une chose est sûre, je vais faire les choses bien et proprement avec tout ce qu'il faut pour que cela fonctionne au top du top.
D'ailleurs, je pense commencer à n'envoyer que 0.2/0.3 bars de pression au départ (gros avantage d'avoir un genre de wastegate électronique à réglage temps réel depuis l'habitacle What a Face 


Et sinon, pour les coûts engendrés, ils ne devraient pas être énormissimes sachant que le compresseur et tout ce qui gravite autour m'arrive dans les mains pour 500€.
Un petit kit de réfection de compresseur (roulements, huile et bague d'étanchéité), 2 intercoolers, 1 pompe à eau, 1 pompe à huile, des sondes de températures, une de pression, une electrovanne, du piping et des fixations et HOP ! c'est bouclé ... ou presque Wink


Dès que le projet démarre, vous aurez le suivi des choses à quelques heures près, promis ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique I_icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 12:27

Dire que moi ça me fait déjà c... De changer une roue ...Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique I_icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 12:34

PIUPS a écrit:
Dire que moi ça me fait déjà c... De changer une roue ...Shocked 
Pas faux ;;; mettre du lave glace m'epuise::::::::

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique 598406
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique I_icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 12:39

Bande de croutes !
Si je comprends bien, je vais vous fatiguer avec mon histoire alors ? What a Face 
Mais quand je dis ça, c'est au sens propre du terme hein ! clown 

Mouais ... ça tient plus la route passé un certain âge l'être humain Twisted Evil  

Ca manque de motivation et tout le toutim ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique I_icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 13:12

M'en vais faire la sieste ,tiens , ces jeunes , prennent même plus l'temps d'vivre ...Evil or Very Mad 
Moi j'prefere m'emerveiller devant un papillon qui virevolte au dessus de mon transat que de fourrer mon nez dans les entrailles de mon 3,2 L mercos ...pirat 
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique I_icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 13:22

PIUPS a écrit:
M'en vais faire la sieste ,tiens , ces jeunes , prennent même plus l'temps d'vivre ...Evil or Very Mad 
Moi j'prefere m'emerveiller devant un papillon qui virevolte au dessus de mon transat que de fourrer mon nez dans les entrailles de mon 3,2 L mercos ...pirat 
Moi aussi je m'émerveille devant un papillon Razz 

Celui du V8 que j'ai monté sur mon V6 cheers 

Nihahahahahaha Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique I_icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 17:39

Moi j'suis vraiment impressionné par les modifs à venir. Je n'ai qu'un mot : BRAVO cheers 

Au cas ou un gars du forum D vend un V8 neuf:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si déjà........


J'ai rien compris à tes besoins d'infos concernant le truc du machin du filtre à huile.....??study 
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique I_icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 17:53

benfab68 a écrit:
Moi j'suis vraiment impressionné par les modifs à venir. Je n'ai qu'un mot : BRAVO cheers 

Au cas ou un gars du forum D vend un V8 neuf:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si déjà........


J'ai rien compris à tes besoins d'infos concernant le truc du machin du filtre à huile.....??study 
J'avoue que j'y avais pensé aussi Smile
ça pourrait être vachement sexy, si on omet ces détails :
- changement de la boite de vitesse
- changement de l'arbre de transmission
- changement du pont AR
- changement des cardans AR
- renfort du train AR pour encaisser le nouveau couple
- ajout d'un réservoir à la place du coffre pour essayer de tenir 300km d'autonomie Laughing  ... nannn j'déconne ... mmmmmaaaaaiiiissss ... faisable What a Face 

Le fait est que je suis parti pour garder cette bagnole longtemps, voir même très longtemps, elle représente quelque chose qui s'est passé à une période de ma vie (je sors les violons ... bougez pas ! Very Happy ).
Donc je suis entrain de triper à lui faire des petits/gros plus et je vais essayer de faire tout ça dans le respect de la belle mécanique ... au maximum.

Soyez prêts, faites vous chauffer du pop-corn, fermez les rideaux, asseyez vous dans vos sièges, mettez vos lunettes 3D, observez les lumières s'éteindre et soyez prêt pour le début du film à venir cheers 



benfab Arrow qu'est-ce que tu n'as pas compris sur le truc du machin du gourbi du bidule du filtre à huile ? drunken 
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique I_icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 21:10

Demain je vais te faire une photo du filtre à huile....si ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique I_icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 21:20

PIUPS a écrit:
M'en vais faire la sieste ,tiens , ces jeunes , prennent même plus l'temps d'vivre ...Evil or Very Mad 
Moi j'prefere m'emerveiller devant un papillon qui virevolte au dessus de mon transat que de fourrer mon nez dans les entrailles de mon 3,2 L mercos ...pirat 
Bun les pieds dans le sable ;;; je prend le temps d'admirer les zolis papillons !!!

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique 598406
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique I_icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 09:20

S'agirait-il de cette partie additionnelle au filtre à huile?[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Img_2713
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Img_2714
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Img_2715
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 22:20

Yessss !!! précisément pour les photos !

Et d'ailleurs, dites bonjour au nouveau venu qui ne va pas tarder de prendre place dans ce projet de grand foufou, je cite, le compresseur Eaton M62 avec carter pour moteur Mercedes M112, une pièce rarissime !
Equipé des injecteurs, rampe d'injection, plenums, échangeur AIR/EAU (pour refroidir l'air compressé) et le piping, notemment le Y en metal !

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Oo8b
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 22:32

Ça y est ! Simkard est lancé dans son projet de ouf ! 

On va suivre le feuilleton avec au moins autant d'impatience que 24 heures ou les feux de l'amour ... ( c'est Sophboy qui est fan ...Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique I_icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 00:16

Moi je kiff les personne qui vont au bout de leurs idées. Fait nous plein de photo de ton montage pour qu on se regale
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique I_icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 06:27

Jolie pièce je ne l'avais jamais vu par le dessous clown 
En tout cas ce compresseur est une merveille de précision, et surtout alimenté par une admission directe sur-dimenssionnée il chante comme la sirène d'Ulysse.
Je vais faire une séquence sonore de la bête pour vous faire partager mon petit plaisir auditif....clown 
Les personnes qui ont changé cette admission d'origine "étrangleuse" ne le regrette point.
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 14:46

Quelques nouvelles de l'histoire ...

Je continue à m'atteler à la réfection du côté esthétique de ce compresseur et de ses pièces annexes.

Voici quelques photos pour le fun :

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Lnq5

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Jfru
Papillon, rampe d'injection et injecteurs enlevés ... il commence à être tout nu !

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Yp6g
Echangeur et adaptateur papillon (et prises dépression) enlevés !
Il fait moins le malin maintenant Twisted Evil A POILS !!!

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique H48p
Boitier adaptateur papillon nettoyé. c'est pas plus zoli comme ça ?

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique 6zox
Le même, sous un autre angle de vue (logement pour papillon avec ses 4 pas de vis) avec la prise de dépression en rouge sur la gauche et à droite, je ne sais pas encore (c'est peut être l'inverse ... le temps me le dira alien )

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Bmof
L'échangeur de marque GARETT et Ref. A1125000000 ,et , Ref. fabricant 720706-0002

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique 2qwj
Le même, vu de l'autre côté.
Notez le nettoyage de la portée du joint (joint pâte qui d'ailleurs était noir).
Elle est nickel !!! cheers (ça m'a demandé pas mal d'huile de coude au frottage !!! )

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Qrfv

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique 2lzm
Etat des rotors : OK ; quelques rayures mais rien de bien grave, de toutes façons, vu qu'il va tourner moins vite que sur le SRT6, il n'y aura pas de problème.
Qui plus est, je vais acheter un kit de rebuild/réparation (Lien ici sur eBay) pour 60€ pour remplacer tous les roulements, bague d'étanchéité, huile, etc ...)

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Dhtc

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Ls1v

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Cst2
Les fameux capteurs que je vais devoir faire causer avec un peu d'électronique bounce 
A GAUCHE : capteur de pression d'air en sortie d'échangeur. Réf. A0041533328
A DROITE : capteur de température d'air en sortie d'échangeur. Réf. A0005422818

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Dqg8
Y situé en sortie d'échangeur AVANT nettoyage

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique X7hc
Y situé en sortie d'échangeur APRES nettoyage

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique 9bp5
Nouveaux injecteurs (du SRT6 // M112AMG) GROS DEBIT : 420 cm3 par minute

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Gxte
Un des injecteurs vu en gros plan (Réf. A1120780349 d'un côté, et, de l'autre, Réf. 0280156072 (référence BOSCH))

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Jdyz
Le plenum de droite est encore au stade GROSSEMENT DAI GUEU LASSSSSE, il y a une espèce de boue accumulée contre les parois internes, on dirait qu'une vache a ruminé de l'herbe et l'a expulsé (oui je reste poli What a Face) contre les parois du plenum. En conclusion ça ressemble à une pate compacte verte gluante et un peu grasse (sauf quand on commence à frotter, là ça devient cradingue).
A enlever, c'est l'horreur ! Du coup, je pense opter pour le karcher dès que j'aurais accès à celui d'un pote cheersça ira beaucoup plus vite !!!

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Jihd
La rampe d'injection toute propre.
Notez bien qu'elle diffère de la version N/A (atmosphérique) par les virages qu'elle effectue pour contourner les passages d'air de l'admission faisant partis du carter sur mesure du compresseur.

Sinon, ça commence à ressembler à quelque chose, on peut mettre les mains dessus sans qu'elles se noircissent à chaque fois.
Je vais pas trop tarder de sortir microcontrôleur et plaques LAB pour effectuer des prises de mesures sur les capteurs de température et de pression montrés plus haut.
Si j'arrive à les faire causer rapidement, ça devrait aller très vite pour la suite des évènements électroniques flower 
Me reste encore à voir si je peux mettre la main sur les DATASHEETs de ces capteurs, car là, ça m'économiserait quelque chose comme de looooonnnnnggggguuuuueeeeessss heures de reverse engineering à déceller les formules de calculs des tensions/résistances de ces saletés !
(Je dis ça, je dis rien ... si quelqu'un est en mesure de me les fournir, je le bénirai jusqu'à la fin de ce projet ! et même après encore !)


Dernière édition par simkard le Jeu 15 Aoû 2013, 16:09, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 15:16

J'oubliais, le bon vieux papillon qui va bien, mais que j'avais déjà installé depuis un petit moment (du coup, j'en ai un en trop clown ) What a Face 

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Hjx9

Un peu plus clean qu'avant cheers
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 15:17

J'y comprends rien Very Happy , mais j'avoue que je suis impressionné par le boulot !!!cheers 
Revenir en haut Aller en bas
bjc
Conduite
Conduite
bjc


Age : 37
Téou : Pougny 01
Inscrit le : 18/02/2013
Messages : 514

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 16:17

Cool.... bounce 
Revenir en haut Aller en bas
PINUS
Administrateur
PINUS


Age : 55
Téou : Essonne verte, zone 5 :-)
Inscrit le : 22/07/2010
Messages : 3593

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 16:50

Il est ouf ce type confused 

_________________
V6 puts the driver back in the front seat
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 16:59

JIPPI a écrit:
Il est ouf ce type confused 
Ouf dans quel sens s'il te plait ? Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 18:56

Moi j'aime bien ce qu'il fait, ça m'en apprend plus sur mon avion de chasse Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 20:35

Moi aussi j'aime bien .
Comme je l'ai dit je n'y comprends pas grand chose ,mais j'espère en apprendre de plus en plus en suivant le feuilleton .Basketball
Revenir en haut Aller en bas
peter13
Conduite
Conduite
peter13


Inscrit le : 03/07/2013
Messages : 65

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 22:15

bravo a toi pour le partage des connaissances Surprised

j'attends la suite du feuilleton cheers
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 22:25

bravo
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 22:54

Bon, je vois que dans l'ensemble les gens sont plutôt enthousiastes par rapport à l'avancée de ce projet.
Content de pouvoir partager cela avec vous, ici, sur ce forum de passionnés du CrossFire.

Je pense que je vais renommer le topic ou en changer, tout simplement, pour que tout rentre dans les clous et soit bien indexé et positionné dignement dans le forum.

On semble avoir un membre n'appréciant pas les modifications sur cette voiture, voir ce moteur, qui, ne demande qu'à chanter, tant par ses internes forgés, que par son faible, si ce n'est pas pauvre rapport "chevaux/litre" ... hé oui ... 68cv du litre ... c'est plutôt médiocre comme résultat, il faut l'avouer tongue 
Fort heureusement, on peut le faire causer, qui plus est, lorsque l'on a, comme moi, la chance de tomber sur une occasion inespérée sur LeBonCoin, à côté de chez soi (2km à vol d'oiseau), et à pas cher, pour se retrouver avec toutes les pièces nécessaires (ou presque ...) et se lancer dans cette modification.
Evidemment, il va manquer pas mal d'autres pièces, mais au final, c'est une aventure qui s'annonce extrêmement formatrice et enrichissante.

J'espère que je vais vite pouvoir me lancer dans la suite des évènements, car, le nettoyage du compresseur et de ses pièces annexes, commencent sérieusement à me gonfler un peu drunken 

Aller hop, au dodo pour ce soir !
La suite au prochain épisode ... alien 
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 09:19

Du beau travail bien expliquer et comme ok voit que tu sais de quoi tu parle on a vraiment l impression que tu va y arriver
Revenir en haut Aller en bas
PINUS
Administrateur
PINUS


Age : 55
Téou : Essonne verte, zone 5 :-)
Inscrit le : 22/07/2010
Messages : 3593

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 11:25

simkard a écrit:
JIPPI a écrit:
Il est ouf ce type confused 
Ouf dans quel sens s'il te plait ? Twisted Evil 
Dans le sens positif, si tu en doutais

_________________
V6 puts the driver back in the front seat
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 11:53

JIPPI a écrit:
simkard a écrit:
JIPPI a écrit:
Il est ouf ce type confused 
Ouf dans quel sens s'il te plait ? Twisted Evil 
Dans le sens positif, si tu en doutais
Ouffff ! oui j'en doutais, j'ai tellement vu de rageux sur les autres forum quand un gars se lançait dans ce genre de modifications, que je craignais le pire affraid 
Surtout sur le forum crossfireforum.org (anglais), un gars avait tenté l'expérience, sauf que ce couillon s'était contenté de monter les pièces telles quelles et que forcément, lorsque l'on sait que le moteur M112 compressé a un taux de compression de 9:1 et que le M112 atmo a 10:1 ... forcément quand le piston arrive en haut à 1 bar de suralimentation ...ça fait 20% de pression en plus (et une auto-combustion due à la pression engendrée avant même que le piston n'arrive en haut et que ce soit la bougie qui enflamme le mélange), et là ... BIM, ça n'a pas manqué -> une bielle cassée et un carter en moins ... et surtout un M112 en moins pale 
Je trouve ça désolant que le gars n'ait même pas réfléchi plus loin que le bout de son nez aux conséquences d'une telle modification juste en voyant cette différence !
Ce n'est pas comme si on travaillait sur la ligne d'échappement, où, là, le pourcentage de risque d'erreur est relativement maigre voir inexistant, tout simplement !

Enfin bref, content que ce soit dans le sens positif.
Je suis là pour "triper" sur ce moteur et cette voiture, et accessoirement vous emmener avec moi pour partager tout ça.
Ce projet me tient à cœur et il n'y a que de l'huile de coude à fournir, et un petit peu d'huile de cervelle aussi, mais dans l'ensemble, ça devrait très bien se passer Wink

Donc j'espere bien que toutes les personnes qui liront toutes les lignes qui viendront auront autant le sourire que moi, surtout lorsque je serais arrivé au bout du bout bounce (et je suis pressé !!!)

Mais pour le moment, encore une fois ... chaque chose en son temps, je vais devoir travailler le compresseur au corps : ouverture, sortie des rotors, vidange de l'huile, recherche de références (car j'ai un gros doute sur le modèle de ce compresseur finalement ; et cela remet en cause l'achat du rebuild kit contenant les roulements, le joint d'étanchéité et le coupleur).

Si quelqu'un bosse chez Mercedes (ou Chrysler accessoirement), pourrait il m'aider avec quelques références ... j'ai besoin de savoir quels sont la marque et le modèle de ce compresseur. Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
PINUS
Administrateur
PINUS


Age : 55
Téou : Essonne verte, zone 5 :-)
Inscrit le : 22/07/2010
Messages : 3593

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 12:18

Rédige moi une demande, et je la poste sur le forum Mercos dans la section SLK R170 si tu veux.

_________________
V6 puts the driver back in the front seat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE
» installation dashcam
» refroidissement compresseur
» embrayage compresseur
» [SRT6] Compresseur : poulie cassée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: