Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières images[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique

Aller en bas 
+20
simkard
PATOUNE
Jadwiga
benfab68
Zzyzx
PINUS
BigBang
Joz
rAthur
wanderlei
Benji049
tatou
mhn
NapsterMPMS
b4dpack3t
BAM
peter13
bjc
greg38
PIUPS
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
benfab68
Zone rouge



Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 12:55

Ah d'accord, merci chef!
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 14:03

Impressionant tout ça cheers  je lève ma casquette Very Happy 

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 598406
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 14:34

Enfait, ce qui est le plus marrant dans toute cette histoire, c'est lorsque je suis allé chercher mon XF en Italie, l'an dernier ...
A mon retour, j'étais fixé, simplement borné et imperméable à quelconque modification sur mon bestiau.
Quelques mois plus tard, à la recherche de différentes solutions pour le remettre en état, car, il n'était pas dans un super état, j'ai commencé à changer des pièces pour des meilleures/plus performantes petit à petit en voulant éliminer des doutes sur ces mêmes pièces :
- boitier papillon
- tubulure débimètre
- débimètre en lui même
- catalyseurs (bon du coup ça a fini avec un tube INOX ... certes !)

Maintenant, plus le temps passe, plus je me rend compte qu'outre le fait de rajouter des pièces permettant de rendre la bestiole plus performante, il est aussi possible d'améliorer la conception du moteur.
Bon ... je n'en suis pas encore à remplacer bielles, pistons, chemises pistons, vilebrequin, arbre à cames, soupapes, embrayage renforcé, etc etc ...
Mais ... je dois avouer que j'y pense au cas où un de ces jours j'ai l'envie de faire turbiner ce XF encore un peu plus.
De toutes façons, la revente de ce genre d'engin parait tellement difficile qu'au final, je pense la garder très trèèèèèès longtemps !
Et puis le design de cette voiture est tellement intemporel que je suis quasiment sûr qu'elle me fera toujours autant d'effet ...
Je pense bien qu'un de ces jours je finirai par remplacer des pièces dans le moulin ... c'est la prochaine étape à tout ce que je vais lui faire.
Et puis après tout ... le compresseur ne sera qu'exploité à moitié de ses capacités, donc, ce serait gaspiller que de ne pas lui faire le plaisir de tourner plein régime cheers 

Je vais peut être commencer à me mettre à la recherche de pistons et bielles + + moi ... What a Face 
Juste histoire de les mettre de côté pour un beau jour Twisted Evil 

Et là, ça ne rigolera plus !

Par contre, ça sous entend, renfort de la boite (ou remplacement vers une plus costaude ...), renfort du pont AR, remplacement des cardans de transmission AR.
Pour sûr, ce 3.2L peut faire nettement mieux que ce qu'il sort d'origine.
Il faut juste savoir lui parler drunken 

Aller, laissons tout ça où c'est pour le moment ... dans l'immédiat, me reste des roulements à sortir et à acheter, une poulie adéquate à trouver et pour le reste, j'ai déjà fait les analyses de valeurs des sondes d'origines :
- Température : A0005422818
- Pression : A0041533328
J'en suis fort content !
J'ai pris des mesures à différents instants et je vais pouvoir piloter tout ça d'une manière assez simple depuis un microcontrôleur du type ATMEL ATmega (L'arduino me semble être le meilleur des choix, qui plus est, j'ai déjà réalisé bon nombre de projets de taille sur ce genre de puces cheers )
Revenir en haut Aller en bas
peter13
Conduite
Conduite
peter13


Inscrit le : 03/07/2013
Messages : 65

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 05:48

bjr,

Un régal de suivre ce sujet technique

Si tu as um moment j'espère que tu détailleras un peu ta méthode pour l'ECU je suppose avec winols

Bravo a toi
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 10:37

peter13 a écrit:
bjr,

Un régal de suivre ce sujet technique

Si tu as um moment j'espère que tu détailleras un peu ta méthode pour l'ECU je suppose avec winols

Bravo a toi

Pour le moment, l'ECU ne devrait pas avoir besoin de retouches particulières.
Il fera son boulot comme on lui demande, c'est à dire de réguler l'injection de carburant en fonction de ce que vois passer en air le débimètre.
Bon ... évidemment, il risque d'y avoir quelques déboires avec des codes défaut sur l'ECU.
Par exemple, lorsque j'avais effectué la décatalysation, au début, régulièrement après une grosse pointe (qui faisait bien chauffer la ligne), lorsque je me remettais à rouler en mode "papymouso", ça ne manquait pas : BIM !!! 1 défaut par sonde lambda secondaire m'informant que les valeurs étaient hors limites (malgré les bagues de décatalysation que j'ai installé !!!) What a Face What a Face What a Face 

Donc, oui, à terme, j'interviendrais sur l'ECU, mais dans l'immédiat ce n'est pas prévu.
En revanche, si j'avais les moyens de modifier le code de l'ECU, ce serait génial car je pourrais rajouter du code, des conditions, piloter des entrées/sorties directement sans avoir à le faire dans un module extérieur.
Néanmoins, le module extérieur va être utile pour bon nombre de choses, donc ... les 2 solutions pourraient être intéressantes rabbit 

Et oui, pour te répondre, les modifs de cartographies UNIQUEMENT, pourrais se réaliser sous WinOLS dont je dispose d'une version fonctionnelle et licenciée depuis quelques années.
Je n'ai pas cherché si il était possible de mettre la main sur une version plus récente en douce ... (sur TPB par exemple) mais il faudrait que je le fasse à l'occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 10:54

Franchement ... un de nos plus beau post où la compétence est mise à profit ... cheers 

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 598406
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 I_icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 21:52

Alors? ça en est ou cette histoire ?

Comme promis, ce soir j'ai fait des prises de son du chant du compresseur, MAGNIFIQUE cheers 

Tu vas aimer, faut juste que je fasse un p'tit montage vidéo et sonore et je post.....
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 I_icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 00:01

benfab68 a écrit:
Alors? ça en est ou cette histoire ?

Comme promis, ce soir j'ai fait des prises de son du chant du compresseur, MAGNIFIQUE cheers 

Tu vas aimer, faut juste que je fasse un p'tit montage vidéo et sonore et je post.....
Ouaahhh, demain y'a séance d'opéra sur le forum !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 I_icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 00:11

benfab68 a écrit:
Alors? ça en est ou cette histoire ?

Comme promis, ce soir j'ai fait des prises de son du chant du compresseur, MAGNIFIQUE cheers 

Tu vas aimer, faut juste que je fasse un p'tit montage vidéo et sonore et je post.....
Alors ... ça en est où ... ben je n'ai pas trop eu le temps de m'y remettre.
Je dois fabriquer un outil pour pouvoir bloquer le rotor qui a le pignon le plus petit, afin de pouvoir desserrer le boulon qui maintient l'ensemble.

Je vais m'y attaquer dans le week end, si j'ai le temps.
Il faut juste que j'aille me procurer une barre de fer/acier d'à peu près 6/7 cm de large et 5mm d'épaisseur.
Avec ça, un forêt de 5mm (mais je dois déjà avoir ça), des vis courtes à têtes hexagonales, des boulons, et hop, le tour est joué cheers 

Je vous montrerais tout ça dès que ça aura avancé, ne vous inquiétez pas What a Face 

D'ici là, je veux voir tout le monde pied au plancher ! PUT THE PEDAL TO THE METAL ! affraid 

Twisted Evil HELL YEAHHHHH !!!


Arrow Je suis chaud pour entendre le bruit du compresseur de ton engin !
Et dire que bientôt ça fera pareil sur le miens ... bounce 
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 I_icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 10:34

Besoin de votre aide les gars !!!
Je suis tombé sur cette photo sur le forum "crossfireforum.org" (j'y ai rajouté la marque rouge) :
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 Iqxf

Est-ce que quelqu'un pourrait me tirer d'autres photos de l'emplacement situé juste derrière le papillon.
Quelque chose me tracasse, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de débitmètre sur la version compressé.
J'imagine que je me goure, car je ne comprendrais pas pourquoi ce serait le cas ?!?! tongue 

En même temps, je ne sais pas quelles sont les valeurs maximum que les débitmètres (de la version atmosphérique) peuvent encaisser.
J'espère qu'il suffira pour prendre en compte les 0,5 Bars de plus dans le cornet !

M'enfin bref, si photos vous pouvez me faire passer, ce serait super ! king
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 I_icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 14:00

Voila mon ami:
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 Img_2812
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 Img_2813
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 Img_2814
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 I_icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 00:22

Où est ce foutu débitmètre ?!
Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas juste avant le papillon ... Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 I_icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 14:35

Hello, la vidéo promise est dispo sur YouTube, la prise de son et de vue s'est faite via une Gopro fixée juste derrière la calandre et entre les deux filtres à air.
N'hésitez pas à mettre le son, c'est bôôôôô clown  et ça va plaire à Simkard j'suis sur!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 I_icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 08:44

Énorme
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 I_icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 08:53

n'est-ce pas?
Heureusement qu'on l'entend pas comme cela à l'intérieur!! Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 I_icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 10:22

Je me verrais bien vendre la mienne pour une srt6
Revenir en haut Aller en bas
PINUS
Administrateur
PINUS


Age : 55
Téou : Essonne verte, zone 5 :-)
Inscrit le : 22/07/2010
Messages : 3593

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 I_icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 12:08

Excellent !

Vous entendez, vouzôtre les BVM, les très bons changements de rapport sur la fin de la vidéo ?

_________________
V6 puts the driver back in the front seat
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 20:53

Bon ben ça fait longtemps qu'on a plus de nouvelle de Simkard, il est pas sortie de prison? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 22:26

T'es gonflé ,toi , après ce qui t'es arrivé il y a quelques semaines ...
Msieur l'agent, j'faisais juste une vidéo avec ma gopro pour montrer aux copains comment le bruit de mon moteur ,il est beau ... ( c'est vrai d'ailleurs), j'avais pas vu que j'étais à 180 sur la départementale ....
La cigogne est joueuse ,en fin d'été ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 I_icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 01:46

PIUPS a écrit:
T'es gonflé ,toi , après ce qui t'es arrivé il y a quelques semaines ...
Msieur l'agent, j'faisais juste une vidéo avec ma gopro pour montrer aux copains comment le bruit de mon moteur ,il est beau ... ( c'est vrai d'ailleurs), j'avais pas vu que j'étais à 180 sur la départementale ....
La cigogne est joueuse ,en fin d'été ! Laughing
Héhéééééééé !!!
C'est du propre ça What a Face 

Pour les nouvelles, ça va être assez succinct parce que pas du tout le temps de m'y remettre.
A part fabriquer un outil pour desserrer le boulon qui est sur le petit pignon, qui plus est, n'a pas fonctionné, j'ai un peu la rage.
Mais j'ai déjà une idée, qui, je pense, saura fonctionner.
D'ici là, restez sage, et ne faites pas de connerie(s) avec vos GoPro cheers 

Bientôt des news, surement d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 I_icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 22:59

Ola amigos !!!

Me revoilà avec de bonnes nouvelles !
J'ai fait sauter la rondelle à cette foutue vis qui retenait le petit pignon du compresseur.
Voici donc les quelques photos succinctes de l'opération.

Notez :
- L'utilisation d'une déboulonneuse portable HILTI (d'un TRES TRES grand secours pour débloquer le boulon !!!)
- La réalisation de l'outil sur mesure pour accrocher les 2 trous situés sur le rotor recouvert de teflon -> Fabriqué par moi même, si vous voulez les plans, pas compliqué -> je ne les ai même pas ; fait sur le tas Wink

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 We41
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 5q4k
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 9xor
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 D7y6
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 Wtbc
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 Delg
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 I_icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 07:09

AH bah voilà le retour de simkard, on se demandait ce que tu devenais, on avait peur que tu sois passé dans les hélices du compresseur....Cool 

Alors, c'est quoi la suite?
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 I_icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 10:07

benfab68 a écrit:
AH bah voilà le retour de simkard, on se demandait ce que tu devenais, on avait peur que tu sois passé dans les hélices du compresseur....Cool 

Alors, c'est quoi la suite?
La suite ... c'est d'extraire les rotors de leurs logements ainsi que les roulements qui sont dessus.
Sachant que n'ayant pas trouvé de référence sur ces roulements, il faut d'abord que je m'assure que je peux me les procurer sans trop galérer, comme ceux qui sont situés en bout de rotors (côté froid).
Ce sont des roulements sans protection latérale, qui sont lubrifiés par le biais de l'huile du carter.
Il y a des petits trous par ci par là qui permettent à l'huile de circuler autour.
J'avais tablé sur les dimensions qui étaient frappées sur le carter, à l'intérieur.
Mais ce ne sont pas les bonnes, du coup, après les avoir mesurer en diamètre INT et EXT, j'obtiens : 17 x 40 x ???
Les "???" représentant donc la profondeur de ces roulements, qui, pour le moment sont une parfaite inconnue tant que je n'aurais pas pu les extraire.

Donc ... Wait & See pour le prochain épisode Wink
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 I_icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 11:16

Bon, rectification, ce sont très certainement des roulements standards du même type que ceux situés côté froid.
Soit des 17x40x12 mais de type "Open" (cage ouverte pour lubrification par carter d'huile), "Deep Groove".
SKF produisent ces roulements, qui sont du type 6203.

Me reste à savoir si je dois prendre des roulements à jeu radial minime ... ou pas.
Mais vu l'écart de prix, je pense que je vais pencher pour des C2.
Pour rappel :
Citation :

- C2 : jeu radial entre 0 et 7 µM
- C0 ou CN : jeu radial entre 2 et 13 µM
- C3 : jeu radial entre 8 et 23 µM
Donc, voici les 2 heureux élus qui prendront place à la place de ceux situés dans le carter d'huile :
SKF 6203C2 Open Deep Groove Ball Bearing 17x40x12mm

Il faut encore que je fouine un peu car, selon les spécifications techniques chez SKF, il existe des roulements de ces dimensions capables d'encaisser beaucoup plus de tours par minutes que ceux là.
Mais je pense que plus le jeu radial est réduit, moins les tours minutes sont encaissés.
Ca va se finir avec du roulement standard C0/CN et on en parlera plus !
Et au pire, si il faut que je rouvre le compresseur dans 100000Km, ce ne sera pas trop grave, j'aurais eu le temps de me constituer 1 ou 2 kits de réfection d'ici là king 

Manquera plus que des joints spy, très certainement situés entre ces roulements et les rotors pour étanchéifier le carter d'huile et le tour sera joué !
Profondeur disponibles 7 et 10 mm, avec simple ou double lèvre.
Comme je suis particulièrement hétéro, ce sera 2 lèvres ou rien ! What a Face 
Je ne vais pas me ruiner avec ça, la preuve en images avec un double lèvre 7mm (et en lien eBay ; comme à ma grande habitude Wink ) :
Bague à lèvre joint spi 17 X 40 X 7 Double lèvre

La suite bientôt bientôt ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 I_icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 12:26

On suit le dé-roulement....... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 14:53

Ah oui, j'avais complètement oublié de vous poster ça !!! What a Face 
Ce sont mes analyses des capteurs de pression et températures d'origine, montés sur le compresseur !


VDO 0005422818 (capteur de température).pdf (255 KB)

MB A0041533328 (capteur de pression).pdf (257 KB)

C'est CADEAU !


PS : La fonction que j'ai déterminé concernant le capteur de température n'est pas exactissime.
Elle est approximative mais suffira très largement pour l'utilisation que je vais en avoir.
Sachant que la détection de température sera approximative et ne servira pas forcément à grand chose dans les calculs qui vont interagir par la suite dans le code de mon microcontrôleur qui régulera toute la modification.

PS2 : La pression sur le capteur est du type absolue ... comme dans tout bon calcul thermodynamique. Par exemple, les cartographies des calculateurs électroniques comportant un turbo qui souffle à 1000 mbar auront pour valeur max 2000 mbar.
Car [1000 mbar de suralimentation de la part du turbo] + [la pression atmosphérique étant aproximativement égale à 1000 mbar] = 2000 mbar. capitch ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 17:11

Putai... t'as fais médecine ou quoi? clown 
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 18:16

benfab68 a écrit:
Putai... t'as fais médecine ou quoi? clown 
DAFFFUUUUUUUUUUQQQ ??? affraid 

Non, et le pire c'est que je n'ai même rien fait du tout cheers 
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 18:37

Mon Dieu What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 21:49

Et revoilà quelques nouvelles de ce cher compresseur volumétrique japonais !

Je l'ai fait parler sous la torture d'une presse hydraulique et d'embouts de toutes les tailles/diamètres/profondeurs pour extraire les roulements dignement !

Je vous laisse apprécier les photos, assez succinctes, mais elles sont là au moins.
La partie "pendant extraction à la presse" n'a pas été prise en photo, je n'avais pas assez de mains.

========== AVANT NETTOYAGE ==========
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 19sv

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 Vb4o

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 Iljl

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 U9yo

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 1asr


========== APRES NETTOYAGE ==========
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 M7wj

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 9tg2

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 Tvdr

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 05mo

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 Zkna
Je n'ai pas encore retiré les joints SPY situé au fond des portées des roulements.

D'ailleurs, au passage, il y avait deux roulements de chaque côté, mis l'un contre l'autre.
C'était juste une petite précision comme ça What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 12:11

YYEEEESSSSSSSS !!!

J'ai enfin mis les mains sur une des pièces qui me manquaient pour l'avancée des travaux, je cite : le carter de filtre à huile avec son échangeur huile/eau et ses joints !

C'est ici que je l'ai pris : Ölfilter - Kühler Mercedes S-Klasse W220 A1121800311 S320 165kW 112944 50346

43€ si c'est pas beau !!!

Un peu de nettoyage et il sera nickel !!!
Il provient du même bloc que les nôtres, soit le M112.
Quand il a été retiré, le bloc en question avait presque 300000Km !
Et vu comme l'article est crade, j'ose imaginer que son propriétaire l'était au moins autant et n'entretenait que peu son engin !
A mon avis, notre bloc M112 est presque increvable à partir du moment où on l'entretien dignement avec huile/eau/filtres/blablabla ! Et ça, c'est que du bonheur ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
NapsterMPMS
Stationnement
Stationnement
NapsterMPMS


Age : 38
Téou : Ain
Inscrit le : 15/08/2013
Messages : 5

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 13:35

il va falloir passé au papier de verre la flasque du côté rayé avec un bon gros papier de verre bien grand bien à plat sur un plan de travail.
et là tu ponce a fond pour supprimer un max de rayures. Tu enlèvera pas les plus grosses mais ce sera mieux pour l étanchéité. J ai sauver plus d un pompe a huile comme cela !!!! Et elles pompes encore sans relache:pig: 

Soon Simkard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mimservice.fr
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 14:03

NapsterMPMS a écrit:
il va falloir passé au papier de verre la flasque du côté rayé avec un bon gros papier de verre bien grand bien à plat sur un plan de travail.
et là tu ponce a fond pour supprimer un max de rayures. Tu enlèvera pas les plus grosses mais ce sera mieux pour l étanchéité. J ai sauver plus d un pompe a huile comme cela !!!! Et elles pompes encore sans relache🐷 

Soon Simkard
Au pire, c'est qu'une grosse rayure extérieure ... m'en fous moi Smile
C'est sous le capot !
La partie esthétique sous l'capot, on verra plus tard.
Dans l'immédiat, la partie intérieur moteur est archi-clean.
Pour le reste, je verrais si je m'y amuse plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
NapsterMPMS
Stationnement
Stationnement
NapsterMPMS


Age : 38
Téou : Ain
Inscrit le : 15/08/2013
Messages : 5

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 14:07

Je te parle des rayures interne au compresseur sim !!! C'est important.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mimservice.fr
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 14:36

NapsterMPMS a écrit:
Je te parle des rayures interne au compresseur sim !!! C'est important.
MOUARF !!!
Yes, il va falloir y penser, je ne dis pas le contraire de ce côté là, et justement, j'y avais songé, mais certaines sont assez profondes.
C'est dingue ... je ne comprends pas comment des petites cailloux sont arrivés là.
L'ancien propriétaire ne devait pas avoir de filtre à air probablement ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE
» installation dashcam
» refroidissement compresseur
» embrayage compresseur
» [SRT6] Compresseur : poulie cassée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: