Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières images[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique

Aller en bas 
+20
simkard
PATOUNE
Jadwiga
benfab68
Zzyzx
PINUS
BigBang
Joz
rAthur
wanderlei
Benji049
tatou
mhn
NapsterMPMS
b4dpack3t
BAM
peter13
bjc
greg38
PIUPS
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
benfab68
Zone rouge



Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 18:40

J'men doutais!  pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig 
Revenir en haut Aller en bas
rAthur
Stationnement
Stationnement
rAthur


Age : 36
Téou : Lyon, France
Inscrit le : 26/10/2013
Messages : 8

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 18:49

benfab68 a écrit:
Dis voir, je vois que tu promènes ton compresseur jusque dans la cuisine, tu l'emmène pas au lit quand-même, ou pire aux toilettes ? clown 

Il a justement du le démonter pour le nettoyer et le "réviser" suite à la présence en grande quantité d'un fluide visqueux sur les rotors, mais je me souviens pas que ce fluide était présent quand il a acheté le compresseur...  Razz
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 18:54

je sens qu'on va déraper!  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
PINUS
Administrateur
PINUS


Age : 55
Téou : Essonne verte, zone 5 :-)
Inscrit le : 22/07/2010
Messages : 3593

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 19:07

Même pas, je respecte ce post  What a Face 

_________________
V6 puts the driver back in the front seat
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 19:12

Je savais que ça allait attirer quelqu'un.... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 21:07

benfab68 a écrit:
je sens qu'on va déraper!  Rolling Eyes 


ESP inside ! Aucun risque !
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 23:31

rAthur a écrit:
benfab68 a écrit:
Dis voir, je vois que tu promènes ton compresseur jusque dans la cuisine, tu l'emmène pas au lit quand-même, ou pire aux toilettes ? clown 

Il a justement du le démonter pour le nettoyer et le "réviser" suite à la présence en grande quantité d'un fluide visqueux sur les rotors, mais je me souviens pas que ce fluide était présent quand il a acheté le compresseur...  Razz

Il sera présent quand tout sera monté, assemblé, et que ça turbinera sévèrement dans l'admission !!!  Twisted Evil 
Mais avant cela, va y avoir un boulot monstre à fournir !
Mais je suis plus qu'impatient de m'y coller !

Surtout : vivement que l'interface CAN BUS arrive, que je puisse faire mumuse avec tout ça ! Je sens que je vais m'éclater avec ce truc là !


Zzyzx a écrit:
benfab68 a écrit:
je sens qu'on va déraper! Rolling Eyes
ESP inside ! Aucun risque !
 Arrow J'aime pas l'ESP, c'est pas drôle quand il est activé !  Twisted Evil 
Rien de tel que de bons gros drifts bien placés et bien propres pour s'éclater à faire rugir le V6 et à flamber du pneu et un peu de SP98 !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 19:39

Bonne nouvelle, j'ai demandé à mon gars qui m'avait fourni les roulements pour une somme plus qu'acceptable de me fournir également le roulement de la grosse poulie où la courroie passe.

D'ailleurs pour ceux qui auraient le problème du compresseur bruyant, ne cherchez pas plus loin, votre roulement est HS !
Je vous propose, au lieu de vous faire entuber par Chryslouche ou Mercrevard de me l'envoyer et que je vous remplace la chose.
Sachant que :

  1. Vous n'êtes pas obligé de prévoir la chose à l'avance, ni même de m'avertir 3 mois au préalable : je peux avoir le roulement nécessaire très rapidement.
  2. Le roulement me coûte exactement 50€ HT soit 60€ TTC
  3. Promis je vous prendrai pas cher, juste 30€ sans compter les frais de port A/R qui seront engendrés pour me l'envoyer et que je puisse vous le retourner


Je poste ça ici au cas où ça en intéresse certains, sachant qu'à priori, ce roulement est une véritable gangrène puisqu'il encaisse pas moins de 12000 trs/min (précisément 2 fois plus que la vitesse de rotation du moteur ; la poulie étant 2x plus petite que la poulie DAMPER située en bout de vilebrequin et entrainant la courroie accessoire).

Voili voilou ! Si ça peut rendre service : n'hésitez pas !
Je ne pourrais pas en faire 15 pas jour, et ce n'est pas le but non plus.
Je ne suis pas là pour faire un commerce, mais au moins si ce forum peut en aider certains à se sortir de la mouise, je suis là !

 cheers
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 10:22

Hier, j'ai reçu le dernier élément pour remettre ce bon vieux compresseur en état.
Le roulement de la poulie entraînée par la courroie accessoire.
Ce roulement est l'équivalent de celui d'origine qui est un NSK 32BD45DUM1.
La marque et modèle de celui-ci est : NACHI 32BG05S1DST

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Fhql
La poulie comportant encore son ancien roulement (circlips retiré et roulement légèrement poussé vers l'extérieur)

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Xjo0
L'ancien roulement vu de près

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Itco
Le nouveau roulement vu de près


Je l'installerai bientôt bientôt !


Mon huile devrait m'être livrée aujourd'hui, elle est actuellement dans les tuyau du transporteur GLS.
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 14:38

Ca y est !
Huile reçue !
Voilà à quoi ressemble la bête :
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 V7lg

Ca c'est pour le fun (je délire un peu trop avec les GIF en ce moments moi ...)
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 W40

Donc, maintenant, j'ai tous les éléments en mains pour refermer ce compresseur !

Ce sera chose faite dans les prochains jours, comme ça je pourrais me concentrer sur mon autre topic qui n'est autre que celui-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois que j'aurais pu sonder les valeurs du bus CAN qui m'intéresse (RPM, charge moteur, température d'eau et d'huile), il ne me restera plus qu'à faire un petit algorithme basé sur ces variables pour activer ou désactiver le relais qui embrayera ou débrayera l'embrayage électrique du compresseur.

D'ici là, il me reste encore à déterminer les cales de culasse dont je vais avoir besoin !
Encore un peu de boulot en gros !

+ réaliser le circuit d'eau secondaire qui permettra de refroidir l'échangeur AIR/EAU du compresseur.


Bon d'accord, il y a encore PAS MAL de boulot, mais quand il n'y en aura plus, je m'embêterai alors, on va dire que je savoure les avancées de ces dernières semaines ... et j'espère que vous aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
PINUS
Administrateur
PINUS


Age : 55
Téou : Essonne verte, zone 5 :-)
Inscrit le : 22/07/2010
Messages : 3593

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 19:24

T'es devenu expert en gif animé !

tiens, moi aussi :
 [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 642920 llv 

_________________
V6 puts the driver back in the front seat
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 I_icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 16:13

Le petit dernier qui vient d'arriver aujourd'hui !

Roulement INA 531072110 reçu, à la place du LUCAS LA0366 que j'avais commandé et qui était le moins cher du site.
Au final, ils ne l'avaient plus et m'ont refilé le plus cher qu'ils ont !
cheers YYYEEEEEAAAAAHHHHH

Me reste plus qu'à trouver une vis pour le fixer sur son axe et bingo, le tour est joué !  Cool 

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Ik4b

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Xt6h

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Z9j5

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Gtlc
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 I_icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 20:14

Salut à tous !

Quelques news du compresseur, auquel je n'ai pas trop pu accorder de temps récemment.
Je me suis amusé à remonter les pignons qui entrainent les rotors à l'instant.
Le calage a été effectué (espacement entre les rotors) grâce aux petits loquets métalliques qui viennent se loger entre les pignons et leurs axes respectifs.

Voici une petite idée de ce à quoi ça ressemble maintenant :
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 9ewm

Le boulon qui retient le petit pignon a été repositionné mais pas encore resserré car j'ai besoin de la boulonneuse/déboulonneuse d'un pote pour finir le travail.
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Mvzt

Maintenant, il me reste a tout réassembler proprement.

Je ne le fais pas ce soir car j'aimerais rajouter du joint bleu entre les carters et les joints plats métalliques, histoire d'être tranquille.
Pour rappel : le joint bleu est une pate conditionnée en tube qui se durcit mais reste élastique dans le temps et permet d'étanchéifier ce genre de choses.
On l'utilise souvent sur le carter de bas moteur (celui qui contient l'huile) lorsque le joint d'origine est un peu faible et surtout que l'on a pas forcément envie d'en racheter un  Twisted Evil 
Ca ressemble à ça sorti du tube et juste avant remonte :
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 532o

Je pense m'en occuper dans le weekend comme ça je pourrais rayer de ma liste "Réfection compresseur" une bonne fois pour toutes.

A la prochaine étape les zamis !  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 12:33

Finalement ... j'ai enfin refermé ce foutu compresseur !  Twisted Evil 

Voici les étapes que j'ai réalisé hier :

Extraction de l'ancien roulement de la poulie libre
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 D5rt

Vue sur la bague qui retient le roulement au fond de son logement
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Uqju

Vue sur la portée du roulement située dans la poulie
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 A7z5

L'ancien roulement et sa bague posé sur la poulie, entrain de prendre la pose  Twisted Evil 
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 D8l4

Nettoyage de la portée du roulement (nettoyant pour freins + brosse à poils en laiton
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 L4sj

Le nouveau roulement et la bague (nettoyée)
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Nbes

Présentation du roulement sur la poulie
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Md7m

Utilisation d'une cale en bois (entre le marteau et le roulement) pour le faire rentrer dans son logement
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 A0ca

Tapoter gentiment pour le faire mordre
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 24w8

Le roulement a bien mordu et est rentré correctement dans son logement
On voit également sur cette photo que j'ai mis un coup de brosse sur la partie embrayage de la poulie pour lui redonner du mordant (chose que j'ai également fait de l'autre côté, sur la poulie d'entrainement ; en utilisant un bon coup de nettoyant pour frein pour nettoyer tout ça des graisses/poussières restantes)
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Orf8

Utilisation de la colle pour sceller des roulements dans leurs emplacements (Piqure de rappel : le produit utilisé est du "Loctite 648"
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Kfur

Juste pour vous montrer quelle quantité utiliser (ni trop ; ni pas assez)
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 T2hn

On rentre le roulement dans son logement, avec l'aide d'une presse, et en utilisant un fusible (calle de bois ici) pour éviter de faire du mal au roulement
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Oh4g

Je ne l'ai pas montré avant, mais j'ai réutilisé l'ancien roulement pour finir de pousser le nouveau dans son logement.
Ce dernier avait mordu dans la cage, pour le retirer, poser la poulie droite sur un établi en bois, et taper avec un marteau pour extraire le roulement (il vient quasiment tout seul)
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Aejv

Positionnement de la colle sur les roulements 62032ZC3 situés en bouts de rotors
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Bosg

Encore une fois, juste pour vous montrer la quantité déposée
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 2e1p

Utilisation de joint bleu entre les carters et le joint pour étanchéifier tout ça
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Zdkb

On présente les carters en rentrant les rotors sans les amocher
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Ubxi

MOMENT DELICAT : tapoter au marteau sur l'axe des rotors (donc au milieu des engrenages) pour faire descendre l'ensemble et rentrer les roulements situés en bouts de rotors dans leurs logements respectifs.
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Vpei

Carters refermés
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 6fxc

Insérer les masselottes avec un peu de graisse au lithium (ou autre ; de l'huile moteur suffit largement, c'est juste pour ne pas qu'ils s'abiment pendant la remonte)
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 V56w

On recommence l'opération "joint bleu" pour le carter d'huile et son joint.
-> On nettoie au "nettoyant pour frein" pour assécher les portées ; une couche de joint bleu en dessous ; on pose le joint ; une couche de joint bleu par dessus le joint avant de resserrer)
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 5v3l

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Bq8m

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Rrca

On resserre les vis gentiment une à une sans forcer pour le moment (il faut que le joint s'écrase uniformément)
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Nmt3

Entrain de resserrer tout doucement ...
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Pzw5

Les 4 joints bleus, situés entre les 2 joints plats métalliques noirs des 3 carters réunis et bien écrasés.
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Kg2l

Vue de près
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 0bcp


Enfin une bonne chose de faite !
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 13:01

Et bien voilà!  cheers  Tout ça grâce aux bonnes pizzas de Domino's Pizza  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
rAthur
Stationnement
Stationnement
rAthur


Age : 36
Téou : Lyon, France
Inscrit le : 26/10/2013
Messages : 8

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 13:14

Ça serait quand même pas mal qu'on arrive à prendre une photo de ton compresseur à côté de mon M45 juste pour voir la diff !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 14:54

rAthur a écrit:
Ça serait quand même pas mal qu'on arrive à prendre une photo de ton compresseur à côté de mon M45 juste pour voir la diff !  lol! 

Quand tu veux !

D'ailleurs, voici précisément les spécifications de mon compresseur :
MARQUE : IHI Group
Modèle : AMG-S105-IHK (Presque le même que le LYS1600ax semble-t'il ... moi je ne trouve pas vu la tête des cartographies)
Type : Lysholm double-vis

Voici d'ailleurs la cartographie d'efficacité que j'avais repiqué "je-ne-sais-plus-trop-où"  lol! 
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Fm5n


Dernière édition par simkard le Ven 28 Fév 2014, 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 15:16

C'est la carte MTO de la Bretagne?  clown 
Revenir en haut Aller en bas
rAthur
Stationnement
Stationnement
rAthur


Age : 36
Téou : Lyon, France
Inscrit le : 26/10/2013
Messages : 8

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 15:22

Chez Eaton ils sont un peu plus clairs quand même !  bounce 

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Ct_128483

Mais ça empêche pas que je suis toujours autant en galère pour le lire ce p*tain de graph !!  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 17:16

Personnellement, moi la Performance map, je la lis comme ça :

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Q9rs
Revenir en haut Aller en bas
rAthur
Stationnement
Stationnement
rAthur


Age : 36
Téou : Lyon, France
Inscrit le : 26/10/2013
Messages : 8

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 17:29

Très bien, ça oui je suis d'accord, mais comment tu traces dessus les courbes relatives à ton install sur ton moteur en particulier pour justement connaître le rendement du compresseur par rapport à ta prépa spécifiquement ?? (les courbes qui sont rajoutées à la main en rouge et en bleu sur ton schéma)
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 I_icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 11:59

rAthur a écrit:
Très bien, ça oui je suis d'accord, mais comment tu traces dessus les courbes relatives à ton install sur ton moteur en particulier pour justement connaître le rendement du compresseur par rapport à ta prépa spécifiquement ?? (les courbes qui sont rajoutées à la main en rouge et en bleu sur ton schéma)

Enfait il faut reporter en fonction du ratio de la poulie du compresseur le INLET VOLUME qu'il te faut pour nourrir ton moulin.
J'imagine qu'après c'est à toi de choisir la pression que tu veux en sortir, mais pour ça, ça requiert le remplacement de la poulie par une qui te fera tomber dans les clous au niveau trs/min du compresseur.

J'ai reçu récemment aussi, la pompe à eau chaude électrique permettant de faire circuler la flotte dans l'échangeur du compresseur !
Elle débite sacrément la bougre !!!
REFERENCE DE LA PIECE : 0018351164 // A0018351164
Coût d'achat sur eBay Allemagne : 32/33€ (frais de port compris)
Check this out :
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Vg5i

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Mmpy

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Wrjq

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Fcc1
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 20:35

Coucou! t'en es ou dans tes pérégrinations ?
On s'ennuie un peu là  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Joz
Conduite
Conduite
Joz


Age : 50
Téou : PACA
Inscrit le : 03/09/2013
Messages : 278

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 14:33

Salut,

Je suis admiratif, quelle passion et quelle engagement.
Pour moi ca reste du chinois et je pense qu'il faut un niveau d' ingénieur pour se lancer dans une telle préparation.
Moi aussi j'ai hate de voir la suite.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 I_icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 14:03

Salut à tous,

Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps à consacrer à l'installation en ce moment du coup c'est un petit peu en stand-by.
Je n'ai même pas encore pu m'amuser avec la partie "Bus CAN" pour aller sonder les valeurs en temps réel sur le calculateur moteur.
Techniquement, il me reste toujours 3 étapes avant de me lancer dans la suite :
- Faire causer le bus CAN
- Trouver un moyen de fabriquer ce qui va servir de joint de culasse pour descendre le RV
- Réfléchir et me procurer les pièces pour la partie circuit d'eau séparé pour refroidir l'échangeur AIR/EAU de l'air compressé avant admission dans les cylindres

Je me suis rendu compte également que mes sondes LAMBDA primaires sont HS (surtout une des deux), et par conséquent je vais devoir les remplacer.
A cette occasion, je ferais un TUTO pour vous expliquer comment ça se déroule.
Ce qui devrait en intéresser plus d'un car aux alentours de 120000Km, cela semble être la fin du bal pour ces petites bêtes.

Fort heureusement, ça ne coûte pas trop cher 74€ par sonde :
OSCARO - Sonde lambda BOSCH : 0258986615

Aller à bientôt pour de nouvelles aventures de toute cette histoire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 I_icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 19:11

C'est tout? On était habitué à un peu plus, j'suis triste! Sad
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 I_icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 14:28

Hello à tous !

Ca fait un petit mois que je n'ai pas donné de nouvelles sur ce projet, mais me revoilà avec quelques achats en vue d'avancer un petit peu sur tout ça Smile

Dernière commande en date :
- 2x Joint de culasse GAUCHE : Joint de culasse ELRING : 104.580
- 2x Joint de culasse DROITE : Joint de culasse ELRING : 104.600
- 2x Set de 8 vis pour culasse : Vis de culasse CORTECO : 016839B

N'ayant pas pu trouver un fabricant de joints de culasse capable de me fournir les informations pour que je puisse avoir les schémas des joints de culasse pour faire tailler au laser des cales de 1,4mm, je vais les scanner à l'imprimante, en utilisant la plus haute qualité qu'il soit, et créer, moi-même, le schéma sous autocad, des pièces.

Pourquoi 1,4mm me direz vous ?
J'ai effectué quelques calculs afin de connaître précisément l'épaisseur de la cale nécessaire pour pouvoir descendre le RV (Rapport Volumétrique) de 10:1 à 8:1.
Je me tâte même à le descendre à 7.5:1 ... mais je ne suis pas encore sûr de ça.

Pour les calculs, très simple :
1 - Connaissant le volume d'un cylindre : 533cm3
2 - Connaissant le diamètre des pistons (alésage) : 89.9mm
3 - Connaissant la course des pistons : 84mm
4 - Connaissant l'épaisseur des joints de culasse : 0.65mm
5 - Connaissant le diamètre des joints de culasse : 92mm
6 - J'ai pu déterminer le volume du joint de culasse d'origine : 4.32cm3
7 - J'ai pu déterminer le volume de la chambre de combustion : 54.9cm3 (hors joint de culasse)
8 - En faisant quelques calculs, pour arriver à un RV de 8:1, l'épaisseur de la cale sera de 1,3mm
9 - Moyennant serrage des vis de culasse, après correction, l'épaisseur de la cale sera de 1,4mm
10 - Total épaisseur du sandwich après serrage (comprenant 2 joints de culasse + la cale) : 2.6mm
11 - Il me reste à déterminer le matériau que j'utiliserai, mais il y a de fortes chances pour que ce soit de l'aluminium pour des raisons évidentes de flexibilité. (La cale épousera nettement mieux les reliefs de la culasse si toutefois cette dernière ne serait pas tout à fait plate ; si si, ça peut se jouer au micromètre près ! Wink )


Voili voilou !



Tout ça pour dire que si quelqu'un a des compétences en Autocad, et qu'il veut participer à ce projet foufou, il me ferait gagner un précieux temps d'apprentissage de ce logiciel qui est plutôt complexe.
Ou si vous avez des idées pour que je puisse arriver à pondre un schéma 3D que les machines à graver au laser peuvent ingurgiter, je suis preneur !



Merci à tous !


Dernière édition par simkard le Mer 04 Juin 2014, 23:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 I_icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 14:37

Gloups!  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 I_icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 15:25

benfab68 a écrit:
Gloups!  Shocked
Wat Da Fuqqqqq is that "Gloups" for ?!  affraid
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 I_icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 11:20

C'est parti pour quelques nouvelles !

J'ai enfin reçu les 4 joints de culasse (2x2) de la bonne marque ainsi que les vis de culasse que devraient peut être se voir remplacées par de VRAIES vis.
Les vis actuelles sont de grade 7.5 ce qui est plutôt "merdique" sachant qu'il en existe en grade 12.9 ... et, étant donné la préparation que je compte faire, mieux vaut que les vis tiennent le choc puisque ce sont elles qui vont encaisser les explosions entre les cylindres et la culasse de chaque côté du moteur.

voici à quoi ressemble les pièces actuellement en ma possession :
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Umnl

Il me faut maintenant trouver un scanner suffisamment grand pour que je puisse positionner les joints de culasse dedans afin d'en obtenir une copie précise.
Copie qu'ensuite je pourrais utiliser dans Autocad pour recréer les schémas des cales dont j'ai besoin !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
BigBang
Conduite
Conduite
BigBang


Age : 40
Téou : Saintes (17) Toulouse (31)
Inscrit le : 27/01/2013
Messages : 961

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 I_icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 20:04

simkard a écrit:
C'est parti pour quelques nouvelles !

J'ai enfin reçu les 4 joints de culasse (2x2) de la bonne marque ainsi que les vis de culasse que devraient peut être se voir remplacées par de VRAIES vis.
Les vis actuelles sont de grade 7.5 ce qui est plutôt "merdique" sachant qu'il en existe en grade 12.9 ... et, étant donné la préparation que je compte faire, mieux vaut que les vis tiennent le choc puisque ce sont elles qui vont encaisser les explosions entre les cylindres et la culasse de chaque côté du moteur.

voici à quoi ressemble les pièces actuellement en ma possession :
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Umnl

Il me faut maintenant trouver un scanner suffisamment grand pour que je puisse positionner les joints de culasse dedans afin d'en obtenir une copie précise.
Copie qu'ensuite je pourrais utiliser dans Autocad pour recréer les schémas des cales dont j'ai besoin !

A bientôt !
je pense que l'un de nos membre (Alex300c) pourrais peut etre te fabriquer tes cales c sont boulot
il pourrat meme te conseiller je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.300cpassion.com
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 I_icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 19:51

Bon! beaucoup d'eau passée sous le pont du Rhin et plus de nouvelle de notre ami Simkard.
Ou en est ton projet? as-tu réussi à faire chanter la sirène endormie dans le compresseur?
Revenir en haut Aller en bas
PINUS
Administrateur
PINUS


Age : 55
Téou : Essonne verte, zone 5 :-)
Inscrit le : 22/07/2010
Messages : 3593

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 I_icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 19:35

J'ai trouvé un nouveau Kompressor pour Simkard bounce
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 11873743_10152997017526850_8915687764710741697_n

_________________
V6 puts the driver back in the front seat
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 I_icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 19:50

Attention les doigts Exclamation

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 I_icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 21:07

Et le nez !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE
» installation dashcam
» refroidissement compresseur
» embrayage compresseur
» [SRT6] Compresseur : poulie cassée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: