Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières images[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique

Aller en bas 
+20
simkard
PATOUNE
Jadwiga
benfab68
Zzyzx
PINUS
BigBang
Joz
rAthur
wanderlei
Benji049
tatou
mhn
NapsterMPMS
b4dpack3t
BAM
peter13
bjc
greg38
PIUPS
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
simkard
Conduite
Conduite



Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 I_icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 14:36

NapsterMPMS a écrit:
Je te parle des rayures interne au compresseur sim !!! C'est important.
MOUARF !!!
Yes, il va falloir y penser, je ne dis pas le contraire de ce côté là, et justement, j'y avais songé, mais certaines sont assez profondes.
C'est dingue ... je ne comprends pas comment des petites cailloux sont arrivés là.
L'ancien propriétaire ne devait pas avoir de filtre à air probablement ...
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 I_icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 17:41

Quand tu visionnes et écoute ma vidéo sur le bruit de succion des filtres tu comprendras mieux que ce qui passe à proximité est aspiré. Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
NapsterMPMS
Stationnement
Stationnement
NapsterMPMS


Age : 38
Téou : Ain
Inscrit le : 15/08/2013
Messages : 5

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 I_icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 23:21

Voilà pourquoi la filtration n est pas a négliger !!! Attention au connesdaub !!! J ai déjà fusiller un moteur dans ma jeunesse avec ces conneries !!! Un kN passe mais avec un entretien rigoureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mimservice.fr
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 I_icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 14:44

FLASH INFO : Porte filtre à huile et sa modine de refroidissement arrivés ce jour et nettoyés.
Le circuit de refroidissement ne fuit pas, les circuits sont bien étanches (testés sous pression bucale What a Face ).

Voici donc la photo de l'annonce (où l'on peut d'ailleurs voir apparaitre une griffure sur le côté) :
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 U6m7

Et après réception et nettoyage :
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Dagv

La griffure était finalement très minime, et n'a pas besoin que je la ponce pour embellir l'aspect visuel (dont je me contrefous complètement dans l'immédiat).
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Otpf

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 3mt0

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Qb5q

Petit clin d'œil à Mercedes, encore une fois, cet organe provient d'une Classe S 320 de 1999, qui totalisait presque 300000Km comme le stipule la petite étiquette qui était attachée.
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Eygm
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 I_icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 18:44

Et allllller !!!
Encore des news !
Ca avance sec en ce moments !!!
Je me suis amusé à sortir les joints SPI qui étaient au fond des logements des roulements.
Pour les extraire, [tu vises et tu tapes !], rien de tel !
Bon évidemment, tu tapes sans trop essayer d'atteindre les portées des joints.
Mais ça va, ça se fait plutôt sans trop de mal ! cheers 


Me voilà donc au stade où le compresseur est entièrement à poils, et qu'il me faut maintenant commander tous les roulements, joints SPI et huile nécessaire pour refermer la bestiole !

Petit récapitulatif des fournitures nécessaires :
- 2x roulements en bouts de rotors : NTN 6203ZC3 // 40x17x12
Citation :

--> Catégorie 6203
--> Roulements à billes de type rigides
--> Simple rangée de billes
--> Cage fermée métallique, haute vitesse et étanche à la poussière des deux côtés (2Z /ou/ ZZ)
--> Jeu radial C3 (permettant un nombre de RPM plus élevés que le C0 standard)
--> Pré-graissés
--> pour températures élevées
- 4x roulements dans le carter contenant l'huile : NTN J-7203N // 40x17x12
Citation :

--> Catégorie 7203
--> Roulements à billes à contact oblique
--> Simple rangée de billes
--> Jeu radial C0 (Si vous vous posez la question de savoir pourquoi ces roulements ne sont pas en C3, très simple : vu qu'ils fonctionnent en bain d'huile, ils tolèrent des RPM bien plus élevés)
--> Cage ouverte (OPEN)
--> Non graissés (l'huile du carter sert à la lubrification de ces derniers)
--> Avec rainure sur la portée de la cage exterieur (N en fin de référence)
--> Montés dos à dos
- 4x Joints SPI dont :
Citation :

===== Côté rotor en TEFLON =====
--> 1x 20x32x7 ; type NBR-OAS ; cage caoutchouc avec double lèvre (Résistance thermique -30°C à +110°C)
-----> Modèle d'origine "NOK AH0995F"
--> 1x 20x30x6 ; type NBR-BC ; cage métallique simple lèvre (Résistance thermique -30°C à +110°C)
-----> Modèle d'origine non indiqué sur la cage
Citation :

===== Côté rotor en ALLUMINIUM =====
--> 1x 25x37x7 ; type NBR-OAS ; cage caoutchouc avec double lèvre (Résistance thermique -30°C à +110°C)
-----> Modèle d'origine "NOK AH1301E"
--> 1x 25x35x6 ; type NBR-BC ; cage métallique simple lèvre (Résistance thermique -30°C à +110°C)
-----> Modèle d'origine non indiqué sur la cage
Les photos du retrait des joints SPI caoutchouc et bague-métallique :
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Kpiq

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Fmnu

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Bylx

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 20kw

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 2vjx

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 K5g5

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 2hpd

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Lndk

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Sft8

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Ls0h
On peut voir apparaitre la colle qui sert à fixer les roulements dans leurs logements.
Il va d'ailleurs falloir que je la vire avec du décapant/acetone/autre truc chimique pourri qui fait tout fondre.
Les roulements situés à ces emplacement sont du type 7203 et non pas 6203 tout court.
Les 6203 étant résistant à la température car hors d'un carter d'huile permettant un meilleur refroidissement.
Les 7203 sont suffisant, lubrifiés et refroidis par l'huile du carter, ils conviennent parfaitement à cette application.

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Echt

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Vn4n
Ces petits ergots, situés à gauche et à droite, dont je ne comprennais pas le sens au début, me parlent limpidement maintenant !
Une fois que j'aurais viré la colle des logements des roulements, il me faudra en remettre par ces trous avec une seringue What a Face 

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Mwjw


Dernière édition par simkard le Ven 24 Jan 2014, 11:48, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
mhn
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 29/08/2013
Messages : 30

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 I_icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 21:32

Quand tu auras fini ce topic, je passerai ton CV à Charles F. Bolden, le patron de la NASA. On enlèvera 2 ou 3 trucs, sinon il aura peur que tu prennes sa place et ne te prendra pas.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 07:27

Sur, personne n'a encore osé démonter ce moulin à café!
Bravo en tout cas et chapeau bas...
Revenir en haut Aller en bas
peter13
Conduite
Conduite
peter13


Inscrit le : 03/07/2013
Messages : 65

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Encore et Bravo   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 08:37

Comme beaucoup je suis ce topic en guettant les "news" Smile 

Je vois que tu es sur la bonne voie.

C'est un grand plaisir d'avoir quelqu'un qui partage son savoir et ces expériences en live avec photos a l'appui ;-)

Bonne continuation et si tu passes dans le Vaucluse fais moi signe on ira boire un bon rosé bien frais à l'ombre lol!
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 12:34

Pour ceux que ça intéresserait, j'ai pris des photos des joints spy du carter d'huile du compresseur (les 4 donc, les 2 en caoutchouc et les 2 avec cage métallique).

Les voici :

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Czze
Le plus petit des deux !
Marque : NOK
Modèle : AH0995F
Sens de rotation de l'arbre : sens des aiguilles d'une montre

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 7mtt
Le plus grand des deux !
Marque : NOK
Modèle : AH1301E
Sens de rotation de l'arbre : sens INVERSE des aiguilles d'une montre

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Iw5i

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 M0va
Sur cette photo, on voit le joint spy à cage métallique, que j'ai amoché pour pouvoir l'extraire.
Le bougre ne voulait pas foutre le camp, j'ai du lui cogner sur la tête pour le sortir !
Impossible d'utiliser une presse à cet endroit là.
Et de toutes façons, c'est sorti tout seul avec un bon petit coup de marteau (pas trop fort non plus hein !) What a Face 

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Jw6v
Même les lèvres de ces joints ont dérouillé pendant l'extraction !
Et puis ... morts pour morts ... on s'en fout de l'état dans lequel ils sont sortis cheers 

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Cvvp
Quelques clichés des lèvres des joints spi.
Il semblerait que ce soit des simples lèvres.

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Zpse

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Slti

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 8ohm
Cliché d'un des joints spi à cage métallique.
Encore un simple lèvre, à mon avis, celui-ci ne sert que pour empêcher la crasse d'arriver à l'autre joint spi qui est derrière.
D'ailleurs, ça expliquerai pourquoi il y avait, sur les premières photos que j'ai posté lors du retrait des joints spi, autant de saleté entre les deux joints collés l'un à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 I_icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 09:13

Guess who's back ... back again ... Guess who's back ... Guess who's back ... Guess who's back ... na na na na naaaaaa ... What a Face

Bon, je vais reprendre du service sur le compresseur, car la partie freinage AV est quasiment bouclée What a Face 
-> aujourd'hui : installation !

Je voulais éclaircir un point concernant le RV (Rapport Volumétrique // également connu sous le nom de "Taux de compression").
Ce dernier étant actuellement de 10:1, si j'installe le compresseur en l'état, je vais déglinguer le moteur ... inévitablement.

Maintenant, après déduction, il suffirait de descendre ce rapport, puisque sur le modèle compressé, il est de 9:1.
Pour faire simple, je vise 9:1 au maximum, voir même 8,5:1 ou 8:1 si possible.
Techniquement, plus le RV est bas, plus j'ai de marge d'erreur sur la partie pression relative admise en plus grâce au compresseur.

Comme trouver une poulie, avec embrayage, plus grande semble quelque chose d'impossible, je vais devoir innover ...
Donc, la réponse est simple : je vais aller faire tailler 2 pièces de 2 ou 3mm d'épaisseur au laser qui me permettront de les glisser entre la culasse et le bloc moteur, entre 2 joints de culasse.
Ceci descendra considérablement le RV, c'est pour cela qu'il va falloir que je calcule parfaitement l'épaisseur de ces plaques.

Pour vous la faire simple, si vous n'avez pas tout à fait compris le principe, je vais prendre un joint de culasse et demander à une boite de me tailler une pièce précisément aux mêmes côtes que les 2 joints de culasse (ou peut être que d'ici là j'aurais trouvé un schéma précis quelque part).

Et ensuite, à moi les 1 bars de suralimentation, qui devraient me permettre de faire cracher à mon moulin pas loin d'autant de chevaux que la version compressée cheers 

See you later guys ! What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
mhn
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 29/08/2013
Messages : 30

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 I_icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 09:48

Tu viens de réinventer la recette du mille feuille Very Happy .
best
mhn
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 I_icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 09:54

mhn a écrit:
Tu viens de réinventer la recette du mille feuille Very Happy .
best
mhn
Enfait je n'avais pas trop envie d'en passer par là parce que ça sous entend ouvrir le moulin ... ou tout du moins une partie !
Je n'en suis pas encore à aller remplacer bielles/pistons/coussinets/et blablabla !
Mais finalement ce sera une bonne chose car j'aimerai bien voir l'état des soupapes/dessus de pistons/chambres de combustion/culasse/etc ... vu que j'avais acheté la bète a 115000Km et que je suis un gros perfectionniste qui aime être sûr que le ventre de mon engin est clean et qu'il n'a pas besoin d'un dragée FUCCA ! What a Face 

Du coup si je vois des choses qui clochent quand j'ouvrirai, je n'hésiterai pas à les remplacer cheers 

Mais pour le coup, le mille-feuilles de culasse est le seul truc qui a l'air de tenir la route côté descente du RV ... donc ... LET'S GO MILLE-FEUILLES !!! sunny 
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 I_icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 11:41

Quelques nouvelles de l'avancée du projet ...

J'ai trouvé un bon petit contact pour la partie roulements/joints, je devrais avoir des nouvelles incessamment sous peu de sa part.
La bonne nouvelle c'est que les tarifs seront encore moins chers que sur 123roulement

En plus, le gars peut m'avoir TOUS les roulements et joints dont j'ai besoin, ou presque.
Les joints spis qui retiennent l'huile à l'intérieur semblent assez délicats à trouver, voir même catégoriquement impossible.
Du coup, je vais surement les troquer contre un autre modèle mais qui devrait être au moins aussi efficace.


A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
tatou
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 18/09/2013
Messages : 6

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 I_icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 22:37

J'ai presque tout lu.
OMG ça laisse rêveur !
Merci pour tous ces détails  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 I_icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 10:43

Salut à tous,

Je reviens poster quelques news de cette affaire à laquelle je manque de temps pour faire avancer le schmilblick.

J'ai trouvé les joints spi et roulements 6203-ZZ-C3 // 6203-2Z-C3 sur 123roulement.com pour une 30aine d'euros livrés.
Finalement le gars dont on m'avait donné les coordonnées n'a rien pu trouver ...  lol! 

Par contre, j'ai toujours un maxi problème pour trouver les 7203N qui eux, semblent vraiment inconnus au bataillon.
Pire encore ! -> J'ai contacté le fabricant NTN (qui semble bosser main dans la main avec SNR : Site de NTN-SNR ) qui lui également, ne sait pas d'où sortent ces roulements ... SUPER  Evil or Very Mad 

Bref, je sens que je vais finir par prendre des 7203 standards et les enquiller dans le compresseur à la "vas y comme je te pousse" et ce sera OSEF des gorges et de la colle EPOXY !
Le pépin, c'est que j'ai trop de retenue à faire ça dans la mesure où je me dis que si les gorges et la colle époxy sont là, c'est quand même bien pour une bonne raison ...

Sinon me reste encore la solution d'acheter des 7203 de base et de les passer dans un tour pour réaliser moi même la gorge manquante ... mais là, pour attaquer la cage extérieure d'un roulement : bonjour la dureté de l'acier !


A suivre, encore une fois ...
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 I_icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 12:26

Et si au lieu d'usiner les roulements tu fraises le compresseur?
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 14:57

benfab68 a écrit:
Et si au lieu d'usiner les roulements tu fraises le compresseur?

Gnééééé ?  drunken 
Fraiser le compresseur ?
Eeeeeuuuuhhhhh ... moi pas comprendre  lol! 

Enfait, je crois que je vais opter pour des roulements standards en 7203 et puis BASTA !
Ca m'a gonflé cette affaire.
Ca tiendra le temps que ça tiendra et puis pour final  What a Face 

Au pire des cas, si les roulements sont nazes dans 50000Km, c'est pas grave, c'est pas comme si je lui avais déjà ouvert le bide à ce compresseur !
Donc rechanger les roulements ce sera chose simple à faire !  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 I_icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 13:06

Bon, j'ai repris du service sur le compresseur !
J'ai fini par me procurer les roulements destinés à la réfection de l'engin.
Finalement, je les ai eu pour moins cher qu'ailleurs par mon contact.
J'ai payé le 7203 à l'unité presque 2 fois moins cher que sur 123Roulement  affraid 
Ca fait plutôt plaisir parce qu'au final, les 2 6203-2Z-C3 + les 4 7203 m'auront coûté à peine plus de 60€ !
En voici une petite photo :
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Yby

Les joints spy ne devraient pas tarder à arriver.
Ils sont actuellement dans les tuyaux de 123Roulement.com et devraient arriver d'ici peu dans ma boite aux lettres !
Ce qui fait qu'avec un peu de chance, en fin de semaine, je pourrais aller réassembler tout ça !
Je pourrais être enfin soulagé sur cette partie là et attaquer la suite qui sera nettement plus rapide et logique que d'aller à la pèche aux informations de partout pendant des mois sur des roulements et joints spys "perdus de recherche"  What a Face 

Bref, de jolis posts arriveront bien assez vite pour venir compléter la suite des aventures de mon XF et de son compresseur  Cool 

A+
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 I_icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 13:10

Vas-y on te couvre  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Benji049
Conduite
Conduite
Benji049


Age : 40
Téou : Angers
Inscrit le : 24/10/2013
Messages : 368

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 I_icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 12:23

Ce mec  est un grand malade. Ta copine dois être contente si tu t'arrêtes jamais...
 moi j'ai changé un essuie glace et g du attendre le lendemain pour faire l'autre.. 
trop la flème

Sinon c sympa le reportage et moi j'attends la suite...
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 I_icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 12:53

Benji049 a écrit:
Ce mec  est un grand malade.


OOOOHHHWWWWW YYYEEEAAAAHHHH !!!  Twisted Evil 


C'est ça qui est bon !
Quand mes gamins viendront me voir plus tard et me diront "hé papa, regardes, on a installé un carburateur un peu plus gros sur le scooter, ça t'en bouche un coin hein !?"
Et moi je pourrais leur répondre "Bande de n00bs ! le jour où vous y installerez un compresseur que vous aurez entièrement remis en état par vous même, vous serez digne d'être mes gamins !"  Laughing

Mais j'espère quand même que ce jour là, ce seront eux qui me feront rêver !

En même temps, ce jour là est pas encore prêt d'arriver : je suis SCF (Sans Copine Fixe)  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 I_icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 12:56

simkard a écrit:
Benji049 a écrit:
Ce mec  est un grand malade.


OOOOHHHWWWWW YYYEEEAAAAHHHH !!!  Twisted Evil 


C'est ça qui est bon !
Quand mes gamins viendront me voir plus tard et me diront "hé papa, regardes, on a installé un carburateur un peu plus gros sur le scooter, ça t'en bouche un coin hein !?"
Et moi je pourrais leur répondre "Bande de n00bs ! le jour où vous y installerez un compresseur que vous aurez entièrement remis en état par vous même, vous serez digne d'être mes gamins !"  Laughing

Mais j'espère quand même que ce jour là, ce seront eux qui me feront rêver !

En même temps, ce jour là est pas encore prêt d'arriver : je suis SCF (Sans Copine Fixe)  lol! 


Justement qui te dit que t'as pas pleins d'enfants un peu partout.... rendeer 
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 I_icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 13:11

benfab68 a écrit:

Justement qui te dit que t'as pas pleins d'enfants un peu partout.... rendeer 

OMAGAD !!!
Euh ... tant pis !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 I_icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 17:22

J'en ai vu un petit l'autre fois il avait l'air un peu compressé , bon OK j'arrête de te pourrir ton post.
 clown clown clown clown 
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 14:51

Et bim voilà les joints spy fraîchement arrivés dans ma boîte aux lettres aujourd'hui même !

Petites photos de comparaison entre les anciens et les nouveaux.
Ce ne sont pas tout à fait les mêmes, mais ça fera l'affaire !  What a Face 

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Yptt

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Ebvm

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 6e3n

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Knmt

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Pdfj

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 S6a3

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Ntza

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Rlok

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Nmjz

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Vv3k


Le set de réfection dans son ensemble
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Dy6s

Si vraiment j'étais un gros dingue, je m'amuserai à faire tailler de nouveaux joints pour le carter d'huile et d'air du compresseur.
Mais dans l'immédiat, je n'irai pas jusqu'ici.

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 MVC-003S
Maintenant, il faut que je me procure encore 3 choses avant d'être tranquille :
- Le gros roulement de la poulie (Ref. NSK 32BD45DUM1)
-----> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Mobil_jet_oil_250
- L'huile pour la pignonnerie (Mobil Jet Oil II - Specifications //OU// Mobil Jet Oil 254 - Specifications
-----> Ca s'achète ici pour pas très cher :
Flying Shop - Mobil Jet Oil II
Flying Shop - Mobil Jet Oil 254

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 BIG_loc_loctite603
- Loctite 603 (Spéciale colle à roulement ; haute résistance aux températures élevées ET aux huiles et hydrocarbures)
-----> eBay - Loctite 603 Retainer 50ml

A bientôt pour de nouvelles aventures !
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 I_icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 11:57

Bon, je commence à attaquer le remontage du compresseur ...
J'ai un ami qui m'a sponsorisé la Loctite, non pas 603, mais 648.
C'est pas tout à fait le même numéro, mais ça marche aussi bien et ça suffira bien Smile

Pour les intéressés, voici les liens vers les deux type de Loctite :
- Loctite 603
- Loctite 648

Bref, je viens poster ici pour vous informer également que je pars en quête du protocole CAN BUS INTERFACE.
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est ... techniquement dans les voitures qui sortent depuis à peu près 2001, un bus de données composé de 2 fils courre dans toute les voitures et permet aux équipements de communiquer entre eux sans avoir besoin de centaines de fils dans tous les sens.
On appelle également cela du multiplexage.
J'ai donc fait l'acquisition d'un module me permettant d'aller sonder ce bus de données à la recherche de certaines valeurs comme les "tours/minute" afin de pouvoir ensuite commander l'activation de l'embrayage électronique du compresseur et bien d'autres choses.
Mais je reviendrais sur les autres choses quand j'aurai réussi à faire les premières (la suite peut être très intéressante, comme par exemple, commander la montée/descente des vitres à distance depuis la télécommande Wink).
Bref, le module en question ressemble à ça :
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 10039-01

Il se connecte directement sur ce type de microcontrôleur assez répandu (Arduino MEGA 2560) :
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 ArduinoMega2560_R3_Front_450px

J'ajouterai surement un écran pour visualiser les valeurs en temps réel.
Il devrait ressembler à cela :
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 GU128X64EU100front_pulseoximeter_800x600

Voilà, donc maintenant la suite s'avère longue, mais pas très difficile, mis à part le fait de réaliser la partie découpe des cales de culasses pour descendre le RV (Rapport Volumétrique) de 10:1 à 8:1.


A suivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 01:53

Ca y est, les nouveaux roulements et joints spis ont prit place dans leurs logements respectifs.
-> Compresseur quasi-refermé !

Manque encore quelques bricoles par ci par là, mais dans l'ensemble, le mouvement inverse a déjà bien opéré !

Jetez moi donc un œil à tout ça :

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 B53q

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Mxan

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 X3kk

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 H4x2

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 A0lh

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Jhw9

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Z9lb

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Qu36

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 0di2

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Whu0

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 V5t4

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 W995

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Mfqj

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Ywcu

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Sj02

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 M7bs

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Zxs5

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Cpbp

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Ktga

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 F0c9

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 G6qd

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 8y3s


On se revoit bientôt pour la suite des évènements !
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 06:05

Je l'entends déjà siffler  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Conduite
Conduite
wanderlei


Age : 40
Téou : NANTES
Inscrit le : 26/10/2013
Messages : 179

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 13:36

Hâte de continuer à suivre l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 13:47

Aujourd'hui, je me suis aperçu/souvenu que j'avais fait une grosse connerie hier en remontant les roulements 6203-2Z-C3 au fond de leurs logements ...

J'ai complètement zapé qu'il fallait d'abord positionner les roulements en bout de rotors, PUIS Y POSITIONNER LES CIRCLIPS QUI ALLAIENT DESSUS  ...  AVANT de tout enficher dans le carter.

Heureusement, l'histoire s'est bien passée, j'ai pris 10 minutes pour m'en occuper dans la matinée et miraculeusement, lorsque j'ai extrait les rotors du carter, les roulements sont restés dessus.
En plus je ne leur ai pas fait mal en les sortant, donc c'est que du bon !

CHECK :

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 8yjb
Compresseur rouvert à la mano et en y allant gentillement Smile

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Tmjy
Par chance, les roulements sont restés accrochés sur les axes des rotors et non pas bloqués dans leurs logements respectifs  cheers  ALELUJAH !!!

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 6zwn
Quelques coups de marteau avec comme fusible entre les deux, les anciens roulements.
Bon, je n'ai pas utilisé les anciens roulements jusqu'au bout, sinon ils allaient se prendre sur l'axe également  lol! 
Du coup, j'ai utilisé une clé à molette bien réglée pour ne taper que sur la cage intérieure et ainsi ne pas endommager les roulements.
Puis, j'ai repositionné les circlips où ils étaient sensés se trouver "normalement"  Twisted Evil 

Je refermerais tout ça plus tard dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 18:28

Dis voir, je vois que tu promènes ton compresseur jusque dans la cuisine, tu l'emmène pas au lit quand-même, ou pire aux toilettes ? clown 
Revenir en haut Aller en bas
rAthur
Stationnement
Stationnement
rAthur


Age : 36
Téou : Lyon, France
Inscrit le : 26/10/2013
Messages : 8

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 18:31

Vu !  lol! 

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Miniteube
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 18:34

rAthur a écrit:
Vu !  lol! 

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Miniteube

C'était un petit cadeau "troll" pour toi celle là  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 18:34

benfab68 a écrit:
Dis voir, je vois que tu promènes ton compresseur jusque dans la cuisine, tu l'emmène pas au lit quand-même, ou pire aux toilettes ? clown 

Je dors avec et je ne te raconte même pas les dégueulasseries que je lui fait quand vient la nuit !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 18:40

J'men doutais!  pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique   [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE
» installation dashcam
» refroidissement compresseur
» embrayage compresseur
» [SRT6] Compresseur : poulie cassée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: