Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesClignotants boitier RCM ?  I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Clignotants boitier RCM ?

Aller en bas 
+3
horslimites62
benfab68
wanderlei
7 participants
AuteurMessage
wanderlei
Conduite
Conduite
wanderlei


Age : 40
Téou : NANTES
Inscrit le : 26/10/2013
Messages : 179

Clignotants boitier RCM ?  Empty
MessageSujet: Clignotants boitier RCM ?    Clignotants boitier RCM ?  I_icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 15:47

Hello, j'ai déjà mon voyant moteur qui s'allume de temps en temps et je vais donc suivre le tuto de réfection des soudures du boitier RCM.

Depuis une semaine mes clignotants fonctionnent par intermittence (ils fonctionnent très bien en mode warning, mais parfois pas avec la commande de cligno)

Ca vient aussi de ce foutu boitier?
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

Clignotants boitier RCM ?  Empty
MessageSujet: Re: Clignotants boitier RCM ?    Clignotants boitier RCM ?  I_icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 16:49

Non c'est normal, les clignotants ça marche, ça marche pas, ça marche, ça marche pas,.........
bon OK je sors  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Conduite
Conduite
wanderlei


Age : 40
Téou : NANTES
Inscrit le : 26/10/2013
Messages : 179

Clignotants boitier RCM ?  Empty
MessageSujet: Re: Clignotants boitier RCM ?    Clignotants boitier RCM ?  I_icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 17:05

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est donc ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
horslimites62
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 18/01/2013
Messages : 17

Clignotants boitier RCM ?  Empty
MessageSujet: Re: Clignotants boitier RCM ?    Clignotants boitier RCM ?  I_icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 19:51

demonte les ampoules et souvent dans leur support tu as une partie qui est metallique brosse la ou passe un coup de poncage dessus souvent cette partie est oxydée
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Conduite
Conduite
wanderlei


Age : 40
Téou : NANTES
Inscrit le : 26/10/2013
Messages : 179

Clignotants boitier RCM ?  Empty
MessageSujet: Re: Clignotants boitier RCM ?    Clignotants boitier RCM ?  I_icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 22:01

Même si les ampoules fonctionnent très bien quand j'utilise les warnings?
Revenir en haut Aller en bas
horslimites62
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 18/01/2013
Messages : 17

Clignotants boitier RCM ?  Empty
MessageSujet: Re: Clignotants boitier RCM ?    Clignotants boitier RCM ?  I_icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 23:03

de souvenir j avais le méme probléme et en faisant cette manip ca refonctionné
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Conduite
Conduite
wanderlei


Age : 40
Téou : NANTES
Inscrit le : 26/10/2013
Messages : 179

Clignotants boitier RCM ?  Empty
MessageSujet: Re: Clignotants boitier RCM ?    Clignotants boitier RCM ?  I_icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 00:41

ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Conduite
Conduite
wanderlei


Age : 40
Téou : NANTES
Inscrit le : 26/10/2013
Messages : 179

Clignotants boitier RCM ?  Empty
MessageSujet: Re: Clignotants boitier RCM ?    Clignotants boitier RCM ?  I_icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 12:27

J'avance un peu dans mon histoire mais toujours pas de solution.

Donc j'ai refait les soudures du boitier RCM, ça a solutionné le problème de témoin moteur, mais pas celui du témoin "ampoule"

Je pensais avoir vérifié tous mes feux et clignotants, et en fait j'avais oublié le feu de recul, et il se trouve qu'il ne fonctionne pas...

Donc je l'ai changé, mais ça n'a rien fait. C'est peut être le fusible qui est mort? J'ai regardé dans le manuel je pense que c'est du 15A.

Est-ce que quelqu'un sait quel est le fusible à changer?

Et est-ce que ça peut avoir une incidence sur le fonctionnement de mes clignotants? (qui je le rappelle fonctionnent très bien en warning)

J'avais prévu de changer toutes les ampoules de la voiture et je le fais demain, mais j'aimerai le faire seulement après avoir changé le fusible.

Merci d'avance!

Si après tout ça mes clignos ne fonctionnent toujours pas, direction Mercedes pour un coup de valise
Revenir en haut Aller en bas
Neo Tsu
Cruise control
Cruise control
Neo Tsu


Age : 39
Téou : Lost in Mayenne
Inscrit le : 30/01/2013
Messages : 1393

Clignotants boitier RCM ?  Empty
MessageSujet: Re: Clignotants boitier RCM ?    Clignotants boitier RCM ?  I_icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 13:08

Le fusible est soit dans l'habitacle, soit dans le compartiment moteur.
Jamais fait dans la Cross mais en général c'est très simple à changer (hormis l'accessibilité de l'emplacement habitacles dans certaines voitures).
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Conduite
Conduite
wanderlei


Age : 40
Téou : NANTES
Inscrit le : 26/10/2013
Messages : 179

Clignotants boitier RCM ?  Empty
MessageSujet: Re: Clignotants boitier RCM ?    Clignotants boitier RCM ?  I_icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 13:46

Merci Neo Tsu

Oui effectivement il y a 2 emplacements (habitacle et moteur), mais je ne sais pas quel est le fusible à changer. Dans le manuel il y en a 3 qui pourraient correspondre ^^2 dans l'habitacle et 1 compartiment moteur... Je peux changer les 3 aussi, mais je suis même pas certain que ce sont les bons.

Page 6 du lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si quelqu'un sait je lui fait un bisou virtuel  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Neo Tsu
Cruise control
Cruise control
Neo Tsu


Age : 39
Téou : Lost in Mayenne
Inscrit le : 30/01/2013
Messages : 1393

Clignotants boitier RCM ?  Empty
MessageSujet: Re: Clignotants boitier RCM ?    Clignotants boitier RCM ?  I_icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 14:42

Ca peut être le numéro 4 de l'habitacle. Mais avant de tout changer, teste les !

Un multimètre tout simple, en grande surface, c'est environ 10-15€. Et ça sert toujours !!
Tu le mets en position ohmmètre (ou logo oméga) et tu testes le fusible.
Il doit y avoir 0 ou 0,001 ohms. S'il ya "Hors Limites" ou "infini" ou quelque chose dans le genre (en sigles), c'est que le fusible est mort.
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Conduite
Conduite
wanderlei


Age : 40
Téou : NANTES
Inscrit le : 26/10/2013
Messages : 179

Clignotants boitier RCM ?  Empty
MessageSujet: Re: Clignotants boitier RCM ?    Clignotants boitier RCM ?  I_icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 15:10

C'était bien le fusible et bien le numéro 4.
J'en ai profité pour tester tous les autres.

Maintenant j'ai mes clignotants et mon feu de recul Very Happy

Demain je change tout en Philips xtrem vision.
Revenir en haut Aller en bas
kevidavi
Démarrage
Démarrage
kevidavi


Age : 40
Inscrit le : 02/07/2017
Messages : 29

Clignotants boitier RCM ?  Empty
MessageSujet: Re: Clignotants boitier RCM ?    Clignotants boitier RCM ?  I_icon_minitimeSam 15 Juil 2017, 08:45

Bonjour,  

Quand on débranche  le boitier RCm pour les soudures, cela mets un code défaut sur  le tableau de bord? 

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bjc
Conduite
Conduite
bjc


Age : 37
Téou : Pougny 01
Inscrit le : 18/02/2013
Messages : 514

Clignotants boitier RCM ?  Empty
MessageSujet: Re: Clignotants boitier RCM ?    Clignotants boitier RCM ?  I_icon_minitimeSam 15 Juil 2017, 10:09

Non, pas de code défaut.
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Clignotants boitier RCM ?  Empty
MessageSujet: Re: Clignotants boitier RCM ?    Clignotants boitier RCM ?  I_icon_minitimeSam 15 Juil 2017, 10:37

benfab68 a écrit:
Non c'est normal, les clignotants ça marche, ça marche pas, ça marche, ça marche pas,.........
bon OK je sors  Arrow 


C'est vrais ,,,, mais pas pour le feux de recul  rabbit

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Clignotants boitier RCM ?  598406
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clignotants boitier RCM ?  Empty
MessageSujet: Re: Clignotants boitier RCM ?    Clignotants boitier RCM ?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clignotants boitier RCM ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Répétiteurs clignotants
» Relais clignotants avant
» Boitier de direction
» boitier RCM
» Vds boitier RCM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: