Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesboitier RCM  I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 boitier RCM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marc CURCI
Stationnement
Stationnement
Marc CURCI


Age : 63
Téou : YEBLERON - Seine Maritime
Inscrit le : 15/05/2023
Messages : 14

boitier RCM  Empty
MessageSujet: boitier RCM    boitier RCM  I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 19:26

Bonsoir à tous
Au sujet du boitier RCM ( démontage et inspection du mien qui est de marque MERCEDES Shocked )

Apparemment beaucoup d 'entre nous on démonté le leur sur leur Crossfire. J ai acheté la mienne a 72000 kms , deuxième main et le precedent proprio l a gardée 3 ans et n a pas changé le RCM

Première question
   Le votre, pour ceux qui l ont eue neuve, est il estampillée MERCEDES ?

Deuxième question
   Ca vous parait pas un peu débile que sur ces voitures , les 5 relais du RCM ne soient
   pas des relais comme les autres ?  Le genre que l on peut retirer et changer en 2 secondes ? 

Troisième question 
   J'ai lu quelque part qu'il existe une version de ce RCM beaucoup plus fiable. Qui connait cette version ?

Ma crossfire est de 2007 , et ce qui me gave c'est que même sur les dernières version il n ont pas été foutus d 'améliorer le problème est eviter les pannes de soudure .

Sinon, le relais numero 2 en partant de la gauche ' RELAY TRACK CONTROL " , intervient il dans le systeme ABS, ect ?  sur le mien, la bobine semble un peu plus brune que sur les 4 autres relais .

Voila, ca en fait des questions mais je prefere essayer d isoler le probleme plutot que de confier la voiture a une bande de gueux qui vont me changer la moitie de la bagnole parce qu il n y connaisse rien 

Merci de vos aides  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 64
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 545

boitier RCM  Empty
MessageSujet: Re: boitier RCM    boitier RCM  I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 09:39

A ma connaissance pas de relai RCM "plus fiable".
Teste tes relais avec du 12 V,pour voir s'ils claquent;voir les tutos correspondants;le forum est très riche sur ce point(et d'autres).L'aspect visuel des relais ne compte pas,j'en sais quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
charlie19350
Conduite
Conduite



Age : 55
Téou : JUILLAC 19350
Inscrit le : 23/07/2018
Messages : 59

boitier RCM  Empty
MessageSujet: Re: boitier RCM    boitier RCM  I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 14:21

Je serai toi , je commencerai par reprendre les soudures , voir ci dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boitier RCM  Empty
MessageSujet: Re: boitier RCM    boitier RCM  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boitier RCM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vds boitier RCM
» Les fonctions des Relais du boitier RCM . . .
» Boitier de direction
» question sur le boitier RCM de la SRT6
» Clignotants boitier RCM ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: