Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières images[TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE

Aller en bas 
+14
dan.13
17813
sasouky74
sophboy
BigBang
JOSS
LagDan
rever
simkard
greg38
joulss
benfab68
PIUPS
silck
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JOSS
Modérateur



Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

[TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE   [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 I_icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 08:37

SVP les gars, demain je vais acheter le liquide pour réparation demain aprem. Vaut mieux du standard ou du spécial MERCEDES ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
silck
Conduite
Conduite



Inscrit le : 19/02/2013
Messages : 232

[TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE   [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 I_icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 11:22

Amha, ne roule pas, la poulie peut sauter !

Pour le LDR, perso j'ai pris chez Norauto, un avec écrit que c'etait pour les allemandes, mercedes, VW etc...

La pompes à eau je conseil l'origine, sauf si tarauder un trou ne te fais pas peur (voir mon poste sur les trou non taraudé sur les pompes de remplacement)

Courroie d'accessoire, OSCARO.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

[TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE   [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 I_icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 11:50

Mon mécano m'a changé le liquide de refroidissement récemment . Il a mis la meilleure qualité m'a t il dit ...I l l'utilise sur toutes les voitures qu'il révise ( Audi , Mercedes ,jaguar ,etc ) .
De mémoire la couleur était rose .
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

[TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE   [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 I_icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 13:39

Le truc c'est que j'ai besoin de rouler 20 km pour aller chez mon pote avec qui on va faire le remplacement.. pas le choix. Je roulerai pied léger.

Pour le LDR je vais allez chez feu vert pour essayer de prendre du mercedes sinon le standard.
Celui-ci correspond ?
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

[TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE   [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 I_icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 14:00

Il me paraît très bien ce LDR.
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

[TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE   [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 I_icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 14:29

Merci Piups. J'en profiterai pour mettre un flacon de nettoyant de système de refroidissement à l'intérieur pour bien tout nettoyer avant la vidange.
Revenir en haut Aller en bas
sophboy
Cruise control
Cruise control
sophboy


Age : 53
Téou : carcassonne
Inscrit le : 03/06/2012
Messages : 1174

[TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE   [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 I_icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 23:36

fernand me confirme jus marron du à la pompe à eau, par contre un conseil ne surtout pas rouler avec; si ton pote possède un garage sert toi de ton assistance (voir avec ton assurance) pour te faire remorquer sinon moi je te déconseille de rouler avec, tu prends des risques
Revenir en haut Aller en bas
sasouky74
Photographe Officiel
Photographe Officiel
sasouky74


Age : 51
Téou : annecy
Inscrit le : 03/03/2011
Messages : 5249

[TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE   [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 I_icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 10:28

Petite question à quelle kilométrage est-ce prévue par le constructeur ?
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

[TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE   [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 I_icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 11:17

Aucune idée, la mienne est vers les 105 000 km.
Revenir en haut Aller en bas
silck
Conduite
Conduite



Inscrit le : 19/02/2013
Messages : 232

[TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE   [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 I_icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 16:09

moi elle a lachée à 88 000
Revenir en haut Aller en bas
sasouky74
Photographe Officiel
Photographe Officiel
sasouky74


Age : 51
Téou : annecy
Inscrit le : 03/03/2011
Messages : 5249

[TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE   [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 I_icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 16:27

Donc il n'y a pas vraiment de préconisation d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

[TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE   [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 I_icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 18:37

Je ne pense pas qu'il y ait une préconisation pour changer la pompe à eau .
Faut la changer quand elle casse , comme l'embrayage par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

[TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE   [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 I_icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 21:32

Voilà c'est fait! Remplacement de la pompe et de la courroie.

Résultat ça tourne comme avant maintenant. Pas de fuite pour l'instant je vérifierai encore les jours suivants et le niveau du LDR.
Mais tout s'est bien passé grâce au tuto comme d'habitude !

Je ferai un retour sur mon expérience bientôt! 

Merci les gens
Revenir en haut Aller en bas
sasouky74
Photographe Officiel
Photographe Officiel
sasouky74


Age : 51
Téou : annecy
Inscrit le : 03/03/2011
Messages : 5249

[TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE   [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 I_icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 01:45

A bon ,je ne pense pas que je vais attendre Evil or Very Mad je verrais avec mon mécano ce qu'il en dit. Cool
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

[TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE   [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 I_icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 08:57

Les 20 km de routes n'ont pas posé problème en roulant tranquil même avec la pompe qui oscillait.
Revenir en haut Aller en bas
silck
Conduite
Conduite



Inscrit le : 19/02/2013
Messages : 232

[TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE   [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 I_icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 09:44

Les trous étaient taraudés sur ta pompe à eau ?
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

[TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE   [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 14:08

Non, ils ne l'étaient pas. On les a fait.
Revenir en haut Aller en bas
17813
Conduite
Conduite



Age : 69
Téou : Rethel
Inscrit le : 31/08/2014
Messages : 205

[TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE   [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 21:46

Bonsoir à tous,
A l'aide ! Je n'arrive pas à avoir les images dans le tuto, elles ne s'ouvrent pas. Qui sait pourquoi et comment les ouvrir ?
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE   [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 15:09

Bon bon bon ... j'ai fait ma pompe à eau hier dans l'après-midi.
Rien de compliqué, si ce n'est qu'il y a pas loin d'une 20aine de vis sur cette salo**rie !
Je n'avais pas mes embouts Mercedes (embouts étoilés femelle pour les vis étoilées mâles / 6 pans) du coup j'ai utilisé des douilles traditionnelles, majoritairement, celle de 8 et 9, 10, 11 pour les autres têtes de vis plus grosses.

Honnêtement, rien de compliqué.
Il faut bien penser à nettoyer les portées du joints sur le bloc moteur (ainsi que celles de la nouvelle pompe qui peuvent être légèrement sales).
Je n'ai pas eu à enlever le ventilateur, un petit cliquet suffira pour faire les opérations.
Bien penser à utiliser du "frein de filet bleu" lors de la remonte des vis qui en avait.

Sinon, c'est du gateau, mis à part que la pompe que j'ai reçu avait besoin d'une finition de perçage d'un de ses trous, puis, de 3 taraudages (dont les 2 qui tiennent la platine où le capteur de pression d'admission est situé, et, la vis qui tient le galet enrouleur).

Pour le liquide de refroidissement : du vert fait très bien l'affaire.

Au passage, j'ai également remplacé mon calorstat, ça ne coûte rien et comme ça c'est fait !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
dan.13
Démarrage
Démarrage



Age : 66
Téou : Carnoux en Pce 13
Inscrit le : 25/10/2010
Messages : 40

[TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE   [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Déc 2015, 18:19

Bonsoir à tous,

je viens de faire changer la pompe à eau et je n'ai plus de chauffage dans l'habitacle.

Je ne sais pas si le mécano a débranché le pole - de la batterie(comme c'est noté dans le tuto,mais débrancher la batterie sert à quoi?) et cette si manip a un lien avec le système de chauffage.


Ou si cela peut venir d'une mauvaise purge, car le liquide de refroidissement a été complètement remplacé.


si quelqu'un a une solution ...


en tous cas je vous souhaite à tous une très bonne année 2016 .

Dan.13
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE   [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 I_icon_minitimeVen 01 Jan 2016, 10:47

Salut et meilleurs voeux à toi également.

Quand le moteur a tourné quelle température as-tu? (je veux parler de la température du moteur bien sur Rolling EyesLaughing).
Le niveau dans le bocal d'expansion est-il correct?
As-tu des "glou-glou" dans le système ?

Le carlostat est-il en bon état? car lorsqu'il est défectueux il laisse passer l'eau en permanence donc le moteur n'atteint pas sa température nominale de fonctionnement et donc quasi pas de chauffage.

Regarde déjà avec ça et tiens nous au jus.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE   [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 I_icon_minitimeVen 01 Jan 2016, 10:50

Pour répondre à la question sur le "-" de la batterie.
En fait dès qu'on bricole sur une voiture il vaut mieux débrancher la masse et ceci afin d'éviter qu'une clé vienne entrer en court-circuit (risque d'incendie, brûlure,....) et également pour protéger certains composants électroniques qui n'aiment pas les sautes de tension.
En fait on travaille plus sereinement avec le moins débranché.
Revenir en haut Aller en bas
dan.13
Démarrage
Démarrage



Age : 66
Téou : Carnoux en Pce 13
Inscrit le : 25/10/2010
Messages : 40

[TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE   [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 I_icon_minitimeVen 01 Jan 2016, 21:04

ok merci pour ces conseils, avec le réveillon je n'ai pas eu le temps de tester.
sinon lorsque je l'ai récupéré hier (suite au remplacement de la pompe et la courroie accessoires) j'ai constaté que le chauffage ne fonctionnait pas(plus de chaleur) .
ce qui m'inquiétait le + c'était le fait de débrancher le -, car comme tu l'as décrit, je craignais qu'il y ai un risque élevé de griller des éléments électroniques ou autres composants électriques sur ce type de manip sur la cross.
de toutes façons je le ramène en début de semaine prochaine chez le mécano qui vérifiera la purge et le calorstat( il pense à la purge, bien qu'il a effectué cette dernière correctement, mais il se peut qu'il y ai un résidu d'air qui cause pbl).
Je te tiens informé de la suite .
encore merci
Dan.13
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE   [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 I_icon_minitimeVen 01 Jan 2016, 21:51

A mon avis s'il y-a des bulles dans le circuit elles disparaissent rapidement en passant dans le bocal.
Revenir en haut Aller en bas
dan.13
Démarrage
Démarrage



Age : 66
Téou : Carnoux en Pce 13
Inscrit le : 25/10/2010
Messages : 40

[TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE   [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Jan 2016, 10:11

bonjour benfab68,
un retour concernant le pbl du chauffage habitacle.
Il s'avère que la pompe à eau (valeo) reçue de chez oscaro avait le piquage du branchement de la durite non débouchant (pbl d'usinage pastille non percée) donc forcément pas d'eau qui circulait dans la partie chauffage (non visible sans investir de près visuellement avec une lampe).
je viens de recevoir la nouvelle qui elle est bien percée, je renvoie la précédente sous garentie en leur demandant un geste commercial pour le temps perdu dans le montage, le démontage, le remontage ,l'immobilisation du véhicule (1mois) le liquide de refroidissement perdu (7l), l'investissement dans la recherche du pbl qui est complètement chez le distributeur
je te tiens informé après montage ( mais plus de pbl certainement ).
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE   [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Jan 2016, 16:33

Incroyable! Shocked
Dans quel monde vivons-nous? Dire qu'ils veulent envoyer un gus sur Mars!! Il est pas encore arrivé le bougre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 61
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3169

[TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE   [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Jan 2016, 12:32

les pièces détachées sont contrôlées par des contrôleurs qui contrôlent l'état de leurs chaussures et parlent de leurs week-end , RTT , poses cafés [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 2265999423 , avant de contrôler les pièces par elles même .
je ne parle pas de leurs salaires lol!

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE   [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Jan 2016, 12:43

...et tout ça en rédigeant un SMS:lol:
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 61
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3169

[TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE   [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Jan 2016, 12:55

benfab68 a écrit:
...et tout ça en rédigeant un SMS:lol:

oui mais fallait pas le dire scratch

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
jmc31000
Conduite
Conduite



Inscrit le : 16/09/2012
Messages : 68

[TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE   [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Juil 2020, 14:16

je viens de remplacer ma pompe et juste des infos supplementaire
la gosse durite de demonte facilement en place collier a vis par conte la petite j'ai ouvert le collier plastique qui la tient et j'ai depose la pompe avec la durite encore accrochee des chiffons pour proteger au dessus du phare il y a assez de longueur pour ensuite avec une pince coupante l'ouvir et au remontage il faut la remettre avant en respectant re repere blanc de position qui s"aligne avec celui de la pompe.
je n'utilise jamais de pate a joint pour la pompe a eau mais je colle a la graisse ensuite le joint s'impregne du liquide et gonfle pas de risque de fuites 
ca ne reste que mon experience a vous de voir.......
j'ai du aussi tarauder 2x M6 pour la plaque de fixation et 1x M8 pour la fixation de l'amortisseur du galet tendeur .
@+ jm
Revenir en haut Aller en bas
countach44
Stationnement
Stationnement



Age : 58
Téou : basse goulaine
Inscrit le : 26/01/2014
Messages : 18

[TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE   [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 I_icon_minitimeVen 01 Jan 2021, 12:00

Dèja Bonne année 2021 à tous.
Je reviens sur le changement de ma pompe à eau qui a laché (roulement). pas de difficulté particulière.
Pompe achetée chez un revendeur de pièces auto.marque DOLZ réf:M211 90 euros un peu plus cher qu'oscaro mais bon je voulais le faire rapidement.Donc commandé le matin,démontage,récupérer l'après-midi, remontage;maintenant petites précisions techniques:
Effectivement il y a pas mal de vis bien les repérer différentes longueurs? Serrage à la clé dynamométrique au remontage 10nm pour les vis 6 et 14nm pour les 8.environ!
Pour les 2 trous de la plaque non taraudées,pas besoin de tarreau, mettre la vis bien dans l'axe du trou,mettre la clé e10 dessus appuyer un peu en vissant,aider avec du wd40 et c'est parti cà rentre tout seul,c'est de l'alu.Donc si vous avez oublié de le faire avant de remonter la pompe,pas grave,ca peut etre fait pompe montée.
Pour le joint,il est fourni PAS DE PATE A JOINT!! 1er serrage tranquille et le 2eme au couple.
Pour le LDR j'ai mis de la marque holtz il est vert compatible tous moteurs,toutes couleurs,tous constructeurs et il est organique donc c'est tout bon.
Pour la purge,c'est facile car pas de vis de purges,remplir le vase,chauffage habitacle à fond,j'ai attendu que le calorstat s'ouvre,refait le niveau, fait un tour, et le lendemain quand le moteur était froid, vérif du niveau,faire l'appoint si il le faut.
Ah oui,j'ai aussi changé la courroie au passage,bien repérer son circuit avant le démontage!!Voilà.

JOSS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LagDan
Conduite
Conduite
LagDan


Age : 69
Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada .
Inscrit le : 26/02/2013
Messages : 317

[TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE   [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 I_icon_minitimeSam 02 Jan 2021, 18:48

countach44 a écrit:

Pour le LDR j'ai mis de la marque holtz il est vert compatible tous moteurs,toutes couleurs,tous constructeurs et il est organique donc c'est tout bon.
 
Est tu certain que ce LDR  est bien compatible    Question  On en a discuté précédemment  . . . ( lire dans la page 1 )

Voici  la liste des equivalents recommandé pour les XF  . . . 

 MB 325.0 - Anticorrosion/antifreeze agents - Mercedes-Benz Specifications for Operating Fluids (mercedes-benz.com)

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE   [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 I_icon_minitimeDim 03 Jan 2021, 11:32

Oui,effectivement on peut se poser la question d’un LDR qui serait compatible avec toutes les marques.....c’est un peu comme les pneus toutes saisons, pas vraiment efficaces, ni vraiment mauvais....
Revenir en haut Aller en bas
LagDan
Conduite
Conduite
LagDan


Age : 69
Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada .
Inscrit le : 26/02/2013
Messages : 317

[TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE   [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 I_icon_minitimeMar 05 Jan 2021, 19:31

Pour ceux qui ne veulent pas avoir le LDR concentré qui doit etre diluer avec de l'Eau soit ,déminiraliser ou distiller , voici le lien de la version prémélangé 325.6 du liquide de refroidissement ( LDR ) pour nos XF . . . 

MB 326.0 - Premixed Anticorrosion/antifreeze agents - Mercedes-Benz Specifications for Operating Fluids (mercedes-benz.com)

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
GerdeeX
Stationnement
Stationnement



Age : 22
Inscrit le : 28/11/2022
Messages : 6

[TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE   [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Déc 2023, 13:30

Hello, je suis entrain de faire ma pompe à eau.
Pour l’instant tout baigne, mais bon à savoir, sur les pompes valeo les trous sont taraudés sur la platine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE   [TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] REMPLACEMENT POMPE A EAU VERSION ATMOSPHERIQUE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique
» [TUTO] : Remplacement des Bougies.
» [TUTO] : Remplacement Plaquettes et Disques.
» [TUTO]: remplacement du filtre à essence
» [Tuto] Remplacement de la courroie accessoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: