Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesSurprise du dimanche matin : Batterie HS ! - Page 2 I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Surprise du dimanche matin : Batterie HS !

Aller en bas 
+6
benfab68
wanderlei
rever
Neo Tsu
sasouky74
D@V
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wanderlei
Conduite
Conduite



Inscrit le : 26/10/2013
Messages : 179

Surprise du dimanche matin : Batterie HS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise du dimanche matin : Batterie HS !   Surprise du dimanche matin : Batterie HS ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 20:22

lol je me suis fait la même réflexion, mais je ne sais pas pourquoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

Surprise du dimanche matin : Batterie HS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise du dimanche matin : Batterie HS !   Surprise du dimanche matin : Batterie HS ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 07:07

Toujours choisir une marque connue pour les batteries, pour le reste aussi d'ailleurs Rolling Eyes
Fulmen +1
Ou bien Bosch ou Varta si tu trouves.
Revenir en haut Aller en bas
Régis88300
Conduite
Conduite
Régis88300


Age : 48
Téou : Neufchateau 88300
Inscrit le : 21/06/2016
Messages : 449

Surprise du dimanche matin : Batterie HS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise du dimanche matin : Batterie HS !   Surprise du dimanche matin : Batterie HS ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 18:39

hello,
éh bien moi, pour reprendre le titre du topic, c'est la mauvaise surprise du mercredi :

beau temps
boulot terminé
hiver terminé ( en tout cas pour aujourd'hui )
crossfire qui n'a pas roulé de l'hiver ( parano sur les routes salées, le verglas, enfin voilà )
des fourmis dans les pieds

j'enlève donc les deux housses de couettes, me glisse dans le siège et là comme pour l'instigateur du topic, rien mais alors rien du tout en mettant le contact. Frayeur, jamais eu ça sur une caisse, j'avais toujours des cliquetis ou un poil de voyant qui s'allumait mais là : RIEN. Etonnant.

alors pour la batterie, moi j'ai cette chose certainement d'origine ( 2003 cyclops ) vu la langue ( italienne ) sur la batterie que l'on retrouve à plusieurs endroits sur la voiture.

Surprise du dimanche matin : Batterie HS ! - Page 2 180314063025436096


J'ai surtout besoin de confirmation si ce que je vais tenté , ce n'est pas dangereux ou débile, sachant que la voiture a toujours démarré au quart de tour, hors gel même quand il a fait -15 il y a quelques jours.

bref je voudrais tenter de la recharger avec un chargeur d'entrée de gamme no name, je suppose qu'il faut débrancher la batterie et pour avoir un peu farfouiller je devrais pas être embêté par le code d'autoradio Question .
IL faut que je débranche le moins en premier et que je rebranche ensuite le plus en premier, jamais le moins tout seul connecté Question

Je dois laisser charger une quinzaine d'heures.

Ou finalement c'est plus rapide de remettre directement une nouvelle batterie, est ce que cela vaut le coup de continuer avec l'ancienne ( je crois que là on peut le dire ) ou je passe direct à une nouvelle Question

si je prend une nouvelle, j'ai lu ici que Fulmen ou Varta avaient les faveur des crossfiristes, de même que Bosch mais les ampérages sont quasiment tous différents :

la mienne :80AH 600A
la fulmen FB740: 74AH 680A
la varta silver dynamic référence E44 : 77AH 780A

du coup je suis pommé, quelles sont les valeurs qu'il faut privilégier Question 
et si jamais d'autres personnes me lisent, qu'ont-ils, eux comme batterie Question

Vala, et pour finir je viens d'apprendre que la fin de semaine la météo sera merdique lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

Surprise du dimanche matin : Batterie HS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise du dimanche matin : Batterie HS !   Surprise du dimanche matin : Batterie HS ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 21:14

Je ne pense pas que ta batterie soit d'origine.

D'origine, ce sont des Varta, avec un logo Mercedes et la ref Mercedes.

J'ai changé la mienne fin d'année, plus de dix ans de bon et loyaux service, et encore, elle ne donnai que des signes de faiblesse, elle avait encore 70-80% de bon, mais ne démarrait plus au 1/4 de tour, plutot le demi... Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Régis88300
Conduite
Conduite
Régis88300


Age : 48
Téou : Neufchateau 88300
Inscrit le : 21/06/2016
Messages : 449

Surprise du dimanche matin : Batterie HS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise du dimanche matin : Batterie HS !   Surprise du dimanche matin : Batterie HS ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Mar 2018, 07:29

Ok, merci pour les réponses, j'en saurais plus sur la batterie une fois que je l'aurais démontée.

la voiture ayant des origines italiennes à priori, j'ai pensé que la batterie ( italienne également ) devait être l'origine mais effectivement rien n'empêche que ma crossfire ait eu droit à une autre batterie lorsqu'elle était encore dans son pays d'origine.
En tout cas, en 80Ah, je dois bien avouer que cette batterie ne m'avait jamais fait faux bond et ce malgré un roulage plus qu'épisodique ces derniers mois, voir nul depuis 2018.
Mais bon voilà, le coup de froid de fin février a dû l'achever.

à priori, je part sur la varta mais lors de mes recherches je suis tombé sur un second modèle Fulmen en 77AH et 770A, supérieur (mais peut-être pas nécessaire) à la FB740 en 74AH/680A.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour info, on trouve la Varta E44 à moins de 100€ sur Amazon et sur la Rue du Commerce ( boutique Batterie Set )expédition comprise.Surprise du dimanche matin : Batterie HS ! - Page 2 BPA7006
Revenir en haut Aller en bas
PARACHUTISTE
Conduite
Conduite
PARACHUTISTE


Age : 65
Téou : var
Inscrit le : 25/10/2016
Messages : 81

Surprise du dimanche matin : Batterie HS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise du dimanche matin : Batterie HS !   Surprise du dimanche matin : Batterie HS ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 12:05

Bonjour ,à tous

 Moi aussi aujourd'hui et il y a 15 jours ? j 'étais obligé de mettre les câbles vu que je ne roule pas beaucoup aussi ? La batterie est une Varta de 74 ah /680 a.On verra bien .
Bon samedi .
Revenir en haut Aller en bas
Régis88300
Conduite
Conduite
Régis88300


Age : 48
Téou : Neufchateau 88300
Inscrit le : 21/06/2016
Messages : 449

Surprise du dimanche matin : Batterie HS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise du dimanche matin : Batterie HS !   Surprise du dimanche matin : Batterie HS ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 18:08

bijour,

bon ça y est j'ai enfin trouvé un trou dans mon planning pour changer ma batterie à priori HS pour la varta et voilà que pour une fois je lis bien tout avant de faire une caunerie et effectivement je lis ici ceci :

Code:
Ne pas oublier d'ouvrir les bouchons pour que les gaz s'évacuent.


sur la varta, c'est le petit bitogno rouge sur la partie supérieure de la batterie ? sur le coté pour être plus précis, punaise je suis vraiment un boulet lol!

réponse ici mais sur la varta j'en ai vu qu'un , du coup y'en a qu'un hein alors ? Idea Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

m'enfin alors si c'est bien ça c'est pas malin de mettre l'autocollant "attention truc à enlever" sur le coté opposé où est ce fameux bouchon geek

Surprise du dimanche matin : Batterie HS ! - Page 2 180417070112901916
 

et pour info l'ancienne, d'origine italienne :

Surprise du dimanche matin : Batterie HS ! - Page 2 180417070459433153

qui n'a pas duré bien longtemps, elle devait pas aimer le froid lol!

Surprise du dimanche matin : Batterie HS ! - Page 2 180417070643319352
Revenir en haut Aller en bas
Régis88300
Conduite
Conduite
Régis88300


Age : 48
Téou : Neufchateau 88300
Inscrit le : 21/06/2016
Messages : 449

Surprise du dimanche matin : Batterie HS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise du dimanche matin : Batterie HS !   Surprise du dimanche matin : Batterie HS ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Sep 2018, 10:31

Hello,

bon malgré une batterie neuve et juste un bon mois sans rouler avec la crossfire ( oui je sais c'est pas bien Surprise du dimanche matin : Batterie HS ! - Page 2 1657390260 ), j'ai à nouveau plus de courant dans la voiture... pale

Déjà, je trouve ça un peu étonnant mais bon il doit y avoir un souci quelque part je me doute et à mon avis ça va encore être une quête de fou pour trouver ce qui pompe le jus.
Du coup et l'hiver approchant je me dit qu'investir dans un petit accessoire d'entretien de batterie serait peut-être pas mal pour anticiper de longues périodes sans rouler alors si vous avez ce genre de joujou et que vous en êtes content, partagez je suis preneur Idea Wink 

en attendant, bin je pédale pour recharger lol! , allez @+
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

Surprise du dimanche matin : Batterie HS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise du dimanche matin : Batterie HS !   Surprise du dimanche matin : Batterie HS ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Sep 2018, 21:16

un mois sans rouler, tu as peut être une fuite de courant...

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Régis88300
Conduite
Conduite
Régis88300


Age : 48
Téou : Neufchateau 88300
Inscrit le : 21/06/2016
Messages : 449

Surprise du dimanche matin : Batterie HS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise du dimanche matin : Batterie HS !   Surprise du dimanche matin : Batterie HS ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Sep 2018, 12:56

Oui sans doute mais comme je le disais, je sens que ça va être une quête sans fin ( ou presque ), du coup, je pensais plutôt prévoir un chargeur d'entretien, voire son complément, un boosteur de démarrage.

J'ai pas mal vu sur des comparatifs la marque Noco, Ring, revenir assez souvent comme des références ( grand public ) et aussi des chargeurs d'entretien ou boosteur sur allume cigare ( je connais pas ) pratique dans le sens ou il y a même plus besoin d'ouvrir le capot et de tout débrancher rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

Surprise du dimanche matin : Batterie HS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise du dimanche matin : Batterie HS !   Surprise du dimanche matin : Batterie HS ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Sep 2018, 19:51

Ok Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Michel
Conduite
Conduite
Michel


Age : 66
Téou : Ariege
Inscrit le : 08/12/2015
Messages : 166

Surprise du dimanche matin : Batterie HS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise du dimanche matin : Batterie HS !   Surprise du dimanche matin : Batterie HS ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Sep 2018, 20:15

Vous avez essayé celle ci? très robuste mais un peu chère. Fonctionne depuis 13 ans sur le pt cruiser de madame..
Surprise du dimanche matin : Batterie HS ! - Page 2 Optima10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surprise du dimanche matin : Batterie HS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise du dimanche matin : Batterie HS !   Surprise du dimanche matin : Batterie HS ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surprise du dimanche matin : Batterie HS !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Batterie HS
» Débrancher la Batterie
» Batterie H.S ou Non, Je ne sais pas !!!
» Consommation batterie
» Décharge de la batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: