Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesHELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...

Aller en bas 
+10
cadix
benfab68
6x4 29
FRV100
jacquot
LagDan
PATOUNE
Zzyzx
Milhouse
17813
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Milhouse
Conduite
Conduite
Milhouse


Age : 56
Inscrit le : 24/03/2016
Messages : 60

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... Empty
MessageSujet: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... I_icon_minitimeSam 28 Mai 2016, 20:39

Bonsoir,

Ma XF ne démarre pas, rien ne se passe, le tableau de bord s'allume mais le démarreur non, et le ventilateur moteur tourne à fond. Je ne peux même pas connecter mon boîtier OBD2 pour relever une éventuelle anomalie, il n'arrive pas à se connecter à l'ECU !

Merci de vos infos si vous en avez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mustang-tech.com
17813
Conduite
Conduite



Age : 69
Téou : Rethel
Inscrit le : 31/08/2014
Messages : 205

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... I_icon_minitimeSam 28 Mai 2016, 20:56

J'ai ce genre de "panne" furtive de temps à autre. Je retire alors la clé, je la remets et cela fonctionne. Tout s'allume également mais le démarreur ne tourne pas. C'est ce que tu as ?
En complément ma voiture a 64.000 Km et le boitier RCM a été changé pour un neuf à 60.000 par précaution.
Revenir en haut Aller en bas
Milhouse
Conduite
Conduite
Milhouse


Age : 56
Inscrit le : 24/03/2016
Messages : 60

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... I_icon_minitimeSam 28 Mai 2016, 21:08

Oui, et le ventilo tourne à fond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mustang-tech.com
17813
Conduite
Conduite



Age : 69
Téou : Rethel
Inscrit le : 31/08/2014
Messages : 205

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... I_icon_minitimeSam 28 Mai 2016, 21:38

Je n'ai pas le ventilo par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Milhouse
Conduite
Conduite
Milhouse


Age : 56
Inscrit le : 24/03/2016
Messages : 60

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... I_icon_minitimeSam 28 Mai 2016, 22:24

Et alors, la tienne fonctionne ou tu es dans la même situation que moi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mustang-tech.com
Milhouse
Conduite
Conduite
Milhouse


Age : 56
Inscrit le : 24/03/2016
Messages : 60

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... I_icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 00:24

Au vu des témoignages glanés sur le forum, il semblerait que cela provienne du boitier RCM, sur lequel il faut refaire les soudures. Manque de pot je suis tombé en panne ce soir, pas chez moi, et pas de fer à souder ni soudure, déjà je ne coucherais pas dehors cheers

Suite demain, va falloir me trouver un fer à souder dans le coin ou me taper 100 km A/R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mustang-tech.com
Milhouse
Conduite
Conduite
Milhouse


Age : 56
Inscrit le : 24/03/2016
Messages : 60

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... I_icon_minitimeLun 30 Mai 2016, 15:58

Soudures du RCM refaites et ESP/BAS réinitialisé, cela semble fonctionner, plus d'anomalies pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mustang-tech.com
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... I_icon_minitimeLun 30 Mai 2016, 16:31

Parfait, à suivre.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... I_icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 00:03

Milhouse a écrit:
Soudures du RCM refaites et ESP/BAS réinitialisé, cela semble fonctionner, plus d'anomalies pour le moment.
Mouai ,,,,,, normal ,,, fouttu boitier RCM Rolling Eyes

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... 598406
Revenir en haut Aller en bas
Milhouse
Conduite
Conduite
Milhouse


Age : 56
Inscrit le : 24/03/2016
Messages : 60

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... I_icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 21:51

En effet, la qualité laisse à désirer, mais quid des voitures modernes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mustang-tech.com
LagDan
Conduite
Conduite
LagDan


Age : 69
Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada .
Inscrit le : 26/02/2013
Messages : 317

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... I_icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 18:27

PATOUNE a écrit:
Milhouse a écrit:
Soudures du RCM refaites et ESP/BAS réinitialisé, cela semble fonctionner, plus d'anomalies pour le moment.
Mouai ,,,,,, normal ,,, fouttu boitier RCM Rolling Eyes

Quand le RCM est sortie de son emplacement pour refaire les soudures , examiner l'etat des contact des relais peut sauver une panne a venir . . . il y en a parmi eux qui travaille plus que les autres et parmi eux encore ,d'autres qui peuve causer des domages plutôt onereux a d'autres composantes de la XF Shocked  

A vous de voir . . .
HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... Relays11
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Milhouse
Conduite
Conduite
Milhouse


Age : 56
Inscrit le : 24/03/2016
Messages : 60

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... I_icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 19:20

Bonsoir, merci de l'avertissement, j'ai vu cela sur le forum, je vais démonter de nouveau le RCM pour nettoyer les contacts, je n'avais pas ce qu'il fallait le jour où j'ai effectué la réparation, j'ai dû faire 100 bornes A/R pour aller chercher fer à souder, pompe à dessouder et soudure, mais n'avais pas pris de quoi nettoyer les contacts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mustang-tech.com
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... I_icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 21:53

Milhouse a écrit:
Bonsoir, merci de l'avertissement, j'ai vu cela sur le forum, je vais démonter de nouveau le RCM pour nettoyer les contacts, je n'avais pas ce qu'il fallait le jour où j'ai effectué la réparation, j'ai dû faire 100 bornes A/R pour aller chercher fer à souder, pompe à dessouder et soudure, mais n'avais pas pris de quoi nettoyer les contacts.


Oui et une douche a la bombe KF ne fait jamais de mal  clown

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... 598406
Revenir en haut Aller en bas
Milhouse
Conduite
Conduite
Milhouse


Age : 56
Inscrit le : 24/03/2016
Messages : 60

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... I_icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 22:05

Je vais faire cela, j'ai ce qu'il faut à la maison, je suis un ex-electronicien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mustang-tech.com
Milhouse
Conduite
Conduite
Milhouse


Age : 56
Inscrit le : 24/03/2016
Messages : 60

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... I_icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 12:22

Voilà qui est fait, au final j'aurais refais 3/4 des soudures, et en bon perfectionniste, j'ai nettoyé les contacts des relais et les traces de flux de soudures sur le circuit imprimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mustang-tech.com
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... I_icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 23:12

Milhouse a écrit:
Voilà qui est fait, au final j'aurais refais 3/4 des soudures, et en bon perfectionniste, j'ai nettoyé les contacts des relais et les traces de flux de soudures sur le circuit imprimé.

J'aurai pas mieux fait , + controle à la loupe occulaire pour les soudures

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... 598406
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 546

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... I_icon_minitimeVen 23 Avr 2021, 17:09

Saluts les amis,je vais avoir besoin de votre matière grise;

Tout d'un coup la cross ne démarre plus;
le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas.

batterie=12,5V.
Pas de voyant au tableau de bord.
Pas de code défaut à l'OBD.
Les 3 soudures du RCM refaites ,malgré un aspect normal même à la loupe.
Capteurs PMH et arbre à came changés.

j'ai essayé de démarrer ,le boitier RCM ouvert;les relais 2 et 3 claquent mais pas le 4 qui commande la pompe à fuel selon LAGDAN;l'aspect visuel est normal mais je ne sais pas le tester.
Peux t-on en conclure qu'il s'agit de l'antidémarrage qui coupe la pompe à fuel ?
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 546

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... I_icon_minitimeVen 23 Avr 2021, 17:59

Par contre,les symptomes ne sont pas tout à fait ceux de la défaillance du boitier d'antidémarrage qui sont à ma connaissance:
-le moteur démarre une seconde et s'éteint.(pour moi le moteur ne part pas du tout)
-A la 3ème tentative de démarrage,il ne se passe rien du tout,pas de démarreur(moi,ça fait la même chose que la 1ère ou 2ème fois).
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 546

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... I_icon_minitimeVen 23 Avr 2021, 18:55

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... Relais10
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... I_icon_minitimeVen 23 Avr 2021, 20:35

quand tu met le contact entend tu le bruit d'amorçage de la pompe à essence ?

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... 598406
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 546

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... I_icon_minitimeVen 23 Avr 2021, 20:43

Il ne me semble pas;je vais tester demain la pression de fuel sur le rail d'injection avec un compressiomètre,pour être sûr.
Par ailleurs j'ai oublié de dire que j'ai testé tous les fusibles du RCM et ceux du compartiment moteur,coté conducteur.
Revenir en haut Aller en bas
LagDan
Conduite
Conduite
LagDan


Age : 69
Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada .
Inscrit le : 26/02/2013
Messages : 317

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... I_icon_minitimeSam 24 Avr 2021, 17:05

jacquot a écrit:
Saluts les amis,je vais avoir besoin de votre matière grise;

Tout d'un coup la cross ne démarre plus;
le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas.

batterie=12,5V.
Pas de voyant au tableau de bord.
Pas de code défaut à l'OBD.
Les 3 soudures du RCM refaites ,malgré un aspect normal même à la loupe.
Capteurs PMH et arbre à came changés.

j'ai essayé de démarrer ,le boitier RCM ouvert;les relais 2 et 3 claquent mais pas le 4 qui commande la pompe à fuel selon LAGDAN;l'aspect visuel est normal mais je ne sais pas le tester.
Peux t-on en conclure qu'il s'agit de l'antidémarrage qui coupe la pompe à fuel ?

Attention Jacquot . . .  le relais # 4 ne  fermeras que qu'elques secondes , le temps nécessaire que la pression soit atteinte dans le circuit d'injection du carburant . C'est la raison pourquoi il faut etre 2 pour effectuer le test des relais.


Une deuxieme  personne pour tourner la clé de contact a on .


Daniel
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 546

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... I_icon_minitimeSam 24 Avr 2021, 17:27

PROBLEME RESOLU!(enfin presque)

J'ai mesuré la pression du rail de carburant en branchant le manomètre sur la valve SCHRADER(type pneu);aucune pression au démarrage.
j'ai mis le contact sur le relai 4 avec un instrument,en appuyant sur la plaquette et CA MARCHE!Il y a 55 PSI de pression,donc normal.
C'est donc le relai 4 qui est foutu,malgré un aspect visuel normal.
Ce que je ne comprends pas c'est que ce relai est censé faire contact pendant 2 secondes,entrainant la pompe à carburant;comment le carburant arrive ensuite,par aspiration?
Moi,si je n'appuie plus sur le relai,la voiture cale au bout de 20 secondes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un grand merci à LAGDAN pour sa photo des relais du RCM.
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 546

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... I_icon_minitimeDim 25 Avr 2021, 08:50

Je me répond à moi-même;

La pompe à carburant initie la mise en pression quelques secondes jusqu'à 55 psi;ensuite la pression est maintenue par un clapet anti retour sur le filtre ET sur la pompe;Une chute de pression rapide orientant plutôt vers un défaut du clapet anti retour du filtre.Le maintien de la pression d'alimentation doit être maintenu par la dépression de la consommation de carburant,je pense.
J'ai donc peut-être ,outre mon problème de relai n°4  du RCM,que je vais changer,un problème de filtre puisque je suis obligé actuellement de maintenir le forçage de contact du relai n°4,pour ne pas caler.
Revenir en haut Aller en bas
FRV100
Conduite
Conduite
FRV100


Téou : Enfermé dans le coffre
Inscrit le : 05/03/2021
Messages : 589

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... I_icon_minitimeDim 25 Avr 2021, 09:45

je vois que tu regardes GBRNR  Very Happy

Il faudrait proposer à François de passer sur ce modèle ci. Après la C 666, la Crossfire des enfers.
On devrait bien lui trouver une petite de 280 000 km où toiut est à refaire. Tutos garantis.  Laughing

En plus il habite dans une région plutôt fournie en cross, on pourrait le convier à une sortie. Allez avouez, vous en rêviez tous secrètement.

Ah, et Laurent Schmidt aussi est en Grand Est. Ca nous ferait une belle visibilité.
bon OK, moins de Xanax dans mon café le matin.
HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... Captur11
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 546

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... I_icon_minitimeDim 25 Avr 2021, 10:13

oui,très bonne chaine GBRNR,instructif et très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 546

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... I_icon_minitimeDim 25 Avr 2021, 10:48

Une photo de la manip:
HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... Test10
Revenir en haut Aller en bas
LagDan
Conduite
Conduite
LagDan


Age : 69
Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada .
Inscrit le : 26/02/2013
Messages : 317

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... I_icon_minitimeDim 25 Avr 2021, 18:11

jacquot a écrit:
PROBLEME RESOLU!(enfin presque)

J'ai mesuré la pression du rail de carburant en branchant le manomètre sur la valve SCHRADER(type pneu);aucune pression au démarrage.
j'ai mis le contact sur le relai 4 avec un instrument,en appuyant sur la plaquette et CA MARCHE!Il y a 55 PSI de pression,donc normal.
C'est donc le relai 4 qui est foutu,malgré un aspect visuel normal.
Ce que je ne comprends pas c'est que ce relai est censé faire contact pendant 2 secondes,entrainant la pompe à carburant;comment le carburant arrive ensuite,par aspiration?
Moi,si je n'appuie plus sur le relai,la voiture cale au bout de 20 secondes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un grand merci à LAGDAN pour sa photo des relais du RCM.

Jacquot . . . avant de penser a changer le relais #4 ,celui qui energise la pompe a carburant. Il n'est peut etre pas foutu dutout puisque Tu mentionne qu'il a un aspect visuel normal, alors, vérifie a la loupe le fusible #4, ses contact ainsi que les soudure de ce relais qui peuve elle aussi craqué comme celle des bornes d'entré du RCM. L'utulisation d'un voltmetre pourait confirme si le voltage se rend au relais .
  
Pour ce qui est de la photo du RCM soit certain de bien lire la partie qui concerne justement les # des fusible associé au relais dans cette photo  . . .  j'ai ecrit au sujet de cette erreur le 16 Novembre 2020. La bonne séquence des # des relais , de gauche a droite  est  1-5-2-4-3.          [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 546

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... I_icon_minitimeDim 25 Avr 2021, 19:30

En fait, dès que j'arrête de forcer le contact du relais n° 4 ,la pression chute instantanément de 55 psi à 25 psi et la voiture cale.La pression se maintient plus d'une heure à 25psi.
En gros c'est comme s'il y avait une fuite sur le réseau de carburant,mais rien aux injecteurs,pas de flaque,pas d'odeur d'essence.
Peut être s'agit-il d'un dysfonctionnement du clapet anti retour du filtre à carburant?
Quant au relai il existe des soudures un peu douteuses à la loupe;je vais commencer par les refaire.
Ce que je ne comprends pas ,c'est que j'aurais 2 pannes différentes sur le réseau de carburant?Ca me parait bizarre et je n'arrive pas à relier les 2 pannes.
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 62
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3171

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... I_icon_minitimeLun 26 Avr 2021, 09:11

A tout hasard , tu ne connais pas un autre cross près de chez toi pour essayer juste le RCM afin de voir si ton problème est ce boitier ou autre. Question

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 546

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... I_icon_minitimeLun 26 Avr 2021, 11:02

Oui,j'en ai une autre;la mienne mais qui est une SRT6.Le boitier est -il le même?(je crois, mais pouvez vous me le confirmer?)
Merci pour ton idée;je n'y avais même pas pensé!!!
Revenir en haut Aller en bas
LagDan
Conduite
Conduite
LagDan


Age : 69
Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada .
Inscrit le : 26/02/2013
Messages : 317

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... I_icon_minitimeMar 27 Avr 2021, 17:50

jacquot a écrit:
Oui,j'en ai une autre;la mienne mais qui est une SRT6.Le boitier est -il le même?(je crois, mais pouvez vous me le confirmer?)
Merci pour ton idée;je n'y avais même pas pensé!!!

Selon un des meilleurs site de pieces pour les Crossfire au US, ce serait le même .       NeedsWings Performance Products. Relay Control Module OEM

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 546

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... I_icon_minitimeMar 27 Avr 2021, 18:04

Merci,selon ce site anglais,aussi.
HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... Rcm10
HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... Rcm11
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 546

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... I_icon_minitimeJeu 29 Avr 2021, 16:19

Je vous confirme que le RCM (K40 chez MERCO) est le même entre l'atmo et la SRT6;A 170 545 03 05.
j'ai donc échangé les 2 boitiers et CA MARCHE.Conclusion le relai n°4 est mort(alors qu'il est visuellement nickel).La pression se maintient dans la ligne de carburant.
J'ai 2 solutions;soit j'achète un RCM(environ 320e avec les frais d'importation et de livraison),soit je tente de changer le relai à 10e;à votre avis quelle solution vais-je choisir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ne démarre plus
» Crossfire ne demarre pas
» Crossfire qui ne démarre plus !
» le cross ne demarre plus!!
» Prémices d'une panne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: