| | le cross ne demarre plus!! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
fredknopfler

| Sujet: le cross ne demarre plus!! Lun 31 Mai - 17:10 | |
| Salut à tous, je vous fais un peu partager la panne que j 'ai eue avec le cross : par 3 fois à petite vitesse, le moteur s'est coupé avec tout les voyants allumés , plus de frein ni de direction... pas cool !!!! je remets sur P , enleve la clef et redémarre , ça marche ... Inquiétude quand meme si ca se produit dans une courbe un peu plus vite!!! L'autre matin, je rentre du karting, depose les engins et remonte dans le xf , plus de demarrage.... tous les voyants allumés et le ventilo qui se met à tourner comme un fou!!!! j'y reste une heure, un pote de feu vert vient me faire essayer une batterie neuve, que néni !!!!! Je rentre chez moi et fais des recherches sur le moteur slk, et la ; bingo, je tombe sur un gars qui a eu exactement la meme panne!!!! LA SOLUCE !!!! C'est un boitier à coté de la batterie, on ouvre la boite noir et on sort un boitier dans lequel se branchent pas mal de fiches, son nom est le boitier K40 . on ouvre le boitier à l'aide d'un tournevis ( c'est facile) , on sort les fiches ( d'abord!! lol ) et on passe du nettoyant contact.... Et l affaire est jouée!!!! voilou, sachez que chez mercedes, il ne s embetent pas, ils changent le boitier et facturent 300€ !!! Donc si ca vous arrive, vous saurez ce que c'est!!!!!  |
|
 | |
ced764

Messages: 482 Date d'inscription: 02/11/2009 Age: 23 Localisation: Fécamp
 | Sujet: Re: le cross ne demarre plus!! Lun 31 Mai - 17:31 | |
| Bizarre  J'ai eu les même symptôme, un jour elle démarrai et un jour elle démarrai pas... J'ai pas essyer la bombe dont tu parle, chrysler ma changer le calculateur moteur et j'en ai eu pour 3300€  |
|
 | |
fredknopfler

| Sujet: Re: le cross ne demarre plus!! Lun 31 Mai - 17:53 | |
| il est situé ou le calculateur moteur?, car si c'est le boitier K40, ils se sont pas mouchés du coude!!!!
Pour toi, peut etre etait ce une autre panne ( du moins j espere vu le prix!! ) |
|
 | |
ced764

| Sujet: Re: le cross ne demarre plus!! Lun 31 Mai - 18:18 | |
| Dans le boite noir a droite de la batterie, de mémoire dedans ya le calculateur moteur, la calculateur accessoire et un autre truc ( sans doute le fameux K40)
Dernière édition par ced764 le Lun 7 Juin - 11:19, édité 1 fois |
|
 | |
7'67 Admin

Messages: 5233 Date d'inscription: 13/05/2009 Age: 26 Localisation: Strasbourg
 | Sujet: Re: le cross ne demarre plus!! Lun 31 Mai - 20:09 | |
| Une photo ?
C'est ou par rapport à la boîte à fusible ? |
|
 | |
thynyc

Messages: 2513 Date d'inscription: 02/02/2010 Age: 42 Localisation: New York USA
 | Sujet: Re: le cross ne demarre plus!! Mar 1 Juin - 0:21 | |
| | ced764 a écrit: | | Dans le boite noir a droite de la batterie, de mémoire dedans ya le calculateur moteur, la calculateur accessoire et un autre truc ( sans le fameux K40) |
une petite photo pourrait nous aider !!!
 |
|
 | |
fredknopfler

| Sujet: Re: le cross ne demarre plus!! Mar 1 Juin - 10:40 | |
| j'en fais une au plus tôt les amis!!!! (demain sans doute)  |
|
 | |
fredknopfler

| Sujet: Re: le cross ne demarre plus!! Ven 4 Juin - 20:10 | |
| |
|
 | |
PATOUNE

Messages: 5234 Date d'inscription: 10/12/2009 Age: 52 Localisation: essonne
 | |
 | |
LeJoss21

Messages: 62 Date d'inscription: 05/12/2010 Age: 27 Localisation: Dijon
 | Sujet: Re: le cross ne demarre plus!! Mer 3 Aoû - 21:11 | |
| J'ai eu le même problème au début de la semaine sur un parking, j'ai attendu une heure ...elle voulait pas démarrer le ventilo tournait comme une turbine quand j'avait le contact, j'ai attendu pis elle a redémarrée. INQUIETANT pour une voiture comme la notre.(c'est même la honte , les gens matte ta voiture et tu peux pas démarrer ... ) Je suis en boite auto. _________________ Crossfire...Hate it or Love it!
|
|
 | |
James Bond

Messages: 191 Date d'inscription: 12/07/2011 Age: 42 Localisation: gigean (34)
 | Sujet: Re: le cross ne demarre plus!! Mer 3 Aoû - 21:46 | |
| mince alors... ce n est donc pas un cas isolé.... merci de l info les amis.... car ai aussi une BVA ms pour le moment aucun symptome... oufffffff |
|
 | |
khalifa
 | Sujet: Re: le cross ne demarre plus!! Jeu 4 Aoû - 4:33 | |
| Pareil j'ai le méme probléme que vous donc vais regarder de plus pret se boitier et nettoyer ca et effectivement faut attendre 1ou 2 heure pour que le véhicule redemarre . Par precaution aussi je vais changer le capteur de vilbrequin . |
|
 | |
rever

Messages: 380 Date d'inscription: 07/06/2009 Age: 32 Localisation: Isére
 | Sujet: Re: le cross ne demarre plus!! Jeu 4 Aoû - 8:31 | |
| Bonjour a vous interresse por votre soucis je me suis permis de le renseigner auprès d un ami qui bosse chez chrysler en garage et il m a dit que ce Probleme ète rare et que c est arrive qu une seule fois ! En faite la voiture se mer en Sécurité et la Solution c est de changer les fusibles ! Mais je vous rassure ce n est pas un Probleme grave! J espere vous avoir aider ! |
|
 | |
ced764

| Sujet: Re: le cross ne demarre plus!! Jeu 4 Aoû - 10:33 | |
| Enfin moi quand c'est arrivé, cet espèce de "défaut" (je ne sais comment l'appeler) ça a duré a peu près 6 mois,Et j'avais beau enlevé, remetre ou changer les fusible, sa changai rien, falais juste attendre quelques heures qu'elle veuille bien redémarrer. Jusqu'au jour ou elle n'a plus démaré du tout, elle ne communiquai plus non plus avec la valise, bilan ces mécano moderne était bien emmerder et c'est une personne de chez chrysler france qui a trouver ! Calculateur moteur et module de démarage... |
|
 | |
rever

Messages: 380 Date d'inscription: 07/06/2009 Age: 32 Localisation: Isére
 | Sujet: Re: le cross ne demarre plus!! Dim 7 Aoû - 8:19 | |
| Le Probleme des mécanos aujourd hui c est que ils utilisent en grande partie que la valise et ne recherchent plus la panne mécanique proprement dit ! Donc si la valise ne détecte rien mais que la voiture déconne et bien la ils sont bien embêtes ! Il faudrait faire sur ce site une page qui est uniquement réservée Aux pannes et leurs solutions ! |
|
 | |
| | le cross ne demarre plus!! | |
|