Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesHELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...

Aller en bas 
+10
cadix
benfab68
6x4 29
FRV100
jacquot
LagDan
PATOUNE
Zzyzx
Milhouse
17813
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jacquot
Conduite
Conduite



Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 547

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Avr 2021, 16:19

Je vous confirme que le RCM (K40 chez MERCO) est le même entre l'atmo et la SRT6;A 170 545 03 05.
j'ai donc échangé les 2 boitiers et CA MARCHE.Conclusion le relai n°4 est mort(alors qu'il est visuellement nickel).La pression se maintient dans la ligne de carburant.
J'ai 2 solutions;soit j'achète un RCM(environ 320e avec les frais d'importation et de livraison),soit je tente de changer le relai à 10e;à votre avis quelle solution vais-je choisir?
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Avr 2021, 17:13

Acheter une Zoé ?  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Avr 2021, 18:49

Un relais  et  3 soudures parait plus sage  ou trouver un RCM d'occaz , ou acheter une Zoé  Very Happy

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 598406
Revenir en haut Aller en bas
FRV100
Conduite
Conduite
FRV100


Téou : Enfermé dans le coffre
Inscrit le : 05/03/2021
Messages : 589

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Avr 2021, 20:45

Disons que la réponse se discute surtout en fonction de tes moyens financiers, ainsi que de tes compétences en électronique.
Le RCM est le vrai problème de nos machines, en avoir un autre de rechange, sur lequel tu peux refaire les soudures en prévention avant de l'installer, est une idée qui se défend. Et en avoir un de rechange au cas où est un plus. 
Autre argument, avoir un RCM refait/changé est un argument supplémentaire pour une éventuelle future revente.

Je sais que je ne ferai pas pencher la balance, mais il faut savoir parfois se faire l'avocat du Diable.
Et quitte à changer de monture pour une horreur, ne nous fais pas honte, et prends un Multipla diesel. Histoire d'au moins filer le cancer à tous ces cyclistes que tu n'écraseras pas...
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 547

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 06 Mai 2021, 20:01

Un peu d'électricité pour les nuls(dont je suis;je savais pas ce qu'était un relai il y a 15j et j'ai fait 10 soudures dans ma vie).
Un relai est un interrupteur à commande électrique;il existe 2 circuits;
-un circuit  de commande qui déplace une petite plaquettes par l'intermédiaire d'un électro-aimant et ferme le;
- circuit de puissance qui entraine l'effet X(en l'occurrence pour moi la pompe à carburant).
J'avais une suspiscion de relai défectueux malgré un aspect visuel strictement normal;
J'ai donc testé sur la carte le circuit de commande en appliquant une tension de 12V(une batterie) aux bornes ci dessous;

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 Carte_10


HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 Bornes10
Pas de clic au niveau du relai incriminé,contrairement aux autres ;il est donc défectueux.
Déssoudage des bornes du relai avec pompe à dessouder et tresse.Le relai tenait encore par des résidus de soudure;je l'ai extrait à force avec des mouvements de va et viens.Il est resté un résidu de patte dans un trou que j'ai libéré avec une mini-mèche métal et la dremel.
Soudure du nouveau relai trouvé sur e-bay.

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 Americ10

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 Zettle10



HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 Zettll10

Depuis tout fonctionne normalement;je ne saurais trop vous conseiller de faire provision de relai et/ou de boitier RCM pour l'avenir......Coût de la réparation :15e.C'est à la portée de tout le monde à condition d'être patient et soigneux.
Revenir en haut Aller en bas
cadix
Conduite
Conduite
cadix


Age : 71
Téou : Besancon
Inscrit le : 18/04/2015
Messages : 662

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: recherche de relais   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 I_icon_minitimeVen 07 Mai 2021, 10:47

Salut les amis! (depuis le temps!)
Au vu de cet article, je voudrais mette ce relais en stock.
Mais je cherche et ne trouve pas grand chose.
J'ai juste trouvé ca : (x2) PC822-1A-12-A-X-2 | SPST-NO 12 VDC Coil 45 Amp Miniature Automotive PCB Relay|Cross: Song Chuan 822UA-1A-12VDC; American Zettler AZ970-1A-12D, AZ970E-1A-12D, AZ9701E-1A-12DT & AZ9701-1A-12DET (ulidikkasus.com)
 Avec un port de 20 €
Rien sur ebay, ni conrad, ni amazon.
Avez vous une autre source ?
Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
cherokee83td
Conduite
Conduite
cherokee83td


Age : 56
Téou : LA GARDE 83130
Inscrit le : 05/04/2017
Messages : 259

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 I_icon_minitimeVen 07 Mai 2021, 12:47

Chez Conrad il est disponible voir le lien ci-dessous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cadix
Conduite
Conduite
cadix


Age : 71
Téou : Besancon
Inscrit le : 18/04/2015
Messages : 662

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 I_icon_minitimeVen 07 Mai 2021, 13:30

Ha merci, je n'avais pas fait le rapprochement avec la bonne référence, pourtant c'est écrit ! Damned 
C'est dur de vieillir!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 547

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 I_icon_minitimeSam 08 Mai 2021, 09:11

cherokee83td a écrit:
Chez Conrad il est disponible voir le lien ci-dessous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Euuuhh.....,comment sais-tu que c'est le même?
Revenir en haut Aller en bas
LagDan
Conduite
Conduite
LagDan


Age : 69
Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada .
Inscrit le : 26/02/2013
Messages : 317

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 I_icon_minitimeSam 08 Mai 2021, 15:05

Vous en voulez des relais de spare pour vos RCM  . . .   faite un achat de groupe .  AZ970E-1A-12D - American Zettler - Authorized Distributor (onlinecomponents.com) 

Attention lors de vos recherche les Cousins . . . soyez sur  de commander que  ce numero uniquement car le " E " immédiatement après le  " 970 " est pour la norme Européenne. Ceci concerne la distance entre les pattes de retenu a la carte electronique. Le numéro a rechercher est ; AZ970E-1A-12D .  Il y a surement plusieurs équivalent  a ce numero.

Pour le  RCM de ma XF, je m'en suis tenu a un American Zettler, lors ce que j'ai eu a remplacé le  relais de la pompe secondaire. J'ai simplement suivi les conseil d'un membre du forum US , qui reconditionne des RCM. Comparé au relais original, le American Zettler semble  être plus robuste au niveau des contacts . 

Vu la propension de ces relais a éventuellement faire default  , tout proprio de XF devrait en avoir au moins un en stock dans le coffre a gant . 

Encore mieux est d'avoir un RCM fonctionnel complet en surplus , dans le coffre , au cas ou . . . 

Relay Control Module ( RCM ) 
MB #170 545 03 05
Mopar #5099007AA



Daniel


Dernière édition par LagDan le Lun 10 Mai 2021, 17:10, édité 5 fois (Raison : Remplacé le lien du Relais et ajouter des details de haute importance . . .)
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 547

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 I_icon_minitimeSam 08 Mai 2021, 19:07

Excellent LAGDAN!Merci à notre cousin canadien!
Revenir en haut Aller en bas
valeri87
Conduite
Conduite



Inscrit le : 24/10/2015
Messages : 54

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Aoû 2021, 17:37

Bonjour Jacquot, comme tu m'as invité a le faire je viens sur ce post pour exposer mon problème . J'ai ma crossfire qui ne démarre pas et qui parfois  démarre mais cale au bout de 10 secondes. J'ai remarqué que  la pompe a air ne se met pas en fonction et parfois le ventilateur se met a tourner a fond.Donc j'ai testé les fusibles j'ai fait refaire toutes les soudures a un ami électronicien et rien ne m’améliore. j'ai nettoyé les relais et les ai testés avec une batterie 12volts et une anomalie les bornes du relais 3 ne déclenche pas le relais 3 mais le N°2.
Le relais N°3 ne se déclenche jamais!

Je mets une photographie si quelqu'un pouvait m'aider avec tous mes remerciements. Valeri.
Revenir en haut Aller en bas
valeri87
Conduite
Conduite



Inscrit le : 24/10/2015
Messages : 54

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Aoû 2021, 17:40

comment insere t on une image je n'en ai aucune idée!!!
Revenir en haut Aller en bas
valeri87
Conduite
Conduite



Inscrit le : 24/10/2015
Messages : 54

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Aoû 2021, 17:48

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 Abcd10
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 547

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Aoû 2021, 18:20

Là,je ne sais pas.Ce que tu peux faire,c'est sortir ton RCM et démarrer;3 relais doivent claquer;les relais 5,4 et 2,je crois.Si un des 3 ne fonctionne pas tu appuies la plaquette avec le bout d'un tournevis.
Revenir en haut Aller en bas
valeri87
Conduite
Conduite



Inscrit le : 24/10/2015
Messages : 54

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Aoû 2021, 19:03

entendu je vais faire ce que tu m'as dit des demain matin voire même ce soir car ça me soucis ce problème!!!
Revenir en haut Aller en bas
valeri87
Conduite
Conduite



Inscrit le : 24/10/2015
Messages : 54

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Aoû 2021, 20:40

J'ai sorti le RCM, étant seule j'ai démonté tous les contacteurs des relais je les ai frottés au papier de verre et a la lime a ongle pour les endroits les plus délicats un coup de nettoyant contact je viens de faire 3 essais de démarrages a différents intervalles de temps et oh miracle!!! la voiture démarre a chaque fois et le moteur tourne rond!! j’espère que ce n'est pas une fausse bonne nouvelle!!!! je tiendrai le forum au fait si cela a résolu mon problème.
Bonne soirée Jacquot et merci.
Revenir en haut Aller en bas
valeri87
Conduite
Conduite



Inscrit le : 24/10/2015
Messages : 54

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Aoû 2021, 09:20

malheureusement ce n’était qu'une fausse bonne nouvelle encore les mêmes symptômes!!! elle démarre et cale au bout de 30 secondes ou ne démarre pas du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 547

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Aoû 2021, 12:57

Outre le fait de vérifier le claquements des relais au démarrage,il faut que tu vérifie la pression sur ton rail d'essence(voir plus haut) et faire un test OBD.
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 547

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 02 Sep 2021, 21:29

valeri87 a écrit:
malheureusement ce n’était qu'une fausse bonne nouvelle encore les mêmes symptômes!!! elle démarre et cale au bout de 30 secondes ou ne démarre pas du tout!!
ALLO valeri87? Ou en es tu de ta panne?
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 03/07/2021
Messages : 32

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 I_icon_minitimeSam 04 Sep 2021, 12:03

Bonjour a tous,je viens de lire le sujet presque entier,je n ai pas le probleme sur ma XF ,et je pense que je l ai éviter,j en parle dans mon sujet sur l ampli...Quel rapport me direz vous entre ampli et rcm...Et bien il y a un petit ventilateur dans la boite ou se trouve le boitier rcm,celui ci sert au refroidissement de l electronique et de l ampli(le mien était hs)et evidement le petit ventilo ne fonctionnait plus.Le sujet est abordé dans les forum slk puisque il est aussi present et semble posé les soucis liés au rcm...a verifier si il tourne bien avec une lampe de poche,il tourne des que le contact est mis
Revenir en haut Aller en bas
valeri87
Conduite
Conduite



Inscrit le : 24/10/2015
Messages : 54

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 I_icon_minitimeSam 04 Sep 2021, 17:00

Bonjour a tous,

Je vous donne des nouvelles de mon problème de panne.
Apres avoir changé le capteur PMH, puis le capteur de villebrequin, vérifié l'ensemble des fusibles, fais refaire toutes les soudures du RCM et vérifié les relais ce qui n'a rien changé a mon problème, j'ai donc décidé de commander un boitier RCM neuf et depuis plus aucun problème le véhicule fonctionne parfaitement bien plus de 300 kms de conduite depuis.

Merci a tous et surtout a Jacquot a bientôt Valeri.
Revenir en haut Aller en bas
valeri87
Conduite
Conduite



Inscrit le : 24/10/2015
Messages : 54

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 I_icon_minitimeSam 04 Sep 2021, 17:03

Bonjour Claude,

Je ne vois aucun ventilateur dans le boitier RCM ou dans le logement ou se trouve le boitier RCM? es tu sur de toi?

Bonne fin de semaine Valeri.
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 547

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 I_icon_minitimeSam 04 Sep 2021, 19:38

Il faut retenir après les déboires de notre coreligionnaire valeri87 qu'un boitier RCM(ou K40 chez MB) peux être défectueux même si:
-les soudures sont OK ou refaites.
-les fusibles du RCM sont OK.
-Les relais sont visuellement OK.(Il doivent être testés à l'allumage sortis de leur boite).
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 03/07/2021
Messages : 32

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 I_icon_minitimeSam 04 Sep 2021, 19:57

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 20210915
Je suis sur de moi ,mais ayant un des 1er modele de xf ,peut etre que ça a été modifié 
Voila un schéma sur slk et des photos sur la mienne.le cable tressé rouge et marron c est l alimentation. HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 20210912
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 03/07/2021
Messages : 32

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 I_icon_minitimeSam 04 Sep 2021, 20:09

C est la pièce  40 et le tuyau qui va a l ampli c est le 80HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 Captur17
Revenir en haut Aller en bas
valeri87
Conduite
Conduite



Inscrit le : 24/10/2015
Messages : 54

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 I_icon_minitimeSam 04 Sep 2021, 20:52

Bonsoir Claude, Je te remercie pour ta réponse et je vais rechercher ce petit ventilateur, c'est la première fois que j'en entends parler donc je vais vérifier son bon fonctionnement a bientôt et merci Valeri.
Revenir en haut Aller en bas
valeri87
Conduite
Conduite



Inscrit le : 24/10/2015
Messages : 54

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 I_icon_minitimeSam 04 Sep 2021, 20:53

a voir ou il est placé ça doit être encore simple a changer cette histoire en cas de non fonctionnement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 03/07/2021
Messages : 32

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 I_icon_minitimeSam 04 Sep 2021, 20:59

Et bien de rien,j ai galéré pour connaitre la cause de ma panne sur mon ampli ,j ai chercher partout sur les forum crossfire francais ,allemand ,anglais,je n ai jamis rien trouver.Pour finalement trouver sur un forum slk...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 547

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Avr 2022, 19:45

Pour les relais du RCM,selon le forum SLK,ce serait ceux-ci(avec un coût très modique);https://www.tme.eu/fr/details/fra12-of/relais-electromagnetiques-automobiles/forward-industrial-co/fra2c-2-dc12/
Revenir en haut Aller en bas
Crossman
Démarrage
Démarrage
Crossman


Age : 58
Inscrit le : 08/08/2018
Messages : 31

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Sep 2022, 16:59

hello,
je viens d'avoir le problème,le moteur qui ne démarre pas avec le démarreur qui tourne .
Résultat j'ai démonter le fameux RCM contrôler les relais (Ok) nettoyer les contacts relais (tant qu'a faire) et refait les soudures comme indiquer dans le très bon tuto vu plus haut.
Et la miracle elle a démarrer au quart  cheers

merci encore pour ce site et ceux qui le font vivrent .
Revenir en haut Aller en bas
Crossman
Démarrage
Démarrage
Crossman


Age : 58
Inscrit le : 08/08/2018
Messages : 31

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Sep 2022, 14:19

Par contre avez vous le feutre sur le capot de votre cross , Je ne vois pas vraiment l'intérêt sur une essence et vu que sa chauffe pas mal la dessous.. et surement pas très bon pour les soudures du fameux RCM , quand pensez Vous ?
Revenir en haut Aller en bas
LagDan
Conduite
Conduite
LagDan


Age : 69
Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada .
Inscrit le : 26/02/2013
Messages : 317

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2022, 17:13

Il y a un petit ventilateur qui prend sa source d'air dans l'habitacle et qui ventile le caisson ou est situé le RCM .

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Crossman
Démarrage
Démarrage
Crossman


Age : 58
Inscrit le : 08/08/2018
Messages : 31

HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 I_icon_minitimeSam 08 Oct 2022, 20:32

Repere 90 sur la photo plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...   HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ne démarre plus
» Crossfire ne demarre pas
» Crossfire qui ne démarre plus !
» le cross ne demarre plus!!
» Prémices d'une panne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: