Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesTUTO : changer l'alarme I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 TUTO : changer l'alarme

Aller en bas 
+5
Régis88300
cadix
Zzyzx
PATOUNE
Mulder
9 participants
AuteurMessage
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2208

TUTO : changer l'alarme Empty
MessageSujet: TUTO : changer l'alarme   TUTO : changer l'alarme I_icon_minitimeDim 19 Fév 2017, 17:58

Bonjour,


  • Sur les raisons qui justifient de changer l'alarme (déclenchements intempestifs...) voir les différents sujets "alarmes" qui donnent plusieurs témoignages. 


  • Sur la méthodologie à suivre pour changer l'alarme, voir le Tuto de Greg38, que je reprends largement ici mais avec de nouvelles photos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


  • Pour ceux qui galèrent et qui n'osent plus sortir de peur que l'alarme sonne n'importe où... en attendant de recevoir une nouvelle alarme, voir l'excellente solution temporaire de Valeri87 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



1) D'abord l'arme : 
Alarme Bosh. Réf : A219 820 32 26. 
Chez Mercedez, elle m'a coûté 147 E.

TUTO : changer l'alarme Dsc_0510

TUTO : changer l'alarme Dsc_0512

La nouvelle alarme a un système de fixation au support différent de l'ancien modèle. Il faut prévoir un écrou pour la fixation (voir plus loin) :
TUTO : changer l'alarme Dsc_0511

_________________
  M      u      l      d      e       r
TUTO : changer l'alarme Captu123


Dernière édition par Mulder le Lun 20 Fév 2017, 12:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2208

TUTO : changer l'alarme Empty
MessageSujet: Re: TUTO : changer l'alarme   TUTO : changer l'alarme I_icon_minitimeDim 19 Fév 2017, 18:27

L'alarme est située sous la grille en plastique des essuie-glaces, au centre (flèche rouge).

Pour retirer cette grille, il faut : 
1) enlever les essuie-glaces (voir plus loin)
2) enlever les 7 vis (flèches jaunes)

TUTO : changer l'alarme Captur10

2) Retirer les essuie-glaces :
Ca commence par le seul point difficile : enlever les bras d'essuie-glaces (le reste est un jeu d'enfant). Pas évident parce que ça résiste.
a) Enlever le bouchon protecteur en plastique noir qui couvre l'écrou de l'essuie-glace (facile)
b) Elever l'écrou (facile)

c) Retirer par le haut, le bras de l'essuie glace qui est enfoncé sur la tige. 
Pour bien comprendre, voici la tige lorsque le bras de l'essuie-glace est retiré : 
 TUTO : changer l'alarme Dsc_0513

Il faut donc tirer avec force le bras vers le ciel pour que ça se décoince. Bien sûr, il faut mettre du dégrippant. Et ensuite, comme il faut tirer fort, il est conseillé de stabiliser la tige avec une pince, sous le bras de l'essuie-glace, pour mieux le tirer vers le haut avec l'autre main, comme ceci : 

TUTO : changer l'alarme Dsc_0514

Lorsque le bras de l'essuie-glace est retiré de la tige, ça donne ça :

TUTO : changer l'alarme Dsc_0515

_________________
  M      u      l      d      e       r
TUTO : changer l'alarme Captu123


Dernière édition par Mulder le Dim 19 Fév 2017, 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2208

TUTO : changer l'alarme Empty
MessageSujet: Re: TUTO : changer l'alarme   TUTO : changer l'alarme I_icon_minitimeDim 19 Fév 2017, 18:58

Une fois que les 2 essuies-glaces sont retirés, le reste est simple.

3) Dévisser les 7 vis, les 2 broches, les 2 colliers 

TUTO : changer l'alarme Captur11

Ensuite, faire glisser vers le bas, avec un petit tournevis, les 2 broches agrippées à la plaque de plastic : 
TUTO : changer l'alarme Captur12

Dernier éléments à couper pour libérer la plaque de plastic : les 2 serre-fils. 

TUTO : changer l'alarme Captur13

_________________
  M      u      l      d      e       r
TUTO : changer l'alarme Captu123


Dernière édition par Mulder le Dim 19 Fév 2017, 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2208

TUTO : changer l'alarme Empty
MessageSujet: Re: TUTO : changer l'alarme   TUTO : changer l'alarme I_icon_minitimeDim 19 Fév 2017, 19:35

4) Retirer/déplacer la plaque de plastic

Pour retirer la plaque de plastic, attention, il y a 2 éléments de connectique fixés dessus. Donc :
- soit vous déconnectez ces 2 éléments pour retirer complètement la plaque de plastic (comme l'a fait Greg38)
- soit vous tirez doucement la plaque de plastic vers l'avant, d'une quinzaine de centimètres, pour la poser sur le moteur sans enlever les 2 connecteurs. C'est ce que j'ai fait. Dans ce cas, faire attention à ne pas trop avancer la plaque pour ne pas arracher les 2 câbles de connectique : 

TUTO : changer l'alarme Captur15

_________________
  M      u      l      d      e       r
TUTO : changer l'alarme Captu123


Dernière édition par Mulder le Dim 19 Fév 2017, 23:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

TUTO : changer l'alarme Empty
MessageSujet: Re: TUTO : changer l'alarme   TUTO : changer l'alarme I_icon_minitimeDim 19 Fév 2017, 20:44

superbe tuto mais il me semble qu il y en avait deja un sur ce sujet

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   TUTO : changer l'alarme 598406

greg38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

TUTO : changer l'alarme Empty
MessageSujet: Re: TUTO : changer l'alarme   TUTO : changer l'alarme I_icon_minitimeDim 19 Fév 2017, 21:20

Très bon tuto, merci.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2208

TUTO : changer l'alarme Empty
MessageSujet: Re: TUTO : changer l'alarme   TUTO : changer l'alarme I_icon_minitimeDim 19 Fév 2017, 22:46

Oui il y a le Tuto de Greg38 que je mentionne au début. 

Pour terminer :

5) Changer l'alarme

Donc l'alarme est logée dans un support, une sorte de petite coque en alu. Pour la déloger, il faut dévisser l'écrou :

TUTO : changer l'alarme Captur14

Voici le support de l'alarme, lorsque l'écrou est retiré : 

TUTO : changer l'alarme Dsc_0517

TUTO : changer l'alarme Dsc_0518

Retirer le connecteur, dévisser la vis noire qui tient l'alarme. Remplacer par la nouvelle alarme, mettre un écrou pour refixer l'alarme au support : 

TUTO : changer l'alarme Dsc_0519

Remettre le connecteur, replacer le support et le fixer avec l'écrou. 
Et avant de faire le chemin inverse pour tout remettre en place, profitez-en pour nettoyer/vider les réceptacles d'eau et de feuilles de chaque côté sous la plaque de plastic :

TUTO : changer l'alarme Captur16

Avec cette nouvelle alarme, 3 petits bip à la fermeture des portes. 1 bip à l'ouverture.

TUTO : changer l'alarme Dsc_0520

_________________
  M      u      l      d      e       r
TUTO : changer l'alarme Captu123
Revenir en haut Aller en bas
cadix
Conduite
Conduite
cadix


Age : 71
Téou : Besancon
Inscrit le : 18/04/2015
Messages : 662

TUTO : changer l'alarme Empty
MessageSujet: Re: TUTO : changer l'alarme   TUTO : changer l'alarme I_icon_minitimeMer 22 Fév 2017, 15:53

Sympa, je vais finir par changer la mienne, quoique elle ne marche pas, et ne m’embête pas non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Régis88300
Conduite
Conduite
Régis88300


Age : 48
Téou : Neufchateau 88300
Inscrit le : 21/06/2016
Messages : 449

TUTO : changer l'alarme Empty
MessageSujet: Re: TUTO : changer l'alarme   TUTO : changer l'alarme I_icon_minitimeVen 24 Mar 2017, 18:02

moi, j'aimerais bien que la mienne finisse par rendre définitivement l'âme lol! 

merci pour le tuto, je n'ai pas bien compris l'étape du glissage de la plaque de plastique qu'il ne faut pas trop décaler à cause de connecteurs, c'est quoi qui gène ( on sait jamais, je préfére savoir avant que je le casse lol! ) ?

bon en tout cas, il est vrai que ça a l'air abordable finalement.

faut-il débrancher la batterie avant de changer l'alarme ? puisque visiblement le simple fait d'enlever le relais ne change rien au fait que l'alarme peut hurler de façon intempestive sur ma crossfire , je suppose qu'il y a toujours du jus dans les circuits qu'il faudra débrancher lors de l'intervention.

et autre question, y'a-t-il des bons plans autre que chez Mercedes pour acheter sa nouvelle alarme, en tapant la référence sur google, je n'ai pas eu de résultats chez des Oscaro ou autres alors je pense que c'est Merko only mais .... sait-on jamais ?

OH et merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2208

TUTO : changer l'alarme Empty
MessageSujet: Re: TUTO : changer l'alarme   TUTO : changer l'alarme I_icon_minitimeVen 24 Mar 2017, 22:01

Régis88300 a écrit:
 je n'ai pas bien compris l'étape du glissage de la plaque de plastique qu'il ne faut pas trop décaler à cause de connecteurs, c'est quoi qui gène ?

faut-il débrancher la batterie avant de changer l'alarme ? 

Pour la plaque de plastique, oui il faut la faire glisser un peu vers l'avant, pas trop parce que dessous, il y a des capteurs dont la longueur des fils est limitée. Si tu déplaces trop la plaque, tu risques d'arracher les fils des capteurs.
Ou alors, tu débranches la connectique des capteurs, et à ce moment-là, tu peux complètement libérer la plaque, sans problème, comme l'a fait Greg38.

Et perso, oui, moi je débranche toujours la batterie avant de bricoler les fusibles, capteurs, trucs élec...

_________________
  M      u      l      d      e       r
TUTO : changer l'alarme Captu123
Revenir en haut Aller en bas
Turny
Conduite
Conduite
Turny


Inscrit le : 23/03/2014
Messages : 518

TUTO : changer l'alarme Empty
MessageSujet: Re: TUTO : changer l'alarme   TUTO : changer l'alarme I_icon_minitimeSam 22 Déc 2018, 10:40

En ayant retiré la plaque en plastique. Au niveau du passager j'ai vu l'ouverture qui permet l'entrée d'air pour la ventilation intérieure. Il s'agit d'une ouverture rectangulaire 20 x 8 cm environ. On voit très bien le ventilateur qui est placé juste derrière. Je suis surpris qu'il n'y ait pas de grille protégeant mieux le ventilo des débris végétaux et de l'eau. Comment cela se présente-t-il sur ta voiture (je n'ai pas pensé à prendre de photo)?
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2208

TUTO : changer l'alarme Empty
MessageSujet: Re: TUTO : changer l'alarme   TUTO : changer l'alarme I_icon_minitimeSam 22 Déc 2018, 15:05

Salut Turny, je ne saurais pas te dire... j'aurais pu regarder et te répondre à l'époque, mais je n'ai pas de souvenir de ce point. Désolé.

_________________
  M      u      l      d      e       r
TUTO : changer l'alarme Captu123
Revenir en haut Aller en bas
cadix
Conduite
Conduite
cadix


Age : 71
Téou : Besancon
Inscrit le : 18/04/2015
Messages : 662

TUTO : changer l'alarme Empty
MessageSujet: Re: TUTO : changer l'alarme   TUTO : changer l'alarme I_icon_minitimeSam 22 Déc 2018, 16:16

Et sur le livre d'atelier, on doit voir ca
Revenir en haut Aller en bas
LagDan
Conduite
Conduite
LagDan


Age : 69
Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada .
Inscrit le : 26/02/2013
Messages : 317

TUTO : changer l'alarme Empty
MessageSujet: Re: TUTO : changer l'alarme   TUTO : changer l'alarme I_icon_minitimeMer 26 Déc 2018, 17:26

Turny a écrit:
En ayant retiré la plaque en plastique. Au niveau du passager j'ai vu l'ouverture qui permet l'entrée d'air pour la ventilation intérieure. Il s'agit d'une ouverture rectangulaire 20 x 8 cm environ. On voit très bien le ventilateur qui est placé juste derrière. Je suis surpris qu'il n'y ait pas de grille protégeant mieux le ventilo des débris végétaux et de l'eau. 
Une grille pourrait etre utile pour les debris ainsi que pour les petits rongeurs qui voudrait entrer dans l'habitacle mais serait inefficace pour l'eau  . . . seul un nettoyage du drain préviendras des problèmes d'infiltration d'eau .

Voici une capture d'écran montrant le drain a eau sur le côté passager , sous le cache de plastique des essuis glace , devant le pare brise . . . 

TUTO : changer l'alarme Captur10
  
Quand ce drain est obstrué par des debris de toutes sortes , cela permet a l'eau de s'infiltrer par la prise d'air du ventilateur d'habitacle situé tout près de ce drain .

Ce drain bouché par des debris peut causer des dommages au filtre d'habitacle ,au  ventilateur et/ ou ,  au régulateur de ventilation  .De l'eau sur le plancher du passager sont aussi un des  signe d'un blocage .

Sous le tapis du passager . . . il ya des composante importante qui pourrait etre éventuellement endommagé par la presence  d'eau sous le tapis .


Daniel

Laurent aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 64
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 544

TUTO : changer l'alarme Empty
MessageSujet: enlever le bras d'essuie glace   TUTO : changer l'alarme I_icon_minitimeJeu 12 Sep 2019, 19:23

TUTO : changer l'alarme Extrac11
Petit détail;un extracteur est bien pratique pour enlever le bras d'essuie glace sans esquinter l'axe.
Revenir en haut Aller en bas
Turny
Conduite
Conduite
Turny


Inscrit le : 23/03/2014
Messages : 518

TUTO : changer l'alarme Empty
MessageSujet: Re: TUTO : changer l'alarme   TUTO : changer l'alarme I_icon_minitimeJeu 12 Sep 2019, 20:03

Ah oui pas bête ça! +1
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

TUTO : changer l'alarme Empty
MessageSujet: Re: TUTO : changer l'alarme   TUTO : changer l'alarme I_icon_minitimeDim 21 Mar 2021, 22:34

Oui mon tuto fait en 2010 quand j'ai règlé ce problème d'alarme sur la 1 er cross
Bon job en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTO : changer l'alarme Empty
MessageSujet: Re: TUTO : changer l'alarme   TUTO : changer l'alarme I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO : changer l'alarme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TUTO : changer l'ampoule des veilleuses - feux de position / TUTO
» [Tuto] Changer le boitier de direction.
» TUTO : changer l'ampoule de feu de croisement
» TUTO : changer la capteur de vilebrequin
» TUTO : Changer le vérin du capot moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: