Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesUrgent Crossfire en PANNE! I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Urgent Crossfire en PANNE!

Aller en bas 
+3
PATOUNE
PINUS
Zzyzx
7 participants
AuteurMessage
createur77
Conduite
Conduite



Inscrit le : 01/07/2016
Messages : 103

Urgent Crossfire en PANNE! Empty
MessageSujet: Urgent Crossfire en PANNE!   Urgent Crossfire en PANNE! I_icon_minitimeSam 28 Avr 2018, 10:50

Bonjours a tous,



Ce matin je vais faire une course vers 9H, je prend le Crossfire c'est à 5 min en voiture.

30min plus tard, je rentre dans la voiture, je mets le contact jusque là tout va bien... Je tourne a fond la clé pour démarrer et là, a peine le moteur se réveille qu'il se coupe.

Je recommence aussi tôt , même scénario. Ca commence à peine à démarrer et ça coupe.

Troisième fois, je mets le contact, il me semble que d'habitude certain voyant orange s'allument et disparaissent rapidement, là rien...
Idem pour la ventilation, d'habitude dès que je met le contacte une seconde après la ventilation habitacle souffle a la puissance demandé.

Rien ne se produit, silence radio, et évidemment lorsque je tourne la clé a fond, rien maintenant, le moteur essaie même pas de démarrer, aucun bruit, je tourne et c'est le néant.

Je pense pas que ce soit la batterie, elle a été changé ya deux ans et les vitres, phares, radio, sièges chauffant et verrouillage centralisé fonctionne.

Aidez moi s'il vous plait j'ai qu'une voiture et je dois aller au travail, ya pas de transport en commun, il me faut trouver la panne rapidement.

Je sais pas si ça un  lien, j'ai changé ya une semaine toutes les ampoules d'origine des blocs optiques arrière par des LeDs, pour autant tout était nickel pendant une semaine, je sais pas si c'est lié...





Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

Urgent Crossfire en PANNE! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Crossfire en PANNE!   Urgent Crossfire en PANNE! I_icon_minitimeSam 28 Avr 2018, 14:48

Arf.

En premier, Boitier RCM.
Ensuite, un coup de câble pour démarrer, on ne sais jamais.
La batterie est peut être quand même morte, vérifie l'alternateur au cas où.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Urgent Crossfire en PANNE! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Crossfire en PANNE!   Urgent Crossfire en PANNE! I_icon_minitimeSam 28 Avr 2018, 16:57

Oui boitier RCM , il y a les sympthomes...

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Urgent Crossfire en PANNE! 598406
Revenir en haut Aller en bas
PINUS
Administrateur
PINUS


Age : 55
Téou : Essonne verte, zone 5 :-)
Inscrit le : 22/07/2010
Messages : 3593

Urgent Crossfire en PANNE! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Crossfire en PANNE!   Urgent Crossfire en PANNE! I_icon_minitimeSam 28 Avr 2018, 17:07

P... de boîtier RCM !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
V6 puts the driver back in the front seat
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

Urgent Crossfire en PANNE! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Crossfire en PANNE!   Urgent Crossfire en PANNE! I_icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 10:59

QUe vois-je? Notre Pinus adoré qui réapparait Shocked
Revenir en haut Aller en bas
PINUS
Administrateur
PINUS


Age : 55
Téou : Essonne verte, zone 5 :-)
Inscrit le : 22/07/2010
Messages : 3593

Urgent Crossfire en PANNE! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Crossfire en PANNE!   Urgent Crossfire en PANNE! I_icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 12:07

Furtivement ;-)
Ca va toi ?

_________________
V6 puts the driver back in the front seat
Revenir en haut Aller en bas
createur77
Conduite
Conduite



Inscrit le : 01/07/2016
Messages : 103

Urgent Crossfire en PANNE! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Crossfire en PANNE!   Urgent Crossfire en PANNE! I_icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 16:02

Le boitier RCM semble paraître bon, autre chose à regarder selon vous? démarreur, fusible...?
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

Urgent Crossfire en PANNE! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Crossfire en PANNE!   Urgent Crossfire en PANNE! I_icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 16:59

createur77 a écrit:
Le boitier RCM semble paraître bon, autre chose à regarder selon vous? démarreur, fusible...?


"Semble paraître bon..."

Tu fais ce que tu veux, mais IL FAUT REGARDER les soudures à la loupe.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
createur77
Conduite
Conduite



Inscrit le : 01/07/2016
Messages : 103

Urgent Crossfire en PANNE! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Crossfire en PANNE!   Urgent Crossfire en PANNE! I_icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 18:12

Effectivement, tu as sans doute raison...

Je  suis allé rebrancher le boitier RCM sans sa carapace pour voir si il s'y passe quelque chose au niveau des contacteurs, par inadvertance je crois que j'ai fais une boulette, j'ai mon doigt qui a dérapé en plein sur la les composants.

Depuis (chose  qui n'était pas présente  encore hier...)  le ventilo moteur derrière le radiateur se met en route lorsque je met le contact.
(au passage seul le voyant rouge airbag s'allume brièvement lorsque je met le contact).

Aussi, Je n'avais pas vérifié  les fusibles, je viens de le faire y'a 5 min après tout ca, et je constate que le fusible de la clim semi auto ( numero 37 il me semble avec un fusible orange) est carrement fondu! va falloir que je me trouve une pince pour l'enlever.

Ce qui explique pourquoi depuis que la voiture ne veut plus démarrer la ventilation habitacle ne fonctionne pas avec le contact mis.

Donc moi qui suis une quiche dans ce domaine va falloir que j'aille chez leroy merlin acheter un poste a souder, il me faut de l’étain j'imagine, quoi d'autre? comment on enlève la vieille soudure?  on en remet par dessus?

Est ce que mon fusible clim qui a fondu a un rapport avec le RCM?
Revenir en haut Aller en bas
createur77
Conduite
Conduite



Inscrit le : 01/07/2016
Messages : 103

Urgent Crossfire en PANNE! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Crossfire en PANNE!   Urgent Crossfire en PANNE! I_icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 18:16

Je précise aussi que j'ai une BVA et il me semblait que avec contact mis (moteur arrêté donc) lorsque je changeais le levier  de selecteur vitesse,  au tableau de bord etait justement indiqué sa position (P,R,N,D,1,2,3,4,5) là j'ai juste un rectangle noir à la place,  vous pensez que ma BVA est morte ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

Urgent Crossfire en PANNE! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Crossfire en PANNE!   Urgent Crossfire en PANNE! I_icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 18:40

createur77 a écrit:
Effectivement, tu as sans doute raison...

Je  suis allé rebrancher le boitier RCM sans sa carapace pour voir si il s'y passe quelque chose au niveau des contacteurs, par inadvertance je crois que j'ai fais une boulette, j'ai mon doigt qui a dérapé en plein sur la les composants.

Depuis (chose  qui n'était pas présente  encore hier...)  le ventilo moteur derrière le radiateur se met en route lorsque je met le contact.
(au passage seul le voyant rouge airbag s'allume brièvement lorsque je met le contact).

Aussi, Je n'avais pas vérifié  les fusibles, je viens de le faire y'a 5 min après tout ca, et je constate que le fusible de la clim semi auto ( numero 37 il me semble avec un fusible orange) est carrement fondu! va falloir que je me trouve une pince pour l'enlever.

Ce qui explique pourquoi depuis que la voiture ne veut plus démarrer la ventilation habitacle ne fonctionne pas avec le contact mis.

Donc moi qui suis une quiche dans ce domaine va falloir que j'aille chez leroy merlin acheter un poste a souder, il me faut de l’étain j'imagine, quoi d'autre? comment on enlève la vieille soudure?  on en remet par dessus?

Est ce que mon fusible clim qui a fondu a un rapport avec le RCM?

Createur77, tu es en région parisienne Question
Avant de passer chez leroy merlin pinpin, ou autre, il y a peut être un gentil membre équipé d'une station soudure proche de chez toi.

Peut être qu'un pince à épiler peut le faire...


createur77 a écrit:
Je précise aussi que j'ai une BVA et il me semblait que avec contact mis (moteur arrêté donc) lorsque je changeais le levier  de selecteur vitesse,  au tableau de bord etait justement indiqué sa position (P,R,N,D,1,2,3,4,5) là j'ai juste un rectangle noir à la place,  vous pensez que ma BVA est morte ou autre?

J'ai aussi une BVA, mais je ne joue pas avec la boite à l’arrêt et rarement en roulant. Peut être que le fusible 37 n'est pas le seul à être hors service Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
createur77
Conduite
Conduite



Inscrit le : 01/07/2016
Messages : 103

Urgent Crossfire en PANNE! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Crossfire en PANNE!   Urgent Crossfire en PANNE! I_icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 19:10

Je vis à Rennnes, Combien coute un boitier RCM?
Revenir en haut Aller en bas
createur77
Conduite
Conduite



Inscrit le : 01/07/2016
Messages : 103

Urgent Crossfire en PANNE! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Crossfire en PANNE!   Urgent Crossfire en PANNE! I_icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 19:13

Moi non plus j'ai pas pour habitude de jouer avec le sélecteur a l’arrêt, mais il me semble que j'avais remarqué ça un beau jour où dans la précipitation, j'ai voulu couper le moteur alors que la BVA était sur Drive (ya deux ans) et du coup lorsque j'ai compris que je pouvais retirer ma clé que lorsque je remettais le sélecteur sur Parking j'avais remarqué que au tableau de bord l'indication changeait
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

Urgent Crossfire en PANNE! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Crossfire en PANNE!   Urgent Crossfire en PANNE! I_icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 19:18

Aucune idée du prix d'un boitier.
Si tu vas chez Mercedes, ça risque de te coûter un rein ou un œil.
En occasion, ce sera abordable.
Ne pas oublier que c'est les même pièces que sur les SLK Wink

Je sais que si tu passes en "séquentiel" tu as une indication de la vitesse enclenchée, mais un rectangle sans indication, je sais pas, pas fait attention à cela.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Urgent Crossfire en PANNE! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Crossfire en PANNE!   Urgent Crossfire en PANNE! I_icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 20:26

PINUS a écrit:
Furtivement ;-)
Ca va toi ?


Cool de lire ce Pinus  avek la peche qui vas bien  clown

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Urgent Crossfire en PANNE! 598406
Revenir en haut Aller en bas
createur77
Conduite
Conduite



Inscrit le : 01/07/2016
Messages : 103

Urgent Crossfire en PANNE! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Crossfire en PANNE!   Urgent Crossfire en PANNE! I_icon_minitimeLun 30 Avr 2018, 09:22

Du coup je viens de passer chez castorama ce matin et je viens de refaire absolument toutes les soudures dans le doute... De plus ils ne vendaient pas de loupe alors j'ai pas eu le choix que de repasser sur tous les points de soudure et d'y mettre le paquet par ce que c'était un peu chiche...
J'espère que ça suffira, par contre ça a fait comme des micro éclaboussures sur la carte, un peu jaunâtres comme du vernis c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
createur77
Conduite
Conduite



Inscrit le : 01/07/2016
Messages : 103

Urgent Crossfire en PANNE! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Crossfire en PANNE!   Urgent Crossfire en PANNE! I_icon_minitimeLun 30 Avr 2018, 12:58

Je viens de rebrancher tout ça et ça ne fonctionne toujours pas je ne sais plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Urgent Crossfire en PANNE! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Crossfire en PANNE!   Urgent Crossfire en PANNE! I_icon_minitimeLun 30 Avr 2018, 19:36

createur77 a écrit:
Je viens de rebrancher tout ça et ça ne fonctionne toujours pas je ne sais plus quoi faire


Il te faudrait essayer un autre boitier rcm  Rolling Eyes

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Urgent Crossfire en PANNE! 598406
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Urgent Crossfire en PANNE! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Crossfire en PANNE!   Urgent Crossfire en PANNE! I_icon_minitimeLun 30 Avr 2018, 19:37

createur77 a écrit:
Je viens de rebrancher tout ça et ça ne fonctionne toujours pas je ne sais plus quoi faire


peut tu envoyer belle photo de ton boitier rcm ressoudé ?

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Urgent Crossfire en PANNE! 598406
Revenir en haut Aller en bas
createur77
Conduite
Conduite



Inscrit le : 01/07/2016
Messages : 103

Urgent Crossfire en PANNE! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Crossfire en PANNE!   Urgent Crossfire en PANNE! I_icon_minitimeLun 30 Avr 2018, 21:12

Malheureusement le temps est mon ennemi. J'ai absolument besoin que la voiture soit réparée au plus vite car j'ai décrocher un job où je suis en essaie et ma place est chère, aucun faux pas ne sera accepté. J'ai donc cédé à la dépanneuse. On verra si je dois me séparer d'un de mes deux reins ... C'est gentil d'avoir essayé de m'aider les gars. Je vous tiens au courant, pourvu que le garage trouve rapidement et ne l'assassine pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
createur77
Conduite
Conduite



Inscrit le : 01/07/2016
Messages : 103

Urgent Crossfire en PANNE! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Crossfire en PANNE!   Urgent Crossfire en PANNE! I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2018, 09:43

Bonjour;

Le Cross sera vu seulement a partir du 20 mai.

J'ai a nouveau essayé de la démarrer mais rien...

Sauf un bruit Electrique bizarre (Bzit) provenant de dessous la voiture on dirait lorsque je mets le contact le temps d'une seconde, est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Urgent Crossfire en PANNE! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Crossfire en PANNE!   Urgent Crossfire en PANNE! I_icon_minitimeSam 12 Mai 2018, 18:11

createur77 a écrit:
Bonjour;

Le Cross sera vu seulement a partir du 20 mai.

J'ai a nouveau essayé de la démarrer mais rien...

Sauf un bruit Electrique bizarre (Bzit) provenant de dessous la voiture on dirait lorsque je mets le contact le temps d'une seconde, est ce normal?

Si c'est le "bzitttt" de la pompe a essence c'est normal

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Urgent Crossfire en PANNE! 598406
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Conduite
Conduite
Michel


Age : 66
Téou : Ariege
Inscrit le : 08/12/2015
Messages : 166

Urgent Crossfire en PANNE! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Crossfire en PANNE!   Urgent Crossfire en PANNE! I_icon_minitimeDim 13 Mai 2018, 12:55

Essaye le double des clés. (Une idée comme une autre)
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

Urgent Crossfire en PANNE! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Crossfire en PANNE!   Urgent Crossfire en PANNE! I_icon_minitimeDim 13 Mai 2018, 13:41

Moi j'aurais déjà mis une batterie neuve, pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Régis88300
Conduite
Conduite
Régis88300


Age : 48
Téou : Neufchateau 88300
Inscrit le : 21/06/2016
Messages : 449

Urgent Crossfire en PANNE! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Crossfire en PANNE!   Urgent Crossfire en PANNE! I_icon_minitimeDim 13 Mai 2018, 15:15

Avec une batterie morte ou pas assez juteuse, il y a rien qui se lance, j'ai eu le cas y'a 2-3 semaines, pas même les veilleuses.
Revenir en haut Aller en bas
createur77
Conduite
Conduite



Inscrit le : 01/07/2016
Messages : 103

Urgent Crossfire en PANNE! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Crossfire en PANNE!   Urgent Crossfire en PANNE! I_icon_minitimeLun 14 Mai 2018, 13:22

Moi les vitres, klaxon ventilateur moteur qui tourne sans raison, radio et feux fonctionnent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent Crossfire en PANNE! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Crossfire en PANNE!   Urgent Crossfire en PANNE! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent Crossfire en PANNE!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PANNE] Qu'est-ce que c'est ?
» Panne(s)....
» Crossfire qui ne démarre plus !
» [PANNE] Pas de demarrage !
» telecommande en panne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: