Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesPoulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [SRT6] Compresseur : poulie cassée !

Aller en bas 
+7
sasouky74
benfab68
Mulder
PATRIX38
Fred60
Jadwiga
Turny
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fred60
Conduite
Conduite



Inscrit le : 07/02/2016
Messages : 582

Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 02 Aoû 2018, 22:44

Salut mulder,
Ca sent le gros budget ta serie tv on est plus proche de la super production.
Allez on croisent les doigts pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
sasouky74
Photographe Officiel
Photographe Officiel
sasouky74


Age : 51
Téou : annecy
Inscrit le : 03/03/2011
Messages : 5249

Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 02 Aoû 2018, 22:56

Aie aie......Chrysler étant Fiat,j'espère que tu n'aura pas de soucis.
( Je suis aller chez Chrysler l'autre jour avec ma carte grise pour avoir le prix du rétro électrique neuf ,il me donne le prix ,alors je lui dit pouvez vous me donner le prix de la version manuel ,il me dit non cela ne correspond pas avec vôtre carte grise Evil or Very Mad ).
Aller ,'espère que tout ce passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 03 Aoû 2018, 14:20

"Repartir au Stelvio".... tu voulais le faire deux fois Question

Ceci dit, on comprend Wink

Bonne chance pour la suite.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2209

Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2018, 20:14

J'ai récupéré la RST. Elle semble tourner à merveille. Encore heureux, car à plus de 3000 € la réparation... c'est de la restauration complète !  Embarassed 
Pour info, le garagiste a appelé Mercedes et Chrysler pour comparer leurs prix. Chrysler est en règle générale 2 fois plus cher !
Et chez Mercedes, le kit poulie compresseur, c'est un scandale : 1360 €HT
Pour info : 
- Pompe à eau : 507 €HT
- Tendeur de courroie : 240 €HT
Je vous passe les bricoles, comme la courroie, le galet, la poulie de renvoi...

_________________
  M      u      l      d      e       r
Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 Captu123
Revenir en haut Aller en bas
sasouky74
Photographe Officiel
Photographe Officiel
sasouky74


Age : 51
Téou : annecy
Inscrit le : 03/03/2011
Messages : 5249

Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2018, 20:29

Cool.
Ha oui sa pique et incroyable Chrysler plus cher que Mercedes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2018, 21:34

Ha, j'ai ma réponse.

Cool,

Question, Stelvio Question

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Fred60
Conduite
Conduite
Fred60


Age : 51
Téou : Proche compiegne (picardie)
Inscrit le : 07/02/2016
Messages : 582

Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018, 23:13

Salut et ravi dz voir que tu a récupéré la bête....
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018, 23:41

Génial que tu aies pu récupérer ta belle  cheers. Par contre, la note... pas cool  Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 14:53

Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai parcouru l'ensemble du Topic sur ta galère avec la poulie du compresseur.

Moi a priori je n'ai qu'un problème de bruit de roulement et en cherchant sur internet j'ai trouvé uniquement le roulement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma question (si tu as la réponse). Est ce qu'on peut changer uniquement le roulement ?
C'est une video youtube mais sur un V8 AMG g'imagine que c'est idem pour notre XF
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et aussi de changer l'huile du compresseur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon si il faut changer la poulie complète, tu as une référence correspondant à la commande que tu as faite en allemagne à 1200€ ?
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2209

Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 20:51

Salut Didier, alors : 

- Changer uniquement le roulement : je ne sais pas (j'imagine que oui...)
- Changer l'huile du compresseur. Oui, d'ailleurs Benfab en parle, avec une video, ci-dessus. 
Bon, quand j'ai changé tout le système des poulies, j'avais demandé au mécano de se renseigner pour changer l'huile du compresseur, histoire de profiter du chantier pour faire cet entretien. 
Il semble que ce soit prévu pour durer sans limite. J'imagine que le changer, c'est mieux, mais pas nécessaire. (je n'ai pas été voir dans le manuel d'entretien...).
- Non, pas de référence de la poulie neuve, je n'ai pas demandé au Mécano. 

Pour info, sur le Facebook, Jonathan peut te trouver des poulies top compétition si ça t'intéresse : "duralumium qualité aeronotique ; garantie à vie, 400€ la poulie, livrer chez toi".

_________________
  M      u      l      d      e       r
Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 Captu123


Dernière édition par Mulder le Mer 06 Fév 2019, 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 00:02

J'ai été sur facebook pour demander aide et conseil, rien de valable.

Je commence à bien comprendre le sujet et en conclusion, le roulement NACHI semble le meilleur produit.
A priori le bruit de ma poulie est parfaitement normal j'ai pu écouter sur plusieurs vidéo ou on entend le bruit normal et la différence avec un bruit anormal.

Finalement ce que je croyais anormal ne l'est pas...

Le site needwings aux USA en parle du roulement NACHI comme une pièce qui va devenir rare. J'en ai donc acheté une par précaution 80€ c'est pas la mort (même si c'était pour motiver l'achat on ne sais jamais et ils ont réussi leur coup !)

Pour l'huile effectivement, beaucoup de site disent que le changement est facultatif.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 07:12

Le bruit que tu entends provient peut-être de la cascade de pignons qui se trouve dans le carter du compresseur, sans être un symptôme de défaillance.
C'est sur qu'on pshycote un peu sur cette poulie, vu le prix du compresseur.
Je penses qu'il faut être attentif sans se prendre la tête.
Pour l'huile effectivement chacun à le choix de la changer ou pas, mais franchement faudrait quand même qu'on m'explique comment des pignons en rotation les uns contre les autres n'arrivent pas à produire de la limaille, et comment la température de l'ensemble ne fini pas par altérer les qualités de cette huile???? Donc oui je pense que de la nouvelle huile ne peut qu'apporter du bon.

Sur le site SRT-6.com tu trouveras pleins d'infos sur le compresseur et les poulies avec des calculs de vitesses de rotations suivant les diamètres.
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 08:35

C'est sur que si j'y touche, je changerais ou ferais changer l'huile car tu as raison sur le fond  Very Happy

Bien qu'il y a quelques pignons, dans la littérature que j'ai enfilée cette nuit sur le sujet j'ai lu que les deux turbines hélicoidales qui font le job ne se touchent pratiquement pas.

Pour l'instant, je ne cherche pas la performance mais plutôt d'avoir un véhicule clean et durable.
J'ai bien compris que le changement du diamètre de la poulie permet de faire tourner plus vite le compresseur et de gagner quelques chevaux à haut régimes.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 08:42

les vis du compresseur ne brassent que de l'air. et effectivement elles ne se touchent pas.
par contre, et si on est en train d'en parler, il y-a un phénomène qu'il ne faut pas négliger:
Si tu changes de filtres à air et comme moi tu poses des filtres K&N lavables, il te faudra les huiler de temps en temps, histoire de retenir un peu la poussière fine.
MAIS! si tu appliques trop d'huile et trop souvent elle sera aspirée par l'admission passera partout et se fixera aussi sur les vis, la température la fixera de façon durable et encrassera l'ensemble.
Il n'existe pas de solution durable et magique, juste pas abuser sur la lubrification des filtres.

C'était la minute con-pressée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2209

Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 20:14

Conversation d'experts ! Respect.

_________________
  M      u      l      d      e       r
Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 Captu123
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Juil 2019, 00:41

J'aurai juste une question : pourquoi la poulie pourrait exploser ? 

Il me semble que dans le cas de Mulder, la pièce incriminée n'était pas d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Juil 2019, 09:05

Jadwiga a écrit:
J'aurai juste une question : pourquoi la poulie pourrait exploser ?
Il me semble que dans le cas de Mulder, la pièce incriminée n'était pas d'origine ?

Sauf erreur, la pièce de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] était bien d'origine.

Voilà ce qui se passe de temps en temps et pourquoi les propriétaire de SLK32 AMG ou nos SRT6 mettent la pièce en photo ci-dessous.

La poulie est composée de 2 pièces, la poulie elle même et le plateau en acier qui vient se coller sur le volant electro-magnétique du compresseur pour l'entrainer à partir d'une certaine sollicitation. Pour cela, les 2 pièces sont tenues par des lamelles qui font office de ressorts et ces lamelles sont elle même fixées par des rivets sur chaque extrémités.
Avec le temps, les contraintes et la chaleur ces rivets peuvent prendre du jeux et dans certains cas lâcher. Dans ce cas la lamelle se transforme en véritable lame un peut comme une "débrouissailleuse" et engendrer les dégats que l'on voit sur les forum...

Et je peux témoigner que j'en ai vu beaucoup, car je traine sur tous les Forums SLK ou XF du monde entier et il y a pas mal de témoignages. Que ce soit avec la poulie d'origine et c'est vrai plus fréquemment avec des poulies de fabrications douteuses (Plus petit diamètres)...

Au sujet de ces poulies qui coutent dans les 500€ ou 600€, il faut savoir qu'elles sont très souvent en aluminium et elle se fendent en deux au milieu de la courroie. A priori le plus sécure pour ceux qui veulent vraiment réduire le diamètre pour des gains de performances, c'est d'acheter une poulie d'origine en acier inox qui a été réduite par usinage

Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 Compre11

Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 Compre10
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Juil 2019, 10:08

Merci DMSRT pour tes explications très précises.  Wink

Pour la pièce de Mulder,  BenFab et Fred60 ont fait remarqué que la poulie était différente des nôtres, plus petite en tous les cas. 

Je reste quand même sceptique sur de la casse en pièce et monte d'origine ou alors vraiment exceptionnellement. Que des pièces s'abiment de par l'usure ou parce qu'elles sont défecteuses (pompe auxiliaire par exemple) je suis Ok, mais là quand même, il me semble que ce serait une erreur monumentale de la part des ingénieurs de Daimler-Chrysler... Les gars seraient vraiment nuls...

Je penche plutôt justement pour des poulies de diamètre inférieur, changées pour le gain de puissance. Le fait qu'elle tourne plus vite que la normale peut donc engendrer des conséquences désastreuses.

Dans le passé, le compresseur des Golf2 G60 a eu un souci similaire. Au début tout le monde pensait qu'il s'agissait d'un défaut, mais en fait les gens se sont rendus compte, que c'était en raison du bidouillage de leurs propriétaires, pour justement obtenir un gain de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Juil 2019, 12:30

Jadwiga a écrit:
Je reste quand même sceptique sur de la casse en pièce et monte d'origine ou alors vraiment exceptionnellement. Que des pièces s'abiment de par l'usure ou parce qu'elles sont défecteuses (pompe auxiliaire par exemple) je suis Ok, mais là quand même, il me semble que ce serait une erreur monumentale de la part des ingénieurs de Daimler-Chrysler... Les gars seraient vraiment nuls...

Je penche plutôt justement pour des poulies de diamètre inférieur, changées pour le gain de puissance. Le fait qu'elle tourne plus vite que la normale peut donc engendrer des conséquences désastreuses.

Si tu regardes mon post précédent, le lien vers le forum SLK anglais, la poulie qui a "explosée" est bien une poulie d'origine Mercedes !!!

Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 Captur97
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Juil 2019, 14:48

Dmsrt a écrit:
Jadwiga a écrit:
Je reste quand même sceptique sur de la casse en pièce et monte d'origine ou alors vraiment exceptionnellement. Que des pièces s'abiment de par l'usure ou parce qu'elles sont défecteuses (pompe auxiliaire par exemple) je suis Ok, mais là quand même, il me semble que ce serait une erreur monumentale de la part des ingénieurs de Daimler-Chrysler... Les gars seraient vraiment nuls...

Je penche plutôt justement pour des poulies de diamètre inférieur, changées pour le gain de puissance. Le fait qu'elle tourne plus vite que la normale peut donc engendrer des conséquences désastreuses.

Si tu regardes mon post précédent, le lien vers le forum SLK anglais, la poulie qui a "explosée" est bien une poulie d'origine Mercedes !!!

Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 Captur97


Oui je l'avais déjà lu. Je reste cependant sceptique. Je suis toujours méfiante vis à vis des forums (sauf le nôtre bien sûr  Very Happy). On y trouve parfois un peu tout et n'importe quoi.
Ca  n'a pas l'air non plus d'être un problème qui est arrivé à une majorité de propriétaires. Je pense que c'est quelques cas isolés au milieu des miliers de SLK vendues. 
C'est un peu comme le problème que j'avais eu avec ma 1ère Crossfire. Personne n'avait eu ce souci sur le forum, avant moi. J'en ai eu pour 2000 € de réparation quand même.
Parfois, il peut y avoir des véhicules avec des défauts. Et malheureusement on y tombe dessus.
En tous les cas je n'ai jamais entendu parler de ce problème sur une SRT6 avant les mésaventures de Mulder.
Après s'il y avait eu tant de cas avec ce grave problème, il y aurait sans doute eu un rappel du constructeur je pense. Parce que la faute viendrait forcément du bureau d'études et d'une mauvaise réflexion sur le système.
Il faudrait aussi connaitre tous les paramètres autour de ce problème. Tout ce qui gravite autour du compresseur est une "usine à gaz". Mieux vaut y toucher au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Juil 2019, 18:04

Le rivetage est un des meilleurs moyens de fixation, suffit de regarder la Tour Eiffel
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2209

Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Juil 2019, 19:01

Salut Jadwiga, pour moi, la poulie du compresseur était d'origine, du diamètre normal.
Après mon problème, en discutant à droite à gauche, la casse de la poulie du compresseur est très connue chez les proprio de SLK. Ce n'est pas systématique, mais ce n'est pas rare. Le pb étant bien réel et abondamment discuté sur les forums SLK (m'a t-on dit), les possesseurs de SLK la changent en préventif. 
En tout cas, sur nos SRT, le bruit du moteur est vraiment à surveiller, pour détecter le cliquetis precurseur de la poulie. Encore une fois, si j'avais eu connaissance de ce pb, j'aurais beaucoup plus prêté attention à ce cliquetis qui s'est manifesté plusieurs semaines avant la casse.

_________________
  M      u      l      d      e       r
Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 Captu123


Dernière édition par Mulder le Sam 20 Juil 2019, 07:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2209

Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Juil 2019, 19:04

Zzyzx, peux-tu déplacer cet échange sur la poulie du compresseur (depuis la question de Jadwiga) ici STP : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Smile

_________________
  M      u      l      d      e       r
Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 Captu123
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 I_icon_minitimeSam 20 Juil 2019, 04:26

Mulder a écrit:
Salut Jadwiga, pour moi, la poulie du compresseur était d'origine, du diamètre normal.

Pourtant BenFab et Fred60 ont bien indiqué que ta poulie était différente...
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 I_icon_minitimeSam 20 Juil 2019, 11:04

Mulder, j'ai aussi pensé à un truc par rapport à ta poulie d'origine mais différente des notres.

Ta SRT6 fait peut-être partie des premières voitures mises en circulation. Daimler-Chrysler a sans doute modifié le système sur les véhicules suivants. Est-ce qu'ils se sont rendus compte du problème notamment sur le SLK ? 
En tous les cas, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait éviter les premières mises en circulation des nouvelles voitures, justement parce qu'elles peuvent présenter des défauts qui seront modifiés par la suite par les constructeurs.
Je pense donc que ce qui va être important pour les futurs et actuels propriétaires de SRT6, c'est de bien vérifier cette fameuse poulie.
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2209

Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Juil 2019, 08:53

Oui la réponse est sûrement liée à cela, mon mécano faisait la même hypothèse.

_________________
  M      u      l      d      e       r
Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 Captu123
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Juil 2019, 18:46

Mulder a écrit:
Zzyzx, peux-tu déplacer cet échange sur la poulie du compresseur (depuis la question de Jadwiga) ici STP : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Smile


10h08 ou 14h48 Question

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2209

Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: [SRT6] Poulie   Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Juil 2019, 19:25

Ah oui : 18/07, 22h41.
Merci Michel.

_________________
  M      u      l      d      e       r
Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 Captu123
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Juil 2019, 20:56

Mulder a écrit:
Ah oui : 18/07, 22h41.
Merci Michel.


Avec plaisir, je me suis permis de modifier ton profil... Tu avais un soucis de fuseau horaire Wink

Aucun message le 18/07 à 22h41....

Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 Captur12

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2209

Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Juil 2019, 21:17

Parfait, merci.
Tu as bien fait de modifier mon profil, j'ai toujours eu ce décalage horaire... je ne savais que ça pouvait se paramétrer...

_________________
  M      u      l      d      e       r
Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 Captu123
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Juil 2019, 21:34

Mulder a écrit:
Parfait, merci.
Tu as bien fait de modifier mon profil, j'ai toujours eu ce décalage horaire... je ne savais que ça pouvait se paramétrer...


newbie

Bouton FAQ, tout en haut, tu auras la réponse à tes questions Wink
Sinon, dans ton profil, onglet "préférences" tu as les fuseaux horaires Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2209

Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Déc 2019, 11:25

Comment détecter que la poulie du compresseur va lâcher ? 
Pour mon cas, il y avait un signal précurseur : des cliquetis au niveau de la poulie. Surtout à froid. Je n'y avais pas prêté attention parce que je ne connaissais pas le problème, et je ne savais pas que la poulie pouvait casser. Mais si vous entendez cela... un check s'impose avant qu'elle n'explose :

Vidéo de DMSRT : 


_________________
  M      u      l      d      e       r
Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 Captu123
Revenir en haut Aller en bas
Chris XFire
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 29/09/2018
Messages : 22

Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Sep 2020, 19:37

Bonjour à tous,

Je viens de me plonger dans la lecture de tout ce Thread.
Ben oui, mon garagiste vient de m'appeler. Je lui avais signalé un cliquetis bizarre que j'avais constaté au démarrage, depuis 3 semaines environ, sur ma SRT6
Il m'a rappelé : bingo... Poulie de compresseur.
Il a appelé Fiat, Mercedes lui ayant dit qu'il fallait voir avec Fiat.
2.000 balles...
Les boules, mais pas vraiment le choix...
Je trouve le prix énorme quand même, mais je n'ai rien de trouvé, à part sur le forum ici. Et j'ai l'impression que c'était quand même pas 2.000 balles pour les autres malheureux ayant eu le même tour que moi.
Des avis ?
Merci!
Chris XFire
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Sep 2020, 20:58

Hello
alors tu as une solution intermédiaire qui te coûteras 50€
Tu commences par essayer de changer uniquement le roulement et si ça marche tu économises gros et seulement après si ça n‘A pas fonctionné tu changes la poulie complète...
Mais le tarif de la poulie c’est 1300€ pas 2000€ et c’est hyper simple à faire soit même !!
On s’appelle, ce sera plus simple de t’expliquer par téléphone
Je t’envoie mon num en mp
Revenir en haut Aller en bas
Chris XFire
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 29/09/2018
Messages : 22

Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Sep 2020, 21:34

Merci Dmrst  !
Je t'envoie un mot en MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   Poulie - [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SRT6] Compresseur : poulie cassée !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» poulie damper et courroie SRT6
» Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ...
» Changement huile du compresseur SRT6
» [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur
» [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: