Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesquestion sur la BVA SRT6 I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 question sur la BVA SRT6

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ric58
Stationnement
Stationnement



Téou : A coté de Rambouillet dans le 78
Inscrit le : 18/02/2019
Messages : 15

question sur la BVA SRT6 Empty
MessageSujet: question sur la BVA SRT6   question sur la BVA SRT6 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2019, 20:52

bonjour à tous,

j'ai essayé une SRT6 mais en mode séquentielle elle repasse en automatique si on ne tient pas le levier. Est-ce un pb de capteur ou la BVA est-elle abîmée ?

merci pour vos réponses car je débute sur cette superbe auto.
Revenir en haut Aller en bas
Ric58
Stationnement
Stationnement



Téou : A coté de Rambouillet dans le 78
Inscrit le : 18/02/2019
Messages : 15

question sur la BVA SRT6 Empty
MessageSujet: Re: question sur la BVA SRT6   question sur la BVA SRT6 I_icon_minitimeMer 20 Fév 2019, 12:28

Bonjour,

pas de réponse, cela n'est arrivé à personne ?
Revenir en haut Aller en bas
PATRIX38
Conduite
Conduite
PATRIX38


Age : 53
Téou : Grenoble
Inscrit le : 15/03/2018
Messages : 100

question sur la BVA SRT6 Empty
MessageSujet: Re: question sur la BVA SRT6   question sur la BVA SRT6 I_icon_minitimeMer 20 Fév 2019, 13:04

Non ç est pas normal, pas besoin de tenir le levier. Elle reste en séquentiel tant que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Ric58
Stationnement
Stationnement



Téou : A coté de Rambouillet dans le 78
Inscrit le : 18/02/2019
Messages : 15

question sur la BVA SRT6 Empty
MessageSujet: Re: question sur la BVA SRT6   question sur la BVA SRT6 I_icon_minitimeMer 20 Fév 2019, 13:15

PATRIX38 a écrit:
Non ç est pas normal, pas besoin de tenir le levier. Elle reste en séquentiel tant que tu veux.

Merci pour ta réponse donc il y a un effectivement un problème; il faut que je trouve la cause car elle me plaît bien cette voiture. Si c'est un capteur pas trop grave mais si c'est l'embrayage ou la BVA...comme elle à 107 000 kms je dois donc être très vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

question sur la BVA SRT6 Empty
MessageSujet: Re: question sur la BVA SRT6   question sur la BVA SRT6 I_icon_minitimeVen 08 Mar 2019, 18:44

Ric58 a écrit:
PATRIX38 a écrit:
Non ç est pas normal, pas besoin de tenir le levier. Elle reste en séquentiel tant que tu veux.

Merci pour ta réponse donc il y a un effectivement un problème; il faut que je trouve la cause car elle me plaît bien cette voiture. Si c'est un capteur pas trop grave mais si c'est l'embrayage ou la BVA...comme elle à 107 000 kms je dois donc être très vigilant.

Je vous livre mon expérience avec ma SRT :

Si je suis en automatique => Les vitesses passent toutes seules (C'est le principe)
Si je pousse le levier de vitesse vers la gauche, je peux choisir le rapport 1 ou 2 ou 3 ou 4 et ceci dans les deux sens (à droite ça monte et à gauche ça descent) tous le monde connait cela Very Happy, (est ce cela que tu appelles le mode séquentiel ?)

Cependant, si je me positionne sur le rapport 2 et que met les gazs à fond, vraiment à fond fond, le rapport 3 fini par passer tout seul (automatiquement) lorsque je suis à la limite du rupteur vers 6000 tours et j'ai exactement la même chose si je pousse à fond la 3... J'ai pas encore essayer avec la 4 car sinon je passe les 200 Kms / heures

Je ne sais pas si c'est bien de cela dont vous parlez !? Si oui alors la mienne aussi les rapports se changent tout seul, mais vraiment très très haut dans les tours. Si c'est pas normal, mais moi ça me convient parfaitement.

C'est d'ailleurs très amusant de faire passer les 3 premiers rapports ainsi, je m'amuse à cela dans la cote de Chamrousse ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) ... je me met sur 1 à la sortie d'une épingle pour faire rugir le moteur et j’appuie a fond sans cesse, pas besoin de passer les rapports t'es à fond ils passent tous seuls au alentour de 5 ou 6000 tours, la 2 puis la 3 et quand j'arrête (car il y a le prochain virage en épingle) je suis au alentour des 140 à 150 kms / heure.

Un bon coup d'adrénaline, il n'y que 3 épingles qui permettent de le faire et quand il n'y a personne cheers 
J'espère que je ne me ferais pas shopper Evil or Very Mad


Dernière édition par Dmsrt le Dim 10 Mar 2019, 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

question sur la BVA SRT6 Empty
MessageSujet: Re: question sur la BVA SRT6   question sur la BVA SRT6 I_icon_minitimeSam 09 Mar 2019, 06:33

Peut être que le fait qu’elle passe au rapport supérieur permet de protéger le moteur.
Après tout, pourquoi aller plus loin que la zone rouge?
Et aussi n’oublions pas que nos boites datent des années 98......
Revenir en haut Aller en bas
Ric58
Stationnement
Stationnement



Téou : A coté de Rambouillet dans le 78
Inscrit le : 18/02/2019
Messages : 15

question sur la BVA SRT6 Empty
MessageSujet: Re: question sur la BVA SRT6   question sur la BVA SRT6 I_icon_minitimeSam 09 Mar 2019, 07:35

Dmsrt a écrit:
Ric58 a écrit:


Merci pour ta réponse donc il y a un effectivement un problème; il faut que je trouve la cause car elle me plaît bien cette voiture. Si c'est un capteur pas trop grave mais si c'est l'embrayage ou la BVA...comme elle à 107 000 kms je dois donc être très vigilant.

Je vous livre mon expérience avec ma SRT :

Si je suis en automatique => Les vitesses passent toutes seules (C'est le principe)
Si je pousse le levier de vitesse vers la gauche, je peux choisir le rapport 1 ou 2 ou 3 ou 4 et ceci dans les deux sens (à droite ça monte et à gauche ça descent) tous le monde connait cela Very Happy, est ce cela que tu appelles le mode séquentiel ?

Cependant, si je me positionne sur le rapport 2 et que met les gazs à fond, vraiment à fond fond, le rapport 3 fini par passer tout seul (automatiquement) lorsque je suis à la limite du rupteur vers 6000 tours et j'ai exactement la même chose si je pousse à fond la 3... J'ai pas encore essayer avec la 4 car sinon je passe les 200 Kms / heures

Je ne sais pas si c'est bien de cela dont vous parlez !? Si c'est bien cela alors la mienne aussi les rapports se changent tout seul, mais vraiment très très haut dans les tours. Si c'est pas normal, mais moi ça me convient parfaitement.

C'est d'ailleurs très amusant de faire passer les 3 premiers rapports ainsi, je m'amuse à cela dans la cote de Chamrousse ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) ... je me met sur 1 à la sortie d'une épingle pour faire rugir le moteur et j’appuie a fond sans cesse, pas besoin de passer les rapports t'es à fond ils passent tous seuls au alentour de 5 ou 6000 tours, la 2 puis la 3 et quand j'arrête car il y a le prochain virage en épingle je suis au alentour des 140 à 150 kms / heure.

Un bon coup d'adrénaline, il n'y que 3 épingles qui permettent de le faire et quand il n'y a personne cheers 
J'espère que je ne me ferais pas shopper Evil or Very Mad


Bonjour,

en fait c'est exactement ce qui se passe mais contrairement à la tienne c'est dans l'autre sens. C'est à dire qu'en mode séquentiel la boîte redescendait toute seule (si l'on ne tenait pas le levier) par exemple de 4 en 3ème alors que la vitesse était légèrement inférieure.

Mais bon je n'ai pas acheté la voiture donc je verrais cela sur une autre...
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 61
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3162

question sur la BVA SRT6 Empty
MessageSujet: Re: question sur la BVA SRT6   question sur la BVA SRT6 I_icon_minitimeSam 09 Mar 2019, 07:47

toutes les BVA sont comme cela.
ma Mercedes 320CDI le fait également.

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
Ric58
Stationnement
Stationnement



Téou : A coté de Rambouillet dans le 78
Inscrit le : 18/02/2019
Messages : 15

question sur la BVA SRT6 Empty
MessageSujet: Re: question sur la BVA SRT6   question sur la BVA SRT6 I_icon_minitimeSam 09 Mar 2019, 07:54

D'accord merci mais le type m'avait assuré que cela ne le faisait pas avant le changement du boitier PCM.
On voit effectivement le levier qui saute de position tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 61
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3162

question sur la BVA SRT6 Empty
MessageSujet: Re: question sur la BVA SRT6   question sur la BVA SRT6 I_icon_minitimeSam 09 Mar 2019, 08:41

Ha non affraid  le levier par lui même ne bouge pas lors du passage de la vitesse supérieur.
Tu vois simplement au tableau de bord les vitesses changées mais pas de levier qui bouge tout seul. Exclamation
Tu parle du boitier RCM , voir pour le remplacer à nouveau ou le refaire , peut-être lui mais Question

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
Ric58
Stationnement
Stationnement



Téou : A coté de Rambouillet dans le 78
Inscrit le : 18/02/2019
Messages : 15

question sur la BVA SRT6 Empty
MessageSujet: Re: question sur la BVA SRT6   question sur la BVA SRT6 I_icon_minitimeSam 09 Mar 2019, 08:58

Hé oui effectivement le levier ne doit pas bouger mais c'était le cas sur cette voiture, donc un défaut à corriger.

Oui c'est bien ce boitier qui a été changé mais bon maintenant que le type à gardé sa voiture il se débrouille...
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

question sur la BVA SRT6 Empty
MessageSujet: Re: question sur la BVA SRT6   question sur la BVA SRT6 I_icon_minitimeDim 10 Mar 2019, 11:26

En conclusion, j'en ai parlé lors de notre trip au salon de Genève avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui confirme que la sienne a le même comportement et qu'il s'en amuse aussi pour négocier les lignes droites de notre terrain de jeux au alentour de Chamrousse*.

Nos SRT6 sont normales et celle incriminée apriori a un vrai problème...

Un diagnostique et un prix en face de ce problème pourrait être intéressant et finalement peut être une bonne ou mauvaise affaire !?


Dernière édition par Dmsrt le Dim 10 Mar 2019, 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ric58
Stationnement
Stationnement



Téou : A coté de Rambouillet dans le 78
Inscrit le : 18/02/2019
Messages : 15

question sur la BVA SRT6 Empty
MessageSujet: Re: question sur la BVA SRT6   question sur la BVA SRT6 I_icon_minitimeDim 10 Mar 2019, 12:58

Merci pour cette information,

Mauvaise affaire car le type ne voulait pas négocier le prix et quant aux temps de chauffe...

bref j'en cherche une autre !
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

question sur la BVA SRT6 Empty
MessageSujet: Re: question sur la BVA SRT6   question sur la BVA SRT6 I_icon_minitimeDim 10 Mar 2019, 18:40

Il y a actuellement, si tu vas dans la rubrique "les petites annonces" une SRT Roadster Noire à 13000€ a milan en italie. Il faut que tu y ajoutes quelques centaines d'euros pour la faire rapatrier en camion plateau agréé. Mais cela reste une très bonne affaire si l'état est bon.
Pour cela, il faut aller sur place. Si tu ne parles pas italien, je peux te rendre ce service en les appelant mais rien ne remplacera la visite sur place. Il faut essayer car souvent les italiens parlent bien français.

Tout cela s'organise si tu es vraiment accroché et convaincu, c'est une mini aventure...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En générale les coupés sont entre 15 K€ et 20K€ le roadster se négocie entre 17 et 22K€

Il y a un autre roadster si tu arrives à joindre le garage en suisse à 12,2K€ à cela tu rajoutes 20% de TVA et environ 500€ d'autres frais divers et administratifs (Plaques provisoires, taux de change, certificat de conformité europeen, double controle technique, etc...) soit environ 15K€, ce qui reste une très bonne affaire.

Elle semble très propre, je m'apprêtait à l'acheter et j'ai laisser tomber (Même pour acheter et revendre en se faisant 2 ou 3000€ au passage)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ric58
Stationnement
Stationnement



Téou : A coté de Rambouillet dans le 78
Inscrit le : 18/02/2019
Messages : 15

question sur la BVA SRT6 Empty
MessageSujet: Re: question sur la BVA SRT6   question sur la BVA SRT6 I_icon_minitimeDim 10 Mar 2019, 19:31

Je te remercie vivement pour toutes ces informations et ta proposition de m'aider.

Effectivement je regarde les annonces sur autoscout24 ainsi que les sites belges et allemands.
Pour celle en Italie c'est un cabrio et je recherche un coupé; j'ai peut-être pas assez précisé cela...désolé.

Pour la Suisse tu as complètement raison : j'ai téléphoné et envoyé des mails aussi bien aux particuliers qu'aux 2 garages la semaine dernière et jamais de réponse ni de retour...j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas vendre aux français. C'est dommage car leurs voitures sont généralement bien entretenues et ils y font attention.

Mais bon je continue ma recherche.

Merci encore à toi et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur la BVA SRT6 Empty
MessageSujet: Re: question sur la BVA SRT6   question sur la BVA SRT6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur la BVA SRT6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur le boitier RCM de la SRT6
» SsRicosS --> mon premier forum :-)
» 2/3 question
» jantes 18 p srt6
» bougies srt6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: