Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesPneus Sport SemiSlick FEDERAL I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pneus Sport SemiSlick FEDERAL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Pneus Sport SemiSlick FEDERAL Empty
MessageSujet: Pneus Sport SemiSlick FEDERAL   Pneus Sport SemiSlick FEDERAL I_icon_minitimeVen 16 Oct 2020, 20:17

Hello

Voici un retour d'expérience sur les pneus Sport SEMI-SLICK.
Toutes les grandes marques ont leurs pneus sport, ou ultra sport et parmi ces pneus il y a les semi-slick qui pour certains sont homologués pour la route.
- Michelin sport cup 2
- Yokohama Advan Neova AD08RS
- Toyo Proxes R888R
- Goodyear Eagle F1 SuperSport RS
Mais le soucis c'est de trouver nos tailles de pneus dans ces marques, soit il existe l'arrière et pas l'avant et vis versa...

Une marque propose nos dimensions et en plus ils ne sont pas trop cher :
Federal 595 RS-PRO XL
Arrière :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je viens de les monter et de les essayer, c'est incroyable comme c'est efficace, monté de Chamrousse collé à la route... Attention dès que c'est humide Rolling Eyes 

On m'a prévenu, c'est très efficace mais ça fait beaucoup de bruit ! He bien pas du tout, j'ai fait un peu de voie rapide à 140km/h et c'est pas du tout bruyant (Vendus pour 72db ce qui est normal).

Pas encore suffisamment de recul pour donner un avis vraiment éclairé, mais les premières sensations sont TOP


Pneus Sport SemiSlick FEDERAL Captu127
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

Pneus Sport SemiSlick FEDERAL Empty
MessageSujet: Re: Pneus Sport SemiSlick FEDERAL   Pneus Sport SemiSlick FEDERAL I_icon_minitimeSam 17 Oct 2020, 10:08

Ils ont de la gueule, et le tarif est correct.
Par contre pour évacuer l'eau, c'est autre chose.
Je sais qu'on peut également monter du 275, Jadwiga l'a fait je crois. Si elle lit ce sujet elle pourra confirmer.
Tu peux prendre une photo arrière centré au niveau de la plaque STP?
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Pneus Sport SemiSlick FEDERAL Empty
MessageSujet: Re: Pneus Sport SemiSlick FEDERAL   Pneus Sport SemiSlick FEDERAL I_icon_minitimeSam 17 Oct 2020, 10:32

Pneus Sport SemiSlick FEDERAL Captu128

comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Pneus Sport SemiSlick FEDERAL Empty
MessageSujet: Re: Pneus Sport SemiSlick FEDERAL   Pneus Sport SemiSlick FEDERAL I_icon_minitimeSam 17 Oct 2020, 10:50

benfab68 a écrit:
Ils ont de la gueule, et le tarif est correct.
Par contre pour évacuer l'eau, c'est autre chose.
Je sais qu'on peut également monter du 275, Jadwiga l'a fait je crois. Si elle lit ce sujet elle pourra confirmer.
Tu peux prendre une photo arrière centré au niveau de la plaque STP?

J'ai bien des Goodyear Eagle F1, mais pas les supersport RS. En ce qui me concerne, utilisant ma voiture quotidiennement et sur route mouillée (notamment autoroute) je vais éviter les semi-slick, hein...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

Pneus Sport SemiSlick FEDERAL Empty
MessageSujet: Re: Pneus Sport SemiSlick FEDERAL   Pneus Sport SemiSlick FEDERAL I_icon_minitimeSam 17 Oct 2020, 11:38

Merci Didier
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Pneus Sport SemiSlick FEDERAL Empty
MessageSujet: Re: Pneus Sport SemiSlick FEDERAL   Pneus Sport SemiSlick FEDERAL I_icon_minitimeSam 17 Oct 2020, 11:41

Jadwiga a écrit:

J'ai bien des Goodyear Eagle F1, mais pas les supersport RS. En ce qui me concerne, utilisant ma voiture quotidiennement et sur route mouillée (notamment autoroute) je vais éviter les semi-slick, hein...  Very Happy

Salut Jadwiga

Bien évidemment pour tout les jours, moi j'ai pris des Michelin Pilot Sport 4S, mon garagiste passionné m'a conseillé les Eagle F1. Très bon rapport qualité / Prix.

Concernant la dimension de tes pneus tu es restée sur le standard préconisé ou comme indique Fabrice tu as du 275 ?

Se pose d'ailleurs la question de ce que l'on peut réellement mettre en dimension tout en restant dans la norme ?
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Pneus Sport SemiSlick FEDERAL Empty
MessageSujet: Re: Pneus Sport SemiSlick FEDERAL   Pneus Sport SemiSlick FEDERAL I_icon_minitimeDim 18 Oct 2020, 11:34

Dmsrt a écrit:
Jadwiga a écrit:

J'ai bien des Goodyear Eagle F1, mais pas les supersport RS. En ce qui me concerne, utilisant ma voiture quotidiennement et sur route mouillée (notamment autoroute) je vais éviter les semi-slick, hein...  Very Happy

Concernant la dimension de tes pneus tu es restée sur le standard préconisé ou comme indique Fabrice tu as du 275 ?

Se pose d'ailleurs la question de ce que l'on peut réellement mettre en dimension tout en restant dans la norme ?

Non ce ne sont pas des 275, mais des 255.
Revenir en haut Aller en bas
pulsar
Conduite
Conduite



Age : 60
Téou : draguignan
Inscrit le : 30/01/2022
Messages : 77

Pneus Sport SemiSlick FEDERAL Empty
MessageSujet: Re: Pneus Sport SemiSlick FEDERAL   Pneus Sport SemiSlick FEDERAL I_icon_minitimeSam 17 Sep 2022, 08:19

Pourrai tu nous donner un bilan de tes RS PRO.
Au bout de deux ans je pense que tu as changé de pneus, quelle longévité, grip sur sec après usure, et as tu remarqué une largeur de bande de roulement supérieur par rapport a des pneus routier uhp.
As tu pu soulevé ou pesé ce pneu et remarqué un poids supérieur aux marques premium.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus Sport SemiSlick FEDERAL Empty
MessageSujet: Re: Pneus Sport SemiSlick FEDERAL   Pneus Sport SemiSlick FEDERAL I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus Sport SemiSlick FEDERAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneus neige
» Quetion de pneus...
» Quels sont vos pneus ?
» C'est bien le modèle de pneus?
» Capteur de pression des pneus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: