Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesdifference de puissance entre srt6 et slk r170 I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 difference de puissance entre srt6 et slk r170

Aller en bas 
+3
Jadwiga
CrossfireV8
pulsar
7 participants
AuteurMessage
pulsar
Conduite
Conduite



Age : 60
Téou : draguignan
Inscrit le : 30/01/2022
Messages : 77

difference de puissance entre srt6 et slk r170 Empty
MessageSujet: difference de puissance entre srt6 et slk r170   difference de puissance entre srt6 et slk r170 I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2022, 06:55

Bonjour a tous, je me pose cette question de cet écart de puissance entre ces deux moteur sachant que les poulies de compresseurs sont identiques, il s agit donc que de la reprog mais plus de 20cv d' écart sans pression de suralimentation supérieur cela m étonne beaucoup.
J ai discuté avec deux programmateur et les deux m ont dit la même chose, les srt6 ne font jamais la puissance annoncés, cela tourne souvent vers les 310 cv alors que les slk sont plutôt autour de 340 voir 360 cv. Il est vrai qu ils n ont pas vu passer beaucoup de ces voitures dans leurs ateliers, mais a chaque fois les puissances étaient différentes en faveur du slk.
Avez vous une réponse a me donner.
Revenir en haut Aller en bas
CrossfireV8
Stationnement
Stationnement
CrossfireV8


Téou : Annecy
Inscrit le : 25/05/2022
Messages : 15

difference de puissance entre srt6 et slk r170 Empty
MessageSujet: Re: difference de puissance entre srt6 et slk r170   difference de puissance entre srt6 et slk r170 I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2022, 13:36

Politique Mercedes.

Brakmarh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

difference de puissance entre srt6 et slk r170 Empty
MessageSujet: Re: difference de puissance entre srt6 et slk r170   difference de puissance entre srt6 et slk r170 I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2022, 15:04

pulsar a écrit:
Bonjour a tous, je me pose cette question de cet écart de puissance entre ces deux moteur sachant que les poulies de compresseurs sont identiques, il s agit donc que de la reprog mais plus de 20cv d' écart sans pression de suralimentation supérieur cela m étonne beaucoup.
J ai discuté avec deux programmateur et les deux m ont dit la même chose, les srt6 ne font jamais la puissance annoncés, cela tourne souvent vers les 310 cv alors que les slk sont plutôt autour de 340 voir 360 cv. Il est vrai qu ils n ont pas vu passer beaucoup de ces voitures dans leurs ateliers, mais a chaque fois les puissances étaient différentes en faveur du slk.
Avez vous une réponse a me donner.


Bonjour Pulsar,
La base de la SRT6 n'est pas la R170, mais la SLK C32 AMG.
Il y a quelques temps, j'avais créé un post sur la puissance de la SRT-6... des perfs, qui à l'époque avaient été "vendues" au rabais, la concurrence Mercedes ayant mis son "veto". 
De plus, il me semble que des allemands ont testé sur banc, et que la puissance serait autour des 250cv.
Je t'invite à lire la discussion que j'avais lancé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 64
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 544

difference de puissance entre srt6 et slk r170 Empty
MessageSujet: Re: difference de puissance entre srt6 et slk r170   difference de puissance entre srt6 et slk r170 I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2022, 18:27

250cv?ça m'étonnerait, vu la différence de puissance à la conduite entre l'atmo et la SRT6.Tu veux peut-être dire 350?
Revenir en haut Aller en bas
CrossfireV8
Stationnement
Stationnement
CrossfireV8


Téou : Annecy
Inscrit le : 25/05/2022
Messages : 15

difference de puissance entre srt6 et slk r170 Empty
MessageSujet: Re: difference de puissance entre srt6 et slk r170   difference de puissance entre srt6 et slk r170 I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2022, 19:33

La srt6 d'un ami suisse sortait 311cv au banc avant stage 1 et ensuite 343cv.

Bien prendre en compte puissance moteur et non à la roue. De toute manière, il y a bien assez de chevaux pour perdre son permis.
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

difference de puissance entre srt6 et slk r170 Empty
MessageSujet: Re: difference de puissance entre srt6 et slk r170   difference de puissance entre srt6 et slk r170 I_icon_minitimeVen 27 Mai 2022, 00:08

jacquot a écrit:
250cv?ça m'étonnerait, vu la différence de puissance à la conduite entre l'atmo et la SRT6.Tu veux peut-être dire 350?

Oui, j'ai fait une erreur en tapant trop vite sur le clavier  Embarassed. Je voulais dire 350 comme tu l'indiques.
Pour avoir eu l'atmo et ensuite la SRT6, c'est sûr, comme tu le dis, la différence est flagrante.
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

difference de puissance entre srt6 et slk r170 Empty
MessageSujet: Re: difference de puissance entre srt6 et slk r170   difference de puissance entre srt6 et slk r170 I_icon_minitimeVen 27 Mai 2022, 00:32

CrossfireV8 a écrit:
La srt6 d'un ami suisse sortait 311cv au banc avant stage 1 et ensuite 343cv.

Bien prendre en compte puissance moteur et non à la roue. De toute manière, il y a bien assez de chevaux pour perdre son permis.

311 cv, je suis étonnée... après est-ce que les bougies, les filtres, etc... étaient en très bon état ? Un capteur était peut être défectueux... Ca peut jouer. Le moteur a aussi peut être trop chauffé sur le banc...

En stage 1, certains ont obtenu un résultat au delà de 340 cv, autour de 360/380 cv. 

Sinon, encore plus que les chevaux, c'est surtout le compresseur qui a vite fait de te propulser en dessus des vitesses autorisées.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
pulsar
Conduite
Conduite



Age : 60
Téou : draguignan
Inscrit le : 30/01/2022
Messages : 77

difference de puissance entre srt6 et slk r170 Empty
MessageSujet: Re: difference de puissance entre srt6 et slk r170   difference de puissance entre srt6 et slk r170 I_icon_minitimeVen 27 Mai 2022, 06:36

311 cv ne m étonne pas, c est bien les puissances sur banc que les reprogrammateurs relèvent.
Soit les srt-6 sont très vite malade car même avec 70000 kms les chiffres tournent ds les 310 ou 320cv ou alors il y a réellement un bridage moteur bien que les américains disent le contraire.
Cela ne m étonnerai pas ils annoncent souvent des puissances très aléatoires dans un sens comme dans l autre.
Savez vous ci la pression de suralimentation sur srt6 est limité par une électrovanne et capteur de pression, je sais que le diamètre de poulie limite la pression maxi mais je pense qu'il doit y avoir une régulation électronique car en stage 1 on gagne pas mal de couple et puissance et c est totalement impossible en mode atmo.
Sur ma srt6 d après le reprogrammateur qui m'a fait le stage 1+ elle développe un peu plus de 370cv
, je n ai pas la feuille de passage au banc car le stage a été fait avec l ancien proprio, même ci cette puissance est peut être optimiste quoique il y a quand même pas mal de pièces perfo la pression de sural a été obligatoirement augmenté pour obtenir ce gain.
Comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

difference de puissance entre srt6 et slk r170 Empty
MessageSujet: Re: difference de puissance entre srt6 et slk r170   difference de puissance entre srt6 et slk r170 I_icon_minitimeVen 27 Mai 2022, 10:31

pulsar a écrit:
311 cv ne m étonne pas, c est bien les puissances sur banc que les reprogrammateurs relèvent.
Soit les srt-6 sont très vite malade car même avec 70000 kms les chiffres tournent ds les 310 ou 320cv ou alors il y a réellement un bridage moteur bien que les américains disent le contraire.
Cela ne m étonnerai pas ils annoncent souvent des puissances très aléatoires dans un sens comme dans l autre.
Savez vous ci la pression de suralimentation sur srt6 est limité par une électrovanne et capteur de pression, je sais que le diamètre de poulie limite la pression maxi mais je pense qu'il doit y avoir une régulation électronique car en stage 1 on gagne pas mal de couple et puissance et c est totalement impossible en mode atmo.
Sur ma srt6 d après le reprogrammateur qui m'a fait le stage 1+ elle développe un peu plus de 370cv
, je n ai pas la feuille de passage au banc car le stage a été fait avec l ancien proprio, même ci cette puissance est peut être optimiste quoique il y a quand même pas mal de pièces perfo la pression de sural a été obligatoirement augmenté pour obtenir ce gain.
Comment ?

Il ne faut pas oublier non plus que les bancs de puissance ne sont pas d'une fiabilité et d'une précision parfaites. D'ailleurs, j'ai une connaissance qui a testé à 2 jours d'intervalles sur 2 bancs différents, et qui n'a pas obtenu les mêmes résultats.
Revenir en haut Aller en bas
CrossfireV8
Stationnement
Stationnement
CrossfireV8


Téou : Annecy
Inscrit le : 25/05/2022
Messages : 15

difference de puissance entre srt6 et slk r170 Empty
MessageSujet: Re: difference de puissance entre srt6 et slk r170   difference de puissance entre srt6 et slk r170 I_icon_minitimeVen 27 Mai 2022, 16:04

Aucune idée sur l'état et son kilométrage, juste qu'il aime comme moi flâner avec son crossfire.
Revenir en haut Aller en bas
pulsar
Conduite
Conduite



Age : 60
Téou : draguignan
Inscrit le : 30/01/2022
Messages : 77

difference de puissance entre srt6 et slk r170 Empty
MessageSujet: Re: difference de puissance entre srt6 et slk r170   difference de puissance entre srt6 et slk r170 I_icon_minitimeLun 21 Nov 2022, 05:43

Je reviens sur le sujet d écart de puissance des deux voiture, d après mes recherches sur un forum us il y aurai un arbre a cames d'admission différent et peut etre l'arbre a cames d’échappement ou une restriction au niveau de l'echappement, mon anglais n'est pas de trés au niveau et google traduction ne m aide pas vraiment pour les termes mecaniques.
Je viens de decouvrir egalement suite a une panne, que le montage du boitier papillon sur le compresseur est different, a creuser.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

difference de puissance entre srt6 et slk r170 Empty
MessageSujet: Re: difference de puissance entre srt6 et slk r170   difference de puissance entre srt6 et slk r170 I_icon_minitimeLun 21 Nov 2022, 06:30

C’est vrai qu’on parle souvent d’augmenter la puissance mais jamais de la baisser. Nos SRT sont à ce point très exotiques.
Tu peux rajouter également la pression/débit de la pompe à essence, les injecteurs, la cartographie…..il doit y avoir de multiples moyens de brider cette puissance.
Tes recherches ouvrent ici de nouvelles perspectives….
Revenir en haut Aller en bas
pulsar
Conduite
Conduite



Age : 60
Téou : draguignan
Inscrit le : 30/01/2022
Messages : 77

difference de puissance entre srt6 et slk r170 Empty
MessageSujet: Re: difference de puissance entre srt6 et slk r170   difference de puissance entre srt6 et slk r170 I_icon_minitimeSam 10 Déc 2022, 08:00

Bon, mes recherches sur la puissance moindre de la srt6 par rapport a la mercedes sont finalement arrivés a la conclusion que boitier papillon et arbre a cames sont identiques.
La bride de puissance est uniquement au niveau de la pression de suralimentation du compresseur.
1.1 bar sur la mercedes et 0.9 bar sur la srt.
Ouf, dur dur a trouver.
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 64
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 544

difference de puissance entre srt6 et slk r170 Empty
MessageSujet: Re: difference de puissance entre srt6 et slk r170   difference de puissance entre srt6 et slk r170 I_icon_minitimeSam 10 Déc 2022, 12:23

Intéressant;d'où la question;poulie différente ou cartographie différente?
Revenir en haut Aller en bas
pulsar
Conduite
Conduite



Age : 60
Téou : draguignan
Inscrit le : 30/01/2022
Messages : 77

difference de puissance entre srt6 et slk r170 Empty
MessageSujet: Re: difference de puissance entre srt6 et slk r170   difference de puissance entre srt6 et slk r170 I_icon_minitimeSam 10 Déc 2022, 17:39

Alors, poulie différente, je ne pense pas d après les références mercedes, donc cartographie, je connais très bien le principe de régulation d une soupape de décharge sur un turbo, mais sur notre compresseur il doit y avoir un by pass commandé par le calculateur mais où?
Il va falloir que j'epluche ma doc technique.
De toute manière, pour gagner autant de chevaux lors d un stage 1, sans changement de poulie les reprogs augmentent obligatoirement la pression de suralimentation.
En mode atmo c est très difficile de gagner 10cv sur une reprog.
Sur un forum us il paraît que notre compresseur peut souffler jusqu a 1.2b sans changement de poulie, j'ai un doute mais bon, sur la mercedes qui souffle à 1.1b qui donne 354cv, les stage 1 gagnent encore une petite vingtaine de chevaux.
Si vous avez des renseignements à me donner sur la régulation pression compresseur je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

difference de puissance entre srt6 et slk r170 Empty
MessageSujet: Re: difference de puissance entre srt6 et slk r170   difference de puissance entre srt6 et slk r170 I_icon_minitimeDim 11 Déc 2022, 11:33

Moi ça me suffit la puissance de la SRT, honnêtement, vous allez la sentir la différence?
Pour avoir arsouillé quelques PORSCHE bien plus puissantes sur des routes de montagnes, je peux vous dire qu’avoir 50 ou 100CV de plus c’est juste bon sur le papier, le reste c’est du pilotage, et ça c’est une autre histoire………
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

difference de puissance entre srt6 et slk r170 Empty
MessageSujet: Re: difference de puissance entre srt6 et slk r170   difference de puissance entre srt6 et slk r170 I_icon_minitimeDim 11 Déc 2022, 18:04

benfab68 a écrit:
Moi ça me suffit la puissance de la SRT, honnêtement, vous allez la sentir la différence?
Pour avoir arsouillé quelques PORSCHE bien plus puissantes sur des routes de montagnes, je peux vous dire qu’avoir 50 ou 100CV de plus c’est juste bon sur le papier, le reste c’est du pilotage, et ça c’est une autre histoire………


C'est bien toi qui m'avait dit que tu n'irais pas titiller Markus (l'admin du forum .DE) et son Atmo Question  

Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
FRV100
Conduite
Conduite
FRV100


Téou : Enfermé dans le coffre
Inscrit le : 05/03/2021
Messages : 588

difference de puissance entre srt6 et slk r170 Empty
MessageSujet: Re: difference de puissance entre srt6 et slk r170   difference de puissance entre srt6 et slk r170 I_icon_minitimeLun 12 Déc 2022, 14:09

benfab68 a écrit:
avoir 50 ou 100CV de plus c’est juste bon sur le papier, le reste c’est du pilotage, et ça c’est une autre histoire
Après quand on a monté Isola 2000 tous les 2, autant dans le sinueux il n'y avait aucun problème, autant sur le seul bout un peu plus droit je ne suivais plus ton compresseur. 110 chevaux de plus (et surtout 50 % de puissance en plus),ça compte un peu quand même  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

difference de puissance entre srt6 et slk r170 Empty
MessageSujet: Re: difference de puissance entre srt6 et slk r170   difference de puissance entre srt6 et slk r170 I_icon_minitimeLun 12 Déc 2022, 17:42

T'as pas dit qu'on avait un élastique entre les deux Smile
normal que tu me rattrapais lors des freinages  ...........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difference de puissance entre srt6 et slk r170 Empty
MessageSujet: Re: difference de puissance entre srt6 et slk r170   difference de puissance entre srt6 et slk r170 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
difference de puissance entre srt6 et slk r170
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neiman crossfire ou slk r170
» Différence entre H7U et H7
» entretoise entre boitier papillon et compresseur
» Entre Moselle et Seine
» Temps de réponse entre accélération et réaction moteur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: