Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesAvis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !

Aller en bas 
+9
Benji049
rudy49
arkana999
benfab68
6x4 29
PIUPS
SRT6-6.6
b4dpack3t
simkard
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 13:33

Salut à tous !

Je suis à la recherche de personnes qui auraient un XF 3.2 V6 (pas de SRT6) et qui seraient en possession d'un module de diagnostic OBD.
Je m'explique : Mon XF à son ralenti qui n'est pas très stable et même pendant les décelerations, je ressens des petits accoups.
J'ai procédé au remplacement de diverses sondes et capteurs qui n'ont rien changé, ce qui fait que j'ai remis les neufs dans leurs paquets en attendant le jour J pour eux.
Mais, après coup, j'ai fini par faire une analyse OBD en m'attardant un peu plus sur les valeurs des sondes LAMBDA ...

En utilisant Movi sous Mac OS, j'ai pu créer ce graphique :
Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! Sondeslambdacross1

Si quelqu'un pourrait me faire la même chose, ce serait génialissime !
Ou alors, pour quelqu'un qui aurait un peu de temps, généreux, et habitant la région lyonnaise, je pourrais me déplacer et faire le diag sur le siens, ça ne prendrait que quelques minutes.


Voilà tout, merci d'avance à tous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! I_icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 09:34

Ben,...je ne suis pas tres actif sur ce forum que je lis malgre tout tres regulierement. Si c est pour rendre service, je suis dispo sur la region d Orange

Revenir en haut Aller en bas
b4dpack3t
Démarrage
Démarrage
b4dpack3t


Age : 35
Téou : Reims
Inscrit le : 17/06/2012
Messages : 30

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! I_icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 10:20

J'ai un diag OBD... Par contre je connais ce logiciel (sous mac en plus...) mais quels sont les noms précis des valeurs dans chaque cadre ?

Est ce au ralenti ?
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! I_icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 11:38

Salut à tous les deux,

Pour me déplacer jusqu'à Orange, ça va être compliqué, merci quand même "crichaud" !

b4dpack3t : le bon nom des valeurs est "Bank x Sensor xx - O2 Sensor Voltage" où :
- x est égal à 1 ou 2 : correspondant aux deux côtés du moteur (nous avons 2 collecteurs 3 cylindres vers 1 tube de chaque côté)
- xx est égal à 1 ou 2 : correspondant pour le 1 à la première sonde la plus proche du collecteur, pour le 2 c'est la sonde de contrôle EURO3/4 qui permet de savoir si la première ne raconte pas de conn*ries What a Face


Voilà tout, pour ma part, les intervalles de check des valeurs peuvent être relativement longuets, du coup, je n'avais fait checker que ces 4 valeurs en boucle et le plus vite possible.
C'est le gros avantage de Movi qui permet de ne lire que les valeurs que l'on désire et pas de toutes les checker systématiquement.

Si tu peux sortir les mêmes graphs que sur ma photo, ce serait bien sympa ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! I_icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 11:22

b4dpack3t a écrit:
J'ai un diag OBD... Par contre je connais ce logiciel (sous mac en plus...) mais quels sont les noms précis des valeurs dans chaque cadre ?

Est ce au ralenti ?

Salut, je suis désolé de te relancer ... mais comme tu es le seul qui a bien voulu me répondre, et surtout qui possède déjà un boitier de DIAG ... you know what i mean What a Face

Si jamais tu as besoin du logiciel, fais moi signe !
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! I_icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 12:14

simkard a écrit:
b4dpack3t a écrit:
J'ai un diag OBD... Par contre je connais ce logiciel (sous mac en plus...) mais quels sont les noms précis des valeurs dans chaque cadre ?

Est ce au ralenti ?

Salut, je suis désolé de te relancer ... mais comme tu es le seul qui a bien voulu me répondre, et surtout qui possède déjà un boitier de DIAG ... you know what i mean What a Face

Si jamais tu as besoin du logiciel, fais moi signe !

C'est ça surtout...., et pis la même auto aussi...
On te laisse pas dans la panade, mais ne sommes pas tous équipés comme toi... (perso je me penche régulièrement sur l'OBD sans pouvoir conclure quelles appli, quel modules et quel langage d'échange????)
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! I_icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 12:47

Oui,oui,on suit ....mais le problème ,perso, c'est que je ne comprends rien à ce que vous racontez ,mais comme je ne demande qu.à apprendre ,et bien je suis ,mais sans intervenir ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 61
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3159

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! I_icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 14:42

???????????????? moi pas trop comprendre non plus mais pour info ...........
La valeur recherchée au CT doit-être entre 0.97 et 1.03 pour être correct sans contre-visite.

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! I_icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 16:23

6x4 27 a écrit:
???????????????? moi pas trop comprendre non plus mais pour info ...........
La valeur recherchée au CT doit-être entre 0.97 et 1.03 pour être correct sans contre-visite.

Cela ne concerne pas les mêmes choses señhor "6x4 27" !
Ce dont tu parles est une mesure au CT.
Moi je parle des tensions en Volts que produisent les sondes lambda.
Actuellement elles sont très instables mais ça peut être de leur faute ou de celle de mon débitmètre qui semme la zizanie !

Et j'aimerais avoir un autre XF sous la main afin de faire le même diag que j'ai fait sur le miens pour en avoir le coeur net.
Avec ça, c'est un coup je pourrais même proposer à tous ceux qui ont le problème du ralenti instable (qui semble assez important) comment résoudre la chose et en plus à moindre coût ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 61
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3159

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! I_icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 17:35

simkard a écrit:
6x4 27 a écrit:
???????????????? moi pas trop comprendre non plus mais pour info ...........
La valeur recherchée au CT doit-être entre 0.97 et 1.03 pour être correct sans contre-visite.

Cela ne concerne pas les mêmes choses señhor "6x4 27" !
Ce dont tu parles est une mesure au CT.
Moi je parle des tensions en Volts que produisent les sondes lambda.
Actuellement elles sont très instables mais ça peut être de leur faute ou de celle de mon débitmètre qui semme la zizanie !

Et j'aimerais avoir un autre XF sous la main afin de faire le même diag que j'ai fait sur le miens pour en avoir le coeur net.
Avec ça, c'est un coup je pourrais même proposer à tous ceux qui ont le problème du ralenti instable (qui semble assez important) comment résoudre la chose et en plus à moindre coût ! Smile
on est un peu loin l'un de l'autre pour le Diag. lol!

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! I_icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 18:37

6x4 27 a écrit:
on est un peu loin l'un de l'autre pour le Diag. lol!

Ca c'est le moins que l'on puisse dire What a Face
Et c'est bien dommage, on aurait pu faire avancer tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8162

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! I_icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 18:41

Il vous reste pas quelques jours de congés??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 14:13

Niet !

Bon c'est pas grave, je verais ça avec un pote à moi qui a le même XF avec à peu près le même kilométrage.
Mais le siens commence à être atteint du même problème, j'ai l'impression que l'on à affaire avec :
- soit le débitmètre qui fini par crever
- soit les sondes lambdas qui elles également finissent par crever
- soit les 2 en même temps ! What a Face

En tous cas, la prochaine fois que je vois mon pote, je fais un diag sur son XF pour récupérer le même graph que sur le miens, on en saura peut être un peu plus avec tout ça !
Question de statistiques : je vais faire des rapprochements, et à la fin, on va très vite savoir si c'est l'un ou l'autre ... ou les deux.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8162

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 14:30

Très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! I_icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 10:42

Petite avancée de mon côté mais rien de fructueux !

Lorsque j'avais fait l'upgrade de mon boitier papillon de celui d'origine (67,5mm de diamètre) vers celui du modèle V8 (74,5mm de diamètre), j'avais également du remplacer le boitier du débitmètre par un du même diamètre.
Ce dernier était également livré, neuf, avec un capteur (le débitmètre en lui-même) de référence PBT-GF30.
A la base je m'étais fié au document d'upgrade qui stipulait que le débitmètre allant dans un tube de diamètre 74,5mm n'étais pas compatible avec celui d'origine dans nos CrossFire.

Finalement, que neni ! c'est le même ! Smile

Bref, après analyse et moteur chaud, le ralenti instable est toujours là affraid

Mais bon, c'est une bonne chose que j'ai pu écarter cette pièce, comme ça, ça fait déjà une chose de moins sur la liste des probabilités.


J'ai shooté quelqes captures d'écran lors de l'analyse des valeurs émanant de l'OBD afin de me rendre compte des différences apportées après remplacement du capteur du débitmètre.
Je les poste au plus tôt alien
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! I_icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 11:17

simkard a écrit:
Petite avancée de mon côté mais rien de fructueux !

Lorsque j'avais fait l'upgrade de mon boitier papillon de celui d'origine (67,5mm de diamètre) vers celui du modèle V8 (74,5mm de diamètre), j'avais également du remplacer le boitier du débitmètre par un du même diamètre.
Ce dernier était également livré, neuf, avec un capteur (le débitmètre en lui-même) de référence PBT-GF30.
A la base je m'étais fié au document d'upgrade qui stipulait que le débitmètre allant dans un tube de diamètre 74,5mm n'étais pas compatible avec celui d'origine dans nos CrossFire.

Finalement, que neni ! c'est le même ! Smile

Bref, après analyse et moteur chaud, le ralenti instable est toujours là affraid

Mais bon, c'est une bonne chose que j'ai pu écarter cette pièce, comme ça, ça fait déjà une chose de moins sur la liste des probabilités.


J'ai shooté quelqes captures d'écran lors de l'analyse des valeurs émanant de l'OBD afin de me rendre compte des différences apportées après remplacement du capteur du débitmètre.
Je les poste au plus tôt alien

N'est-ce pas ton "nouveau" débitmètre qui a lâché?, as-tu essayer de remettre l'ancien pour voir s'il y a un effet sur le ralenti?
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! I_icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 11:28

SRT6-6.6 a écrit:
simkard a écrit:
Petite avancée de mon côté mais rien de fructueux !

Lorsque j'avais fait l'upgrade de mon boitier papillon de celui d'origine (67,5mm de diamètre) vers celui du modèle V8 (74,5mm de diamètre), j'avais également du remplacer le boitier du débitmètre par un du même diamètre.
Ce dernier était également livré, neuf, avec un capteur (le débitmètre en lui-même) de référence PBT-GF30.
A la base je m'étais fié au document d'upgrade qui stipulait que le débitmètre allant dans un tube de diamètre 74,5mm n'étais pas compatible avec celui d'origine dans nos CrossFire.

Finalement, que neni ! c'est le même ! Smile

Bref, après analyse et moteur chaud, le ralenti instable est toujours là affraid

Mais bon, c'est une bonne chose que j'ai pu écarter cette pièce, comme ça, ça fait déjà une chose de moins sur la liste des probabilités.


J'ai shooté quelqes captures d'écran lors de l'analyse des valeurs émanant de l'OBD afin de me rendre compte des différences apportées après remplacement du capteur du débitmètre.
Je les poste au plus tôt alien

N'est-ce pas ton "nouveau" débitmètre qui a lâché?, as-tu essayer de remettre l'ancien pour voir s'il y a un effet sur le ralenti?

Enfait, le nouveau débitmètre n'a rien changé" niveau valeurs perçues par le calculateur (à peine, un chtouille).
Elle sont très légèrement différentes mais demeurent stables à chaque lecture.
Ce qui est loin d'être le cas des sondes lambdas numérotées "1" sur l'OBD (correspondant, pour rappel, à celles situées précisément immédiatement après le collecteur et avant les pré-catalyseurs).

Ces sondes là, émettent toujours des valeurs anémiques qui oscillent entre 0 et 1 volt.
Qui plus est, la bank "1" et "2" (correspondant aux 2 côtés du moteur // 2 x 3 vers 1 cylindres), ne reportent pas les mêmes valeurs à chaque prise de mesure ...

Ma prochaine étape est simple : remplacement des sondes lambdas et POINT BARRE.
Ayant éliminé toutes les autres éventualités, il ne me reste plus que ces sales bètes.

Ce qui vient confirmer ce que je pense c'est que l'on peut sentir à l'échapement, que le mélange est beaucoup trop riche (ça sent l'essence et ça condense au ralenti, même moteur chaud).
Comme ce sont les sondes lambdas qui sont seules responsables de l'équilibrage du mélange AIR/ESSENCE, cela ne peut être qu'elles qui soient en cause.

J'ai remplacé tout le reste :
- les 12 bougies
- le capteur d'arbre à cames
- le capteur de vilebrequin
- le débitmètre
- filtres à air
- le collecteur d'admission semble propre (il faudrait que je vérifier quand même mais bon ...)
- l'huile moteur a, à peine 2000 Km

Ce qu'il reste, que je n'ai pas changé :
- Faisceaux des bougies
- Packs de bobines d'allumages
- Sondes lambdas en sortie de collecteur d'échapement (les plus proches des cylindres)

Très honnêtement, je ne parie pas sur les packs de bobines ni les faisceaux ... donc ne reste plus que les sondes lambdas.

Je les commande dans les jours qui viennent ... dans l'espoir de trouver un tarif avantageux.
Je compte prendre du BOSCH et rien d'autre car elles sont beaucoup plus durables.
Comme je n'ai pas trop envie d'acheter des sondes pourries pas chères qui crèveront dans 3 mois, cela va me coûter quelques sous encore, mais bon, c'est pour la bonne cause !

Dernier point confirmant mes suppositions : mon XF a 117000Km ... les sondes lambdas, c'est donné pour 100000Km ... encore une raison de plus de les changer !


Juste pour rappel : les références des sondes ...
Citation :
===== Sondes LAMBDA pre-catas =====
Mercedes 0015405017 / 5017
Bosch 0258006167 / 16 167
Chrysler 05099820AA

Citation :
===== Sondes LAMBDA post-catas =====
Mercedes 0015403717
Bosch 0258006123 / 0258006018
Chrysler 5099817AA


Dernière édition par simkard le Lun 14 Jan 2013, 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! I_icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 11:31

Bon courage pour la suite des évènements, et tiens nous informé du résultat après changement....
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! I_icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 12:03

J'ai trouvé les sondes BOSCH 16167 à vraiment pas cher.

Voici le lien vers la recherche eBay : LIEN - "bosch 16167 oxygen" - Monde entier - Prix + Livraison : les moins cher
Pour 2 sondes (avec frais de port), on en est à 160.19 US$ // soit à peu près 120€

Ca me semble plutôt correct, car 120€ ce n'est même pas le prix d'une seule sonde avec les frais de port en France ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! I_icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 12:08

Et celle pour le SRT: seraient celles-là???? ????

Tu confirmes????
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! I_icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 12:11

SRT6-6.6 a écrit:
Et celle pour le SRT: seraient celles-là???? ????

Tu confirmes????

Pour le SRT-6 -> Tu prends les mêmes références que celles que j'ai posté plus haut.
A savoir :
Citation :
===== Sondes LAMBDA pre-catas =====
Mercedes 0015405017 / 5017
Bosch 0258006167 / 16 167
Chrysler 05099820AA

Citation :
===== Sondes LAMBDA post-catas =====
Mercedes 0015403717
Bosch 0258006123 / 0258006018
Chrysler 5099817AA

Ces sondes là sont également montées sur les V8 de Mercedes ... et pas que !

SOURCE : le document "2005_Crossfire_Parts_Catalog.pdf"
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! I_icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 12:15

ok, merci....
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 13:00

Bon ... J'ai l'impression d'avoir 2 problèmes en réalité !

Mes symptômes actuels :
1- Ralenti instable (et pas que, même pendant les décelérations, je ressens des accoups très légers, mais ils sont là)
2- Condensation à l'échappement même moteur chaud
3- Bruit rauque à l'avant du moteur (pas un bruit continu, mais cela ressemble très nettement au roulement de l'axe de la pompe à eau qui est sur le déclin)

Donc ... Mes suppositions sont les suivantes :
- Mes sondes lambdas UPSTREAM (donc celles les plus proches des cylindres) doivent être K.O. et génèrent la cause N°2 (et surconsommation probable du au fait que je roule trop riche) + impact probable sur la cause N°1
- Ma pompe à eau est très certainement en cause pour le point N°3 et peut également impacter la cause N°1

Afin de vérifier mes hypothèses, c'est très simple :
- Retrait de la courroie accessoire
- Démarrage du moteur
- Vérification de l'état des causes N°1 et N°3
- [SI] les deux disparaissent, je n'ai qu'à changer ma pompe à eau (les sondes lambda attendront un peu)
- Ou [SI] la N°3 disparait uniquement : changement de la pompe à eau
    + changement des sondes lambdas pour faire disparaitre les causes N°1 et N°2

Je pense que je ne suis pas loin de la réalité.
En tous cas, ça me fait 2 pistes à explorer et qui plus est, ne me coûteront pas cher puisque :
- 120€ sur eBay (Frais de port compris) : les 2 sondes lambda UPSTREAM de marque Bosch
- 46€ sur OSCARO (sans les frais de port) : la pompe à eau de marque Valeo

Donc c'est pas avec ça que je vais me ruiner !
Qui plus est, bonne nouvelle, la pompe à eau se change très facilement et rapidement !
Faut juste se procurer la 10aine de litres de liquide de refroidissement pour re-remplir le circuit (qui devraient me coûter plus cher que la pompe en elle-même What a Face )


Vous aurez donc de mes nouvelles dans le week-end, quand j'aurais eu un petit moment pour y mettre les mains !

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8162

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 13:16

C'est sur que si tu l'apporte à un garagiste tu peux préparer ton chéquier.
En tout cas tu travailles avec méthode, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 16:37

Bon, quelques nouvelles ...

J'ai enlever la courroie accessoire pour pouvoir vérifier les roulements des diverses pompes et compresseurs.
Bilan : la pompe à eau danse la gigue (mais pas trop juste un peu) et est à remplacer.
Par contre, aucun changement au niveau du ralenti instable, il est toujours aussi présent.
Cela ne l'a même pas amélioré, ne serait-ce qu'un tout petit peu.

Bref, je pense que je suis bon pour les sondes lambdas à 120 euros les 2 avec les frais de port.
De toutes façons, elles sont très certainement H.S. et il est l'heure de les remplacer, ne serait-ce que pour le fait qu'elles ont déjà fait plus de 100.000 Km !

Je vais commander tout ça et vous tiendrais au jus de la suite des évènements ...

Reste encore les éventualités suivantes :
- Bobines d'allumage (environ 150e les 6 avec les frais de port)
- Câbles anti-parasites (même cout que les bobines : 150e avec les frais de port)


Encore une fois ... à suivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
arkana999
Conduite
Conduite
arkana999


Téou : Vitrolles
Inscrit le : 25/05/2009
Messages : 362

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 17:53

Tu as changé 12 bougies ?!? Il y en a 18 il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 18:06

arkana999 a écrit:
Tu as changé 12 bougies ?!? Il y en a 18 il me semble !

Il y a 18 soupapes certes ... 2 pour l'admission et 1 pour l'échappement : tout cela 1 fois par cylindre.

Par contre il y a bien 12 bougies car 2 par cylindre.
Ce qui est déjà bien assez chiant et coûteux à remplacer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rudy49
Conduite
Conduite
rudy49


Age : 54
Téou : cholet maine et loire
Inscrit le : 15/10/2012
Messages : 67

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 19:03

bonjour moi j ai eu un moteur qui tournais sur 5 cylindre et mauvais demarage et sur consomation c etait une bobine qui etait morte changement et branchement de la valise pour remettre les reglage usine dans la voiture et nikel ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 09:27

rudy49 a écrit:
bonjour moi j ai eu un moteur qui tournais sur 5 cylindre et mauvais demarage et sur consomation c etait une bobine qui etait morte changement et branchement de la valise pour remettre les reglage usine dans la voiture et nikel ça marche.

Ca me fais penser que j'ai également des soucis pour démarrer la bestiole.
Parfois, lorsque j'insère la clé dans le barillet et que je vais jusqu'à la position pour démarrer, le démarreur tourne, tourne, tourne ... continue de tourner et puis ça ne démarre jamais. (bon, je n'essaye jamais plus de 2/3 secondes ; suis pas fou non plus Wink )

Du coup, je suis obligé de retirer la clé complètement du barillet, la remettre et réessayer de démarrer.
Parfois ça part du premier coup (souvent même), mais il arrive que je sois obligé de m'y reprendre à 2/3/4 fois.


Les bobines tu disais ...
Le problème, c'est de savoir laquelle !
Parce que pour la changer soi-même : c'est un jeu d'enfant ... mais par contre pour repérer la bonne, ça ne va pas être une mince tâche !
Après, je peux toujours essayer la nouvelle à la place de chacune de celles qui sont déjà en place afin de trouver la défectueuse ... mais bon, ça me semble bien long et fastidieux !


Et quel utilité du coup de valise pour remettre les réglages usine ?
C'est sensé influer sur quels réglages usine d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8162

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 09:32

Est-ce que par hasard ils peuvent pas detecter laquelle est HS avec la valise???
J'avais lu ça quelque part, ici ou sur le forum SLK, j'sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 10:16

benfab68 a écrit:
Est-ce que par hasard ils peuvent pas detecter laquelle est HS avec la valise???
J'avais lu ça quelque part, ici ou sur le forum SLK, j'sais plus.

Moi aussi, il me semble bien.
Le problème c'est que faire confiance à un garage à l'heure actuelle ... ce n'est pas dans mes habitudes Wink

A chaque fois que j'y ai mis les pieds, les gars essayent toujours de nous tartiner l'addition ; et encore, quand ils ne nous changent pas des pièces saines par des biens pourries pour faire grimper l'addition.

Je ne l'ai vu que trop de fois pour aller faire confiance à un garage !


Je vais essayer de voir si je n'ai pas possibilité de contacter un ami dans un garage Mercedes ...
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8162

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 10:24

Cette histoire de confiance pose problème dans les relations commerciales, les quelques gens peu scrupuleux ont pourri la réputation des autres.
Mais si c'est juste pour brancher la valise et lire ce qu'il y-a à l'écran, ça ne t'engage pas plus que ça....

Juste pour info, la prise MB et celle de la Chrysler ne sont pas les mêmes, non?
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 10:41

benfab68 a écrit:
Cette histoire de confiance pose problème dans les relations commerciales, les quelques gens peu scrupuleux ont pourri la réputation des autres.
Mais si c'est juste pour brancher la valise et lire ce qu'il y-a à l'écran, ça ne t'engage pas plus que ça....

Juste pour info, la prise MB et celle de la Chrysler ne sont pas les mêmes, non?

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'histoire de la confiance ...
Mais comme d'habitude, les c*ns font toujours plus de bruit que les gens honnêtes, malgré leur infériorité numérique.

-> C'est auss pour ça qu'on a l'impression de vivre dans un monde rempli de ces gens là What a Face


Bref, pour la valise, logiquement ça n'engage à rien, mais il faut fliquer le gars et je déteste faire ça par dessus tout !
Donc on verra bien si j'arrive à mes fins sans trop de prise de tête.


Dernier point, la connectique du XF est une prise OBD2 standard.
Celle du SLK320 // plateforme R170 qui constitue nos XF, je ne sais pas ... Une petite recherche google pourrait m'aider mais bon, ça ne changera pas trop la donne pour moi au final.

Ce qui m'embette le plus c'est que les packs de bobines d'allumages font "normalement" remonter un défaut OBD qu'il est possible de diagnostiquer facilement avec l'équipement que j'ai.
Le gros soucis : les 3/4 quarts du temps, les packs de bobines qui battent de l'aile ne font rien remonter du tout ... super pour diagnostiquer ! affraid

Du coup, je me tate à acheter ce petit objet permettant le diagnostique des bonnes étincelles : LIEN
Ca se positionne entre le câble anti-parasite et la tête de la bougie.
Il est possible de voir l'arc électrique afin d'être sûr de ne pas avoir une bougie, un câble antiparasite et/ou une bobine d'allumage deffectueux/se.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8162

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 10:49

Ah ouais , super interessant. Et pour le prix.....
Y-a pas ça en Europe?

Encore une question, tu débranches une bougie, le moteur tourne donc l'injection envoie de l'essence dans la chambre.....la bougie étant débranchée.....pas d'explosion le mélange est évacuée vers l'échappement.....les cataliseurs n'aiment pas du tout l'essence....je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: