Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesPanne de voiture ... Voyant moteur I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Panne de voiture ... Voyant moteur

Aller en bas 
+7
horslimites62
joulss
PINUS
Maxbobo
dan.13
Neo Tsu
claire33
11 participants
AuteurMessage
claire33
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 14/07/2013
Messages : 21

Panne de voiture ... Voyant moteur Empty
MessageSujet: Panne de voiture ... Voyant moteur   Panne de voiture ... Voyant moteur I_icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 16:20

Bonjour,

aujourd'hui ma crossfire s'est coupée à l'entrée d'un rond point.
Le voyant moteur était allumé et juste avant elle avait de gros trou d'air.


Je n'ai pas réussi à la rallumer de suite mais au bout de quelques minutes elle a redemarré et par précaution je l'ai garé sur un parking à proximité du rond point.

J'aurais plusieurs questions à vous poser:
1) Savez vous quelle est l'origine de cette panne ?
2) Connaissez vous un garage en Moselle qui répare des chrysler ? Je suis actuellement en vacances chez mon père et sur 10 garages tout le monde m'a répondu la même chose : "on fait pas chrysler", même mercedes, et le seul garage chrysler de metz à fermé il y a de cela quelques semaines...

En résumé... la poisse sachant que je dois rentrer dans le sud dans une semaine avec si possible ma voiture... :'(

Merci par avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Neo Tsu
Cruise control
Cruise control
Neo Tsu


Age : 39
Téou : Lost in Mayenne
Inscrit le : 30/01/2013
Messages : 1393

Panne de voiture ... Voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Panne de voiture ... Voyant moteur   Panne de voiture ... Voyant moteur I_icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 16:38

Voiture qui se coupe et voyant moteur, c'est très vague !
Pas simple dans ce cas de t'aider à déterminer l'origine et les moyens de résoudre / coutourner le problème.

Pour les garages, je ne suis pas du tout de la Moselle, mais si Mercedes n'en veulent pas, je suppose que cela va être délicat.
A voir si tu peux trouver un agent / ex-agent Chrysler ou Mercedes (pas une concession) qui saura mettre les mains dedans. Eventuellement un petit garage (Renault ou Citroën) dans un plus petit village, avec des mécanos ayant une looonnngue expérience.
Revenir en haut Aller en bas
claire33
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 14/07/2013
Messages : 21

Panne de voiture ... Voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Panne de voiture ... Voyant moteur   Panne de voiture ... Voyant moteur I_icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 16:48

Oui j'ai pu me rendre compte qu'il était délicat de trouver un garage pour ce genre de voiture.

Pour détailler un peu plus la panne:
La voiture a eu des trou à l'accélération, comme si elle allait caler, du coup il y avait des petites vibrations même à l'arret au niveau du rond point puis quand j'ai voulu réaccélérer la voiture s'est coupée.

Je tiens à préciser qu'on m'a changé la batterie il y a de cela quelques jours (au cas ou ca aurait un rapport).

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Neo Tsu
Cruise control
Cruise control
Neo Tsu


Age : 39
Téou : Lost in Mayenne
Inscrit le : 30/01/2013
Messages : 1393

Panne de voiture ... Voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Panne de voiture ... Voyant moteur   Panne de voiture ... Voyant moteur I_icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 17:07

Niveau essence, t'en es où ?
Ca pourrait être une crasse dans le réservoir, surtout si t'es en fond de cuve.
Revenir en haut Aller en bas
claire33
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 14/07/2013
Messages : 21

Panne de voiture ... Voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Panne de voiture ... Voyant moteur   Panne de voiture ... Voyant moteur I_icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 17:11

Alors j'allais justement mettre de l'essence quand ça m'est arrivé et je n'étais pas sur la réserve.

En cherchant sur le forum certaines personnes parlent du boitier RCM. Peut il causer des trous à l'acceleration si il est deffectueux ?

Y a t-il une possibilité sur la crossfire d'afficher un code d'erreur pouvant indiquer la panne ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dan.13
Démarrage
Démarrage



Age : 66
Téou : Carnoux en Pce 13
Inscrit le : 25/10/2010
Messages : 40

Panne de voiture ... Voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Panne de voiture ... Voyant moteur   Panne de voiture ... Voyant moteur I_icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 17:12

bonjour Claire,
sur le bon coin il ya un ancien mécano de chez Chrysler qui propose des services de maintenance sur tous les véhicules Chrysler/Mercedes.
Il est basé à Amien, mais peut-être peux-tu le contacter par tel,il aura certainement des solutions à te proposer.
pour le trouver sur le bon coin tu recherches dans >Chrysler Crossfire > "catégorie"équipement  automobile.
Bon courage
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Maxbobo
Démarrage
Démarrage
Maxbobo


Age : 35
Téou : Nancy
Inscrit le : 17/07/2013
Messages : 23

Panne de voiture ... Voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Panne de voiture ... Voyant moteur   Panne de voiture ... Voyant moteur I_icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 17:30

Bonjour Claire,
Je connais un petit garage, pères et fils, à une 15ene de km de Metz, ils sont bon et ont énormément d’expérience, par contre je ne pense qu'il est déjà eu des Cross avant.
Le père refait énormément de voiture d'exception, donc tu pourrais observer Dodge Viper, Mustang , Corvette 67 etc..

Ce n'est pas un BOUI-BOUI , ils doivent avoir 6 ou 7 pont et énormément de matériel ...

Je t'envoie le numéro et adresse en MP si jamais cela t' intéresse.

J’espère qu'ils pourront te recevoir et t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
claire33
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 14/07/2013
Messages : 21

Panne de voiture ... Voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Panne de voiture ... Voyant moteur   Panne de voiture ... Voyant moteur I_icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 17:32

Bonjour Maxbobo,

Oui cela m'interesse. Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxbobo
Démarrage
Démarrage
Maxbobo


Age : 35
Téou : Nancy
Inscrit le : 17/07/2013
Messages : 23

Panne de voiture ... Voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Panne de voiture ... Voyant moteur   Panne de voiture ... Voyant moteur I_icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 17:49

Confirme que tu l'as reçu.

Désolé dan.13 je me suis trompé de destinataire rabbit 
Revenir en haut Aller en bas
PINUS
Administrateur
PINUS


Age : 56
Téou : Essonne verte, zone 5 :-)
Inscrit le : 22/07/2010
Messages : 3593

Panne de voiture ... Voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Panne de voiture ... Voyant moteur   Panne de voiture ... Voyant moteur I_icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 17:51

Le boîtier RCM met le moteur en "sécurité". C'est à dire que ça le coupe, et tous les voyants s'allument.
Si tu accélères à ce moment là, t'as l'impression d'avoir un trou à l'accélération.

Tu peux donc refaire toutes les soudures du boîtier, ça ne mange pas de pain, et au moins tu auras éliminé une source... et peut-être même réparé ta panne.

Le [Tuto] en vidéo ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



_________________
V6 puts the driver back in the front seat
Revenir en haut Aller en bas
claire33
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 14/07/2013
Messages : 21

Panne de voiture ... Voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Panne de voiture ... Voyant moteur   Panne de voiture ... Voyant moteur I_icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 17:58

Merci Maxbobo et Dan13 pour les contacts et merci à Jippi pour le tuto Smile
Je vais demander à mon père de leur passer un coup de fil il saura expliquer le problème mieux que moi.

Et je vais également demander à mon père ou un ami de regarder ce fameux boitier RCM.

Merci encore pour vos conseils Smile

Je vous tiens informé
Revenir en haut Aller en bas
joulss
Conduite
Conduite
joulss


Age : 39
Téou : Issy les Moulineaux (92)
Inscrit le : 01/10/2012
Messages : 249

Panne de voiture ... Voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Panne de voiture ... Voyant moteur   Panne de voiture ... Voyant moteur I_icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 23:40

Y avait pas aussi sur les Cross un problème de jauge avec certains réservoirs où ça indiquait sur le tableau de bord qu'il restait encore de l'essence alors qu'en fait y a plus rien?

Sinon oui ça peut être un peu tout et n'importe quoi : problème d'allumage, débitmètre, filtre à essence colmaté par une merde qui trainait dans le réservoir, pompe à essence, ou en effet le fameux boitier RCM... quand tu tournes la clé (sans démarrer) est ce que t'entends bien un "brrrrr" pendant 5 secondes qui vient de derrière? Histoire d'éliminer la pompe à essence de la liste...

En tout cas t'as l'air d'avoir pas mal de soucis avec ta Cross depuis le début, c'est dommage tu vas finir par croire que c'est aussi fiable qu'une Peugeot... perso la Cross c'est pour l'instant la caisse la plus fiable que j'ai eue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.online-sound.fr
claire33
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 14/07/2013
Messages : 21

Panne de voiture ... Voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Panne de voiture ... Voyant moteur   Panne de voiture ... Voyant moteur I_icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 00:13

Oui j'ai la voiture depuis pas longtemps et c'est littéralement la poisse pour le moment...
J'ai que des problèmes avec au point de me demander si je ne vais pas la revendre une fois qu'elle sera réparé si bien évidemment le garage détecte la panne.

Sinon pour répondre à ta question, il n'y a pas de bruit anormal à l'allumage, je dirais meme que lorsqu'elle est froide (aiguille de la temperature de l'huile au plus bas) elle ne fait rien d'anormal. C'est lorsque l'aiguille arrive au milieu (ou depasse le milieu du cadran ce qu'elle ne faisait jamais auparavant) que la voiture a des trous, commence à vibrer puis peut s'arreter net à tout moment.

Et le voyant moteur est allumé en permanence.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
horslimites62
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 18/01/2013
Messages : 17

Panne de voiture ... Voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Panne de voiture ... Voyant moteur   Panne de voiture ... Voyant moteur I_icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 01:54

as tu changé de pompe a essence récemment(distributeur j'entends car certaines c'est a se demander) ?Je sais que moi ca me le faisait et en changeant de distributeur plus rien sinon ton capteur pmh ,peut être une cause.Et en ressoudant au niveaux du boitier plus aucun soucis ! ca serait malheureux de la vendre pov tite béte moi en 3 ans juste ce léger incident et depuis rien du tout un véhicule qu'on aime conduire et que les gens aime regarder !
Revenir en haut Aller en bas
claire33
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 14/07/2013
Messages : 21

Panne de voiture ... Voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Panne de voiture ... Voyant moteur   Panne de voiture ... Voyant moteur I_icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 09:59

Bonjour,

Ben disons que comme j'ai fais de la route (du sud de la France jusqu'au nord est j'ai mis le plein dans différentes stations) donc oui j'ai changé plusieurs fois de stations.
Oui je sais que ca serait malheureux de la vendre aussi vite surtout au prix de la carte grise mais bon là ca commence plutot mal.

Encore merci à tous pour votre aide et conseil
Revenir en haut Aller en bas
claire33
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 14/07/2013
Messages : 21

Panne de voiture ... Voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Panne de voiture ... Voyant moteur   Panne de voiture ... Voyant moteur I_icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 16:24

Bonjour,

J'ai eu le garage au téléphone tout à l'heure et après branchement de leur balise sur la voiture on m'a signalé qu'il y avait un code défaut qui signale que les cylindres 5, 2 et 1 ont un défaut ou ne fonctionnent plus.
Probablement du à une bobine ou un truc dans le genre.

Est ce que quelqu'un a déjà eu un problème de ce genre ?
Est ce que vous pensez que le fameux boitier RCM peut causer la perte de 3 cylindres ???

Alala ca se complique cette histoire vraisemblablement.
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10730

Panne de voiture ... Voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Panne de voiture ... Voyant moteur   Panne de voiture ... Voyant moteur I_icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 18:26

claire33 a écrit:
Bonjour,

J'ai eu le garage au téléphone tout à l'heure et après branchement de leur balise sur la voiture on m'a signalé qu'il y avait un code défaut qui signale que les cylindres 5, 2 et 1 ont un défaut ou ne fonctionnent plus.
Probablement du à une bobine ou un truc dans le genre.

Est ce que quelqu'un a déjà eu un problème de ce genre ?
Est ce que vous pensez que le fameux boitier RCM peut causer la perte de 3 cylindres ???

Alala ca se complique cette histoire vraisemblablement.

OUI à mon sens Rolling Eyes 

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Panne de voiture ... Voyant moteur 598406
Revenir en haut Aller en bas
joulss
Conduite
Conduite
joulss


Age : 39
Téou : Issy les Moulineaux (92)
Inscrit le : 01/10/2012
Messages : 249

Panne de voiture ... Voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Panne de voiture ... Voyant moteur   Panne de voiture ... Voyant moteur I_icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 21:31

claire33 a écrit:
Bonjour,

J'ai eu le garage au téléphone tout à l'heure et après branchement de leur balise sur la voiture on m'a signalé qu'il y avait un code défaut qui signale que les cylindres 5, 2 et 1 ont un défaut ou ne fonctionnent plus.
Probablement du à une bobine ou un truc dans le genre.

Est ce que quelqu'un a déjà eu un problème de ce genre ?
Est ce que vous pensez que le fameux boitier RCM peut causer la perte de 3 cylindres ???

Alala ca se complique cette histoire vraisemblablement.

Oui c'est possible, ca peut aussi être un problème d'allumage (bobines, fils, bougies).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.online-sound.fr
claire33
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 14/07/2013
Messages : 21

Panne de voiture ... Voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Panne de voiture ... Voyant moteur   Panne de voiture ... Voyant moteur I_icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 18:21

Bonjour,

je vous tiens donc au courant de ma mésaventure.
Le garage a détecté la panne.

Il s'agissait d'un faux contact (le contact ne se faisait plus entre deux pièces je ne sais plus trop lesquels) qui a causé l'arret du moteur et tous ces "broutements".
Finalement ca se termine plutot bien pour moi.

Plus de voyant moteur et ma voiture roule nikel. Smile

Revenir en haut Aller en bas
PINUS
Administrateur
PINUS


Age : 56
Téou : Essonne verte, zone 5 :-)
Inscrit le : 22/07/2010
Messages : 3593

Panne de voiture ... Voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Panne de voiture ... Voyant moteur   Panne de voiture ... Voyant moteur I_icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 19:58

Nous sommes contents pour toi que ce soit résolu.
Ceci dit, si tu pouvais redemander au mécano ce qui clochait afin de contribuer à la communauté, ce serait sympa.
Merci d'avance.

_________________
V6 puts the driver back in the front seat
Revenir en haut Aller en bas
claire33
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 14/07/2013
Messages : 21

Panne de voiture ... Voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Panne de voiture ... Voyant moteur   Panne de voiture ... Voyant moteur I_icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 14:04

Bonjour,

pas de soucis, j'appellerai le garage pour demander en détail les pièces qui ont causées ce soucis.

Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Conduite
Conduite
wanderlei


Age : 40
Téou : NANTES
Inscrit le : 26/10/2013
Messages : 179

Panne de voiture ... Voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Panne de voiture ... Voyant moteur   Panne de voiture ... Voyant moteur I_icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 15:54

Je veux bien connaitre la suite, la mienne m'a fait ça hier... Mais je crois que j'étais juste en panne d'essence Very Happy Faut dire qu'elle est nulle cette jauge qui s'allume pas
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10730

Panne de voiture ... Voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Panne de voiture ... Voyant moteur   Panne de voiture ... Voyant moteur I_icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 16:23

Boitier RCM...............

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Panne de voiture ... Voyant moteur 598406
Revenir en haut Aller en bas
Joz
Conduite
Conduite
Joz


Age : 50
Téou : PACA
Inscrit le : 03/09/2013
Messages : 278

Panne de voiture ... Voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Panne de voiture ... Voyant moteur   Panne de voiture ... Voyant moteur I_icon_minitimeMar 04 Nov 2014, 08:23

wanderlei a écrit:
Je veux bien connaitre la suite, la mienne m'a fait ça hier... Mais je crois que j'étais juste en panne d'essence Very Happy Faut dire qu'elle est nulle cette jauge qui s'allume pas

Si, elle s'allume la jauge, en orange, pas sur la tienne ??? Etrange.
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 35
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

Panne de voiture ... Voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Panne de voiture ... Voyant moteur   Panne de voiture ... Voyant moteur I_icon_minitimeMar 04 Nov 2014, 19:22

Çe problème de cylindre me fait me demander si la mienne tourne bien sur tous ses cylindres .. Comment le savoir? La valise du CLUB permet de le vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne de voiture ... Voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Panne de voiture ... Voyant moteur   Panne de voiture ... Voyant moteur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne de voiture ... Voyant moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trou a l'acceleration et la voiture n'avance plus puis voyant orange moteur allumé
» voyant moteur allumé coupure moteur à chaud
» Voyant moteur
» voyant moteur
» voyant moteur allumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: