Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesQuelle huile utiliser ? - Page 3 I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Quelle huile utiliser ?

Aller en bas 
+16
shirley
SRT6-6.6
Willy
greg38
ScoubiCross 78
PIUPS
lolo cross
Z32
Rasta200
foulou
arkana999
alekk-man
robbyone31
arno
doudmonster
Equipe administration
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Quelle huile utiliser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser ?   Quelle huile utiliser ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 15:26

Willy a écrit:

Pas utile d'utiliser la Mobil 1 ESP qui par sa faible teneur en cendres sulfatées est préconisée pour les voitures équipées de FAP (filtre a particules) , il est préférable pour nos Cross d'utiliser la Mobil 1 New Life ou la Castrol Edge FST 0W40 , de toute façon , les deux Mobil 1 ont le même pouvoir de nettoyage moteur , la différence s'effectue au niveau de la protection du FAP , et c'est valable pour tous les constructeurs . Wink
Si de plus tu ajoutes du C99 dans le carburant tous les organes exposés a la combustion vont rester propres grâce a une meilleur combustion .

Merci Willy, je pensais à la protection des cata et non des FAP, et comme j'ai pas prévu de passer le Cross au mazout, je ne vais pas vers l'ESP...

C99 Racing commandé hier avec le P18, et consort....


Merci encore une fois de tes tuyaux, Wink

Revenir en haut Aller en bas
shirley
Démarrage
Démarrage
shirley


Age : 38
Téou : 27
Inscrit le : 23/01/2011
Messages : 29

Quelle huile utiliser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Huile moteur   Quelle huile utiliser ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 14:26

Bonjour,

je vais mettre ma crossfire au garage pour une petite vidange + filtres. Norauto m'annonce qu'il n'ont pas l'huile en stock et ne peuvent pas la commander, je dois donc la fournir. (ils n'ont pas les filtres à air non plus... à croire qu'ils ont pas grand chose ceux-là :-p)

J'ai vu que vous préconisiez de la 0w40 mobil sur le forum, alors que le garage me parle de 5w30 norme A3.

Est-ce que ça vous parle ? C'est bon aussi ou pas ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avance, Bye !
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Quelle huile utiliser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser ?   Quelle huile utiliser ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 16:12

Salut Shirley,

Y'a pas meilleur rapport qualité/prix que cela: Huile XFire

Livré en 3 jours pour moins de 75 € TTC....

C'est l'huile qu'il te faut pour ta cross

Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 72
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Quelle huile utiliser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser ?   Quelle huile utiliser ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 16:58

SRT6-6.6 a écrit:
Salut Shirley,

Y'a pas meilleur rapport qualité/prix que cela: Huile XFire

Livré en 3 jours pour moins de 75 € TTC....

C'est l'huile qu'il te faut pour ta cross


+1 ! 0W40 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5519

Quelle huile utiliser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser ?   Quelle huile utiliser ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 19:33

shirley a écrit:
Bonjour,

je vais mettre ma crossfire au garage pour une petite vidange + filtres. Norauto m'annonce qu'il n'ont pas l'huile en stock et ne peuvent pas la commander, je dois donc la fournir. (ils n'ont pas les filtres à air non plus... à croire qu'ils ont pas grand chose ceux-là :-p)

J'ai vu que vous préconisiez de la 0w40 mobil sur le forum, alors que le garage me parle de 5w30 norme A3.

Est-ce que ça vous parle ? C'est bon aussi ou pas ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avance, Bye !

Il parait qu'ils n'ont pas non plus de ponts, ni de mécanos, tu dois les fournir aussi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8147

Quelle huile utiliser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser ?   Quelle huile utiliser ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 19:55

OW40 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
shirley
Démarrage
Démarrage
shirley


Age : 38
Téou : 27
Inscrit le : 23/01/2011
Messages : 29

Quelle huile utiliser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser ?   Quelle huile utiliser ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 08:19

bon bah à l'unanimité 0w40,
personne connait l'autre, ni ne sait pourquoi Norauto la conseille ?
Merci pour le lien ebay srt6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 72
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Quelle huile utiliser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser ?   Quelle huile utiliser ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 08:30

shirley a écrit:
bon bah à l'unanimité 0w40,
personne connait l'autre, ni ne sait pourquoi Norauto la conseille ?
Merci pour le lien ebay srt6 Wink

Les centres auto n'ont jamais brillé par leurs compétences !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5519

Quelle huile utiliser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser ?   Quelle huile utiliser ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 19:48

Willy a écrit:
shirley a écrit:
bon bah à l'unanimité 0w40,
personne connait l'autre, ni ne sait pourquoi Norauto la conseille ?
Merci pour le lien ebay srt6 Wink

Les centres auto n'ont jamais brillé par leurs compétences !! Wink

Je confirme (j'y ai travaillé un été), peu de mécanos ont vraiment une formation de mécanos.

Il y a surtout bcp de reconversions assez originales...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Quelle huile utiliser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser ?   Quelle huile utiliser ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Avr 2015, 15:52

On demande souvent qu'elle huile est préconisée pour la Crossfire .
Depuis longtemps ,je lis que c'est la 0w40 .
Sur la documentation technique  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Page 13 , on voit qu'on peut mettre de la 0W40 ou de la 5w40 .
Perso ça fait des années que je mets de la 5w40 ,tous les ans  .
Revenir en haut Aller en bas
misterpat
Stationnement
Stationnement



Age : 29
Téou : Lyon
Inscrit le : 15/07/2013
Messages : 6

Quelle huile utiliser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser ?   Quelle huile utiliser ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 15:36

A la dernière vidange il y a presque un an, j'ai mis de la 0/40 mobil 1 new life comme préconisé; mais constatant que je devais souvent faire l'appoint, plusieurs mécano m'ont dit qu'avec un indice 0, l'huile était trop fluide, surtout pour un moteur de 100000 km, d'où la baisse de niveau; ils pensent que 5/40 est plus adapté, qui plus est pour un V6 peu poussé (version atmo)
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Quelle huile utiliser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser ?   Quelle huile utiliser ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 16:03

C'est exactement ce que m'a dit mon "petit mécano" . Et comme je vois que dans le livret d'entretien la 5W40 est mentionnée , nô problème .
Revenir en haut Aller en bas
Boby 37
Conduite
Conduite
Boby 37


Age : 70
Téou : SAINT CYR sur LOIRE 37
Inscrit le : 15/03/2015
Messages : 845

Quelle huile utiliser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser ?   Quelle huile utiliser ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 17:33

L'idéal pour ne pas faire d'appoint ....la 20 w 40 Exclamation Twisted Evil Quelle huile utiliser ? - Page 3 4967
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9726

Quelle huile utiliser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser ?   Quelle huile utiliser ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 17:45

Boby 37, j'aime bien la couleur de ta voiture, ce n'est pas un roadster, dommage, mais ta signature, NON Exclamation

lol!

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Boby 37
Conduite
Conduite
Boby 37


Age : 70
Téou : SAINT CYR sur LOIRE 37
Inscrit le : 15/03/2015
Messages : 845

Quelle huile utiliser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser ?   Quelle huile utiliser ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 18:02

Ah, il en faut pour tous les goûts ...moi je n'aime pas les roadster... Evil or Very Mad  Pourquoi Question

 - Bruits / étanchéité à l'air / risque de coupure / mauvaise isolation phonique ....

 - Look de la Cross en roadster ...particulièrement l'arrière différent du coupé ...

 - Encombrement de la capote repliée dans le coffre...

Voilà, mon avis (perso) ,et pourquoi je suis vraiment fâché avec les toits "textiles" , mais je reconnais

qu'on a pas cette sensation de confinement avec un roadster et que le plaisir de rouler cheveux au vent

c'est coooooooooool Exclamation

J'avais trouvé un bon compromis avec mon SLK r171 CC ...tous les avantages du cabriolet ...sans les

inconvéniants ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9726

Quelle huile utiliser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser ?   Quelle huile utiliser ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 18:40

Wink

Sans vouloir te donner d'ordre, tu devrais mettre une image de TA Crossfire, et pas une trouvée sur le net Wink Cette plaque allemande Rolling Eyes


Pour revenir à l'encombrement du toit, quid du SLK ? Le toit ne prend pas de place ?

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Boby 37
Conduite
Conduite
Boby 37


Age : 70
Téou : SAINT CYR sur LOIRE 37
Inscrit le : 15/03/2015
Messages : 845

Quelle huile utiliser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser ?   Quelle huile utiliser ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 18:55

Oui, sur le SLK le toit replié bouffe la moitié du (petit) coffre....donc à ce niveau = même inconvéniant

que la capote ....
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8147

Quelle huile utiliser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser ?   Quelle huile utiliser ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 18:58

misterpat a écrit:
A la dernière vidange il y a presque un an, j'ai mis de la 0/40 mobil 1 new life comme préconisé; mais constatant que je devais souvent faire l'appoint, plusieurs mécano m'ont dit qu'avec un indice 0, l'huile était trop fluide, surtout pour un moteur de 100000 km, d'où la baisse de niveau; ils pensent que 5/40 est plus adapté, qui plus est pour un V6 peu poussé (version atmo)

Mon moteur doit pas être normal, bouffe pas d'huile le bougre. Pourtant il brasse de la 0W40 depuis longtemps scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9726

Quelle huile utiliser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser ?   Quelle huile utiliser ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 19:27

benfab68 a écrit:
misterpat a écrit:
A la dernière vidange il y a presque un an, j'ai mis de la 0/40 mobil 1 new life comme préconisé; mais constatant que je devais souvent faire l'appoint, plusieurs mécano m'ont dit qu'avec un indice 0, l'huile était trop fluide, surtout pour un moteur de 100000 km, d'où la baisse de niveau; ils pensent que 5/40 est plus adapté, qui plus est pour un V6 peu poussé (version atmo)

Mon moteur doit pas être normal, bouffe pas d'huile le bougre. Pourtant il brasse de la 0W40 depuis longtemps scratch


Vu le bruit d'helico qu'il fait, je confirme, il n'est pas normal Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Contenu sponsorisé





Quelle huile utiliser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser ?   Quelle huile utiliser ? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle huile utiliser ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Niveau d'huile
» huile de vidange
» Filtre à huile
» Consommation d'huile ?
» rajout d'huile ou d'eau ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: