Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesVentilation erratique I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Ventilation erratique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mhn
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 29/08/2013
Messages : 30

Ventilation erratique Empty
MessageSujet: Ventilation erratique   Ventilation erratique I_icon_minitimeJeu 26 Juin 2014, 18:41

Bonjour,
J'ai un pb avec le fonctionnement du ventilateur (de la clim).
Il fonctionne (parfois un bon moment) puis s'arrête, repart, baisse de régime, repart, s'arrête et repart de multiples fois... Bref ça cafouille dur. Sans que je touche quoi que ce soit, bien sûr.
Quelqu'un a t'il un diagnostique et une marche à suivre ?
Merci
Amitiés
mhn
Revenir en haut Aller en bas
BigBang
Conduite
Conduite
BigBang


Age : 40
Téou : Saintes (17) Toulouse (31)
Inscrit le : 27/01/2013
Messages : 961

Ventilation erratique Empty
MessageSujet: Re: Ventilation erratique   Ventilation erratique I_icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 19:31

j'ai le meme soucis en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.300cpassion.com
mhn
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 29/08/2013
Messages : 30

Ventilation erratique Empty
MessageSujet: Re: Ventilation erratique   Ventilation erratique I_icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 19:39

Ben oui, fait chaud... mais où est le bug ?
Revenir en haut Aller en bas
BigBang
Conduite
Conduite
BigBang


Age : 40
Téou : Saintes (17) Toulouse (31)
Inscrit le : 27/01/2013
Messages : 961

Ventilation erratique Empty
MessageSujet: Re: Ventilation erratique   Ventilation erratique I_icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 19:42

le boitier pcm peut etre
t'as refais tes soudures ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.300cpassion.com
mhn
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 29/08/2013
Messages : 30

Ventilation erratique Empty
MessageSujet: Re: Ventilation erratique   Ventilation erratique I_icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 21:25

Mon pauvre ami,
Des soudures ? j'ai deux mains gauches ! J'arriverais peut-être à changer les balais des essuie-glaces et encore... Avec une doc dans chaque main.
Ma cross à peu de km, état concours, révisée top, ce qui ne la met pas à l'abri...
Mais j'aimerais cerner le pb avant de la confier au concess. qui va m'expliquer qu'il faut changer le haillon arrière...
Revenir en haut Aller en bas
BigBang
Conduite
Conduite
BigBang


Age : 40
Téou : Saintes (17) Toulouse (31)
Inscrit le : 27/01/2013
Messages : 961

Ventilation erratique Empty
MessageSujet: Re: Ventilation erratique   Ventilation erratique I_icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 21:43

Au pire si tu arrives au point d'aller en concess
tu me doneras les refs avant d'accepter leur devis
je peux avoir des prix par un connaaissance mais je veux voir si sa vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.300cpassion.com
flashi
Conduite
Conduite



Inscrit le : 23/02/2014
Messages : 110

Ventilation erratique Empty
MessageSujet: Re: Ventilation erratique   Ventilation erratique I_icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 00:59

Il me semble que ventilo de la clim doit être logiquement commandé par un pressostat Hp (en sortie du compresseur). Je pense que n'y à rien d'étonnant à ce qu'il démarre et stoppe au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
mhn
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 29/08/2013
Messages : 30

Ventilation erratique Empty
MessageSujet: Re: Ventilation erratique   Ventilation erratique I_icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 12:28

En l'occurrence on n'est pas dans ce cas. Les variations sont vraiment erratiques, parfois se succédant en rafale et sans relations avec le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
BigBang
Conduite
Conduite
BigBang


Age : 40
Téou : Saintes (17) Toulouse (31)
Inscrit le : 27/01/2013
Messages : 961

Ventilation erratique Empty
MessageSujet: Re: Ventilation erratique   Ventilation erratique I_icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 13:51

mhn a écrit:
En l'occurrence on n'est pas dans ce cas. Les variations sont vraiment erratiques, parfois se succédant en rafale et sans relations avec le besoin.
meme chose pour moi
des fois des le demarage ya rien alors qu'il fait 40 dans la voiture
en plus je pense que cela vient plus de la ventil plus que de la clim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.300cpassion.com
mhn
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 29/08/2013
Messages : 30

Ventilation erratique Empty
MessageSujet: Re: Ventilation erratique   Ventilation erratique I_icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 14:12

Dans mon cas ça semble clair que c'est la ventil qui débloque
La production de froid se fait bien...
Revenir en haut Aller en bas
BigBang
Conduite
Conduite
BigBang


Age : 40
Téou : Saintes (17) Toulouse (31)
Inscrit le : 27/01/2013
Messages : 961

Ventilation erratique Empty
MessageSujet: Re: Ventilation erratique   Ventilation erratique I_icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 14:21

moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.300cpassion.com
flashi
Conduite
Conduite



Inscrit le : 23/02/2014
Messages : 110

Ventilation erratique Empty
MessageSujet: Re: Ventilation erratique   Ventilation erratique I_icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 15:17

haaaa. Je pensais que votre problème venait du ventilo de l'évaporateur, il s'agit du ventilo d'habitacle alors?

Dans ce cas la pièce qui pose le plus souvent problème est le pont de résistance qui permet la régulation de la vitesse, dans ce cas le ventilo fonctionne parfaitement à fond mais ne fonctionne pas ou mal à vitesse intermédiaire.
Cela permettrai d'écarter cette hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
mhn
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 29/08/2013
Messages : 30

Ventilation erratique Empty
MessageSujet: Re: Ventilation erratique   Ventilation erratique I_icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 15:22

Quand il tombe en rade, il ne fonctionne pas à fond non plus.
Revenir en haut Aller en bas
flashi
Conduite
Conduite



Inscrit le : 23/02/2014
Messages : 110

Ventilation erratique Empty
MessageSujet: Re: Ventilation erratique   Ventilation erratique I_icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 15:25

alors rien à voir  Mad .
Là a part tester les éléments du circuit un par un bouton de commande; fusible, relais, soudure, câble,...) je ne peut pas plus aider.
Revenir en haut Aller en bas
BigBang
Conduite
Conduite
BigBang


Age : 40
Téou : Saintes (17) Toulouse (31)
Inscrit le : 27/01/2013
Messages : 961

Ventilation erratique Empty
MessageSujet: Re: Ventilation erratique   Ventilation erratique I_icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 21:33

bon j'ai envoyer un mp a nos dieux de la mécanique de chez nous ainsi qu'a l'ancien chef d'atelier de pacific motor qui maitrise les chrysler comme personne
J'attends leur reponse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.300cpassion.com
mhn
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 29/08/2013
Messages : 30

Ventilation erratique Empty
MessageSujet: Re: Ventilation erratique   Ventilation erratique I_icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 21:40

Dans ce genre de bidouille, c'est effectivement mieux de s'adresser si possible à des personnes potentiellement expérimentées.
Revenir en haut Aller en bas
BigBang
Conduite
Conduite
BigBang


Age : 40
Téou : Saintes (17) Toulouse (31)
Inscrit le : 27/01/2013
Messages : 961

Ventilation erratique Empty
MessageSujet: Re: Ventilation erratique   Ventilation erratique I_icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 20:35

Voila la reponse

bonjour ,
non, on a remplacer une fois une resistance mais c est tout . la seule chose qui est sure c est que la dessus il faut remplacement tres regulierement le filtre a pollen
bonne soiree

il me semble qu elle est sur le moteur de ventilation , en effet si on ne remplace pas suffisamement le filtre a pollen il se bouche on a plus assez d air qui rentre et ca fait surchauffer le resitence de chauffage ....
j espere avoir pu vous aider un petit peu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.300cpassion.com
mhn
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 29/08/2013
Messages : 30

Ventilation erratique Empty
MessageSujet: Re: Ventilation erratique   Ventilation erratique I_icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 21:06

C'est possible que ce soit ça, car je crois avoir remarqué que cela se produit de plus quand il fait TRES chaud d'où la surchauffe.
Je vais regarder ce point.
amitiés
mhn
Revenir en haut Aller en bas
BigBang
Conduite
Conduite
BigBang


Age : 40
Téou : Saintes (17) Toulouse (31)
Inscrit le : 27/01/2013
Messages : 961

Ventilation erratique Empty
MessageSujet: Re: Ventilation erratique   Ventilation erratique I_icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 21:25

si tu trouves la resistance pense a me faire des photos de ce qu'il faut demonter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.300cpassion.com
mhn
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 29/08/2013
Messages : 30

Ventilation erratique Empty
MessageSujet: Re: Ventilation erratique   Ventilation erratique I_icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 21:31

Je vais déjà regarder côté filtre car je vois pas trop la logique de la résistance. Ou elle est claquée et ça ne marche pas du tout, ou elle n'y est pas...
Revenir en haut Aller en bas
BigBang
Conduite
Conduite
BigBang


Age : 40
Téou : Saintes (17) Toulouse (31)
Inscrit le : 27/01/2013
Messages : 961

Ventilation erratique Empty
MessageSujet: Re: Ventilation erratique   Ventilation erratique I_icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 21:47

pas forcement ya peut une securité integré qui fait quelle se met en securité quand elle chauffe et sa evite qu'elle claque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.300cpassion.com
mhn
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 29/08/2013
Messages : 30

Ventilation erratique Empty
MessageSujet: Re: Ventilation erratique   Ventilation erratique I_icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 21:54

Oui, nous disons la mme chose et le pb vient de ce qui fait que ça chauffe et pas de la résist en elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventilation erratique Empty
MessageSujet: Re: Ventilation erratique   Ventilation erratique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventilation erratique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ventilation
» Ventilation
» Ventilation ne fonctionne plus
» Ventilation habitacle
» ventilation habitacle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: