Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesVentilation I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Ventilation

Aller en bas 
+3
benfab68
Zzyzx
Paulo84
7 participants
AuteurMessage
Paulo84
Stationnement
Stationnement



Age : 69
Téou : Vaucluse
Inscrit le : 28/05/2019
Messages : 10

Ventilation Empty
MessageSujet: Ventilation   Ventilation I_icon_minitimeMar 28 Mai 2019, 17:48

Bonjour,
Comme dit, j'ai mon Cross depuis longtemps.
Par contre j'ai été un peu négligent pour le filtre à pollen que je n'ai changé que en 2017 (après 10 ans donc).
J'ai toujours des odeurs dans la voiture, malgré donc le changement de filtre, des odeurs un peu oppressantes qui portent sur les poumons...
En bref, je pense qu'il faudrait nettoyer complètement le système d'aération.
J'ai bien vu le tuto de Bigbang (ceci dit, il y en a un super bien fait sur Youtube : Bon j'ai pas le droit de mettre de lien...) 

Je pense qu'il faut aussi que je change le régulateur de ventilation : J'ai le même phénomène que Willycommandeur avec les positions qui fonctionnent mal : je pensais qu'il s'agissait du commodo lui même, ce qui est plus compliqué. Par contre cette pièce à changer se trouve au même endroit, près du filtre habitacle ?

Enfin, pour nettoyer entièrement les conduites d'air, comme je m'y prends ?

D'autre part, comment puis je enlever les sièges pour bien nettoyer dessous (peut être un cadavre de souris ou autre dans l'habitacle) ?

Merci pour tout.
Bien Crossfirement  lol!
PJ
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

Ventilation Empty
MessageSujet: Re: Ventilation   Ventilation I_icon_minitimeMar 28 Mai 2019, 18:39

Pour virer les sièges, il faut une clé à cliquets et une douille en étoile.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8162

Ventilation Empty
MessageSujet: Re: Ventilation   Ventilation I_icon_minitimeMar 28 Mai 2019, 18:50

Nettoyer complètement un système de ventilation j’y crois pas trop, par contre le désinfecter tu peux
En centre auto tu trouveras des bombes à décapsuler dans l’habitacle pour tuer une bonne partie des bactéries et autres joyeusetés .
Revenir en haut Aller en bas
Paulo84
Stationnement
Stationnement



Age : 69
Téou : Vaucluse
Inscrit le : 28/05/2019
Messages : 10

Ventilation Empty
MessageSujet: Re: Ventilation   Ventilation I_icon_minitimeMer 29 Mai 2019, 11:40

Merci.
Que penses tu concernant les ratés du ventilateur ?
Un pb de commodo, de ventilateur ou le régulateur (ceci dit j'ai le modèle basic line qui ne régule pas la température) ?
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

Ventilation Empty
MessageSujet: Re: Ventilation   Ventilation I_icon_minitimeLun 03 Juin 2019, 23:57

J'ai  effectivement  les meme petit souci  pour mon ventilateur  il réagit pas super vite à  la position demandé
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Ventilation Empty
MessageSujet: Re: Ventilation   Ventilation I_icon_minitimeMer 19 Juin 2019, 20:21

Pour ma part, j'ai aussi cette odeur d'humidité dans la voiture
Le changement des filtres de la clim et le nettoyage de toutes les évacuation des eaux stagnantes dans le circuit mais aussi sous le parebrise et qui partent sur le coté dans l'aile, etc... Fait par mon garagiste ont un peut amélioré mais ça reste sensiblement présent...
Il me semble que toutes les XF de manière plus ou moins prononcé, souffre de ce problème.

Il y en a que ça ne dérange pas ou qui ne s'en rendent même pas compte et d'autre comme moi et surtout ma femme que cela incommode...

Mais je suis prenneur de toute solution qui améliorera le phénomène...
Je vais voir avec cette bombe, car l'odeur c'est une moisissure et la moisissure c'est des bactéries...
Comme l'odeur des pieds ;-)


Dernière édition par Dmsrt le Jeu 20 Juin 2019, 08:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

Ventilation Empty
MessageSujet: Re: Ventilation   Ventilation I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2019, 00:29

Effectivement  apres ma 1er cross coupe et la mon cab il y a une odeur presente dans la voiture  et la meme que  mon ancienne cross
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

Ventilation Empty
MessageSujet: Re: Ventilation   Ventilation I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2019, 07:02

Vous avez l’odeur sans la clim ? Pendant la clim ? Après la clim ?
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Ventilation Empty
MessageSujet: Re: Ventilation   Ventilation I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2019, 08:28

JOSS a écrit:
Vous avez l’odeur sans la clim ? Pendant la clim ? Après la clim ?

L'odeur est présente quand je monte dans la voiture.
Quand je met le chauffage (Cet hivers) ça s'améliore
Si je met la Clim c'était pire et maintenant qu'un nettoyage a été fait c'est moins flagrant, mais toujours présent. Au début ça piquait les yeux et comme une odeur de poussière mélangé.

En fait, un peut similaire à cette odeur très particulière des vieilles renault 4L ou 2CH qui me rappel mon enfance (Madeleine de Proust) !

Mais j'ai eu l'occasion de monter dans plusieurs XF ces derniers mois et j'ai constater la même odeur plus ou moins prononcé ou masqué par des parfums de voiture...
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8162

Ventilation Empty
MessageSujet: Re: Ventilation   Ventilation I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2019, 12:33

Dmsrt a écrit:
JOSS a écrit:
Vous avez l’odeur sans la clim ? Pendant la clim ? Après la clim ?

L'odeur est présente quand je monte dans la voiture.
Quand je met le chauffage (Cet hivers) ça s'améliore
Si je met la Clim c'était pire et maintenant qu'un nettoyage a été fait c'est moins flagrant, mais toujours présent. Au début ça piquait les yeux et comme une odeur de poussière mélangé.

En fait, un peut similaire à cette odeur très particulière des vieilles renault 4L ou 2CH qui me rappel mon enfance (Madeleine de Proust) !

Mais j'ai eu l'occasion de monter dans plusieurs XF ces derniers mois et j'ai constater la même odeur plus ou moins prononcé ou masqué par des parfums de voiture...
Ça me rassure suis pas le seul
Moi je l’utilise pas souvent, et quand je monte dedans c’est atroce:face:
Revenir en haut Aller en bas
Paulo84
Stationnement
Stationnement



Age : 69
Téou : Vaucluse
Inscrit le : 28/05/2019
Messages : 10

Ventilation Empty
MessageSujet: Re: Ventilation   Ventilation I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2019, 16:56

Oui, c'est un peu rassurant mais pas très sympa.
Du coup j'ai acheté un désodorisant en pharmacie qui masque bien l'odeur par une autre un peu plus saine...
Je vois qu'il n'y a pas de remède miracle, et c'est bien dommage.

Et les ratés de ventilateur ? Commodo ou pas commodo ?
Bien à vous tous.
Paulo
Revenir en haut Aller en bas
SR
Conduite
Conduite



Inscrit le : 04/07/2018
Messages : 88

Ventilation Empty
MessageSujet: Re: Ventilation   Ventilation I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2019, 17:14

J'avais aussi une odeur de moteur chaud ssi conduite prolongée et vigoureuse, et une ventilation bruyante et malodorante.
J'ai changé le filtre habitacle, j'en ai profité pour dévisser le ventilateur/résistance pour démonter la résistance et la nettoyer (crasse, débris de feuilles mortes), j'ai mis du chatterton entre les pièces vissées et j'ai noyé le ventilateur de wd40. Plus de bruit de ventilation ou d'odeur. Pour le problème de moteur chaud, j'ai vu que mon moteur était un peu huileux, j'ai nettoyé au white spirit et versé un flacon de anti fuite huile moteur et le problème a quasi disparu en quelques jours. Comme j'ai fait ces opérations en mm temps j'ignore la part respective de chacunes dans le résultat final.

Ventilation Workshop_Peter_Paul_Rubens_-_Oordeel_van_Salamo_-_vierschaar_Delft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventilation Empty
MessageSujet: Re: Ventilation   Ventilation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventilation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: