Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesJoint moteur craquelé - Page 2 I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Joint moteur craquelé

Aller en bas 
+8
volga
thynyc
jesyl
PIUPS
foulou
zebre19
Equipe administration
criscross
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
volga
Conduite
Conduite



Inscrit le : 21/06/2010
Messages : 135

Joint moteur craquelé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint moteur craquelé   Joint moteur craquelé - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 18:23

criscross a écrit:
voila c'est fait

pour ceux qui voudrait réaliser le même travail voici le descriptif.

"désolé pas de photos"

dégagez les pièces pour mieux les atteindres et surtout pour pouvoir bien nettoyer.

tournevis torx t25 et t30 clef platte torx E12

un petit tournevis plat un excellent dégressant une brosse style à ongle du sopalin pour les parties externes sans risque et du chiffon non pelucheux pour l'interieur.


enlever les durites, puis les différentes vis utilisez l'embout de durite reniflar pour dessolidariser la pièce.

et la beaucoup de patience pour pouvoir enlever la patte à joint qui reste collé à 95% sur la piéce supérieure. drunken


bien dégresser laisser sécher et mettre la nouvelle patte à joint j'ai choisi la loctite or.
meilleure résistance aux haute température.

replacer la pièce puis les vis en les serrants uniformément.
temps de travail 2h30


laisser sécher 24h et redonner un coup de serrage( si neccessaire ) ne pas forcer plus que la force de une main environ 9kg de pression.

puis faire tourner le moteur en espérent ne pas avoir oublier un trou lol!

voila

je peux vous dire que quand j'ai retiré les pièces qui sont autour les traces d'huiles étaient beaucoup plus nombreuses qu'au premier abord.
je vous invite à vérifier cela chez vous.

a plus
halli hallo , Shocked avec un tube de 100 gr. suffisant ou pas Twisted Evil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
criscross
Conduite
Conduite
criscross


Age : 57
Inscrit le : 17/01/2010
Messages : 278

Joint moteur craquelé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint moteur craquelé   Joint moteur craquelé - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 07:00

volga a écrit:
criscross a écrit:
voila c'est fait

pour ceux qui voudrait réaliser le même travail voici le descriptif.

"désolé pas de photos"

dégagez les pièces pour mieux les atteindres et surtout pour pouvoir bien nettoyer.

tournevis torx t25 et t30 clef platte torx E12

un petit tournevis plat un excellent dégressant une brosse style à ongle du sopalin pour les parties externes sans risque et du chiffon non pelucheux pour l'interieur.


enlever les durites, puis les différentes vis utilisez l'embout de durite reniflar pour dessolidariser la pièce.

et la beaucoup de patience pour pouvoir enlever la patte à joint qui reste collé à 95% sur la piéce supérieure. drunken


bien dégresser laisser sécher et mettre la nouvelle patte à joint j'ai choisi la loctite or.
meilleure résistance aux haute température.

replacer la pièce puis les vis en les serrants uniformément.
temps de travail 2h30


laisser sécher 24h et redonner un coup de serrage( si neccessaire ) ne pas forcer plus que la force de une main environ 9kg de pression.

puis faire tourner le moteur en espérent ne pas avoir oublier un trou lol!

voila

je peux vous dire que quand j'ai retiré les pièces qui sont autour les traces d'huiles étaient beaucoup plus nombreuses qu'au premier abord.
je vous invite à vérifier cela chez vous.

a plus
halli hallo , Shocked avec un tube de 100 gr. suffisant ou pas Twisted Evil Evil or Very Mad

oui large
Revenir en haut Aller en bas
volga
Conduite
Conduite



Age : 68
Téou : moselle
Inscrit le : 21/06/2010
Messages : 135

Joint moteur craquelé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint moteur craquelé   Joint moteur craquelé - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 18:25

Willy a écrit:
piups a écrit:
Ce joint résisterait-il à la chaleur de l'huile ?

Sans problèmes !!! , les moteurs en sont équipés !! , de plus , il ne circule que des vapeurs d'huile dans ces carters reniflards . Wink
Very Happy normalement avec du joint bleu c'est ok ou mieux prendre du joint cuivré (or) de chez Loctite
bleu = -55 à+250 et cuivré or -55 à +350 degrés. Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Vip
Conduite
Conduite
Vip


Téou : Moselle
Inscrit le : 22/01/2010
Messages : 674

Joint moteur craquelé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint moteur craquelé   Joint moteur craquelé - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 02:44

Pas une gouttelette , pas le moindre suintement sur SRT-6 elle vient de passer les 97000 Km. Shocked

Wink
Revenir en haut Aller en bas
romain
Stationnement
Stationnement
romain


Age : 38
Téou : IDF
Inscrit le : 13/09/2010
Messages : 14

Joint moteur craquelé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint moteur craquelé   Joint moteur craquelé - Page 2 I_icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 21:56

les joints existe bien commander chez chrysler il y a meme un cotée gauche ou droite achetée 23 euros,
Revenir en haut Aller en bas
thynyc
Cruise control
Cruise control
thynyc


Age : 54
Téou : New York USA
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 2373

Joint moteur craquelé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint moteur craquelé   Joint moteur craquelé - Page 2 I_icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 22:12

romain a écrit:
les joints existe bien commander chez chrysler il y a meme un cotée gauche ou droite achetée 23 euros,

tu as plus de détail ? photo, référence ??? intéressant cela !!!
je préfère changer un joint que bricoler de la pâte... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
romain
Stationnement
Stationnement
romain


Age : 38
Téou : IDF
Inscrit le : 13/09/2010
Messages : 14

Joint moteur craquelé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint moteur craquelé   Joint moteur craquelé - Page 2 I_icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 16:34

ref 5097105AA cotée droite la gauche je les pas mes bien referencer chez oscaro, joint de cache culbuteur tous simplement pour moi joint en commande mais il y a pas de probleme normalement
Revenir en haut Aller en bas
thynyc
Cruise control
Cruise control
thynyc


Age : 54
Téou : New York USA
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 2373

Joint moteur craquelé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint moteur craquelé   Joint moteur craquelé - Page 2 I_icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 16:39

romain a écrit:
ref 5097105AA cotée droite la gauche je les pas mes bien referencer chez oscaro, joint de cache culbuteur tous simplement pour moi joint en commande mais il y a pas de probleme normalement

merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
volga
Conduite
Conduite



Age : 68
Téou : moselle
Inscrit le : 21/06/2010
Messages : 135

Joint moteur craquelé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint moteur craquelé   Joint moteur craquelé - Page 2 I_icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 18:24

romain a écrit:
ref 5097105AA cotée droite la gauche je les pas mes bien referencer chez oscaro, joint de cache culbuteur tous simplement pour moi joint en commande mais il y a pas de probleme normalement
tu parles bien des carters reniflards et non des caches culbuteurs!! qui se trouvent sur les caches culbuteurs Rolling Eyes Rolling Eyes d'origine moteur neuf il y a de la patte à joint.
nous tenir au courant des joints existant!! merci pour ta réponse
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Joint moteur craquelé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint moteur craquelé   Joint moteur craquelé - Page 2 I_icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 20:26

romain a écrit:
les joints existe bien commander chez chrysler il y a meme un cotée gauche ou droite achetée 23 euros,

Ce sont des joints de caches culbuteurs et non pas de couvercles de reniflards !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
thynyc
Cruise control
Cruise control
thynyc


Age : 54
Téou : New York USA
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 2373

Joint moteur craquelé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint moteur craquelé   Joint moteur craquelé - Page 2 I_icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 20:29

Willy a écrit:
romain a écrit:
les joints existe bien commander chez chrysler il y a meme un cotée gauche ou droite achetée 23 euros,

Ce sont des joints de caches culbuteurs et non pas de couvercles de reniflards !!!!!

bon je comprends plus rien....... Rolling Eyes je suis pas mécano du tout !!! Embarassed
pourriez illustrer de photos qu'on voit de quoi ça cause.... merciiiiiiiii What a Face

la référence indiquée sort à $35 avec taxe chez Chrysler USA en tous cas!!! Shocked
comme quoi c'est pas moins cher les pièces détachées ici... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10730

Joint moteur craquelé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint moteur craquelé   Joint moteur craquelé - Page 2 I_icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 20:51

C'est ancestral Rolling Eyes ..de tout temps , et de toutes marques Rolling Eyes souvent les joint de cache culbuteurs , sechent , se durcissent et ne remplisssent plus leur rôles d'éteincheités ....un peu comme scratch scratch comment dire ...le joint d'un syphon qui fuirait Suspect

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Joint moteur craquelé - Page 2 598406
Revenir en haut Aller en bas
thynyc
Cruise control
Cruise control
thynyc


Age : 54
Téou : New York USA
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 2373

Joint moteur craquelé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint moteur craquelé   Joint moteur craquelé - Page 2 I_icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 20:58

oui je comprends bien le principe d'un joint geek tu roules, tu l'allumes et tu le fumes, ça aussi c'est ancestral... non revenons sérieux deux minutes (pas plus après je fais une syncope)

le truc avec la pâte à joint que CrisCros il a bricolé 2h avec son tournevis, et ce qu'à indiqué ROMAIN (on devrait se méfier des Romains dans un forum plein de gaulois...!!!!) sont deux trucs différents donc...

MAIS ALORS en vrai des photos aideraient les bras cassés comme moi, assortis de conseils de quoi remplacer, comment et quand, parce que si on attent Chrysler pour du diagnostic on a pas fini de se faire emm.....!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
romain
Stationnement
Stationnement
romain


Age : 38
Téou : IDF
Inscrit le : 13/09/2010
Messages : 14

Joint moteur craquelé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint moteur craquelé   Joint moteur craquelé - Page 2 I_icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 22:11

pas de joint cest de la pate
Revenir en haut Aller en bas
thynyc
Cruise control
Cruise control
thynyc


Age : 54
Téou : New York USA
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 2373

Joint moteur craquelé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint moteur craquelé   Joint moteur craquelé - Page 2 I_icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 04:09

romain a écrit:
pas de joint cest de la pate

ok ca confirme bien !!! je me refais une tournée de garage MB cette fois demain pour la révision ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
romain
Stationnement
Stationnement
romain


Age : 38
Téou : IDF
Inscrit le : 13/09/2010
Messages : 14

Joint moteur craquelé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint moteur craquelé   Joint moteur craquelé - Page 2 I_icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 19:22

a quoi servent les deux vis avec une tete sur le carter? est qui a t'il qui circule dans les tuyaux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint moteur craquelé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint moteur craquelé   Joint moteur craquelé - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint moteur craquelé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» voyant moteur allumé coupure moteur à chaud
» Moteur qui tremble, support moteur
» cherche le nom du joint
» Joint de culasse
» CHANGEMENT DE JOINT DE VITRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: