Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesVoyant huile moteur I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Voyant huile moteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Voyant huile moteur Empty
MessageSujet: Voyant huile moteur   Voyant huile moteur I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2019, 01:31

Hello,

J'ai mon voyant d'huile moteur qui s'est allumé. Après vérification, le niveau d'huile est parfaitement correct et aucune trace grasse visible...  Rolling Eyes. En plus, la vidange a été faite il y a peu de temps par mon garagiste.

Je me demande donc pourquoi ce voyant reste allumé ! Quelqu'un a déjà eu cette anomalie et a pu trouvé la solution ?

Mon fils me dit que ça peut éventuellement venir du capteur d'huile qui serait HS... mais savez-vous où il se trouve, pour pouvoir vérifier son état ?

Merci d'avance pour votre aide  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

Voyant huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile moteur   Voyant huile moteur I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2019, 12:40

On va te trouver cela, mais là, entre midi, j'ai pas trop le temps. Sad

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
LagDan
Conduite
Conduite
LagDan


Age : 69
Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada .
Inscrit le : 26/02/2013
Messages : 317

Voyant huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile moteur   Voyant huile moteur I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2019, 13:59

Jadwiga a écrit:
Hello,

J'ai mon voyant d'huile moteur qui s'est allumé. Après vérification, le niveau d'huile est parfaitement correct et aucune trace grasse visible...  Rolling Eyes. En plus, la vidange a été faite il y a peu de temps par mon garagiste.

Je me demande donc pourquoi ce voyant reste allumé ! Quelqu'un a déjà eu cette anomalie et a pu trouvé la solution ?

Mon fils me dit que ça peut éventuellement venir du capteur d'huile qui serait HS... mais savez-vous où il se trouve, pour pouvoir vérifier son état ?

Merci d'avance pour votre aide  Wink

Le capteur d'huile Moteur ,  capte le niveau haut ou bas ainsi que la température de l'Huile également , donc le problème peut venir de  . . . la Température de l'Huile , trop ou pas assez d'Huile , filage ou connecteur électrique , capteur lui même .

Il est loger a l'intérieur  du bloc moteur , au dessus du carter a huile supérieur  . . .  voir page 2857 .

Pour y accéder , cela nécessite la dépose des  Carters . Reference : Manuel de service Francais page 2850 A 2858

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Voyant huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile moteur   Voyant huile moteur I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2019, 15:24

Merci beaucoup LagDan, pour tes infos très précises, c'est très sympa.

Vu que je n'y connais pas grand chose en mécanique... Le changement du capteur ou la vérification de la connectique électrique est donc un peu compliqué, puisqu'il faut enlever les carters ? 

Parce que si c'est le cas, est ce que je peux continuer à rouler comme ça jusqu'à ma prochaine vidange vers avril 2020, comme ça le garagiste pourra remédier à cette anomalie ?

Sinon si c'est faisable, mon fils pourra me regarder tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
LagDan
Conduite
Conduite
LagDan


Age : 69
Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada .
Inscrit le : 26/02/2013
Messages : 317

Voyant huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile moteur   Voyant huile moteur I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2019, 14:45

Jadwiga a écrit:
Merci beaucoup LagDan, pour tes infos très précises, c'est très sympa.

Vu que je n'y connais pas grand chose en mécanique... Le changement du capteur ou la vérification de la connectique électrique est donc un peu compliqué, puisqu'il faut enlever les carters ? 

Parce que si c'est le cas, est ce que je peux continuer à rouler comme ça jusqu'à ma prochaine vidange vers avril 2020, comme ça le garagiste pourra remédier à cette anomalie ?

Sinon si c'est faisable, mon fils pourra me regarder tout ça.

Jadwiga , a tu prit connaissance des informations de ce système ? 

Voir a la page 65 , section 26 de votre manuel de l'Utilisateur  . . .  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après l'avoir lu et fait le test a partir de l'intérieur de l'Habitacle  . . . peut tu me d'écrire précisément ce que ce test ta donné comme résultat  ? 

D'écrit moi plus précisément ceci " J'ai mon voyant d'huile moteur qui s'est allumé " . . .  comment , quel lumière , et a quel moment la lumière est apparus pour la première fois ? 

Est t'il apparus dans une courbe serré . . .  fesait t'il très chaud lorsque c'est arrivé ?

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Voyant huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile moteur   Voyant huile moteur I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019, 09:44

Hello LagDan,

J'ai fait le test en suivant les instructions. Sur le compteur kilométrique s'est affiché la petite burette d'huile et sur le compteur trajet, la petite horloge... mais rien d'autre ne s'est affiché  Rolling Eyes. J'ai fait le test à plusieurs reprises, une autre personne a essayé aussi, et le résultat a été le même à chaque fois. Les 2 petits pictogrammes sont restés quelques instants allumés et ont disparu. Donc aucune indication spécifique apparaît.

Ensuite, concernant le témoin de niveau d'huile, je n'ai pas fait attention à quel moment il s'est allumé pour la première fois. J'ai seulement constaté lors de mon trajet, qu'il était allumé (depuis combien de temps, je n'en ai aucune idée). Ce témoin est celui qui se trouve à droite du bloc d'instruments, en haut (N° 26 sur le manuel d'utilisateur). Il est de couleur orange, quand il est éclairé.
Lorsque je tourne la clé, le tableau de bord s'éclaire normalement avec tous les pictogrammes comme d'habitude, ensuite le moteur démarre et les pictogrammes disparaissent, y compris le témoin de niveau d'huile. Par contre, lorsque j'enclenche le levier de vitesses pour partir, le témoin refait son apparition et reste présent jusqu'au prochain arrêt.

Voilà, j'espère avoir été assez claire dans mes explications.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
LagDan
Conduite
Conduite
LagDan


Age : 69
Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada .
Inscrit le : 26/02/2013
Messages : 317

Voyant huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile moteur   Voyant huile moteur I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019, 16:40

Concernant le témoin du niveau d'huile qui ne se rallume qu'une fois le levier de vitesse enclenché , l'ordinateur de bord semble indiquer une quelconque défaillance dans le système    Shocked  A la condition que lors ce que tu as fait la vérification du  niveau d'huile , qu'el  fût effectué selon les règles,  avec la jauge sous le capot , et que le résultat fût bien lut entre les repaires de la jauge   Rolling Eyes ( J'te taquine là   Wink

Oui , merci Jadwiga . . . tu as été assez claire , sauf que mon expérience accumulé en tant que mécanicien d'automobile traitant directement avec la clientèles même si cela était dans un passé très lointain , me fait douter que vous avez bien fait la fameuse  " MANIPULATION IMPORTANTE " pour obtenir une réponse du système scratch  

Donc récapitulons , si j'ai bien comprit , vous avez effectué cette  première partie du test  comme indiqué dans le manuel . . . 

 "  Le véhicule étant en stationnement sur une surface plane, le moteur est chaud et coupé depuis cinq minutes environ. Lorsque le commutateur d'allumage est en position ON/RUN, un pictogramme ISO de niveau d'huile apparait dans la fenêtre du compteur de trajet et un pictogramme d'horloge" est affiché a l'écran du compteur kilométrique "  

C'est a ce moment précis , PENDANT  que le pictogramme d'horloge est affiché , que, vous Arrow DEVER FAIRE   Arrow   ou AVEZ FAIT Suspect   cette manipulation importante . Cette double pression sur le bouton gauche est nécessaire  pour obtenir une réponse du système . . .  

" Une double pression sur le bouton situe a gauche du compteur de vitesse affiche l'un des messages suivants :  • OK • -1.0 L (-1.0 Q) • -1.5 L (-1.5 Q) • -2.0 L (-2.0 Q) • HI (Trop plein) "

Et vous me dite que vous n'avez pas obtenu rien d'autre . Alors si la manipulation a bien été faite et au bon moment , lisez attentivement ce qui suit car c'est la que réside le diagnostique du système . . . 

" Si le pictogramme ISO de niveau d'huile et le pictogramme d'horloge restent allumés lors d'un essai de vérification du niveau d'huile, et qu'aucun message n'apparait, ou si le térnoin de bas niveau d'huile moteur s'allume, ceci indique une défaillance du systems de controls du niveau d'huile du moteur. Une jauge d'huile facilement accessible permet un controls manuel du niveau d'huile. "

N/B ; tout se qui est entre guillemets est un copier / coller qui provient du manuel .

Daniel


Dernière édition par LagDan le Ven 23 Aoû 2019, 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Voyant huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile moteur   Voyant huile moteur I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019, 17:15

Merci encore une fois LagDan, de prendre le temps d'étudier mon souçi  Wink

J'ai bien suivi scrupuleusement les instructions du manuel, et bien effectué la double impulsion sur le bouton gauche. Le niveau d'huile avec la jauge a bien été vérifié par mon fils, et il a regardé aussi bien attentivement qu'aucune trace huileuse soit visible.

J'en ai donc déduit, comme tu me l'indiques, qu'il s'agirait d'une défaillance du système... Connectique électrique ou capteur sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
LagDan
Conduite
Conduite
LagDan


Age : 69
Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada .
Inscrit le : 26/02/2013
Messages : 317

Voyant huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile moteur   Voyant huile moteur I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019, 17:42

Y'a pas de quoi . . .  et excuse moi d'avoir douter au sujet de la manipulation  Embarassed 

Alors comme tu avait écrit ceci précédemment  . . . " J'ai fait le test en suivant les instructions. Sur le compteur kilométrique s'est affiché la petite burette d'huile et sur le compteur trajet, la petite horloge ,  mais rien d'autre ne s'est affiché .  Donc aucune indication spécifique apparaît. " 

Cela semble  indiquer qu'il y a bel et bien un problème  avec le systeme car si on se base sur ce qui est écrit dans le manuel  , le diagnostic ne laisse place a aucun doute  . . . "  Si le pictogramme ISO de niveau d'huile et le pictogramme d'horloge restent allumés lors d'un essai de vérification du niveau d'huile, et qu'aucun message n'apparait, ou si le térnoin de bas niveau d'huile moteur s'allume, ceci indique une défaillance du systems de controls du niveau d'huile du moteur  "


Reste a brancher un lecteur OBD2 pour voir si il n'y aurait pas un code inscrit dans la mémoire de l'ordinateur de bord .

Il y a présence sur le forum , de d'autres écrits sur le même sujet qui apparaisse en utilisant la fonction rechercher avec de différents  mots clé .

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Voyant huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile moteur   Voyant huile moteur I_icon_minitimeMar 13 Oct 2020, 16:11

Hello,

Je remonte ce post...

Ma voiture est actuellement en révision chez mon mécano. Je la lui ai laissée avec notamment toujours ce voyant huile moteur allumé. Il vient de m'appeler pour m'indiquer que mon capteur niveau d'huile moteur est à changer... Verdict, j'en ai pour 160 euros  What a Face. Il va commander la pièce, qui n'arrivera que d'ici 10 jours.
Il m'a précisé, qu'il n'a que très rarement eu à changer ce capteur... sans doute une défaillance.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

Voyant huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile moteur   Voyant huile moteur I_icon_minitimeMar 13 Oct 2020, 17:20

Il devrait te le monter sur une bague ce capteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Voyant huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile moteur   Voyant huile moteur I_icon_minitimeMer 14 Oct 2020, 02:37

benfab68 a écrit:
Il devrait te le monter sur une bague ce capteur Smile

C'est sûr... Je ne pensais pas que ce truc était aussi cher... Quoique mon fils avait changé le sien sur son Alfa pour un montant autour de 100 euros. 
On est loin de la somme dérisoire d'un capteur frein. Celui ci, mon mécano me l'avait offert gracieusement d'ailleurs, l'année dernière  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Voyant huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile moteur   Voyant huile moteur I_icon_minitimeLun 09 Nov 2020, 14:49

Ce capteur est spécifique à la SRT6. Mon mécano l'a commandé, mais son fournisseur américain lui a indiqué que la pièce est en rupture... Du coup, je vais peut-être devoir attendre plusieurs semaines, voir mois...  What a Face.
Dès qu'il a un moment, il essaie de voir si celui de la C32 AMG conviendrait.
Quelqu'un l'a déjà changé sur sa SRT6 ? Et à votre avis, celui de la SRT6 et celui de la C32 AMG sont compatibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile moteur   Voyant huile moteur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant huile moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant huile + Moteur qui s'allume
» voyant moteur allumé coupure moteur à chaud
» Voyant d'huile ?
» Voyant moteur
» voyant moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: