Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesVitre de capote décollée I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Vitre de capote décollée

Aller en bas 
+7
Zzyzx
jacquot
kervel
aandre01
stephane 56
jeangaby
PhiletChou
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PhiletChou
Conduite
Conduite
PhiletChou


Age : 63
Téou : Montpellier 34
Inscrit le : 30/12/2017
Messages : 646

Vitre de capote décollée Empty
MessageSujet: Vitre de capote décollée   Vitre de capote décollée I_icon_minitimeLun 29 Juin 2020, 13:34

Salut à tous! 
Hier j ai laissé la voiture au soleil et la lunette en verre à l'arrière de la capote s est décollée.
J ai appelé deux selliers qui m ont dit la meme chose. Il faut changer la capote car la reparation par collage ne tient pas longtemps.
Ce problème est connu aussi chez Audi et VW. 
Auriez vous une solution ?

Sinon c est 1000 euros la capote et 1000 euros la M.O. soit 2000.
Des infos svp?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jeangaby
Conduite
Conduite



Age : 71
Téou : Tours
Inscrit le : 27/05/2018
Messages : 112

Vitre de capote décollée Empty
MessageSujet: Re: Vitre de capote décollée   Vitre de capote décollée I_icon_minitimeLun 29 Juin 2020, 23:22

Bonjour ,
Ayant un coupé, je ne peux rien dire sur ce sujet, mais il y a une capote en vente sur le bon c... dans le 95, annoncée en bon état , mais rouge .
Revenir en haut Aller en bas
PhiletChou
Conduite
Conduite
PhiletChou


Age : 63
Téou : Montpellier 34
Inscrit le : 30/12/2017
Messages : 646

Vitre de capote décollée Empty
MessageSujet: Re: Vitre de capote décollée   Vitre de capote décollée I_icon_minitimeLun 29 Juin 2020, 23:40

Merci du tuyau. Je l’avais vue aussi.  La couleur pas top pour ma grise anthracite , mais encore, ça c’est pas trop grave. Cette capote peut être en excellent etat apparent mais avoir été fabriquée il y a des années. Donc , sachant que c est le vieillissement qui provoque le décollement, ça peut lâcher à tout moment!   De plus, il y a des types peu scrupuleux  qui recollent eux meme les pare brise décollés , juste le temps de revendre la capote rafistolée sans rien dire. Et ça finit par relâcher très vite. Donc : pas confiance! Je préfère acheter neuf. 
Merci quand même!
😉
Revenir en haut Aller en bas
PhiletChou
Conduite
Conduite
PhiletChou


Age : 63
Téou : Montpellier 34
Inscrit le : 30/12/2017
Messages : 646

Vitre de capote décollée Empty
MessageSujet: Re: Vitre de capote décollée   Vitre de capote décollée I_icon_minitimeMar 30 Juin 2020, 07:15

Un conseil:
Si possible évitez de laisser la voiture en plein soleil trop longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
stephane 56
Conduite
Conduite



Inscrit le : 24/12/2018
Messages : 57

Vitre de capote décollée Empty
MessageSujet: Re: Vitre de capote décollée   Vitre de capote décollée I_icon_minitimeMar 30 Juin 2020, 13:11

moi j'ai fait recollé le coté verticale gauche de la capote chez mondial P.B. il y a moins d'un ans, et ça a l'air "pour l'instant " de très bien tenir, coût 100,00 roros 
la voiture roule tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
PhiletChou
Conduite
Conduite
PhiletChou


Age : 63
Téou : Montpellier 34
Inscrit le : 30/12/2017
Messages : 646

Vitre de capote décollée Empty
MessageSujet: Re: Vitre de capote décollée   Vitre de capote décollée I_icon_minitimeMar 30 Juin 2020, 13:35

C est un excellent témoignage et je t en remercie. Stp, Pourrais tu me dire quel type de colle ils ont utilisé?
Merci beaucoup. 
Tu as du bol et tant mieux, car ma crainte est que si ça a lâché d un côté, la colle ayant vieilli partout autour, il serait logique que ça lâche aussi ailleurs...
Je vais tenter de faire comme toi mais de le faire décoller et recoller entièrement sur toute le périmètre.
Je donnerai des nouvelles.
Merci encore. ✌
Revenir en haut Aller en bas
aandre01
Conduite
Conduite
aandre01


Téou : Beynost à côté de Lyon
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 230

Vitre de capote décollée Empty
MessageSujet: Re: Vitre de capote décollée   Vitre de capote décollée I_icon_minitimeMer 01 Juil 2020, 09:14

Bonjour,
J'ai fais recoller la mienne il y a 5 ans.
Je l'ai fais recoller par un sellier qui a utilisé de la colle pour part brise.
Il faut démonter la capote, la mettre à plat avec des joints pour que le collage prenne correctement.
ça ma coûté 600 euros avec la main d'oeuvre.
Pour l'instant, ça fait 5 ans que ça tient, je croise les doigts  Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PhiletChou
Conduite
Conduite
PhiletChou


Age : 63
Téou : Montpellier 34
Inscrit le : 30/12/2017
Messages : 646

Vitre de capote décollée Empty
MessageSujet: Re: Vitre de capote décollée   Vitre de capote décollée I_icon_minitimeMer 01 Juil 2020, 09:35

Oh punaise! Merci André pour ce témoignage. 
Il y a ça et là de bons résultats mais quand on interroge le web, il y a énormément de gens qui ont tenté le collage et qui n’a pas tenu. 
C est le cas pour les Cross mais aussi Bm, vw et Audi. 
Franchement j ai peur de prendre le risque...
Revenir en haut Aller en bas
aandre01
Conduite
Conduite
aandre01


Téou : Beynost à côté de Lyon
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 230

Vitre de capote décollée Empty
MessageSujet: Re: Vitre de capote décollée   Vitre de capote décollée I_icon_minitimeMer 01 Juil 2020, 10:12

Il vaut mieux (à mon avis) payer un peu plus et faire faire la réparation par un sellier, d'autant plus que si ça ne tiens pas, il y a toujours le recours de lui faire recommencer le travail.
Revenir en haut Aller en bas
PhiletChou
Conduite
Conduite
PhiletChou


Age : 63
Téou : Montpellier 34
Inscrit le : 30/12/2017
Messages : 646

Vitre de capote décollée Empty
MessageSujet: Re: Vitre de capote décollée   Vitre de capote décollée I_icon_minitimeMer 01 Juil 2020, 10:19

J ai appelé trois selliers et aucun ne veut prendre le risque de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
kervel
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 08/04/2019
Messages : 29

Vitre de capote décollée Empty
MessageSujet: Re: Vitre de capote décollée   Vitre de capote décollée I_icon_minitimeLun 13 Juil 2020, 13:09

PhiletChou a écrit:
Salut à tous! 
Hier j ai laissé la voiture au soleil et la lunette en verre à l'arrière de la capote s est décollée.
J ai appelé deux selliers qui m ont dit la meme chose. Il faut changer la capote car la reparation par collage ne tient pas longtemps.
Ce problème est connu aussi chez Audi et VW. 
Auriez vous une solution ?

Sinon c est 1000 euros la capote et 1000 euros la M.O. soit 2000.
Des infos svp?
Merci.
Bonjour
J'ai le même souci que toi, la lunette arrière se décolle de la capote. Idem je passe des coupes fils a droite a gauche et pour l'instant c'est : il faut changer la capote sinon ça ne tiendra pas. Par contre j'ai 2 autres pistes et tu me diras ce que tu en penses. 1) il se vend un kit colle + 4 ventouses pour exercer une pression du collage !? petit bout par petit bout (car il n'y a que 4 ventouses et sur l'exemple il y en a tout autour). Et justement en utilisant ces ventouses chez lu sur un blog qu'un gars plutôt que d'utiliser une colle avec durcisseur il a employé du mastic Sika marine noir, il parait que ça accroche sérieux. J'ai envoyé un message chez Sika pour demander leur avis mais pour l'instant je n'ai pas de retour. Cette après midi je vais voir un sellier et je verrai pour sa réponse. Je dois en voir un autre plus tard dans la semaine et la aussi on verra.
Je pense que soit on veut mettre un terme au décollage et être tranquille 10 ans. Soit on tente une réparation et on espère que cela tienne le plus longtemps possible, tout est affaire de budget.
Si tu veux bien on reste en contact
Yves
Revenir en haut Aller en bas
PhiletChou
Conduite
Conduite
PhiletChou


Age : 63
Téou : Montpellier 34
Inscrit le : 30/12/2017
Messages : 646

Vitre de capote décollée Empty
MessageSujet: Re: Vitre de capote décollée   Vitre de capote décollée I_icon_minitimeMar 14 Juil 2020, 23:10

Salut Kervel et merci pour ton message. Désolé pour le temps de réponse... 
Avec ma femme on a décidé de choisir l’option onéreuse de la tranquillité.
On va en faire mettre une neuve. 
on préfère ne pas prendre le risque.
Si on la revend une jour , ça pourra être un bon argument de transaction. Et plus honnête que de la vendre collée sans rien dire. 😉 
Merci à toi de nous tenir informés aussi. Je le ferai faire en septembre. 
A+! ✌
Revenir en haut Aller en bas
aandre01
Conduite
Conduite
aandre01


Téou : Beynost à côté de Lyon
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 230

Vitre de capote décollée Empty
MessageSujet: Re: Vitre de capote décollée   Vitre de capote décollée I_icon_minitimeMer 15 Juil 2020, 05:38

J'ai vu aussi le kit de collage vendu sur internet mais je n'ai pas eu confiance pour la tenue dans le temps. 
Dommage que vous habitiez loin de Lyon. La mienne, ça fait 5 ans qu'elle a été recollée et pour l'instant, elle tient. On verra si ça lâche, je la ferai recoller ou je changerai la capote..
Bon courage 
😊
Revenir en haut Aller en bas
PhiletChou
Conduite
Conduite
PhiletChou


Age : 63
Téou : Montpellier 34
Inscrit le : 30/12/2017
Messages : 646

Vitre de capote décollée Empty
MessageSujet: Re: Vitre de capote décollée   Vitre de capote décollée I_icon_minitimeMer 15 Juil 2020, 12:56

Merci André. Mais je me trouve à Montpellier. L ete est tres trop chaud! Plus que par chez toi. Il suffit demla laisser au soleil et patatrac!
Sinon je suis originaire de Valence. J y vais souvent.
Revenir en haut Aller en bas
aandre01
Conduite
Conduite
aandre01


Téou : Beynost à côté de Lyon
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 230

Vitre de capote décollée Empty
MessageSujet: Re: Vitre de capote décollée   Vitre de capote décollée I_icon_minitimeMer 15 Juil 2020, 16:04

Effectivement, il fait de temps en temps plus chaud à Montpellier qu'à Lyon (quoique???). Je vais souvent au cap d'age et la voiture reste en plein soleil.
Pour l'instant, elle tient le coup.
Au cas ou tu aurais la possibilité de venir sur Lyon, voici l'adresse du sellier qui m'a fait la réparation. A voir avec eux combien de temps ils mettraient pour faire la réparation et si tu pouvais leur laisser la voiture ??? (a voir).

Ets ADDESSO
656/73 rue du bourbonnais
69009 LYON
Tel: 04 72 85 65 66
Voilà, c'est tout ce que je peux faire.
Cordialement,
Smile

Hayden aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PhiletChou
Conduite
Conduite
PhiletChou


Age : 63
Téou : Montpellier 34
Inscrit le : 30/12/2017
Messages : 646

Vitre de capote décollée Empty
MessageSujet: Re: Vitre de capote décollée   Vitre de capote décollée I_icon_minitimeMer 15 Juil 2020, 16:29

Salut! C est super sympa!
Salut c est super sympa! Je vais l appeler! 
On pourrait se retrouver au Melrose alors!? 😜
🤣
Je te tiens informé pour la capote ... (au garage , pas au Melrose...)
😂
Revenir en haut Aller en bas
aandre01
Conduite
Conduite
aandre01


Téou : Beynost à côté de Lyon
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 230

Vitre de capote décollée Empty
MessageSujet: Re: Vitre de capote décollée   Vitre de capote décollée I_icon_minitimeMer 15 Juil 2020, 16:39

OK, Tiens moi au courant.
Avec plaisir pour se retrouver si je suis à Lyon (à coté de Lyon à Beynost dans l’Ain)
Revenir en haut Aller en bas
PhiletChou
Conduite
Conduite
PhiletChou


Age : 63
Téou : Montpellier 34
Inscrit le : 30/12/2017
Messages : 646

Vitre de capote décollée Empty
MessageSujet: Re: Vitre de capote décollée   Vitre de capote décollée I_icon_minitimeMer 15 Juil 2020, 16:40

👍🏻A bientôt! Merci encore. ✌
Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
kervel
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 08/04/2019
Messages : 29

Vitre de capote décollée Empty
MessageSujet: Re: Vitre de capote décollée   Vitre de capote décollée I_icon_minitimeVen 17 Juil 2020, 11:47

Merci pour vos retours. Pour l'instant je n'ai pas trouvé le sellier qui veut s'engager sur la voie du collage, je doit aller en voir encore un, on verra. Alors je note l'adresse a Lyon si j'étais amené a y aller avec la Cross car mon fils y est pour quelques mois. Question : ils ne vous ont pas dit qu'elle colle ils ont utilisés ( colle pare brise, mastic , ...) ?Merci todos
Revenir en haut Aller en bas
aandre01
Conduite
Conduite
aandre01


Téou : Beynost à côté de Lyon
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 230

Vitre de capote décollée Empty
MessageSujet: Re: Vitre de capote décollée   Vitre de capote décollée I_icon_minitimeVen 17 Juil 2020, 16:42

Si, je l'ai mentionné dans un post plus haut, c'est de la colle à pare brise 😊
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 64
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 544

Vitre de capote décollée Empty
MessageSujet: Re: Vitre de capote décollée   Vitre de capote décollée I_icon_minitimeDim 09 Aoû 2020, 16:47

Et voilà;
aujourd'hui je laisse la voiture en plein soleil (40°)et je la reprends en décapotant;la vitre tombe heureusement sans casser.
Après un examen superficiel,elle est simplement collée;il me parait donc tout a fait excessif de changer la capote pour çà.
Je vais utiliser du sikaflex noir ou de la colle à pare-brise;je vais voir.
Moralité;protéger la vitre de capote du soleil et éviter de décapoter "a chaud".
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 64
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 544

Vitre de capote décollée Empty
MessageSujet: Re: Vitre de capote décollée   Vitre de capote décollée I_icon_minitimeDim 09 Aoû 2020, 18:32

Une petite vidéo pour commencer à réfléchir:
Revenir en haut Aller en bas
kervel
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 08/04/2019
Messages : 29

Vitre de capote décollée Empty
MessageSujet: Re: Vitre de capote décollée   Vitre de capote décollée I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2020, 16:14

Salut a tous
Je n'ai pas trouvé ce style de ventouses, sur quel site peut on les trouver ?. Pour l'instant j'ai effectué le collage avec du mastic noir (colle pare brise genre Sika ou Teroson) avec un primaire on verra si cela tient dans le temps. Mon souci c'est que je n'avais pas le système ventouses et cela s'est fait a la bricole avec du scotch fort pout le maintien. J'ai pensé utiliser des longs serre joints en appui coté capote et coté vitre avec sur des gabarits en bois de la forme de la vitre que j'avais fabriqué mais le probleme c'est qu'il fallait que la capote soit en partie ouverte (vitre horizontale) mais cela n'a pas pu être possible car il y a une tempo qui au bout de quelques minutes force la capote a se refermer, meme en débranchant la batterie, ce qui fait que je ne pouvais laisser les serres joints en place suffisamment longtemps. Ces ventouses semblent intéressantes si cela se redecolle encore j'essaierai bien. C'est quand meme fou qu'il n'y ai pas une réelle solution pour si peu et qu'il faille tout changer pour plus de 2000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 64
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 544

Vitre de capote décollée Empty
MessageSujet: Re: Vitre de capote décollée   Vitre de capote décollée I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2020, 10:36

les ventouses:https://www.amazon.fr/gp/product/B00KLEYPEM/ref=ox_sc_act_title_3?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 64
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 544

Vitre de capote décollée Empty
MessageSujet: Re: Vitre de capote décollée   Vitre de capote décollée I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2020, 10:39

la colle;il existe une colle spéciale verre-tissu sur" le comptoir du cabriolet" ou peut être sika marine noir.
Revenir en haut Aller en bas
kervel
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 08/04/2019
Messages : 29

Vitre de capote décollée Empty
MessageSujet: Re: Vitre de capote décollée   Vitre de capote décollée I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2020, 19:51

Merci pour le lien c’ Nettement moins cher que le kit de 4
Même si c’ En plastique et que ce ne soit pas de super qualité ça vaut le coup d’essayer. Pour le sika c’ ça le marine mais pour le verre mineral c’ Une référence 2096 ou un truc comme ça, difficile à trouver surtout quand on habite pas au bord de la mer 🤗. Par contre chez Carglass il avaient une autre marque pro qu’ils n’ont pas voulus me vendre. Chez France pare-brise ils ont été plus cool et ils m’ont vendu un Mastic Sika produit venu de suede sans références de marquées et je vous dirais à la longue si ça tient.
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 64
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 544

Vitre de capote décollée Empty
MessageSujet: Re: Vitre de capote décollée   Vitre de capote décollée I_icon_minitimeVen 21 Aoû 2020, 08:12

Bon,j'ai fait un essai préparatoire avec un bocal en verre dégraissé à l'acétone ,un bout de tissu et du sika marine noir 291i;ça a l'air de tenir et c'est assez solide;yapuka....

kervel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 64
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 544

Vitre de capote décollée Empty
MessageSujet: Re: Vitre de capote décollée   Vitre de capote décollée I_icon_minitimeVen 21 Aoû 2020, 15:32

-j'ai nettoyé la vitre et la capote à l'alcool.Bien laisser évaporer car l'alcool n'est pas compatible avec la polymérisation du sika.
-Masquage de la vitre au scotch" fine ligne "en plastique souple (orange sur la photo)permettant de faire les arrondis d'une traite,ce qui est impossible avec les scotchs papiers.
-Masquage de la partie adjacente de capote.
-Ma vitre étant complètement détachée,j'ai décidé de ne recoller dans un premier temps que les parties latérales.

Vitre de capote décollée Masqua10

Vitre de capote décollée Detail10


-Positionner la vitre dans l'habitacle sur un drap pour protéger la carrosserie.
-Positionnement des ventouses avec un peu d'eau savonneuse à blanc,sans colle.
-dévisser les bras et laisser tomber la vitre dans l'habitacle.
-mettre le sika sur la partie vitre.
-repositionner la vitre avec montage des bras des ventouses.


Vitre de capote décollée En_pla10

-restera à coller le bas et surtout le haut,ce qui nécéssitera une légère ouverture de la capote pour relacher la tension.
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

Vitre de capote décollée Empty
MessageSujet: Re: Vitre de capote décollée   Vitre de capote décollée I_icon_minitimeMer 26 Aoû 2020, 19:44

Beau tuto.

ATTENTION Exclamation

Lorsque tu coupes le moteur, au bout de 10 à 15 minutes, les vérins de la capote se relâchent.
Cela veut dire que tu peux manipuler la capote à la main, mais surtout, qu'elle va bouger toute seule...

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 64
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 544

Vitre de capote décollée Empty
MessageSujet: Re: Vitre de capote décollée   Vitre de capote décollée I_icon_minitimeMer 26 Aoû 2020, 22:22

Oui,je vais bientôt recoller la partie supérieure de la vitre,(j'attends au moins 8j de polymérisation du sika,délai qui est donné par le fabriquant pour le jointoiement des ponts de bateaux)ce qui necéssite un relâchement de la tension et donc une ouverture manuelle de la capote;je rappellerais la manip.
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 64
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 544

Vitre de capote décollée Empty
MessageSujet: Lunette de capote suite et fin?   Vitre de capote décollée I_icon_minitimeSam 05 Sep 2020, 17:45

Je recolle cette fois-ci la partie supérieure de la lunette;
-Dégraissage vitre à l'acétone;il reste un peu de l'ancienne colle.
-Il faut détendre la capote;ouverture de la poignée dans l'habitacle et il faut relâcher l'arceau manuellement;pour ce faire il vaut mieux relâcher la pression dans le système;
     1- contact
     2-baisser les vitres
     3-actionner l'ouverture de capote et couper le contact en maintenant la pression sur le bouton d'ouverture capote pendant 5 secondes;la pression est relâchée.
Déverrouillage de l'arceau;la vis allen femelle est située au plafond du coffre,au milieu de l'arceau,difficilement visible de l'extérieur;voici une mauvaise photo:

Vitre de capote décollée Loquet11
-Une fois la capote détendue,encollage.Je vais attendre 8j avant de fermer la capote(délai recommandé pour les ponts de bateau)
Vitre de capote décollée Capote11
Ensuite arasage de l'excédent au cutter.
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Cruise control
Cruise control
Spartan


Age : 37
Téou : Graveson 13
Inscrit le : 18/01/2015
Messages : 1322

Vitre de capote décollée Empty
MessageSujet: Re: Vitre de capote décollée   Vitre de capote décollée I_icon_minitimeDim 06 Sep 2020, 17:04

Bonjour à tous,

J'ai eu ce problème aussi il y a 3 ans. La vitre commençait à se décoller par le bas. coût de la réparation chez un bon carrossier : 100 €

Et cette semaine je viens de la ramener pour le même problème mais pour le haut qui s'est complétement décollé. Il me la décoller entièrement car le bas recommençait à partir du coup. Coût pour la refaire entièrement : 200 €

Après il existe 1 autre solution. Allez chez un sellier pour qu'il change la vitre en verre par une vitre en plastique. Mais le soucis c'est qu'elle deviennent marron à la longue avec le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Cruise control
Cruise control
Spartan


Age : 37
Téou : Graveson 13
Inscrit le : 18/01/2015
Messages : 1322

Vitre de capote décollée Empty
MessageSujet: Re: Vitre de capote décollée   Vitre de capote décollée I_icon_minitimeDim 06 Sep 2020, 17:06

En tout cas, belle réparation avec ces ventouses cheers
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 64
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 544

Vitre de capote décollée Empty
MessageSujet: Re: Vitre de capote décollée   Vitre de capote décollée I_icon_minitimeDim 06 Sep 2020, 17:23

Coût de la réparation;sika 10e+ventouses 40e+huile de coude.Je vous tiendrais au courant de la tenue dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitre de capote décollée Empty
MessageSujet: Re: Vitre de capote décollée   Vitre de capote décollée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitre de capote décollée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruit d'air (vitre avant)
» Toile du ciel de toit décollée
» Vitre arriere
» Leve vitre ?
» Lève vitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: