Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesPetit sifflement besoin d'aide... I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Petit sifflement besoin d'aide...

Aller en bas 
+6
Zzyzx
PATOUNE
fire83
ced764
Equipe administration
chek
10 participants
AuteurMessage
chek
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 23/04/2010
Messages : 44

Petit sifflement besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Petit sifflement besoin d'aide...   Petit sifflement besoin d'aide... I_icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 13:07

salut tout le monde ce matin en roulant doucement je me suis rendu compte, que lorsque je roulais entre 0 et 60km/h j'avais un bruit de sifflement provenant de l'avant...
je me suis rendu chez midas qui a démonté les jante et mis un coup de souflette ou voir si un caillou n'étais pas bloqué....

en fait sur le retour je me suis rendu compte que le siffemnt se faisait entendre lorsque je tournais le volant un de 5 degrès environ sur la gauche est ce que vous sauriez d'où ça provient?


merci à vous de votre aide ça me stress
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Petit sifflement besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Petit sifflement besoin d'aide...   Petit sifflement besoin d'aide... I_icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 15:05

C'est un sifflement qui est permanent ou juste quand le volant est à 5° d'inclinaison ?

Tu le localises à quel niveau à peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
chek
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 23/04/2010
Messages : 44

Petit sifflement besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Petit sifflement besoin d'aide...   Petit sifflement besoin d'aide... I_icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 15:24

juste quand je tourne à 5 degrès sur la gauche il n'est pas permanent...
dur dur de le localiser en roulant...tout ce que je sais c'est que ça vient de l'avant...

merci en tout cas de ton aide c'est super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Petit sifflement besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Petit sifflement besoin d'aide...   Petit sifflement besoin d'aide... I_icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 17:49

Ca le fait à tout les coups ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
chek
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 23/04/2010
Messages : 44

Petit sifflement besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Petit sifflement besoin d'aide...   Petit sifflement besoin d'aide... I_icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 18:13

ça arrive que ça ne le fasse pas mais c'est très rare.
Je pense que je vais l'emmener chez crhysler. Vous connaissez le prix de la main d'oeuvre?
Je pense que c'est juste en truc a rehuiler un peu...
Revenir en haut Aller en bas
ced764
Conduite
Conduite
ced764


Age : 35
Téou : Fécamp
Inscrit le : 02/11/2009
Messages : 444

Petit sifflement besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Petit sifflement besoin d'aide...   Petit sifflement besoin d'aide... I_icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 18:28

je ne vois pas du tout d'où sa peu venir. Mais la main d'œuvre chrysler c'est environ 70€ de l'heure
Revenir en haut Aller en bas
chek
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 23/04/2010
Messages : 44

Petit sifflement besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Petit sifflement besoin d'aide...   Petit sifflement besoin d'aide... I_icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 21:14

aie!!!ça pique....
au pire si en une heure c'est réparé ça va c'est pas trop grave...
est ce que vous pensez qu'il est possible que je demande à un mecano de monter avec moi dans le véhicule qu'on fasse un tour histoire qu'il entende le bruit?

je pense aller au concessionnaire de versailles je verrai ce qu'il me diront...ce qui m'enerve c'est que je suis sur que c'est que dalle!!!
merci à vous quand même
Revenir en haut Aller en bas
fire83
Démarrage
Démarrage



Age : 38
Téou : toulon
Inscrit le : 11/04/2010
Messages : 35

Petit sifflement besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Petit sifflement besoin d'aide...   Petit sifflement besoin d'aide... I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 09:42

je pense avoir le même problème que toi et pas expérience sur une autre voiture je te dirais plaquettes de frein. la plaquette bouge dans son support et se décale de temps en temps donc elle vient frotter le disque et ça fait du bruit.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chek
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 23/04/2010
Messages : 44

Petit sifflement besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Petit sifflement besoin d'aide...   Petit sifflement besoin d'aide... I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 13:56

tu pense à la plaquette de frein?...pas bête je vais voir avec le mécano et essayé de lui soumettre l'idée.
est ce que ça te dérange lorsque tu roule?moi personnellement ça me gonfle.
Revenir en haut Aller en bas
fire83
Démarrage
Démarrage



Age : 38
Téou : toulon
Inscrit le : 11/04/2010
Messages : 35

Petit sifflement besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Petit sifflement besoin d'aide...   Petit sifflement besoin d'aide... I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 15:34

ca me gonfle aussi surout quand je vais faire le beau a st tropez ..... lol
non sans rire c'est gonflant je dois les changer moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Petit sifflement besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Petit sifflement besoin d'aide...   Petit sifflement besoin d'aide... I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 15:45

fire83 a écrit:
je pense avoir le même problème que toi et pas expérience sur une autre voiture je te dirais plaquettes de frein. la plaquette bouge dans son support et se décale de temps en temps donc elle vient frotter le disque et ça fait du bruit.
cordialement

j'ai eu ce petit bruit sur une autre voiture ( cooper S ) cela etait du a la pompe de direction , un leger sifflement quand je tournai très légérement le volant surtout a l'arrêt et disparraissait une fois la pression d'huile plus importante What a Face , le sifflement venait du moteur mais pas des roues ...
A terme j'ai du changer la pompe ( 800€ Sad Sad Sad )
ceci dit je suis pas mecano scratch
Revenir en haut Aller en bas
chek
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 23/04/2010
Messages : 44

Petit sifflement besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Petit sifflement besoin d'aide...   Petit sifflement besoin d'aide... I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 18:06

merci de ta réponse patoune, mais je ne pense pas que cela vienne de la pompe de direction car à l'arrêt je n'ai aucun bruit donc je pense qu'il s'agirait plus de la plaquette...
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

Petit sifflement besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Petit sifflement besoin d'aide...   Petit sifflement besoin d'aide... I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 18:13

chek a écrit:
merci de ta réponse patoune, mais je ne pense pas que cela vienne de la pompe de direction car à l'arrêt je n'ai aucun bruit donc je pense qu'il s'agirait plus de la plaquette...



Tu nous tiens au courant.

J'ai aussi un p'tit bruit.

Si j'appuie même légèrement sur le frein plus de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Petit sifflement besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Petit sifflement besoin d'aide...   Petit sifflement besoin d'aide... I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 18:19

chek a écrit:
merci de ta réponse patoune, mais je ne pense pas que cela vienne de la pompe de direction car à l'arrêt je n'ai aucun bruit donc je pense qu'il s'agirait plus de la plaquette...

Si tu n'a rien a l'arrêt c'est autre chose lié aux freins , c'est certain , parfois j'ai ca sur ma citroen ( frein qui couine un peu ) mais bof cela ne me derange pas trop tongue
Revenir en haut Aller en bas
chek
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 23/04/2010
Messages : 44

Petit sifflement besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Petit sifflement besoin d'aide...   Petit sifflement besoin d'aide... I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 19:12

zzyx on a le même soucis^^
patoune, moi ça me dérange, lol, je me demande si je ne vais pas juste démonter et remonter les plaquettes de freins...si ça trouve elle bouge très légèrement (enfin assez pour faire un peu de bruit...)
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Petit sifflement besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Petit sifflement besoin d'aide...   Petit sifflement besoin d'aide... I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 19:56

chek a écrit:
zzyx on a le même soucis^^
patoune, moi ça me dérange, lol, je me demande si je ne vais pas juste démonter et remonter les plaquettes de freins...si ça trouve elle bouge très légèrement (enfin assez pour faire un peu de bruit...)

Pas evident tes disque peuvent etre legerement voilé ou bien etrier un peu grippés...quel est le degret d'usure de tes disque , tu a combien de kilometre et fait tu plutôt ville ou campagne Question la poussière je presume que tu l'a éjà faite rabbit rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

Petit sifflement besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Petit sifflement besoin d'aide...   Petit sifflement besoin d'aide... I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 22:03

chek a écrit:
zzyx on a le même soucis^^
patoune, moi ça me dérange, lol, je me demande si je ne vais pas juste démonter et remonter les plaquettes de freins...si ça trouve elle bouge très légèrement (enfin assez pour faire un peu de bruit...)


Le bruit n'est pas continu, et je cherche à repérer peut être en fonction du temps. humidité ou plutôt temps sec...

Mais le bruit, je l'entend de 5 à 80km/h environ... Si je roule, comme je le disait en appuyant légèrement sur le frein, plus de bruit.

Je n'ai pas accès à une fosse ou un pont, je ne peux donc pas regarder.

Pour répondre au niveau plaquette, usée à moitiés.
Pour un disque voilé, je ne pense pas. Elle n'est jamais passée sur circuit. Et je ne la pousse pas dans les dernier retranchement.
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
chek
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 23/04/2010
Messages : 44

Petit sifflement besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Petit sifflement besoin d'aide...   Petit sifflement besoin d'aide... I_icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 01:20

idem que toi zzyzx...
donc dès que j'aurai pris rdv et que je serai d'où ça viens je te dirai...
je ne pense pas à mes disques car ils ont l'air ok au niveau usure....
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

Petit sifflement besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Petit sifflement besoin d'aide...   Petit sifflement besoin d'aide... I_icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 08:54

Mes disques sont nickel.
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
irvin123
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 03/08/2015
Messages : 4

Petit sifflement besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Petit sifflement besoin d'aide...   Petit sifflement besoin d'aide... I_icon_minitimeDim 09 Aoû 2015, 06:39

J'ai ce soucis depuis fort longtemps.

J'ai des potes chez chrysler et personne n'a jamais rien trouvé de suspect ...
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Petit sifflement besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Petit sifflement besoin d'aide...   Petit sifflement besoin d'aide... I_icon_minitimeDim 09 Aoû 2015, 08:47

J'ai toujours eu ce bruit sur mes deux Cross ... Et maintenant je l'ai encore sur la Camaro ... À croire que ça vient de moi ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN
Conduite
Conduite
Buell-LN


Téou : Bourgogne - Sur la route des grands crus
Inscrit le : 26/12/2013
Messages : 591

Petit sifflement besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Petit sifflement besoin d'aide...   Petit sifflement besoin d'aide... I_icon_minitimeDim 09 Aoû 2015, 13:48

Mopi aussi, j'avais décelé un sifflement aléatoire côté gauche. J'ai fini par comprendre qu'il venait d'une turbulence au niveau du rétro. En mettant la main dessus, plus de bruit.  geek
Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
Conduite
Conduite
Franckyleboss


Age : 57
Téou : Saint Georges sur la Prée 18
Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 525

Petit sifflement besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Petit sifflement besoin d'aide...   Petit sifflement besoin d'aide... I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 07:41

Salut à tous, 

Une des pistes de recherche est à orienter vers l'ensemble de joints et caoutchouc qui ferment le compartiment moteur, mais aussi les contours de phares, le bouclier, parfois le coffre etc... 
On obtient parfois la solution: 
- en réglant la fermeture du capot
- en nettoyant et remettant en place la "jointe-rie" mais aussi la calandre et les entrées d'air(parfois un gravillon, un insecte déforme le joint ou contrarie une entrée d'air et le sifflement apparaît Petit sifflement besoin d'aide... Biensur )
- en lubrifiant les joints avec un produit adapté
[url=Petit sifflement besoin d'aide... P1020810

Bref, il est vrai que c'est Petit sifflement besoin d'aide... Thumb_p2 mais ça fait aussi le charme de nos belles! Petit sifflement besoin d'aide... 3800551462

Bonne route à tous. 

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit sifflement besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Petit sifflement besoin d'aide...   Petit sifflement besoin d'aide... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit sifflement besoin d'aide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: