Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesFragilité des catalyseurs - Page 2 I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fragilité des catalyseurs

Aller en bas 
+18
greg38
tyrol
Willy
James Bond
SRT6-6.6
Hiruma
HARLEY-CROSS
volga
Tomislav
totolerobot
Yo
PINUS
Wil1859
PIUPS
Zzyzx
pascaseb06
foulou
Equipe administration
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hiruma
Conduite
Conduite



Inscrit le : 03/03/2012
Messages : 65

Fragilité des catalyseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fragilité des catalyseurs   Fragilité des catalyseurs - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 14:21

D'accord, c'est plutôt intéressant comme truc ! Si je dois le changer, quitte à faire, j'irai peut être chez eux alors !
Revenir en haut Aller en bas
James Bond
Conduite
Conduite
James Bond


Age : 53
Téou : gigean (34)
Inscrit le : 12/07/2011
Messages : 239

Fragilité des catalyseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fragilité des catalyseurs   Fragilité des catalyseurs - Page 2 I_icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 17:17

piups a écrit:
On peut pas le louper !
C'est comme si tu avais une batterie de casseroles sous la voiture.
Pour moi ça a commencé en déccélération, puis apres quelque temps en accélération et ensuite en permanence.

oui c est exactement mon symptome ms j'ai 91000kms alors je crois que c est rapé pour la granatie lol
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Fragilité des catalyseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fragilité des catalyseurs   Fragilité des catalyseurs - Page 2 I_icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 19:00

Jippi a écrit:
Quand j'étais passé, le boss avait dit qu'il virait les cata, replaçait les sondes pour environ 300€.
Pas de changement de la ligne, juste intervention dessus : découpage des cata, remplacement en tube Inox soudé maison, remise en place des sondes et zou !

Attention !! les véhicules construits après 2002 ne doivent pas dépasser 0,2 de Co2 au ralenti accéléré et doivent avoir une valeur Lambda comprise entre 0,97 et 1,03 , si vous videz les catas cela devrait passer par contre si vous videz aussi les precatas vous supprimez toute dépollution et risquez d’être hors norme , de plus , la suppression d'un cata ou précata doté de sondes Lambda va fausser les données envoyées au calculateur moteur , ces deux sondes vont mesurer le même taux et faute de différence vont fausser le rapport air/essence avec de fâcheuses conséquences , de plus , le montage de tubes Afrique va de suite mettre la puce a l'oreille du contrôleur technique .
Conclusion : touchez pas aux precatas et sondes Lambda .
Revenir en haut Aller en bas
James Bond
Conduite
Conduite
James Bond


Age : 53
Téou : gigean (34)
Inscrit le : 12/07/2011
Messages : 239

Fragilité des catalyseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fragilité des catalyseurs   Fragilité des catalyseurs - Page 2 I_icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 20:37

je crois que je vais bientot aller voir mon ami willy ds la drome lol

car j ai pas envie de payer 1500E UN NOUVEAU POT parce qu on me dit que les cata sont tombes lol
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Fragilité des catalyseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fragilité des catalyseurs   Fragilité des catalyseurs - Page 2 I_icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 08:14

James Bond a écrit:
je crois que je vais bientot aller voir mon ami willy ds la drome lol

car j ai pas envie de payer 1500E UN NOUVEAU POT parce qu on me dit que les cata sont tombes lol

Ce sont généralement les catas (situés sous la voiture) qui posent problèmes , pour 0€ il suffit de les vider et avec l'usage de C99 dans l'essence on doit rester dans les normes anti pollution , de plus on gagne quelques décibels en sortie de silencieux , ce qui n'est pas pour déplaire a certains . Et tout cela reste invisible !!! Smile
J'ai déjà parlé de tout cela ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
James Bond
Conduite
Conduite
James Bond


Age : 53
Téou : gigean (34)
Inscrit le : 12/07/2011
Messages : 239

Fragilité des catalyseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fragilité des catalyseurs   Fragilité des catalyseurs - Page 2 I_icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 09:46

oui merci jai vu le tuto de greg38 pour les vider

je viens d aller ds un garage ils m ont dit que sous la voiture c etait des silencieux et que les catas se trouvaient à lavant de la voiture...
et ce sont des professionnels.... ca fait peur
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Fragilité des catalyseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fragilité des catalyseurs   Fragilité des catalyseurs - Page 2 I_icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 10:04

James Bond a écrit:
oui merci jai vu le tuto de greg38 pour les vider

je viens d aller ds un garage ils m ont dit que sous la voiture c etait des silencieux et que les catas se trouvaient à lavant de la voiture...
et ce sont des professionnels.... ca fait peur

Evil or Very Mad affraid affraid
Au moins , tu sais où ne pas revenir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Fragilité des catalyseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fragilité des catalyseurs   Fragilité des catalyseurs - Page 2 I_icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 10:05

James Bond a écrit:
oui merci jai vu le tuto de greg38 pour les vider

je viens d aller ds un garage ils m ont dit que sous la voiture c etait des silencieux et que les catas se trouvaient à lavant de la voiture...
et ce sont des professionnels.... ca fait peur

Quelle bande de cons !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
James Bond
Conduite
Conduite
James Bond


Age : 53
Téou : gigean (34)
Inscrit le : 12/07/2011
Messages : 239

Fragilité des catalyseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fragilité des catalyseurs   Fragilité des catalyseurs - Page 2 I_icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 13:57

hum hum
rassurez moi, mon bruit de casserolle ( assez lineaire somme toute ) ne se declenche qu à chaud

en la demarrant le matin et durant les premiers kms je nai aucun symptome...
c bien les catas?
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Fragilité des catalyseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fragilité des catalyseurs   Fragilité des catalyseurs - Page 2 I_icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 17:34

James Bond a écrit:
hum hum
rassurez moi, mon bruit de casserolle ( assez lineaire somme toute ) ne se declenche qu à chaud

en la demarrant le matin et durant les premiers kms je nai aucun symptome...
c bien les catas?

Rassure toi , dans quelque temps ça va empirer , ça va faire de plus en plus de bruit , dès le démarrage ...
Je suis passé par là ...
C'est quasi certain que ce sont les cata qui pètent . Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
James Bond
Conduite
Conduite
James Bond


Age : 53
Téou : gigean (34)
Inscrit le : 12/07/2011
Messages : 239

Fragilité des catalyseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fragilité des catalyseurs   Fragilité des catalyseurs - Page 2 I_icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 17:41

merci Surprised

je vais dc les vider des que je peux et encore merci au bon esprit et à l'entraide qui règnent sur ce forum

cheers
Revenir en haut Aller en bas
tyrol
Démarrage
Démarrage
tyrol


Téou : Ile de france
Inscrit le : 20/10/2012
Messages : 21

Fragilité des catalyseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fragilité des catalyseurs   Fragilité des catalyseurs - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 09:58

Tomislav a écrit:
Bonjour,

Je viens de faire les miens !

Pas de problème prise en charge complète par Chrysler.

Motif : les catalyseurs sont garanties 7 ans ou 100 000km, alors que les miens avait 15 000km et 4 ans!

Voilà, au cas ou certains auraient besoin de faire changer leurs catalyseurs!!!

albino


Bonjour

Mes catas viennent de lacher, la cross a 35000 km et 5ans et ...1 mois (fin sept 2007)
Peut tu m'indiquer le garage "compréhensif" qui les a pris en charge , je vais tenter ma chance ..
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
PINUS
Administrateur
PINUS


Age : 55
Téou : Essonne verte, zone 5 :-)
Inscrit le : 22/07/2010
Messages : 3593

Fragilité des catalyseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fragilité des catalyseurs   Fragilité des catalyseurs - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 20:34

C'est garanti 5 ans ou 80.000km max !

_________________
V6 puts the driver back in the front seat
Revenir en haut Aller en bas
tyrol
Démarrage
Démarrage
tyrol


Téou : Ile de france
Inscrit le : 20/10/2012
Messages : 21

Fragilité des catalyseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fragilité des catalyseurs   Fragilité des catalyseurs - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 20:57

Dommage, a 3 semaines près ......................



Merci pour la réponse, a bientot !
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

Fragilité des catalyseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fragilité des catalyseurs   Fragilité des catalyseurs - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 23:38

Willy a écrit:
James Bond a écrit:
oui merci jai vu le tuto de greg38 pour les vider

je viens d aller ds un garage ils m ont dit que sous la voiture c etait des silencieux et que les catas se trouvaient à lavant de la voiture...
et ce sont des professionnels.... ca fait peur

Quelle bande de cons !!! Rolling Eyes

Oh que oui lol bounce
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

Fragilité des catalyseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fragilité des catalyseurs   Fragilité des catalyseurs - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 10:26

Hello !

Pour ma cross qui est de 2004 et qui à 79 000 km c'est encore pris en garantie ou pas ?

Il faut que les cata soient hs ou bien qu'elle commence à montrer des symptomes simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
PINUS
Administrateur
PINUS


Age : 55
Téou : Essonne verte, zone 5 :-)
Inscrit le : 22/07/2010
Messages : 3593

Fragilité des catalyseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fragilité des catalyseurs   Fragilité des catalyseurs - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 10:47

Non, c'est garanti 5 ans Max (et 80.000 Max)

_________________
V6 puts the driver back in the front seat
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

Fragilité des catalyseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fragilité des catalyseurs   Fragilité des catalyseurs - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 10:54

Merci pour ta réponse Jippi !
Revenir en haut Aller en bas
RPG12
Stationnement
Stationnement



Téou : Aveyron (12)
Inscrit le : 10/06/2013
Messages : 7

Fragilité des catalyseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fragilité des catalyseurs   Fragilité des catalyseurs - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 18:09

La fragilité des catalyseurs vient des points de soudures entre la cartouche céramique et le pot d'échappement. La cartouche CATALYTIQUE se dessoude à force de froid/chaud/froid. Les matériaux utilisés n'ayant pas les mêmes coefficient de dilatation, cela casse les soudures internes de fixation de la cartouche dans le pot. Ensuite, on a droit au bruit de casserole quand la cartouche à déjà morflée avec les vibrations...  C'est pour cela que j'ai mis des catalytiques métalliques et non céramiques comme à l'origine.

A savoir aussi, les cartouches catalytiques sont prévues pour un certain volume de gaz (cylindrée du moteur) suivant le diamètre de ces dernières. On trouve donc par exemple des cartouches pour 2l, 2,5l, 3l, 6,2l, ...
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

Fragilité des catalyseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fragilité des catalyseurs   Fragilité des catalyseurs - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 21:28

Combien la réparation ?
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8162

Fragilité des catalyseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fragilité des catalyseurs   Fragilité des catalyseurs - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 06:53

Interessant tout ça......
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Fragilité des catalyseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fragilité des catalyseurs   Fragilité des catalyseurs - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 11:17

Mais virez moi ces saletés de catalyseurs ! What a Face

Non je déconne ... ou pas totalement ... mais pour ma part, le choix a été vite fait, surtout quand on voit le gain en haut dans les tours Smile

Le bruit est carrément correct par rapport à d'origine.
En tous cas, on est à peine plus fort que d'origine et TRES LARGEMENT en dessous de ces saletés de Harley Davidson pourries qui font un rafut du feu de dieu et sans avancer !

La question restante avant retrait des 4 catas c'est, est-ce qu'au CT ça passe.
La réponse est : OUI, mais il faut arriver moteur ULTRA CHAUD Smile
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

Fragilité des catalyseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fragilité des catalyseurs   Fragilité des catalyseurs - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 23:39

Dit tu ad retirer tes 2 catta et tes 2 pre catta et sa passe  au controle??
C est bien ça
Revenir en haut Aller en bas
RPG12
Stationnement
Stationnement



Téou : Aveyron (12)
Inscrit le : 10/06/2013
Messages : 7

Fragilité des catalyseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fragilité des catalyseurs   Fragilité des catalyseurs - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 10:30

@joss : C'est le proprio précédent qui a fait la chose et il en a eu pour 1100€ tout compris. Tubulure gros diamètre+Cata Magnaflow+Soudure et pose. Fait par un artisan chaudronnier. J'ai mis la voiture sur un pont pour vérifier ses dires et franchement super taf au TIG. Super propre... Il a fait cela sur les conseils d'un mécano Merco qui lui a dit indiqué la récurrence du pb des catas et qu'il valait mieux passé sur autre chose. Laughing

@simkard: Attention aussi, trop de vélocité en sortie.. devient un pb ensuite.
Concernant les Harley, en général, les gars qui ont tout viré et font un bruit de tracteur ne font pas de mécanique sinon ils entendraient leur soupapes qui sont en train de griller... [Troll] Mais bon sur une H-D, en général, la boulonnerie se casse avant les problèmes.... [/Troll] Idem pour nos voitures, trop libérer la sortie entraîne un déséquilibre avec l'entrée.


A ce sujet d'ailleurs, je garde mes filtres origine que je change à chaque vidange. Un test avait été fait sur Motomag qui montrait que les filtres 'amélioré' (Green, ...) ne filtre pas comme le filtre origine. Y'a pas de secret, si y'a plus d'air qui passe sur la même surface, c'est que y'a plus de trou. Perso, je préfère garder mon moteur en forme longtemps. Faire attention aussi quand on 'graisse' les filtres permanents. La graisse liquide a tendance à bien aimer le débitmètre mais l'inverse n'est pas vrai. Et vu le prix du débitmètre.... Donc bien rester dans les limites inférieures de graissage.

Alors oui, en compétition on met des gros cornets en entrée des carbus (old school ;-) ) mais on s'en fout, on démontera tout après la course. C'est pas mon cas sur ma voiture. ;-). Allez, si vous êtes sage, la prochaine fois, on mettra aussi le feu au additif. :-)
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Fragilité des catalyseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fragilité des catalyseurs   Fragilité des catalyseurs - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 12:41

greg38 a écrit:
Dit tu ad retirer tes 2 catta et tes 2 pre catta et sa passe  au controle??
C est bien ça

Ouaip, les 4 catas ont prit la fuite !
Remplacés par de l'INOX de gros diamètre.

Côté arrivée d'air, j'ai remplacé toute l'admission par celle du V8 mercedes, donc logiquement, ça respire.
D'autant plus que le filtre à air d'origine fait le bon diamètre (la boiboite qui est sur le moulin et qui d'ailleurs se récupère toute la chaleur de ce dernier ; air moins dense ; moins d'oxygène qui rentre).
D'ailleurs, il faut que je m'occuper de son cas à celle là !
Ca va finir en BMC (filtre à air en cône dans une boite en carbone, situé loin du moulin pour éviter de se récupérer la chaleur de ce dernier).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragilité des catalyseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fragilité des catalyseurs   Fragilité des catalyseurs - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragilité des catalyseurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Catalyseurs et Precatalyseurs
» Vider les Catalyseurs
» [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire
» Vibration catalyseurs secondaires résolu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: