Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesCatalyseurs et Precatalyseurs I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Catalyseurs et Precatalyseurs

Aller en bas 
+10
benfab68
jechalmeric
simkard
JOSS
rever
greg38
Equipe administration
SRT6-6.6
PIUPS
Willy
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Catalyseurs et Precatalyseurs Empty
MessageSujet: Catalyseurs et Precatalyseurs   Catalyseurs et Precatalyseurs I_icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 09:52

Quid de la suppression de ces éléments sur la Crossfire :
Notre Cross comme toute voiture moderne possede deux precatalyseurs dotés de deux sondes Lambda chacuns et de deux catalyseurs .
Il est possible de vider les catalyseurs (situés sous la voiture) sans incidence sur le fonctionnement du moteur , le taux de pollution reste dans les normes , la modification n'est pas visible au contrôle technique , par contre le remplacement de ceux ci par des tubes Afrique se verra au contrôle !.
Concernant les precatalyseurs il n'est pas question de les supprimer car ils sont dotés de deux sondes Lambda qui mesurent le taux d’oxygène en amont et en aval , les infos sont transmises au calculateur électronique du moteur afin d'ajuster la richesse du mélange.
Donc si vous videz ces precatas les sondes ne verront plus de différence et vont a tord fausser le mélange avec tous les problèmes qui en découlent , de plus un défaut apparaitra . mêmes problèmes si vous virez ces sondes Lambda . Le remplacement par des tubes Afriques aura les mêmes effets et se verra de suite au contrôle technique , de plus, le taux de pollution ne sera certainement plus acceptable .
Donc , faites comme bon vous semble pour les catas mais ne modifiez pas les precatas ou remplacez les s'ils sont défectueux car ce sont eux qui font le plus gros travail de dépollution , les catas ne servant qu'a compléter celui ci .


Dernière édition par Willy le Mer 04 Juil 2012, 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Catalyseurs et Precatalyseurs Empty
MessageSujet: Re: Catalyseurs et Precatalyseurs   Catalyseurs et Precatalyseurs I_icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 10:03

C'est très clair , merci Willy!
Je pense que nos problèmes viennent plus des cata que des precata.
Perso ce sont les cata qui avaient été changés sur mon ancienne Cross ; je crois n'avoir jamais entendu parler de changement des precatalyseurs .
Ce qui , en soi, est une bonne nouvelle puisqu'on peut bidouiller les cata à moindre cout , si la garntie ne joue plus . Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Catalyseurs et Precatalyseurs Empty
MessageSujet: Re: Catalyseurs et Precatalyseurs   Catalyseurs et Precatalyseurs I_icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 10:09

Exemple de suppression des catas avec remplacement par des "tubes Afrique" , impose cependant le remontage des catas lors du contrôle technique .

Catalyseurs et Precatalyseurs Echapp10
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 48
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Catalyseurs et Precatalyseurs Empty
MessageSujet: Re: Catalyseurs et Precatalyseurs   Catalyseurs et Precatalyseurs I_icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 19:22

Merci Willy, comme d'hab' ta science n'a pas de limite (enfin on ne les a pas encore vue). Comment décèle-t-on une panne (autrement qu'avec l'affichage TDB), ou une suspicion de panne sur l'un ou l'utre des 2 éléments???

Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Catalyseurs et Precatalyseurs Empty
MessageSujet: Re: Catalyseurs et Precatalyseurs   Catalyseurs et Precatalyseurs I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 08:45

SRT6-6.6 a écrit:
Merci Willy, comme d'hab' ta science n'a pas de limite (enfin on ne les a pas encore vue). Comment décèle-t-on une panne (autrement qu'avec l'affichage TDB), ou une suspicion de panne sur l'un ou l'utre des 2 éléments???


En générale en cas de bris de ceux ci tu l'entends, cela fait un bruit de casserole, ils peuvent aussi se colmater et tu perds de la puissance , un problème sur les precatas seras indiqué au TDB .
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Catalyseurs et Precatalyseurs Empty
MessageSujet: Re: Catalyseurs et Precatalyseurs   Catalyseurs et Precatalyseurs I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 09:40

Willy a écrit:
SRT6-6.6 a écrit:
Merci Willy, comme d'hab' ta science n'a pas de limite (enfin on ne les a pas encore vue). Comment décèle-t-on une panne (autrement qu'avec l'affichage TDB), ou une suspicion de panne sur l'un ou l'utre des 2 éléments???


En générale en cas de bris de ceux ci tu l'entends, cela fait un bruit de casserole, ils peuvent aussi se colmater et tu perds de la puissance , un problème sur les precatas seras indiqué au TDB .

Généralement c'est impossible à rater, comme dit Willy, ça fait un bruit de casserole.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 48
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Catalyseurs et Precatalyseurs Empty
MessageSujet: Re: Catalyseurs et Precatalyseurs   Catalyseurs et Precatalyseurs I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 11:44

7'67 a écrit:

Généralement c'est impossible à rater, comme dit Willy, ça fait un bruit de casserole.


ça t'es arrivé bon king ????
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Catalyseurs et Precatalyseurs Empty
MessageSujet: Re: Catalyseurs et Precatalyseurs   Catalyseurs et Precatalyseurs I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 20:02

Non pas à moi, heureusement !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2321

Catalyseurs et Precatalyseurs Empty
MessageSujet: Re: Catalyseurs et Precatalyseurs   Catalyseurs et Precatalyseurs I_icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 00:32

Merci pou ces info precieuse et tres beau systeme pour virer les cata
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2321

Catalyseurs et Precatalyseurs Empty
MessageSujet: Re: Catalyseurs et Precatalyseurs   Catalyseurs et Precatalyseurs I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 00:19

Salut depuis mes deux derniere sortie j ai un bruit de casserole sous la voiture qui semble venir de la ligne. Bizzard peut etre c est. Cata a confirmer se bruit s entends a la desceleration.
Revenir en haut Aller en bas
rever
Conduite
Conduite
rever


Age : 44
Téou : Isére
Inscrit le : 07/06/2009
Messages : 491

Catalyseurs et Precatalyseurs Empty
MessageSujet: Re: Catalyseurs et Precatalyseurs   Catalyseurs et Precatalyseurs I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 10:22

Oui ceci et une anomalie chez les cross ! Il y a de grandes chances que se soit ton cata Greg !
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2321

Catalyseurs et Precatalyseurs Empty
MessageSujet: Re: Catalyseurs et Precatalyseurs   Catalyseurs et Precatalyseurs I_icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 22:09

merci pour l info

Bon bein hier midii on a mi la voiture sur le pont et verdicte le cata de gauche comment a fair un bruit de casserole donc surement bientot vidage

donc bientot je vais faire une oppetation des catta

Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2321

Catalyseurs et Precatalyseurs Empty
MessageSujet: Re: Catalyseurs et Precatalyseurs   Catalyseurs et Precatalyseurs I_icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 21:08

cata vider en 3 heures sans souper ou ressouder au top cout 0€ et bruit plus puissant

au top
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 35
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

Catalyseurs et Precatalyseurs Empty
MessageSujet: Re: Catalyseurs et Precatalyseurs   Catalyseurs et Precatalyseurs I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 16:19

Greg, comment t'y tu es pris ?
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2321

Catalyseurs et Precatalyseurs Empty
MessageSujet: Re: Catalyseurs et Precatalyseurs   Catalyseurs et Precatalyseurs I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 17:51

hello voila mon tuto tous et la

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Catalyseurs et Precatalyseurs Empty
MessageSujet: Re: Catalyseurs et Precatalyseurs   Catalyseurs et Precatalyseurs I_icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 15:45

Faites vous pas ch*er avec ces sal*peries !
Et emprunter le chemin de la force avec moi What a Face 

Pour ma part : Suppression de la ligne d'origine complète et remplacement par du tube INOX du début à là fin (conservation des collecteurs et du silencieux d'origine).
Mon TUTO ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour leurrer les sondes lambdas secondaires et éviter les défauts moteur (qui ne sont pas graves du tout au pire des cas) : bagues de décalage et de limitation de volume de gaz d'échappement arrivant à la sonde.
ICI : eBay - LAMBDA O2 OXYGEN SENSOR EXTENDER SPACER FOR DECAT & HYDROGEN M18 Stainless Steel

N'oubliez pas : plus de catas du tout = grosse gouache de notre 3.2 V6 dans toute son efficacité.
Mon XF marche aussi bien qu'une A3 3.2 V6 maintenant.
Et encore, il me reste quelques bricoles à faire dessus pour le faire respirer encore mieux : remplacement boite à air d'origine (pourrie et récupérant de l'air chaud du moteur ; donc air chaud = air beaucoup moins dense) par un filtre à air du type BMC (filtre à air en cône dans un cylindre habillé de carbone ; évite que trop de saleté rentrent dans le moulin et surtout, évite les remontées d'eau lorsqu'il pleut).

Bref, ça commence à devenir intéressant Smile


Ah oui et pour le contrôle tehnique : il n'y a aucune case à cocher à savoir si le véhicule à toujours ses catalyseurs (ou pas Smile), il faut juste qu'il soit dans les clous sur les valeurs pendant le test.
Pour ça : arriver avec un moteur limite en surchauffe, le test sera totalement à 0 ou presque et le gars fera des yeux gros comme des tomates ne comprenant pas ce qu'il se passe. ET PAF ! un CT un !
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2321

Catalyseurs et Precatalyseurs Empty
MessageSujet: Re: Catalyseurs et Precatalyseurs   Catalyseurs et Precatalyseurs I_icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 00:30

Bonne idee . Bonne reflexion.
Revenir en haut Aller en bas
sasouky74
Photographe Officiel
Photographe Officiel
sasouky74


Age : 52
Téou : annecy
Inscrit le : 03/03/2011
Messages : 5249

Catalyseurs et Precatalyseurs Empty
MessageSujet: Re: Catalyseurs et Precatalyseurs   Catalyseurs et Precatalyseurs I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 08:36

Un des miens commence à faire du bruit alors en Septembre je crois que je vais adopter la méthode du vidage .
Merci Greg38 pour ce "Topic""
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2321

Catalyseurs et Precatalyseurs Empty
MessageSujet: Re: Catalyseurs et Precatalyseurs   Catalyseurs et Precatalyseurs I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 23:46

De rien l'ami normale c est justement pour que sa serve que je l ai mi sur le forum.

Ce qui est cool c est le bruit plus libre du v6 après.
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 35
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

Catalyseurs et Precatalyseurs Empty
MessageSujet: Re: Catalyseurs et Precatalyseurs   Catalyseurs et Precatalyseurs I_icon_minitimeVen 26 Juil 2013, 00:07

Je valide!
J'ai vidé les miens y'a 2 semaines, quel plaisir de monter dans les tours!
Revenir en haut Aller en bas
sasouky74
Photographe Officiel
Photographe Officiel
sasouky74


Age : 52
Téou : annecy
Inscrit le : 03/03/2011
Messages : 5249

Catalyseurs et Precatalyseurs Empty
MessageSujet: Re: Catalyseurs et Precatalyseurs   Catalyseurs et Precatalyseurs I_icon_minitimeVen 26 Juil 2013, 00:53

J'espère pas trop quand même car j'avais choisi mon Borla pour cela c'était juste ce que je cherchait, pas comme le Magnaflow trop bruyant a mes oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 35
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

Catalyseurs et Precatalyseurs Empty
MessageSujet: Re: Catalyseurs et Precatalyseurs   Catalyseurs et Precatalyseurs I_icon_minitimeVen 26 Juil 2013, 09:09

Non t'en fait pas. A allure modérée c'est comme avant mm sur autoroute.
Revenir en haut Aller en bas
sasouky74
Photographe Officiel
Photographe Officiel
sasouky74


Age : 52
Téou : annecy
Inscrit le : 03/03/2011
Messages : 5249

Catalyseurs et Precatalyseurs Empty
MessageSujet: Re: Catalyseurs et Precatalyseurs   Catalyseurs et Precatalyseurs I_icon_minitimeVen 26 Juil 2013, 12:11

OK cheers 
Revenir en haut Aller en bas
jechalmeric
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 23/02/2014
Messages : 10

Catalyseurs et Precatalyseurs Empty
MessageSujet: Re: Catalyseurs et Precatalyseurs   Catalyseurs et Precatalyseurs I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 20:22

Hello les camarades crossistes...

J'ai bien noté que les deux gros défauts spécifiques à la xfire sont d'une part les optiques pas très étanches (ça, je verrai la question à l'usage, et j'en ferai mon affaire...  Razz ),
et d'autre part des catalyseurs qui semble très fragiles à l'usage, et finissent par battre la breloque...

En surfant sur les différents topics traitant de ce sujet, pas mal d'entre-vous préconisent une solution radicale : les vider, purement et simplement.

Bien, ok : ça va résoudre un pb à bon compte, avec à la clé un son plus sympa...
Mais quid du contrôle technique ?

La simple question est : qui a passé son contrôle technique (avec succès, ça va de soi !) avec ses catas vidés (sans tricher, évidemment, avec un pote qui ferme pudiquement les yeux quand on lui sert un petit verre de Jack Daniel's, mais avec un centre technique lambda) ?
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2321

Catalyseurs et Precatalyseurs Empty
MessageSujet: Re: Catalyseurs et Precatalyseurs   Catalyseurs et Precatalyseurs I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 23:28

jechalmeric a écrit:
Hello les camarades crossistes...

J'ai bien noté que les deux gros défauts spécifiques à la xfire sont d'une part les optiques pas très étanches (ça, je verrai la question à l'usage, et j'en ferai mon affaire...  Razz ),
et d'autre part des catalyseurs qui semble très fragiles à l'usage, et finissent par battre la breloque...

En surfant sur les différents topics traitant de ce sujet, pas mal d'entre-vous préconisent une solution radicale : les vider, purement et simplement.

Bien, ok : ça va résoudre un pb à bon compte, avec à la clé un son plus sympa...
Mais quid du contrôle technique ?

La simple question est : qui a passé son contrôle technique (avec succès, ça va de soi !) avec ses catas vidés (sans tricher, évidemment, avec un pote qui ferme pudiquement les yeux quand on lui sert un petit verre de Jack Daniel's, mais avec un centre technique lambda) ?

pas dre problème au contrôle la crossfire passe sans soucis la pollution

Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

Catalyseurs et Precatalyseurs Empty
MessageSujet: Re: Catalyseurs et Precatalyseurs   Catalyseurs et Precatalyseurs I_icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 06:42

Effectivement ça passe, faut juste faire le test en arrivant moteur bien chaud (quand on ouvre le capot on doit entendre "tic tic"  clown )
Ces cats c'est de la vraie merde, c'est bon pour les Berlingo ou autres bouses routières  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

Catalyseurs et Precatalyseurs Empty
MessageSujet: Re: Catalyseurs et Precatalyseurs   Catalyseurs et Precatalyseurs I_icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 10:03

Mon CrossFire est 100% d'origine, j'aime le Bio Wink Mais j'y vais toujours moteur chaud.

Lieu de travail => CT = 2km
Appartement => CT = 1km

Donc, un p'tit tour avant (c'te corvée Wink ) et moteur chaud...

Maintenant, si on arrive moteur froid, généralement le contrôleur "compatit et laisse tourner le moteur pour qu'il chauffe...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Régis88300
Conduite
Conduite
Régis88300


Age : 48
Téou : fontenay le comte, 85200
Inscrit le : 21/06/2016
Messages : 451

Catalyseurs et Precatalyseurs Empty
MessageSujet: Re: Catalyseurs et Precatalyseurs   Catalyseurs et Precatalyseurs I_icon_minitimeSam 12 Mai 2018, 12:11

Bonjour,

je viens d'éplucher les posts parlant des cata et pré cata.
bon, il apparait que la crossfire passerait au CT sans souci avec le cata vidé. Ok.

SURPRISE de ce matin, mon garagiste découvre que les catas ont été ouverts et re-soudés et m'annonce donc qu'il ne l’emmènera pas au ct puisque rien qu'avec la belle soudure sur les catas ça ne passera jamais et encore moins au test de pollution. N ayant pas le forum sous la main pour leur dire le contraire, je vais cette aprés midi reprendre ma crossfire, bien emmerdé...

je veux bien croire que le ct passe quand même mais à moins de dix jours du changement des normes de CT, plus possible d'avoir un rdv avant le 20 mai.

du coup je suis un peu perdu, je tente le coup quand même moi même ( et pas via mon garagiste ) au CT que j'arrive ou non à avoir un rdv avant le 20 ou même aprés. C est embétant de plus pouvoir rouler avec la xf à la belle saison Crying or Very sad.
Revenir en haut Aller en bas
PhiletChou
Conduite
Conduite
PhiletChou


Age : 64
Téou : Montpellier 34
Inscrit le : 30/12/2017
Messages : 646

Catalyseurs et Precatalyseurs Empty
MessageSujet: Re: Catalyseurs et Precatalyseurs   Catalyseurs et Precatalyseurs I_icon_minitimeSam 12 Mai 2018, 12:43

Salut !
Rien ne t'oblige à aller vers celui qui la refuserait... Essaie en d'autres ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

Catalyseurs et Precatalyseurs Empty
MessageSujet: Re: Catalyseurs et Precatalyseurs   Catalyseurs et Precatalyseurs I_icon_minitimeSam 12 Mai 2018, 12:45

Si tu as un rendez-vous, va y, même seul, sans garagiste.

Au moins, tu seras fixé, et si ça passe, ben tu pourras le dire à ton garagiste...


Ceci dit, à la place de ton garagiste, qui a surement l’entretien de ton véhicule, il n'est pas neuf, et, il ne peut venir qu'avec ce que tu lui donnes... Il n'est en aucun cas responsable de cette modif.

Si tu as une pièce interdite, freinage de circuit (performant à chaud, inopérant à froid), ligne d’échappement compétition, etc.

Tu démontes la veille, passe au contrôle et remonte le lendemain.

Sur ton compte rendu de CT, il est noté que ton véhicule, le jour du contrôle est ok. Le lendemain, est un autre jour...

Je ne vois pas ce qui le dérange Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Régis88300
Conduite
Conduite
Régis88300


Age : 48
Téou : fontenay le comte, 85200
Inscrit le : 21/06/2016
Messages : 451

Catalyseurs et Precatalyseurs Empty
MessageSujet: Re: Catalyseurs et Precatalyseurs   Catalyseurs et Precatalyseurs I_icon_minitimeSam 12 Mai 2018, 13:19

ok merci pour vos remarques ça va dans le sens où je pensais aller Wink 

le garagiste, c'est la première fois qu'il a ce véhicule entre les mains et ce n'est pas mon habituel, j'y suis allé car il était assez réputé parmi plusieurs de mes collègues de travail et sur son parking, on sentait bien bien le passionné, vieilles alpine, des mégane renault sport ( et pas vraiment d'origine en plus ), en plus dans notre discussion il avait placé qu'il passait les voitures au ct par lui même, un qui connait, ce qui m'arrangeait bien enfin bref autant le ramage que le plumage m'avait l'air d'être bien sympa pour ma cross'.

Là ce matin, j'ai vraiment eu l'impression qu'il voulait pas s'en occuper, et qu'en gros ça ne servait à rien de faire l'entretien demandé si à cause du cata on pouvait pas faire le CT donc du coup, ni mon entretien n'est fait, ni mon voyant moteur ne sera diagnostiqué, bref là je frise la dépression Sad . Il m'a quand même dit que la cross était dans un bon état général ( chouette...). Enfin je suis peut être tombé un mauvais jour...

donc là en gros je suis baisé car même si je prend rdv au ct, il faut que j'éteigne ce voyant moteur avec ce fameux boitier que je n'avais toujours pas acheté vu que mon garagiste devait le faire lol! et que visiblement, il ne le fera pas rendeer

bon du coup je vais me prendre un Autel, voir pour éteindre ce voyant et l'emmener au CT en espérant trouver un centre avant le 20 mai  alien
Revenir en haut Aller en bas
Régis88300
Conduite
Conduite
Régis88300


Age : 48
Téou : fontenay le comte, 85200
Inscrit le : 21/06/2016
Messages : 451

Catalyseurs et Precatalyseurs Empty
MessageSujet: Re: Catalyseurs et Precatalyseurs   Catalyseurs et Precatalyseurs I_icon_minitimeSam 12 Mai 2018, 13:42

bon j'exagère un peu (mais en ce moment tout me fait chie... Twisted Evil ) mais il m'a quand même rattaché mes cables de sondes lambda qui pendouillaient à terre depuis notre dernière sortie cheers .

rdv trouvé le 19  Cool , un samedi en plus Shocked , nickel, je vais pouvoir faire chauffer la ligne ( et le moteur ) avant de passer l'examen lol!.


C'est tout de même déprimant des fois d'avoir que des trucs dans ta vie, pas forcément existentiels, mais qui te pourrissent la vie alors que merde la XF c'est censé être que du bonheur...Bon, ça finira bien par s'arranger I love you
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

Catalyseurs et Precatalyseurs Empty
MessageSujet: Re: Catalyseurs et Precatalyseurs   Catalyseurs et Precatalyseurs I_icon_minitimeSam 12 Mai 2018, 13:53

Pour le boitier Autel, je peux te prêter le mien, mais il faut que l'on ce voit....

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
sasouky74
Photographe Officiel
Photographe Officiel
sasouky74


Age : 52
Téou : annecy
Inscrit le : 03/03/2011
Messages : 5249

Catalyseurs et Precatalyseurs Empty
MessageSujet: Re: Catalyseurs et Precatalyseurs   Catalyseurs et Precatalyseurs I_icon_minitimeSam 12 Mai 2018, 14:15

Mais catalyseurs  ont été vidés mais pas ouvert lol! ,passe toi même la voiture au CT et change de garagiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catalyseurs et Precatalyseurs Empty
MessageSujet: Re: Catalyseurs et Precatalyseurs   Catalyseurs et Precatalyseurs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Catalyseurs et Precatalyseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fragilité des catalyseurs
» Vider les Catalyseurs
» [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire
» Vibration catalyseurs secondaires résolu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: