Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières images[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire

Aller en bas 
+18
Seb27
PARACHUTISTE
createur77
Zzyzx
PATOUNE
Boby 37
sophboy
jchapelle123
jechalmeric
bjc
sasouky74
JOSS
James Bond
benfab68
arno
Equipe administration
volga
greg38
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire Empty
MessageSujet: [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire   [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire I_icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 21:45

Salut a tous

Ce tutoriel concerne le vidage des catalyseurs d'une Chrysler Crossfire 3.2L.


Comme d'habitude, ce Tuto a été rédigé uniquement dans un but informatif, et ni moi ni le forum ne sauraient être tenu pour responsable d'une quelconque avarie suite à une mauvaise manipulation.


Il est préférable d'avoir une fosse ou un pont pour plus de facilité, mais cela peut se faire en soulevant le véhicule sur des rampes ou des chandelles en gardant la voiture bien parallèle au sol .


Compte tenu des risques en matière d'assurance (modification substantielle non déclarée, entraînant refus de prise en charge en cas de sinistres...), de contrôle technique (risque de contre visite) et de contrôle pollution par les forces de l'ordre (amendes, immobilisation), cette opération ne devrait pas être effectuée sur votre automobile.

Pour vérifier si un catalyseur et hs, vous tapez dessus moteur arrêté et si un bruit de gamelle ou de vibration retenti c'est qu'il commence à lâcher. Il y a aussi des bruits de gamelle au ralentie ou à faible vitesse.

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire 2012-181

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire 2012-182

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire 2012-183

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire 2012-187

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire 2012-184

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire 2012-185

Et ça c'est un truc top mais le souci c'est que cette modif se voit, il vaut mieux vider les catalyseurs

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire Echapp10

Donc début des festivités,

On passe sous la voiture, alors soit avec une fosse ou alors vous pouvez la lever au cric et chandelles ou bien comme moi avec des rails inclinés.
Mettre du dégrippant sur les boulons cela vous servira pour faciliter le démontage.

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire Photo310

Déboulonner les 3 boulons de 12 du tube qui va des cata à l' échappement avec une clé de 12 et une de 13 (c'est bizarre mais c'est cela tête de vis de 13 et boulon de 12)

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire 2012-189

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire 2012-199

Ensuite déboulonner les deux boulons de 13, la partie qui va du cata au tube qui vient du coté passager du collecteur.

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire 2012-201

Ensuite avec un cliquet de 13 et deux rallonges, démonter les deux vis qui relient le tube gauche du cata au collecteur (c'est juste au dessus du pré-catalyseur de gauche ).
Faites attention à la sonde lambda.
Pas besoin de tenir de l'autre coté (haut du moteur) car les vis sont vissées dans des boulons soudés sur la ligne donc pas besoin de tenir de l'autre coté.

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire 2012-197

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire 2012-200

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire 2012-205

Démonter la sonde lambda avec une clé de 22 plate et la débrancher.

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire 2012-202

Une fois la sonde démontée, la ligne et tenu juste par les deux boulons de 13 au milieu du tube entre le pré-catalyseur et le catalyseur centrale ; retirer les deux boulons de 13.

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire 2012-204

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire 2012-203

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire 2012-206

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire 2012-207

Allez on commence a casser la céramique avec le burin. Comme ce n'est pas assez efficace, on passe avec la perceuse mode béton et le big foret de 20 cm de diamètre et 70 cm de long (merci papa pour cette solution donnée).
Pensez au sac poubelle et le masque de protection contre les poussières car d'après ce que j'ai lu sur internet c'est assez nocif.
Commencez par le plus facile donc celui qui peut être tapé des deux cotés.

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire 2012-208

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire 2012-209

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire 2012-211

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire 2012-214

On va faire le 2ème :
Boucher devant le pré-cata avec un bout de chiffon de 10 cm de large et 2m de long que vous bourrez dans le trou de la sonde et laissez dépasser de 10 cm. Comme cela, rien ne viendra dans le pré-catalyseur.
En gros pour percer faites 4 trous au milieu et ensuite taper avec un gros burrin ou un tube de 15 cm de diamètre environ.
Une fois que presque plus rien ne sort prenez un tuyau de cuivre de 8mm voir 1 cm de diamètre (merci au récup que j' avais ) et faites comme précédemment, comme il est plus fin vous allez réussir a gratter les cotés. Ne pas hésiter à tourner le pot très souvent.
Vider ce qui est cassé et faire tomber la céramique dans le cat pour pouvoir le cassé car comme il y a que l'accès par le "Y" c'est plus dure que pour le 1er cata.

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire 2012-215

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire 2012-216

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire 2012-217

Pour être au top et sûr de son coup, avec un fil de fer prenez le bout de tissu que vous avez retiré du trou et fixez le au bout du fil de fer
Par le trou du "Y" allez avec le fil de fer juste au pré-cata. Vérifiez par le trou de la sonde qu'aucun morceau de céramique n'est présent.

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire 2012-218

Voila, plus qu'à remonter l'ensemble en sens inverse et remettre la sonde.
Pour faciliter le remontage, remettre toutes les vis et boulons et ne pas les serrer à fond.
La ligne est en place, commencez par les deux vis du collecteur puis les deux vis/boulons qui sont devant le cata coté passager puis serrer les 3 vis/boulons qui sont après le cata puis en dernier les deux boulons de la ligne coté conducteur.

Voilà c'est fini.

Donc il vous faut pour cette modif :

- Une clé a pipe de 13
- Une clé plate de 13, de 12 et de 22 pour la sonde
- Un cliquet avec rallonge et douilles
- Du dégrippant
- Une perceuse
- Un foret béton de 70 cm de long (pas obligatoire) sinon burin et masse et tube acier pour casser la céramique car plus facile qu'avec un burin.
- Du fil de fer et du chiffon

Temps : 2 à 3h environ sans se presser.

Les impressions : Moteur bien plus vif et réactif et bruit plus présent à haut régime. En conduite cool, pas trop de différences, mais dès 3500 tr c'est de la balle.

Par contre, j'ai lu sur internet que lorsqu'un cata rendais l'âme, on pouvez perdre un peu de puissance. Je pense que c'était mon cas, je trouvais ma cross un peu moins puissante depuis deux mois. D'ailleurs depuis le rabaissement, l'arrière avait du mal à s'écraser lorsque je mettais le pied au plancher. Maintenant c'est de nouveau le cas mais moins quand même qu'avec les ressorts d'origines.
Revenir en haut Aller en bas
volga
Conduite
Conduite



Age : 67
Téou : moselle
Inscrit le : 21/06/2010
Messages : 135

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire   [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire I_icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 20:18

bounce bounce hallo greg38 tuto 100 % TB !!! petite question ??? au niveau de l'Y pas évident de buriner et percer pour le deuxième cata !!! je pense le faire dans la dizaine !!!!!! @+++++
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire   [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire I_icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 21:17

volga a écrit:
bounce bounce hallo greg38 tuto 100 % TB !!! petite question ??? au niveau de l'Y pas évident de buriner et percer pour le deuxième cata !!! je pense le faire dans la dizaine !!!!!! @+++++

oui j'avais a meme idée et au final sa se fait sans souci une fois percer taper avec un tuyau creux en le mettant de travers et finir avec un tuyau en cuivre de 8 mm voir 1 cm .
celui en cuivre vous pouvez plier le bout pour mieux acceder sur les bord mais sa se fait

aujourd hui j'ai fait 200 km pour allez sur un site magnifique sur tancin 38 et ma cross et une nouvelle voiture le bruit la peche je kiff

au faite volga demain matin je monte mes cale au faite elle sont usiner comme les 1 er en 20 mm mais elle font 15 mm
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire   [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire I_icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 15:04

Encore une fois un grand merci à toi Greg pour ce tuto !!! cheers

Au passage, tu penses qu'il n'y a aucuns soucis vis à vis du test de pollution au contrôle technique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
arno
Conduite
Conduite
arno


Age : 38
Téou : alsace
Inscrit le : 15/05/2009
Messages : 604

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire   [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire I_icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 15:12

Non normalement il y a aucun problème pour le ct. En tout cas moi je suis passé sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire   [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire I_icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 15:47

7'67 a écrit:
Encore une fois un grand merci à toi Greg pour ce tuto !!! cheers

Au passage, tu penses qu'il n'y a aucuns soucis vis à vis du test de pollution au contrôle technique ?

merci de rien pour le tuto d'ailleur faudra le passer en post it pour qu il reste en haut de page car sinon il va se perdre dans le forum

je pense que non je vais essayer de la passer chez un gas que je connait avant mars 2013 ou de toutes les façon il va faloir que je reface mon ct
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire   [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire I_icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 07:55

Merci Greg38, c'est cela que je dois réaliser sous peu.
Par contre je vais pratiquer une ouverture par le dessus et ressouder au TIG.
Les résultats du test anti-polution m'intéressent....

Encore merci pour ce reportage.
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire   [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire I_icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 09:24

De rien
Revenir en haut Aller en bas
volga
Conduite
Conduite



Age : 67
Téou : moselle
Inscrit le : 21/06/2010
Messages : 135

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire   [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire I_icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 16:15

Very Happy hallo greg38 j'ai vidé les 2 cata... la galère pour le cata 2 !! mais , c'est un +++++
seul 4,5 heures de boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire   [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire I_icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 17:41

Super content que le tuto t es servi sans soudure a refaire c est top et sa coute pas un sous
Revenir en haut Aller en bas
James Bond
Conduite
Conduite
James Bond


Age : 53
Téou : gigean (34)
Inscrit le : 12/07/2011
Messages : 239

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire   [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire I_icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 21:40

purée je vais le faire!

un ca evite les 1500€ DEMAND2S PAR CHRYSLER ET deux ca permet un beau bruit

merci pour tout!!
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire   [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire I_icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 22:20

James Bond a écrit:
purée je vais le faire!

un ca evite les 1500€ DEMAND2S PAR CHRYSLER ET deux ca permet un beau bruit

merci pour tout!!

de rien nickel si tu as pu en profiter
Revenir en haut Aller en bas
volga
Conduite
Conduite



Age : 67
Téou : moselle
Inscrit le : 21/06/2010
Messages : 135

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire   [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire I_icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 09:55

greg38 a écrit:
7'67 a écrit:
Encore une fois un grand merci à toi Greg pour ce tuto !!! cheers

Au passage, tu penses qu'il n'y a aucuns soucis vis à vis du test de pollution au contrôle technique ?

merci de rien pour le tuto d'ailleur faudra le passer en post it pour qu il reste en haut de page car sinon il va se perdre dans le forum

je pense que non je vais essayer de la passer chez un gas que je connait avant mars 2013 ou de toutes les façon il va faloir que je reface mon ct
passage au controle technique : Mesures Pollution :
CO ralenti : 00.00 / CO ralenti accéléré : 00.00 / Lamda : 1.001
avec c99 Racing.
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire   [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 19:23

au top alors
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire   [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 00:05

Pour moi controle en mars 2013 on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire   [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire I_icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 22:39

Lundi j ai le grand jors control tecnique. on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
volga
Conduite
Conduite



Age : 67
Téou : moselle
Inscrit le : 21/06/2010
Messages : 135

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire   [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire I_icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 16:07

greg38 a écrit:
Lundi j ai le grand jors control tecnique. on verra bien
Hallo !!! ça passe sans problème. Arriver avec moteur chaud.
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire   [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire I_icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 21:29

Salut a tous

Voila controle passe lundi matin sans aucun souci, arrivé avec moteur chaud et resultat zero polution le controleur etait sur les fesse lol

Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire   [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire I_icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 11:50

J'ai envie de le faire sur la mienne mais pas du tout le matos pour .. j'ai envie qu'elle retrouve son bruit d'origine!

Une idée à me proposer ? Un garage ?  Ou une âme charitable ?
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire   [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire I_icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 16:00

il faut pas grand chose  de quoi demonte  en gros clee a pipe avec cliquet ; ralonge a cliquet

un marteau une barre ou tube de cuivre   et le top une perceuse et tu te fait preter un foret de 60cm de long .
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire   [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire I_icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 16:12

Je n'ai absolument rien en outils! Il faut que je vois avec un ami alors..
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire   [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire I_icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 16:17

prevoit 4 a 5 h de taf  mais c est super simple et le bruit apres et  superbe  pas trop fort  en grosse acceleration et   presque non perceptable en conduite  cool  en dessous de 4000/tours
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire   [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire I_icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 22:41

Bon bah c'est fait en suivant tes infos Greg! Merci pour le tuto!
C'est vrai que le 2ème cata est une vraie galère !

Mais elle retrouve enfin sa sonorité !
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire   [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire I_icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 22:55

content que cela t est servi

pour moi biento une sortie maison inox.

bien sur vous aurrez un tuto
Revenir en haut Aller en bas
sasouky74
Photographe Officiel
Photographe Officiel
sasouky74


Age : 51
Téou : annecy
Inscrit le : 03/03/2011
Messages : 5248

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire   [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire I_icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 20:38

C'est vidé pour moi aussi Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire   [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire I_icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 21:33

sasouky74 a écrit:
C'est vidé pour moi aussi Twisted Evil .
Alors ? Resultat?
Revenir en haut Aller en bas
sasouky74
Photographe Officiel
Photographe Officiel
sasouky74


Age : 51
Téou : annecy
Inscrit le : 03/03/2011
Messages : 5248

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire   [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire I_icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 23:15

Et bien pas roulé ce soir(juste rentrer de chez mon mécano) , mes première impression un peu plus souple,un petit bruit de ligne d'échappement métallique(que je n'avais pas avant)à bas régime et plus de bruit vers 4000 tours .
Il faut que j'aille faire un bon petit tour pour vérifié tous ceci.
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire   [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire I_icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 08:04

Le petit bruit métallique ça doit être la ligne qui doit se remettre en place après le remontage du coup quand tu auras rouler ça devrait plus poser de problème tu verras dès que tu monte dans les tours le bruit devient super sympa inter plaisir de monter à 6000 tours tu devrais ressentir un poil plus de couple de souplesse est une légère odeur d'essence à la sortie de ton échappement.
Revenir en haut Aller en bas
sasouky74
Photographe Officiel
Photographe Officiel
sasouky74


Age : 51
Téou : annecy
Inscrit le : 03/03/2011
Messages : 5248

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire   [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire I_icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 08:14

J'espère pour le bruit métallique,car je trouve pas cela Top et sinon tu dis odeur d'essence donc je présume quelle est non brulé ?Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
bjc
Conduite
Conduite
bjc


Age : 37
Téou : Pougny 01
Inscrit le : 18/02/2013
Messages : 514

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire   [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire I_icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 09:32

Il faut pas fumer derrière la bagnole!!! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire   [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire I_icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 13:54

Il y a une légère odeur d'essencej'ai un collègue qui a decatalyser une Subaru STI WRX il a eu le même phénomène pour nous c est moin present mais on le sent un peut .
la combustion la même je pense c juste le fait d'avoir decatalyser.
Revenir en haut Aller en bas
sasouky74
Photographe Officiel
Photographe Officiel
sasouky74


Age : 51
Téou : annecy
Inscrit le : 03/03/2011
Messages : 5248

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire   [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire I_icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 20:22

OK.
Revenir en haut Aller en bas
jechalmeric
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 23/02/2014
Messages : 10

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire   [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire I_icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 20:48

volga a écrit:

passage au controle technique : Mesures Pollution :
CO ralenti : 00.00 / CO ralenti accéléré : 00.00 / Lamda : 1.001
avec c99 Racing.

Question d'un idiot des alpes...

C'est quoi "c99 Racing" ?
Revenir en haut Aller en bas
jchapelle123
Conduite
Conduite



Age : 40
Téou : Avranches Basse Normandie
Inscrit le : 09/06/2013
Messages : 90

[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire   [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire I_icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 21:05

Salut a tous!

L'un d'entre vous a t il cumulé le fait de vider les catas, avec l'installation ou la modification du silencieux( projet de demi ligne magnaflow pour ma part)?
Quitte a changer le silencieux, je voudrais faire d'une pierre deux coups et vider ces fameux catas. L'un d'entre eux commence d'ailleurs a faire ce fameux bruit de gamelle..

J'ai toutefois 2 craintes:

1- Dans cette configuration, le niveau sonore ne risque t il pas d'être excessif même si le but recherché est d'obtenir une sonorité plus sympa..?

2-Des risques mécaniques sont ils possibles en cumulant les 2?

Merci d'avance pour vos avis éclairés!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire   [TUTO] vider les catalyseurs de crossfire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] vider les catalyseurs de crossfire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vider les Catalyseurs
» [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire
» TUTO : changer l'ampoule des veilleuses - feux de position / TUTO
» Fragilité des catalyseurs
» Catalyseurs et Precatalyseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: