Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesvoyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 voyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sbillou
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 25/05/2013
Messages : 9

voyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur Empty
MessageSujet: voyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur   voyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur I_icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 17:06

Bonjour cela fait quelques temps que ma femme a des soucis sur sa voiture, habitant a 700 bornes pour le boulot j'ai rarement pu m'en occuper comme il se doit mais la elle vient d'etre rapproché et donc vu les récents événements il est temps de faire quelque chose

deja elle a un voyant moteur donc j'ai vu sur le forum pour refaire une jeunesse aux soudures je m'en occuperai bientot

ensuite samedi elle a amené sa voiture a bercy pour la descendre par l'auto-train et la en arrivant dans les bouchons le moteur s'est mis a chauffer, approcher la zone rouge, un peu de liquide est sorti du reservoir le ventilo s'est mis en marche sur la fin mais au telephone je lui ai dit de couper appeler un depanneur et je suis monté en train pour gerer l'affaire...
Donc il s'avere que ce voyant orange symbolisant le radiateur je pense s'allume que quand la voiture depasse le milieu de la jauge de temperature.
il n'y avait pas de mayo dans l'huile
il reste toujours pas mal de liquide de refroidissement meme si en chauffant ca a du gicler par le trop plein
les durites semblent souples du moins celles du dessus que j'ai pu toucher...
j'ai conduis la voiture du garage a bercy gare soit 20km sur le periph nickel temperature mediane pas de voyant puis en arrivant dans paris feux rouge ca commence a chauffer un peu des que je roule ca va mieux ca redescend, arrivé a la gare je me suis arreté pour faire la queue voyant orange s'allume pas de ventilo et la temperature augmente je met le chauffage a fond dans l'habitacle vitre ouvertes ca redescend et le voyant s'eteint...
compte tenu de tout ces elements que me conseillez vous de faire,? je recupere la voiture demain a avignon j'ai 30 km a faire pour la ramener a mon domicile ( autoroute )
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

voyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur   voyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur I_icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 19:24

Ca m'a tout l'air d'être un capteur de T°, je pense qu'il y-en a plusieurs, sur le bloc, sur le radiateur ( 2 ? ), je pense également qu'il faut pas trop "jouer" avec la zone HOT What a Face What a Face bien que ce soit des blocs costauds.....
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

voyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur   voyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur I_icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 19:38

Pas trop calé en mécanique ,mais n'y a t'il pas une relation entre les deux témoins allumés ( moteur et radiateur ) .
Ne serait ce pas ce fameux boîtier RCM aux soudures qui craquent qui serait la cause de tout ça .
J'espère que les mécanos du forum vont t'aider ,car c'est bien ch.... !
Revenir en haut Aller en bas
sbillou
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 25/05/2013
Messages : 9

voyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur   voyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur I_icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 19:40

je pense que c'est indépendant je penserai plutôt sur le thermostat ( calorstat?) mais j'attend des retour d'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

voyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur   voyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur I_icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 19:48

Si le calorstat est défectueux il reste en position ouverte ce qui veut dire que le moteur n'atteint pas sa T° de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
hjp
Conduite
Conduite
hjp


Inscrit le : 01/07/2013
Messages : 81

voyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur   voyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur I_icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 20:14

les symptômes que tu décrit sont les même que sur la 100 NX de mon fils et c'était le carlostat qui reste fermé donc pas de circulation du liquide vers le radiateur, un moyen simple pour confirmer poser la main sur la durit basse du radiateur celle qui sort normalement le liquide après passage dans le radiateur, si cette dernière n'est pas chaude voir très chaude cela prouve que le liquide ne traverse pas le radiateur donc carlostat bloqué fermé. tu peux doucement rapatrier ta voiture en ouvrant comme tu l'a fait le chauffage à fond mais dès que la temp dépasse les limites arrêt obligatoire du moteur pour faire baisser la temp sinon joint de culasse

Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

voyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur   voyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur I_icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 21:03

hjp a écrit:
les symptômes que tu décrit sont les même que sur la 100 NX de mon fils et c'était le carlostat qui reste fermé donc pas de circulation du liquide vers le radiateur, un moyen simple pour confirmer poser la main sur la durit basse du radiateur celle qui sort normalement le liquide après passage dans le radiateur, si cette dernière n'est pas chaude voir très chaude cela prouve que le liquide ne traverse pas le radiateur donc carlostat bloqué fermé. tu peux doucement rapatrier ta voiture en ouvrant comme tu l'a fait le chauffage à fond mais dès que la temp dépasse les limites arrêt obligatoire du moteur pour faire baisser la temp sinon joint de culasse  

Oui c'est juste, c'est moi qui raconte des conneries clown  s'il reste fermé l'eau circule uniquement dans le bloc moteur, par contre s'il reste coincé en position ouverte c'est ce que je disais précédemment.....toutes mes excuses pale 
Revenir en haut Aller en bas
sbillou
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 25/05/2013
Messages : 9

voyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur   voyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur I_icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 14:52

alors au dernieres news on a remonté la voiture de avignon vers orange ( 30 km) en debut d'aprem 13h30 il faisait 29/30° rien a signaler nationales a 80/90kmh pas de voyant et niveau median temperature...
premier feux rouge 2 min d'attente rien a signaler.... je me suis meme demandé si ca s'etais pas reparé dans le train tout seul...
puis arrivé a proximité de chez moi un peu d'attente sur la route feux rouge rond point etc ca a commencé a allumer le voyant orange puis monter d'un segment sur le thermometre j'ai donc mis le chauffage a fond ventil a fond et la c'est encore redescendu et voyant eteint...
j'ai stationné la voiture durite basse du radiateur brulante j'attend ce soir qu'elle refroidisse pour la refaire chauffer a l'arret et toucher progressivement partout pour voir le cheminement de l'eau chaude...
Revenir en haut Aller en bas
sbillou
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 25/05/2013
Messages : 9

voyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur   voyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur I_icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 21:35

Alors je revient vers vous car les durites sont toutes chaudes je suppose donc que le calorstat fonctionne.
par contre j'ai tenté d'observer le fonctionnement du ventilo qui doit palier le manque d'air quand on ne roule pas et il bouge a peine quand il doit se declencher juste un petit mouvement de rotation... mais ne tourne pas...
mes questions sont : comment tourne le votre? a froid a chaud au feux rouge?
ou puis je en trouver un je tenterai d'appeller merco demain mais j'ai peur...
merci
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

voyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur   voyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 06:25

Si je ne me trompe pa le ventilo est à vitesse variable, sur ma SRT.
J'ai lu quelque part que ce pouvait être également un problème de pompe à eau.....90€ la pièce mais de la MO What a Face What a Face 
A mon avis à ton stade, vaut mieux faire faire un diagnostic par un mécano, tu seras fixé.
Revenir en haut Aller en bas
sbillou
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 25/05/2013
Messages : 9

voyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur   voyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 12:52

la ce qui est sur c'est que le ventilateur est HS comme grippé faut forcer pour le faire tourner a la main... sur 12v direct il tourne un quart de tour et s'arrete... 440 chez merco 185 sur le net....
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

voyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur   voyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 19:06

Et ben voila y-a plus K....
Revenir en haut Aller en bas
hjp
Conduite
Conduite
hjp


Inscrit le : 01/07/2013
Messages : 81

voyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur   voyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 19:30

avant un coup de spray type KF pour contact électrique mais un bon produit type pro pas une merde grand public des fois cela fait des miracles si c'est peu être juste oxydé bien arroser dur le moteur et l'axe du ventilo

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
sophboy
Cruise control
Cruise control
sophboy


Age : 53
Téou : carcassonne
Inscrit le : 03/06/2012
Messages : 1174

voyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur   voyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 19:47

ah la bombe kF c'est la bombasse préfère à notre patoune geek 
Revenir en haut Aller en bas
sbillou
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 25/05/2013
Messages : 9

voyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur   voyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 14:53

ventilateur changé pour 185€ livré en chronopost tout remarche a merveille merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

voyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur   voyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 15:38

sbillou a écrit:
ventilateur changé pour 185€ livré en chronopost tout remarche a merveille merci pour vos reponses
Super !
Sur quel site l'as tu acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
sbillou
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 25/05/2013
Messages : 9

voyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur   voyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 16:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tres bon systeme de chat pour discuter avec la boite je conseil!!
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

voyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur   voyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 16:11

Ok , merci , c'est bien de savoir sur quels sites on peut compter .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur   voyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyant orange liquide de refroidissement et surchauffe moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant moteur orange.
» oups...voyant moteur" orange" allumé
» Trou a l'acceleration et la voiture n'avance plus puis voyant orange moteur allumé
» liquide de refroidissement
» FUITE: liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: