Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesVoyant moteur - Page 2 I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Voyant moteur

Aller en bas 
+12
Equipe administration
Zzyzx
brozny
Régis88300
6x4 29
Fred60
fredo36
Franckyleboss
horslimites62
sophboy
zenzen
wanderlei
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fredo36
Zone rouge



Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

Voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur   Voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 12:03

Pour moi ça vient pas de la chaleur vu qu'il est allumé en ce moment à froid. Et j'ai aussi magnaflow et kn donc... ???
Revenir en haut Aller en bas
Régis88300
Conduite
Conduite
Régis88300


Age : 48
Téou : fontenay le comte, 85200
Inscrit le : 21/06/2016
Messages : 451

Voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur   Voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 12:34

Code:
Bon cette affaire de voyant moteur agace il est vrai, mais si le voyant
s'allume et que votre voiture fonctionne parfaitement, il est à peu près
 certain qu'il s'agit d'un problème du système "anti-pollution".

C'est ce que le garagiste de l'ancien proprio de mon xf m'a certifié, le voyant s'allume et s'éteint de façon aléatoire et en ce qui me concerne, rien à voir avec le fait de faire des gros trajets ou des petits puisqu'en essayant la voiture la première fois chez le proprio, voyant allumé ( ça met en confiance pour la vente Laughing ), le lendemain en allant avec le proprio chez son garagiste, voyant éteint, le surlendemain, voyant à nouveau allumé et 2-3 jours aprés en allant sur Lille voyant éteint et au retour voyant allumé... Rolling Eyes Laughing .
depuis c'est au p'tit bonheur la chance.
carburant pour l'instant de compét' lol! , que du 98 dans des Total et une fois en inter-marché, du coup rien à voir avec une soi-disant qualité de carburant de "marque".

Bah ce voyant allumé est agaçant mais pas pour ce souci là, j'ai juste peur qu'un jour le voyant s'allume pour quelque chose de justifié et que par habitude jeum dise " oh bah on s'en cogne c'est ce p'tain de voyant" et que là, bin pan! je grille quelque chose d'important ce coup-là No .
Revenir en haut Aller en bas
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 56
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

Voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur   Voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 12:37

Pas faux !
Moi je l'emmène en février pour déjà voir le code panne. Après on avisera. Je vous tiendrai au courant.
Pour rappel, au contrôle technique c'est contre visite si le voyant est allumé depuis cette année !!
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 62
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3176

Voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur   Voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 13:29

fredo36 a écrit:
Pas faux !
Moi je l'emmène en février pour déjà voir le code panne. Après on avisera. Je vous tiendrai au courant.
Pour rappel, au contrôle technique c'est contre visite si le voyant est allumé depuis cette année !!
Depuis le 1er Janvier 2017 , contre visite pour :
 - voyant moteur allumé moteur tournant.
 - vitres teintées

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

Voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur   Voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 20:53

6x4 27 a écrit:
fredo36 a écrit:
Pas faux !
Moi je l'emmène en février pour déjà voir le code panne. Après on avisera. Je vous tiendrai au courant.
Pour rappel, au contrôle technique c'est contre visite si le voyant est allumé depuis cette année !!
Depuis le 1er Janvier 2017 , contre visite pour :
 - voyant moteur allumé moteur tournant.
 - vitres teintées

Cool, donc pneu lisse, phare cassé, avertisseur sonore hors service etc, plus de contre visite Question

lol! lol! lol!

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Franckyleboss
Conduite
Conduite
Franckyleboss


Age : 57
Téou : Saint Georges sur la Prée 18
Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 526

Voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur   Voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 21:17

Salut à tous, 

Pour permettre à chacun de relativiser un peu plus sur cette affaire de voyant, se rappeler qu'il "n'est que de couleur orange" c'est à dire dans la même signalétique que celui du voyant qui indiquerait par exemple un manque de liquide lave-glace... 
S'il avait été rouge, il y aurait matière à s'inquiéter un peu plus, mais là, sans pencher dans l'excès inverse qui consisterai à ne pas du tout en tenir compte, lorsque votre voiture est correctement entretenue et que son fonctionnement est normal et que le rendement moteur est bon... on peut attendre qu'il s'éteigne!!  Very Happy Very Happy

Pour ce qui est du contrôle technique, on est hélas sur le même portage (mais qui s'en étonnerait vu que cela sort du même neurone... ) que ce qui est imposé pour, non pas améliorer la sécurité routière, mais pour améliorer la capacité à verbaliser ou à faire payer l'usager de la route... 
J'attends que l'on m'apporte les résultats d'une étude sérieuse qui montrerai que les conducteurs au volant de véhicules aux vitres teintées ont plus d'accidents que ceux qui ont les vitres claires!! 
De même pour les motards qui auraient des plaques d'immat + grandes... Bref, je suis un peu hors sujet par rapport au topic, mais force est de constater que l'on augmente l'armada soit disant sécuritaire pour le résultat qu'on lui connait!! Mais cela n'inquiète personne! No No

Bonne route à tous. 

Franck
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 62
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3176

Voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur   Voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Jan 2017, 08:14

Et oui , c'est comme la nouvelle vignette "Crip'air"
je viens de passer une voiture avec une vignette 3 qui circule à Paris tous les jours.
Au passage du banc pollution essence pour celle-ci , voyant OBD allumé contact mis et éteint moteur tournant ok pour ça , mais contre visite pour la pollution par elle même .  Voyant moteur - Page 2 1539448871

Le lendemain , elle circulait dans Paris sans problème au nez des forces de l'ordre.  cheers
La contre-visite est valable 2 mois donc tout va bien .

La vignette "Crip'air" est VENDUE pour une automobile suivant les données constructeur et non sur l'état du véhicule par lui même .

Donc véhicule polluant avec vignette "Crip'air" , ça roule dans Paris
Véhicule non polluant sans vignette "Crip'air" , ça ne roule pas dans Paris.  Voyant moteur - Page 2 302550409

Conclusion les vendeurs de vignettes sont à coté de la réalité , mais qui sont les vendeurs qui se mettent l'argent dans les poches ???? 
Peut-être les même que ceux qui nous verbalisent pour absence de vignette donc ...........
Ils ont trouvés une nouvelle vache à lait à traire ,soit par la vente de la vignette , soit par la prune pour absence de vignette.  Voyant moteur - Page 2 71014

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

Voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur   Voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Jan 2017, 16:12

Au sujet de la vignette, c'est Paris intra-muros ? Donc, si je vais chez des amis en banlieue, j'ai bon ou pas ?

Autre question, les bus parisiens qui roulent au mazout, ils ont quoi comme vignette ? Smile

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 56
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

Voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur   Voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Jan 2017, 16:17

Et les paquebots qui consomment autant qu'un million devoitures avec du fioul lourd, ils peuvent toujours cracher leurs fumées noirs !!  affraid
Une honte et une totale hypocrisie. 
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

Voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur   Voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Jan 2017, 17:59

fredo36 a écrit:
Et les paquebots qui consomment autant qu'un million devoitures avec du fioul lourd, ils peuvent toujours cracher leurs fumées noirs !!  affraid
Une honte et une totale hypocrisie. 
Twisted Evil

Ben oui, ce n'est pas à Paris intra-muros Wink Ni à Grenoble  scratch

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Franckyleboss
Conduite
Conduite
Franckyleboss


Age : 57
Téou : Saint Georges sur la Prée 18
Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 526

Voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur   Voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2017, 20:52

Salut à tous,

fredo36 a écrit:
Et les paquebots qui consomment autant qu'un million de voitures avec du fioul lourd, ils peuvent toujours cracher leurs fumées noirs !!  affraid
Une honte et une totale hypocrisie. 
Twisted Evil

Et les 5 porte-conteneur (et s'il n'y en a que 5 !) pollueront autant que le parc automobile mondial pour apporter des voitures électriques en provenance des pays émergeant pour que toute Boboristocratie puisse rouler en vignette crit'air "propre tous les jours... En perspective, le plein débit de nos centrales nucléaires et la construction d'usine de recyclage pour nos "inrecyclables" batteries automobiles qui produiront des déchets dont nos enfants hériteront...

Je les AIIIIIIIIIIIIIIIIMMMMMMMEEEEE

Les visionnaires de l'écologie... lol!

Bonne route à tous.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 56
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

Voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur   Voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Fév 2017, 11:00

Bon je reviens de chez mon mécano.
Samedi voyant allumé et ce matin éteint en partant !  Mad
Arrivé chez lui il s'est rallumé !!  Suspect
Code panne P0410 comme Brozny.
J'ai remis des filtres à air papier (au lieu du KN) je vais essayé.
Il a réussi à annuler le code à la deuxième tentative. Pour l'instant il est éteint.
Mais j'ai bien peur que cela revienne. 
Tu as acheté quoi brozny comme lecteur de code erreur pour le réinitialiser à chaque fois ?
Revenir en haut Aller en bas
brozny
Cruise control
Cruise control
brozny


Age : 63
Téou : Pas de Calais
Inscrit le : 09/10/2013
Messages : 1262

Voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur   Voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Fév 2017, 11:38

fredo36 a écrit:
Bon je reviens de chez mon mécano.
Samedi voyant allumé et ce matin éteint en partant !  Mad
Arrivé chez lui il s'est rallumé !!  Suspect
Code panne P0410 comme Brozny.
J'ai remis des filtres à air papier (au lieu du KN) je vais essayé.
Il a réussi à annuler le code à la deuxième tentative. Pour l'instant il est éteint.
Mais j'ai bien peur que cela revienne. 
Tu as acheté quoi brozny comme lecteur de code erreur pour le réinitialiser à chaque fois ?
J ai acheté celui ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et l'option à 9.99 € pour charger le logiciel sur mon téléphone.
De toutes façons le code erreur réapparait au bout de quelques jours Sad
Par contre aucune incidence sur le comportement de titine Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 56
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

Voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur   Voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Fév 2017, 11:42

Même problème pour moi !  Sad
Tu as un magnaflow en échappement ?
Revenir en haut Aller en bas
brozny
Cruise control
Cruise control
brozny


Age : 63
Téou : Pas de Calais
Inscrit le : 09/10/2013
Messages : 1262

Voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur   Voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Fév 2017, 11:42

fredo36 a écrit:
Même problème pour moi !  Sad
Tu as un magnaflow en échappement ?
Non échappement d'origine !
Soudures du Boitier RCM refaites !
mais rien ni fait... Mad
Revenir en haut Aller en bas
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 56
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

Voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur   Voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Fév 2017, 11:45

J'avais un doute de ce côté là donc je vais laisser mon magnoflow.
C'est quand même très étrange cette panne ! surtout que s'en est pas une en plus !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
brozny
Cruise control
Cruise control
brozny


Age : 63
Téou : Pas de Calais
Inscrit le : 09/10/2013
Messages : 1262

Voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur   Voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Fév 2017, 11:48

fredo36 a écrit:
J'avais un doute de ce côté là donc je vais laisser mon magnoflow.
C'est quand même très étrange cette panne ! surtout que s'en est pas une en plus !! scratch
A priori il s'agit d'un problème de panne de sonde qui doit analyser la pollution moteur.
Bref rien de bien grave, mais ce voyant orange me tape sur les nerf What a Face
Revenir en haut Aller en bas
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 56
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

Voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur   Voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Fév 2017, 11:53

brozny a écrit:


A priori il s'agit d'un problème de panne de sonde qui doit analyser la pollution moteur.
Bref rien de bien grave, mais ce voyant orange me tape sur les nerf What a Face
Moi aussi !
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

Voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur   Voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Fév 2017, 17:46

Je viens de penser à un truc en lisent K&N.

J'ai mis des K&N l'an passé, acheté d'occasion à un membre du forum.
Comme je n'ai pas pris de temps de les installer de suite, j'ai surtout pris de le temps de me renseigner sur "keskecest".

J'ai acheté le kit "nettoyage et huile en bombe" et j'ai fait le truc comme préconisé. Un bon nettoyage et de l'huile mise comme il faut. Essaye cela. (pot d’échappement d'origine boitier RCM aussi )

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 56
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

Voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur   Voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Fév 2017, 17:50

Mon kn était neuf ! 
J'ai pas regardé le boîtier vu que brozny l'a fait et est toujours avec ce put.... de voyant allumé.  No
Revenir en haut Aller en bas
brozny
Cruise control
Cruise control
brozny


Age : 63
Téou : Pas de Calais
Inscrit le : 09/10/2013
Messages : 1262

Voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur   Voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Juin 2017, 08:19

Frédo,
A priori ( croisons les doigts ) j'ai réussi à éteindre ce fameux voyant moteur, au lieu de l'effacer en choisissant dans ma liste le modèle Chrysler Crossfire, j'ai effacé le code en utilisant " Mercedes SLK" et depuis 1 mois plus rien, ce qui m'a permis de passer mon contrôle technique Smile
A voir si ça va tenir dans le temps .....
Revenir en haut Aller en bas
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 56
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

Voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur   Voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Juin 2017, 08:37

brozny a écrit:
Frédo,
A priori ( croisons les doigts ) j'ai réussi à éteindre ce fameux voyant moteur, au lieu de l'effacer en choisissant dans ma liste le modèle Chrysler Crossfire, j'ai effacé le code en utilisant " Mercedes SLK" et depuis 1 mois plus rien, ce qui m'a permis de passer mon contrôle technique Smile
A voir si ça va tenir dans le temps .....
Moi j'ai acheté l'outil diagnostic mais pour l'instant pas eu besoin.
Depuis que Eddy m'a refait les soudures, je n'ai rien non plus. Chez mon mécano lorsqu'il a effacé le code il s'était déjà mis sur mercedes slk 320 et le voyant s'était rallumé 15 jours plus tard !
Je ne veux pas te décourager mais c'est peut être la chaleur qui a fait que tu n'as pas eu de problème. 
On se tient au courant des fois qu'il réapparaîtrait. Perso la mienne ne va pas sortir pendant 1 mois et demi, je vais partir en vacances  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
brozny
Cruise control
Cruise control
brozny


Age : 63
Téou : Pas de Calais
Inscrit le : 09/10/2013
Messages : 1262

Voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur   Voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Juin 2017, 09:27

A suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Régis88300
Conduite
Conduite
Régis88300


Age : 48
Téou : fontenay le comte, 85200
Inscrit le : 21/06/2016
Messages : 451

Voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur   Voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2018, 16:04

Comme j'ai eu ce témoin allumé tout le temps ces derniers mois ( sauf l'hiver puisque je n'ai pas roulé lol! ) hiers j'ai eu la surprise de ne plus le voir ce maudit voyant, juste en ayant changé la batterie. L'odb a dû se réinitialisé avec la coupure de jus ou un truc dans le genre, mais pour l'instant plus de voyant cheers .

à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Fred60
Conduite
Conduite
Fred60


Age : 51
Téou : Proche compiegne (picardie)
Inscrit le : 07/02/2016
Messages : 582

Voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur   Voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2018, 20:17

Salut, j’ai toujours cr foutu voyant qui reapparait de tems en temps, j’acquitte le fameux defaut p0410...mais regulierement il revient....soudure refaite a plusieur reprise ...mais ca ne change rien...j’ai fait le test de forcer le relais avec du 12v direct il fonctionne bien....la pompe tourne ...
Du coup je me pose la question si a tous hazard cela viendrais pas d’autre chose....peu ertre d’en le temps du cycle de test polution...
Revenir en haut Aller en bas
Fred60
Conduite
Conduite
Fred60


Age : 51
Téou : Proche compiegne (picardie)
Inscrit le : 07/02/2016
Messages : 582

Voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur   Voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2018, 20:18

Ta voiture a combien bornes ?...
Revenir en haut Aller en bas
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 56
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

Voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur   Voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2018, 21:28

Fred60 a écrit:
Salut, j’ai toujours cr foutu voyant qui reapparait de tems en temps, j’acquitte le fameux defaut p0410...mais regulierement il revient....soudure refaite a plusieur reprise ...mais ca ne change rien...j’ai fait le test de forcer le relais avec du 12v direct il fonctionne bien....la pompe tourne ...
Du coup je me pose la question si a tous hazard cela viendrais pas d’autre chose....peu ertre d’en le temps du cycle de test polution...
À mon avis ton boîtier RCM est HS. Tu peux en trouver un d'occase ou neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Fred60
Conduite
Conduite
Fred60


Age : 51
Téou : Proche compiegne (picardie)
Inscrit le : 07/02/2016
Messages : 582

Voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur   Voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2018, 22:43

Je veus bien fred mais y a rien comme electronique...relais ok, diode ok, contact ok...resistances ok...
De temps en temps j’entend bien la pompe tourner....apres est ce que la pompe fait bien juter la mesure de polution si j’ai bien compris cest la que j’ai un doute..??..faut que je regarde un chouilla plus loing....ma carette a 150 000 km enfin presque....donc ca peu je pense venir d’ailleur.....je pense que retour du crossfire tour...enfin un peu apres...j’vais grater un peu du cote sonde...echapement....et changer mes bougied qui on 150 000 km me semble t’il car aucune trace de leur remplacement....
Revenir en haut Aller en bas
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 56
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

Voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur   Voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Avr 2018, 05:56

Au rasso essaye de voir si tu peux en essayer un autre mais moi aussi tout avait été testé et pourtant c'était pourtant ce foutu boîtier RCM.
Revenir en haut Aller en bas
Régis88300
Conduite
Conduite
Régis88300


Age : 48
Téou : fontenay le comte, 85200
Inscrit le : 21/06/2016
Messages : 451

Voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur   Voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Avr 2018, 08:06

Je suis à 110000 km mais le témoin faisait des siennes à l'ancien proprio qui faisait effacer le défaut mais sans pour autant le régler. Avec l'approche du controle technique nouvelle formule, il a dû vouloir se débarrasser du défaut en revendant la voiture, et hop ! c'est bibi qui se retrouve un peu dans eul'caca. albino 

je vais rouler un peu avec la xf ce we pour voir si le défaut revient ou pas. Si le fait d'avoir changé de batterie y est pour quelque chose, ou si c'est juste la coupure de jus qui fait une réinitialisation de l'odb, ou si c'est juste un coup de bol.

le garagiste qui va me la prendre pour la révision m'a tout de suite parlé des bougies qui pouvaient être en effet une source de l'allumage du voyant même si je lui avait dit que ça venait d'un truc pour l'antipollution donc ( à priori ) une chose plutôt éloigné des bougies mais bon... En ce qui me concerne j'ai aussi les cables des sondes lambda qui se sont détachés et frotterait presque le sol du coup, pour moi j'ai aussi cette piste là ( de même que les bougies sur lesquelles je n'ai aucun historique de changement - vive l'occasion - albino ).

tiens nous au courant, j'ai ma belle qui doit passer sa révision dés que le garagiste m'a dit si c'est bon pour lui d'entretenir ma crossfire ( ou pas ) et comme la date butoir pour le CT approche trés vite ( le 2 mai What a Face ), je suis un peu tendu du slip lol!

edit: mince j'avais zappé que ça pouvait aussi être ce foutu RCM....
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 62
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3176

Voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur   Voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Avr 2018, 09:08

j'en ais un d'occasion mais que je garde pour moi .
ceci dit , je peux le prendre pour le rasso et le prêter le temps du rasso pour être sur du coup avant un achat ou réparation éventeuelle.
renvoi moi un MP pour confirmation car pas trop de temps en ce moment d'être sur le forum , trop de taf avec la nouvelle réglementation.

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 56
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

Voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur   Voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Avr 2018, 09:12

6x4 27 a écrit:
j'en ais un d'occasion mais que je garde pour moi .
ceci dit , je peux le prendre pour le rasso et le prêter le temps du rasso pour être sur du coup avant un achat ou réparation éventeuelle.
renvoi moi un MP pour confirmation car pas trop de temps en ce moment d'être sur le forum , trop de taf avec la nouvelle réglementation.
J'ai la même, mais comme je ne viens pas au rasso...
Belle proposition Olivier  Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fred60
Conduite
Conduite
Fred60


Age : 51
Téou : Proche compiegne (picardie)
Inscrit le : 07/02/2016
Messages : 582

Voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur   Voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Avr 2018, 16:28

Merci 6x4 a l’occasion pourquoi pas  faire un essai, j’ai quand a moi un petit boitier obd, et l’appli sur mon tel, ca permet de virer le default, idéal pour passer le CT lol.
Le defaut et le p0410 classic, qui renvoi sur la pompe secondaire, piloté par un des  relais de ce fameux boitier rcm...
Mon soucis et de comprendre le principe des cycles de test et ce fait que la mesure est bonne ou pas apres l’activation de la pompe....semaine prochaine je suis en vacances j’vais regarder ca....

Merci fredo, et j’espere te revoir sur le rasso bretagne 2019.
Revenir en haut Aller en bas
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 56
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

Voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur   Voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Avr 2018, 19:07

Fred60 a écrit:
Merci fredo, et j’espere te revoir sur le rasso bretagne 2019.
Non plus trop loin.  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fred60
Conduite
Conduite
Fred60


Age : 51
Téou : Proche compiegne (picardie)
Inscrit le : 07/02/2016
Messages : 582

Voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur   Voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Avr 2018, 22:01

fredo36 a écrit:
Fred60 a écrit:
Merci fredo, et j’espere te revoir sur le rasso bretagne 2019.
Non plus trop loin.  Crying or Very sad
Dommage ta plus qu’a organiser 2020 proche de chez toi cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur   Voyant moteur - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» voyant moteur allumé coupure moteur à chaud
» voyant moteur
» Voyant huile moteur
» voyant moteur allumé
» Probléme voyant moteur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: